Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 042
26 novembre 2013

La ronde des cylindrées

de Pierre Lucas

la ronde des cylindres

Une affaire de trafics de voitures anciennes entre la France et la Suisse... Rien qui concerne les Affaires spéciales, sauf que...

Lorsqu'on retrouve une chaussure de femme ensanglantée dans une Versailles et que le corps de la femme est retrouvé dans le "Potager du Roi", l'affaire dérange les notables autour du Château... d'autant plus que son carnet d'adresses regorge de noms de collectionneurs et d'amicales de voitures anciennes.

De là à imaginer que le trafic de voitures servait d'écran à un trafic de femmes, ou que les deux font la paire...

Voilà Gribovitch et Leclerc lancés au volant de somptueux véhicules, dans le monde très fermé des collectionneurs...

Éditions VAUVENARGUES

Publicité
26 novembre 2013

La jardinière des grosses légumes

de Pierre Lucas

la jardiniere des grosses legumes

"- Expliquez-vous, Gribovitch, exigea le commandant Griffon. J'ai passé l'âge de jouer aux devinettes.

- D'après la femme de ménage, Tauchoux adorait cuisiner, et pour les légumes, il se faisait livrer directement par un petit producteur de Seine-et-Marne. L'étiquette sur la cagette empoisonnée correspond.

- Alors qu'est-ce que vous faites encore là, misère d'économe à patates en titane galvanisé ? La Seine-et-Marne, c'est pas le bout du monde, quand même !"

Éditions VAUVENARGUES

26 novembre 2013

Méfiez-vous des fillettes

de Pierre Lucas

mefiez vous des fillettes

Laura appuya le canon sur le crâne de l'homme et hurla :

- Où est l'Indien ? Parle !

L'homme grommela "salope !" entre ses dents.

- Qu'est-ce que t'as dit ? s'écria Laura. Tu m'as traitée de salope ! C'est ça ?

Bertrand n'eut pas le temps d'intervenir. Le coup de feu claqua, le Beretta sursauta dans les mains de Laura. La balle entra dans le front et ressortit de l'autre côté du crâne dans un jaillissement de cervelle et de sang. Laura resta tétanisée, figée dans la position du tir. Les yeux exorbités, elle était fascinée par le corps affalé sur le carrelage.

Bertrand dut lui desserrer les doigts un à un pour dégager l'arme.

- Je ne l'ai pas fait exprès, psalmodiait la jeune fille.

Éditions VAUVENARGUES

26 novembre 2013

Sois belle et tue-toi

de Pierre Lucas

sois belle et tue toi

Jérémy Labal, répandu en vrac sur le lit dévasté de sa luxueuse chambre d'hôtel, vit Zakia sortir de la salle de bains où elle s'était éclipsée un moment, une télécommande à la main, qui n'était pas celle des stores électriques et encore moins celle de la télé.

- Désolée, s'excusa-t-elle avant d'appuyer sur l'unique touche. Vraiment désolée !

Éditions VAUVENARGUES

26 novembre 2013

La groupie de la rue Saint-Denis

de Pierre Lucas

la-groupie-de-la-rue-saint-denis

Il y a plusieurs sortes de groupies, expliqua le libraire: celles qui se damneraient pour un écrivain en particulier, et les autres, les groupies d'écrivains au pluriel, peu importe qui c'est.

Et dans cette deuxième catégorie, il y a plusieurs sous-catégories.

- Et celle qui nous intéresse, espéra Gribovitch, vous la rangeriez dans quel tiroir ?

- Aucune idée. Je n'ai encore jamais entendu parler de groupies d'écrivains qui tuent après avoir couché.

Éditions VAUVENARGUES

Publicité
26 novembre 2013

La mégère enragée

de Pierre Lucas

la megere enragee

Gribovitch et Leclerc écoutaient attentivement Griffon qui leur avait lu le texte de la quatrième lettre envoyée par la Mégère Enragée.

- Cette Mégère commence à m'énerver sérieusement, conclut le chef des Affaires Spéciales. Cette cinglée radote. Elle a vraiment une dent contre Faureston qu'elle qualifie toujours de Grand Débauché lubrique. Elle promet toujours une nouvelle victime.

