Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 042
14 novembre 2013

Les plus belles aventures d'Arsène Lupin

de Maurice Leblanc

Préface de Michel Zink

Les Plus Belles Aventures d'Arsène LupinArsène Lupin, gentleman cambrioleur : plus d'un siècle après sa création, ce personnage fascine toujours. Audacieux, insolent, à l'aise avec les aristocrates comme avec les voyous, Arsène Lupin ne cesse de se métamorphoser sous nos yeux. Bandit au grand coeur, véritable Robin des Bois de la Belle Époque, il se plaît à ridiculiser les puissants et à défier l'autorité mais surtout à venir en aide aux faibles et aux opprimés.

Ses victoires ne sont donc pas celles de la violence qu'il exècre: elles résident essentiellement dans l'humiliation totale de ses adversaires et le triomphe de la justice.

Dans ce recueil, qui réunit les plus belles aventures du gentleman cambrioleur, Arsène Lupin devra lutter, entre autres, contre un maître chanteur, une légende bretonne, un enquêteur qui use des ruses mêmes que lui, une aventurière mystérieuse et rien de moins que le plus grand détective anglais du monde : Herlock Sholmès !

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

°Arsène lupin, gentleman cambrioleur /°Arsène Lupin contre Herlock Sholmès/°L'Aiguille creuse/°Le bouchon de cristal/°Les confidences d'Arsène Lupin/°L'île aux trente cercueils/°La comtesse de Cagliostro

Publicité
14 novembre 2013

Les aventures extraordinaires d'Arsène Lupin

de Maurice Leblanc

Maurice Leblanc - Les aventures extraordinaires d'Arsène Lupin - Vingt histoires originales.Les premières aventures d’Arsène Lupin dans leur version d’origine « Le talent, le génie des malfaiteurs modernes semble prendre à notre époque, où tout se civilise, même le mal, des proportions grandioses. Qui peut se vanter d'échapper aux criminelles entreprises d'un coquin de l'envergure de celui dont le récit que nous publions expose… » :

Ainsi commence "L’Arrestation d’Arsène Lupin", la toute première aventure du plus célèbre gentleman cambrioleur au monde. À l’origine, cette histoire fut publiée comme une nouvelle dans la revue "Je sais tout" en juillet 1905. Mais devant l’accueil des lecteurs, vingt autres aventures d’Arsène Lupin paraîtront sous la forme d’un feuilleton à rebondissements dans cette revue entre 1905 et 1913. Des épisodes qui n’ont jamais été republiés dans cette version initiale.

Un hommage illustré à l’un des chefs d’œuvre de la Littérature policière, Gentleman et cambrioleur, le héros de Maurice Leblanc est aujourd’hui encore l’un des personnages de fiction les plus populaires en France. Voleur et séducteur, Robin des bois et Dom Juan, Arsène Lupin a traversé les années, sans jamais prendre une ride, ses aventures étant régulièrement adaptées à la télévision, au cinéma ou encore au théâtre.

À l’occasion des 70 ans de la disparition de Maurice Leblanc, cette édition illustrée offre pour la première fois les textes originaux des vingt premiers épisodes de ce classique de la littérature. Vingt histoires telles que les lecteurs de la Belle époque les ont découvertes il y a un siècle. Des illustrations s’inspirant librement de celles qui accompagnaient chaque nouvelle aventure d’Arsène Lupin lors de leur publication initiale accompagnent la sortie de cet ouvrage.

Préface signée Florence Boespflug-Leblanc, petite-fille de Maurice Leblanc.

Éditions JEAN-CLAUDE GAWSEWITCH

14 novembre 2013

Le dernier amour d'Arsène Lupin

de Maurice Leblanc

Maurice Leblanc - Le dernier amour d'Arsène Lupin.Décembre 1921. Alors qu'il se consacre désormais à l'éducation des enfants pauvres de la " Zone" au nord de Paris, Arsène Lupin doit reprendre du service pour défendre son bien. Des "forces obscures" veulent, en effet, s'approprier un livre mystérieux ayant appartenu à l'un de ses ancêtres, général d'Empire.

Pour parvenir à leurs fins, ces forbans particulièrement bien organisés sont prêts à tout.  Y compris à risquer la vie de Cora de Lerne, "dernier et unique amour" du célèbre gentleman-cambrioleur.

Éditions BALLAND

~~~

Intrigues historiques, fausses pistes, trahisons et passion amoureuse, tous les ingrédients des " Arsène Lupin " sont réunis dans cette histoire à rebondissements. Mais, le lecteur découvrira aussi une atmosphère très particulière et notre héros sous les traits inhabituels d'un certain " Capitaine Cocorico ". N'en disons pas plus.

Composée en 1936, cette ultime aventure d'Arsène Lupin aura attendu soixante-quinze ans avant d'être publiée, Maurice Leblanc, affaibli par la maladie, n'ayant pu achever l'adaptation de son roman en feuilleton pour une première parution dans la presse. Après le décès de l'auteur en 1941, Le Dernier Amour sera " oublié " dans un gros dossier en toile beige.

~~~

14 novembre 2013

Les milliards d'Arsène Lupin

de Maurice Leblanc

les-milliards-d-arsene-lupinLa Mafia ayant décidé de s'approprier l'immense fortune amassée par Arsène Lupin au cours de sa longue carrière, ce dernier n'hésite pas à s'y infiltrer afin de mettre ces plans en échec.

Pour conserver sa fortune, il devra déjouer d'innombrables pièges tendus par des ennemis particulièrement retors, avec l'aide d'une jeune américaine aux charmes de laquelle il ne pourra bien sûr rester insensible (et réciproquement), mais qui ne sera pas toujours la meilleure des alliées...

