Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 042
1 février 2009

Southampton Row

de Anne Perry

southampton_row

Fraîchement réintégré à son poste de Bow Street et félicité par la reine Victoria en personne pour sa précédente affaire, le commissaire Thomas Pitt n’a guère le temps de se réjouir. Le voilà de nouveau congédié et sommé de rejoindre la très obscure Special Branch.

Son ennemi le plus acharné, le machiavélique Voisey, est de retour à la tête du « Cercle intérieur », la société secrète la plus puissante et la plus mystérieuse de l’Empire britannique ! À l’approche des élections parlementaires, Thomas Pitt doit à tout prix découvrir les intentions du sinistre personnage afin de mieux déjouer ses plans.

Plongé bien malgré lui au cœur des arcanes du pouvoir, alors que l’étau se resserre, Pitt n’a que quelques jours pour empêcher le royaume tout entier de sombrer dans le chaos.

Éditions 10/18

Publicité
1 février 2009

Traitors Gate

de Anne Perry

traitors_gate

Sir Arthur Desmond, mentor du commissaire Thomas Pitt, est retrouvé mort dans un club londonien. Accident ? Suicide ? Son fils n’y croit pas et demande à Thomas d’enquêter.

Pendant ce temps, au ministère des Colonies, un traître divulgue à l’Allemagne des informations sur la politique anglaise en Afrique. Or, Desmond travaillait aux Affaires étrangères et avait porté des accusations contre le gouvernement au sujet des colonies. Les suspects : un groupe d’hommes très influents et fort soucieux de leur réputation. C’est alors que le corps d’une aristocrate londonienne est découvert dans la Tamise…

Thomas Pitt et sa femme vont risquer leur vie dans cette intrigue qui mêle souvenirs, amitié et affaire d’État. C’est toute l’expansion de l’Empire qui est en jeu.

Éditions 10/18

1 février 2009

Un cri étranglé

de Anne Perry

un_cri_etrangle

De quoi peuvent bien être coupables un père et un fils de la bonne société londonienne pour mériter la sanglante correction qui leur a été infligée dans un des quartiers les plus sordides de la ville ?

Au vu des témoignages, le sergent Evan semble très vite penser que le fils, Rhys Duff, toujours entre la vie et la mort, et incapable de parler ou d’écrire pour raconter les faits, n’est pas aussi innocent qu’il y paraît...

Éditions 10/18

~~~

« Si elle cède au pittoresque, sans avoir la prétention de jouer à l’historienne ou à la sociologue, Anne Perry ne mâche pas ses mots pour autant. Lorsqu’elle soulève le voile, rien ne lui échappe: prostitution, inceste, pédophilie, avortements clandestins, corruption – inutile de dire que ceux qui tiennent le haut du pavé ne sont pas les moins compromis. Une enquête de William Monk, c’est le dépaysement assuré. »   Michel Parouty, "Les Échos"

~~~

1 février 2009

Un deuil dangereux

de Anne Perry

un_deuil_dangereux

La famille Moidore n'avait encore jamais connu de scandale, bien à l'abri dans sa demeure de Queen Anne Street. Mais la famille va être frappée par un drame atroce: la fille de Sir Basil Moidore est assassinée.

L'inspecteur William Monk est sommé de retrouver le coupable au plus vite et d'épargner autant que possible la famille. Peu aidé, tant par l'hostilité de ses supérieurs que par les séquelles de son amnésie, Monk devra lire derrière les silences et les ombres pour parvenir à résoudre cette nouvelle enquête.

Heureusement, sa complice Hester Latterly viendra lui prêter main-forte...

Éditions 10/18

1 février 2009

Un étranger dans le miroir

de Anne Perry

un_etranger_dans_le_miroir

William Monk, inspecteur de police chevronné, se réveille à l'hôpital. Violemment agressé il y a quelques semaines, il a perdu la mémoire. Ce qu'il s'empresse bien de taire à ses supérieurs, qui auraient tôt fait de l'exclure manu militari de la police londonienne.

Revenu à la vie professionnelle, il mène parallèlement une enquête sur le meurtre d'un jeune aristocrate, survivant de la bataille de Crimée, et sur lui-même. Il découvre d'abord qu'il n'était ni très sympathique ni très aimé, et qu'il avait laissé tomber sa famille, d'origine trop modeste, pour mieux réaliser ses ambitions.