- Désolé, patron, on n'a toujours pas de piste concernant cette Mégère, s'excusa Gribovitch.

Éditions VAUVENARGUES

26 novembre 2013

Je m'envoyais déjà...

de Pierre Lucas

je m'envoyais deja

" Et là, ma chérie, j'en arrive à l'essentiel, qui n'a plus rien à voir avec les frasques de ta maman au temps glorieux de sa jeunesse. Cette partie de ma confession, au moins celle-là, tu devras la partager avec qui tu sais, bien entendu. Une fois remise de mes émotions, j'ai ouvert les yeux et j'ai cru un instant que je nageais en plein cauchemar : il y avait un cadavre sous le lit "

Diane Delmas attrapa son téléphone et sélectionna le numéro du lieutenant Gribovitch.

Éditions VAUVENARGUES

24 novembre 2013

Le talisman de Grenade

de Robert Louison

le talisman de

Bernard, l’ex-commissaire devenu détective privé, part à la recherche d’une jeune française disparue.

Son enquête mouvementée le mènera à Grenade où il aura besoin de son amie Pilar, sous-lieutenant du Groupe du Patrimoine de la Garde Civile espagnole, lorsqu’il sera soupçonné d’assassinat.

Tous deux seront confrontés au mystère d’un bijou arabe, clé d’une des énigmes.

Éditions HUGUES DE QUEYSSAC

~~~

Comme dans les précédents romans, l’auteur nous propose une immersion dans  l’histoire lointaine ou récente à travers des situations troublantes où se mêlent escroqueries et ressentiments, tableaux de maîtres et gastronomies landaise, flamenco et entrelacs mauresques.

~~~

17 novembre 2013

La vie comme avec toi

de Geneviève Lefebvre

La Vie comme avec toi - Une histoire d'Antoine GravelDans la paisible communauté d'Esperanza Island, en Colombie-Britannique, Angie Miller est assassinée, et son corps éventré, abandonné sur les rives du Pacifique. Angie laisse derrière elle une fille devenue adulte trop vite, un adolescent en pleine révolte et les ruines d'une vie consumée par le désordre et le mensonge.

À l'autre bout du pays, Antoine Gravel reçoit la visite de son ami Martin Desmarais. L'ex-policier vient d'apprendre qu'il a un fils de quatorze ans, Jacob, né d'une brève liaison qu'il s'était empressé d'oublier. La mort brutale d'Angie oblige Desmarais à faire face à une paternité dont il ne sait que faire.

Cherchant lui-même à fuir les exigences d'une nouvelle vie de famille qu'il trouve étouffante, Antoine Gravel décide de partir avec Martin Desmarais à la rencontre de ce fils inconnu. Alors que de jeunes Indiennes disparaissent dans l'indifférence générale, le meurtrier d'Angie Miller court toujours…

Dans les îles du Pacifique, la brume dissimule longtemps la vérité.

Éditions LIBRE EXPRESSION

~~~

Île isolée, disparition, meurtre sordide, corps éventré : tous les ingrédients sont réunis dans ce roman noir.

~~~

14 novembre 2013

Le meurtrier de la Place Davout

de Valéry Le Bonnec

Les gares sont des endroits de passage, de rencontres. On y trouve des voyageurs en transit, des cadres pressés et des gens perdus. Ce sont aussi des lieux où l'on reste, où l'on déambule, où l'on vit.

C'est ce que se dit l'inspecteur Lapalisse quand il se voit confier cette étrange enquête : un mystérieux individu qui colle des affiches. L'affaire paraît banale. Pourtant, elle inquiète les autorités qui veulent tout faire pour y mettre un terme.

Mais quand un meurtre est commis, l'affaire prend une toute autre tournure. 

Vraie inquiétude ou sanction disciplinaire, Lapalisse hésite. Il découvrira au cours de ses déambulations tout un microcosme aggloméré autour d'une gare. Vrai chemin de croix, l'enquête le mènera jusque sur les plages bretonnes où la surprenante vérité éclatera.

Éditions BRUMERGE

Publicité
Publicité