Éditions HACHETTE

-

Publication originale en 29 épisodes dans le Quotidien "L’Auto" (1939)

14 novembre 2013

La robe d'écailles roses

de Maurice Leblanc

L'occasion nous est enfin donnée de redécouvrir dix nouvelles du père d'Arsène Lupin et un récit dans la plus pure tradition du roman populaire : s'y mêlent humour, mondanités, traquenards, gentlemen, grands sentiments et jeunes filles pures.

À travers l'entrelac des intrigues, Maurice Leblanc sait évoquer la psychologie des personnages dont le code moral possède un charme désuet et envoûtant ; malgré les rythmes et la variété des récits, l'art du conteur confère à l'ensemble de l'ouvrage une atmosphère que les vrais amateurs d'histoires « pour le plaisir » ne peuvent ignorer.
 
°La robe d'écailles roses /°Les épingles d'or /°La belle dame de Gimeuse/°L'enveloppe aux cachets rouges/°Ma femme et son mari/°Un amour/°Noël tragique/°L'école du mensonge/°Le bon rire/°La lettre anonyme/°Le roman d'une jeune fille

Éditions GLÉNAT

-

Édition originale: Éd. Pierre Lafitte (1935)

Publicité
14 novembre 2013

Le cabochon d'émeraude précédé de L'homme à la peau de bique

de Maurice Leblanc

Maurice Leblanc - .Dans ces deux brefs récits, parus en 1927 (L'homme à la peau de bique: Éd. Baudinière) et 1930 (Le cabochon d'émeraude: Éd.Les Annales Politiques et Littéraires), le créateur d'Arsène Lupin donne toute la mesure de son inépuisable inventivité et de son exceptionnel talent de conteur.

L'Homme à la peau de bique est un hommage à Edgar Poe. Reprenant le thème d'une des plus célèbres nouvelles de l'écrivain américain, "Double assassinat dans la rue Morgue", il parvient à le renouveler de façon imprévue, non sans conjuguer à chaque ligne l'horreur et l'humour.

Dans Le Cabochon d'émeraude, les ressorts de l'intrigue sont uniquement psychologiques. Et c'est un véritable lapsus freudien que met en scène le romancier, avec une finesse de touche et une ironie discrète qui évoquent certaines des plus belles pages de Mérimée.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

14 novembre 2013

Arsène Lupin et le sept de coeur

de Maurice Leblanc

 Achetez le livre d'occasion Arsène Lupin et le sept de coeur de Maurice Leblanc sur Livrenpoche.com Superbe et génial, Arsène Lupin rend hommage à la légende du Chevalier Dupin (L'Homme à la peau de bique - 1927), bafoue celle du roi des détectives (Herlock Sholmès arrive trop tard, La Lampe juive), sauve l'honneur de la princesse Olga (Le Cabochon d'émeraude), retrouve le trésor d'un guillotiné sous la Terreur (Le Signe de l'ombre), met à son service la police française (L'Écharpe de soie rouge), se met au service d'une mère (L'Anneau nuptial).

Huit aventures choisies et présentées par Francis Lacassin.

Éditions 10/18

13 novembre 2013

Tout à toi, mon Shérif

de André Lay

tout a toi mon sherif

Il faut beaucoup moins que la spectaculaire évasion de quatre dangereux repris de justice pour exciter les gars de Mohave City.

Mais s'ils apprennent en plus qu'une jolie fille se terre avec eux dans le désert et qu'une prime importante sera offerte à qui la retrouvera, ils sont tous prêts à venir en aide au shérif Garrett (qu'il le veuille ou non).

Parce que dans un cas comme celui-là, ils n'ont qu'une devise: " Tout à toi, mon shérif".

Éditions FLEUVE NOIR

10 novembre 2013

Terreur à midi

de Anthony Morton

Acheter le livre d'occasion Terreur à midi sur livrenpoche.comROCK: c'est à cause de sa taille (I m.85) et de son poids (95 kilos d'os et de muscles) que ses amis ont donné ce surnom à Patrick Dawlish.

C'est parce qu'il admire secrètement son audace et son flair que l'inspecteur Trivett, de Scotland Yard, demande à ROCK de l'aider dans une affaire par trop difficile.

C'est parce qu'ils redoutent sa froide détermination et son mépris des lois que les hommes en gris et leur chef ont décidé que ROCK était l'homme à abattre.

C'est parce qu'il aime la bagarre et le danger que ROCK affronte sans hésiter la bande mystérieuse qui s'est juré de mettre l'Angleterre sur les genoux, ne reculant ni devant le meurtre des plus hauts fonctionnaires, ni devant les risques d'une bataille rangée au coeur de Londres.

Éditions DITIS

10 novembre 2013

Stop...Danger !

de Anthony Morton

Lorsque Rock s'aperçut que Ted et Timothy avaient quitté Paris, en direction de Londres, dans le même train que lui, il ne crut pas un instant à un effet du hasard.

Tous trois obéissaient à la même consigne, mystérieuse et impérative: "Hôtel Clarion, chambre 33". Et quel rôle exact le hasard joua-t-il dans la rencontre des trois amis avec Julia Dawnay ? Est-ce par "hasard" qu'à Victoria-Station Julia manqua de se faire écraser par un chariot de bagages lancé sur elle par un inconnu ?

En tous cas le hasard n'était pour rien dans les menaces mystérieuses par lesquelles on s'efforça, dès qu'il fût à Londres, d'empêcher Rock de gagner l'hôtel Clarion. Ceux qui pensaient l'arrêter ainsi le connaissaient mal.

Rock n'a pas cherché la bagarre mais maintenant qu'elle est là il fonce, n'hésitant pas à frapper avant qu'on l'attaque.

Éditions DITIS

Publicité
Publicité