Il se rend compte aussi qu'il avait été mêlé de très près au meurtre sur lequel son supérieur, qui veut sa peau, le laisse investiguer.

Éditions 10/18

Publicité
1 février 2009

Vocation fatale

de Anne Perry

vocation_fatale

Une nouvelle enquête s'offre au détective William Monk.

En lui demandant son aide, Mrs. Julia Audley Penrose le plonge dans l'embarras, car il s'agit d'un problème difficile : une agression sexuelle dont a été victime sa sœur.

Seuls le professionnalisme de Monk et l'aide précieuse d'Hester Latterly – elle-même confrontée à la mort violente d'une patiente, étranglée à l'hôpital de Londres où elle travaille – et de Lady Callandra, sa bienfaitrice, permettront de résoudre cette douloureuse affaire.

Éditions 10/18

1 février 2009

Dans la gorge du dragon

de Eliot Pattison

dans_la_gorge_du_dragon

Pour avoir mis trop d'obstination à résoudre une affaire impliquant un dirigeant du Parti communiste, Shan Tao Yun, ancien inspecteur chinois, endure l’épuisement, la faim et la peur depuis trois ans dans un camp de travaux forcés au Tibet.

Après la découverte du corps décapité d’un Américain aux abords du camp, ses codétenus, des moines tibétains, refusent de reprendre le travail, au péril de leur vie. Sur ordre de l’abject colonel Tan et pour sauver ceux qui sont devenus ses amis, Shan accepte de mener l’enquête.

Elle le conduira, envers et contre tous, jusque dans l’antre du dragon…

Éditions 10/18

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (2002)

1 février 2009

L'oeil du Tibet

de Eliot Pattison

l_oeil_du_tibet

Chargé de rapporter dans la vallée de Yapchi l’œil de pierre d’une divinité protectrice, l’ex-inspecteur Shan Tao Yun, « Chinois au cœur pur » et ami des Tibétains, débute son voyage dans de terribles conditions.

Le moine qui lui sert de guide est sauvagement assassiné et l'armée chinoise se déploie dans toute la région. Malgré les dangers, Shan et ses deux compagnons, les sages Lokesh et Gendun, se jurent de retrouver les coupables et de ramener la sculpture, symbole d'espoir et de liberté pour tout un peuple.

Mais au pays des neiges éternelles, où chaque détour cache un piège ou une révélation, les chemins qui mènent à la vérité sont souvent les plus tortueux...

Éditions 10/18

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (2004)

1 février 2009

Le tueur du lac de pierre

de Eliot Pattison

le_tueur_du_lac_de_pierre

Après trois ans passés dans un camp de travaux forcés au Tibet, l'ancien inspecteur chinois, Shan Tao Yun, a trouvé refuge dans un monastère secret.

À la demande de ses amis moines tibétains, il est contraint de quitter sa retraite afin d’élucider un double mystère: le meurtre d’une institutrice et la disparition d’un lama.

Aidé du sage Gendun et de son vieil ami Lokesh, Shan devra faire vite car « la mort est en route » et ses nouvelles victimes sont des enfants...

À la poursuite du tueur, leur enquête sera semée de dangers: le gouvernement les recherche et l’armée chinoise est partout, prête à les renvoyer dans l’enfer des camps.

Éditions 10/18

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (2003)

1 février 2009

Les fantômes de Lhadrung

de Eliot Pattison

les_fantomes_de_lhadrung

Dans la même journée, la collection d’art tibétain d’un milliardaire est volée à Seattle et une fresque disparaît de la Cité interdite à Pékin.

Au même moment, au cœur d’un antique monastère du Tibet, un mort disparaît, laissant derrière lui un étrange dessin… Quel est donc le lien entre ces trois événements ?

Pour le découvrir, l’ex-inspecteur Shan va devoir interrompre sa retraite spirituelle. De sa finesse et de sa détermination dépendent en effet le sort de ses amis lamas, et surtout celui de son fils, condamné aux travaux forcés.

Aidé de ses fidèles amis Lokesh et Gendun, l’inspecteur Shan nous entraîne une nouvelle fois sur le toit du monde, où s’affrontent à armes inégales sagesse ancestrale et convoitise moderne.

Éditions 10/18

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (2005)

Publicité
Publicité