Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
1 janvier 2010

La proie du remords

de Jonathon King

la_proie_du_remordsUne patrouille de routine dans les rues de Philadelphie. Soudain, tout s'accélère. Des échanges de tirs. Un adolescent de douze ans s'écroule, une balle dans le dos...

Max Freeman n'a pas oublié cette bavure. Depuis, il a raccroché son uniforme de flic et vit en quasi-ermite dans le parc naturel des Everglades, en Floride. Quand, au cours d'une promenade nocturne en canoë, il découvre un corps flottant sous les racines d'un cyprès, les mauvais souvenirs refont surface.

L'enfant est la quatrième victime d'un serial killer qui sévit depuis des mois dans la région et se joue des enquêteurs. Pour faire taire les remords qui le hantent, Max n'a d'autre solution que de se transformer à son tour en chasseur.

Éditions L'ARCHIPEL

Publicité
29 décembre 2009

Le dingue au bistouri

de Yasmina Khadra

le dingue au bistouri

Alger en hiver. Ce jour-là, le commissaire Brahim Llob était d'humeur maussade, et le coup de téléphone qu'il reçoit n'arrange rien: un mystérieux correspondant le prévient qu'il va commettre un crime...

Le Dingue au bistouri frappe ainsi les premiers coups de sa triste carrière de tueur en série. Est-ce un fou ? Un pervers aux motivations incertaines ?

Ce n'est pas l'avis de Llob. Bien ou contraire. Chaque meurtre est froidement prémédité, minutieusement exécuté, et toujours signé. L'homme torture ses victimes, leur arrache le coeur, ensuite il dépose une étoile noire sur le cadavre.

Éditions FLAMMARION

26 décembre 2009

Collection macabre

de Erica Spindler

collection_macabreJeudi 20 octobre 2005. Dans La Nouvelle-Orléans ravagée par le cyclone Katrina, on découvre une demi-douzaine de mains de femmes dans un réfrigérateur abandonné sur un terrain vague. La police se lance dans la traque du tueur en série que la presse déchaînée surnomme "le Collectionneur". Mais très vite, l'investigation piétine.

Vendredi 20 avril 2007. La découverte d'un squelette de femme à la main coupée relance l'enquête, et Patty O'Shay est chargée de l'affaire. Une affaire qui, pour elle, devient personnelle: le badge de police de son mari, assassiné deux ans plus tôt, est retrouvé sous le corps de la victime.

Le Collectionneur devra payer pour le meurtre de son mari. Et lorsqu'une jeune strip-teaseuse prétend être harcelée par un maniaque qui se fait appeler l'Artiste, Patty suit son instinct. Seule contre tous, elle a l'intime conviction que les deux détraqués ne font qu'un.

Malgré les avertissements de ses proches, Patty, pour la première fois de sa carrière, est prête à enfreindre la loi pour venger Sammy...

Éditions HARLEQUIN

26 décembre 2009

La forêt de la peur

de Michelle Gagnon

https://http://localhost//images/I/510Rjru9nqL._SX210_.jpgEn plein coeur des Appalaches, des randonneurs font une sinistre découverte: des restes humains récemment déterrés. Alertées, les autorités entament des recherches qui mettent au jour un terrifiant ossuaire.

Qui aurait soupçonné que cette splendide forêt abritait depuis des années le cimetière d'un tueur ?

Pour l'agent Kelly Jones, du FBI, cette enquête tombe vraiment mal. Car elle espérait trouver dans les bras de Jake, ancien flic reconverti dans la protection rapprochée, la force de surmonter le choc que lui a causé la mort tragique de son coéquipier.

C'est alors que d'autres corps sont trouvés à proximité, portant la trace d'horribles sévices: les victimes sont des jeunes gens sans attaches, de pauvres marginaux auxquels personne ne s'intéresse. Dès lors, Kelly ne peut s'empêcher de s'impliquer.

Et des contradictions dans le mode opératoire lui font découvrir qu'il n'y a pas un, mais deux tueurs.

Deux assassins rivaux, lancés dans une surenchère macabre qu'elle est seule désormais à vouloir arrêter...

Éditions HARLEQUIN

25 décembre 2009

Un danger dans la nuit

de Lisa Jackson

un_danger_dans_la_nuit<< Je sais ce que tu as fait, confesse tes péchés. Tout cela est ta faute... >>

En écoutant ce message sur son répondeur, la psychologue Samantha Leeds croit d'abord à un mauvais canular. Mais lorsque ce mystérieux correspondant, qui se fait appeler John, intervient sur les ondes de son émission de radio "Confessions de Minuit", Samantha plonge en plein cauchemar.

Car John lui a rappelé le drame qui a marqué sa vie: le suicide d'une jeune auditrice, Annie, une adolescente perturbée que Samantha n'a pas pu sauver. Ce serait donc cela, le péché qu'elle doit expier ?

Terrifiée, Samantha l'est d'autant plus que le harceleur fou s'est à présent transformé en tueur. Un tueur qui viole et étrangle ses victimes en écoutant l'émission du Dr Samantha.

Tandis que les inspecteurs Bentz et Montoya pistent le meurtrier, Samantha, elle, se réfugie auprès de Ty Wheeler, son nouveau voisin, un homme secret et séduisant. Le seul auquel, croit-elle, elle peut encore faire confiance...

Éditions HARLEQUIN

Publicité
25 décembre 2009

Les disparues de la nuit

de Lisa Jackson

les_disparues_de_la_nuitEn moins de deux ans, quatre jeunes filles ont disparu du campus de l'université de Baton Rouge, en Louisiane. Fugues ou assassinats ?

Les médias s'interrogent, mais personne, pas même les proches des disparues, ne semble vraiment se préoccuper de leur sort. Personne, excepté Kristi Bentz, une étudiante en journalisme, persuadée que ce fait divers ferait un sujet idéal pour le livre qu'elle projette d'écrire sur les crimes en série.

Malgré les mises en garde de son père adoptif, l'inspecteur Rick Bentz, Kristi se lance dans sa propre enquête, autant pour étayer sa documentation que pour impressionner son ex-petit ami, Jay McKnight, policier et professeur de criminologie. C'est ainsi qu'elle découvre que toutes les disparues suivaient un cours sur le vampirisme - cours auquel elle-même est inscrite -, et va se mettre à côtoyer une bande d'illuminés, adeptes de pratiques occultes.

Et alors que des corps exsangues émergent peu à peu des marais du bayou, Kristi réalise qu'elle a peut-être - un peu trop - sous-estimé son sujet d'études :un tueur froid, assoiffé de sang, qu'elle a osé provoquer...

Éditions HARLEQUIN

25 décembre 2009

Noire était la nuit

de Lisa Jackson

noire_etait_la_nuitLe jour de son quinzième anniversaire, à La Nouvelle-Orléans, Abby Chastain a vu sa mère se jeter par la fenêtre de l'hôpital psychiatrique Notre-Dame-des-Vertus où celle-ci vivait enfermée, victime d'hallucinations.

Et personne n'a jamais su quelle terrifiante vision avait bien pu pousser Faith Chastain à commettre l'irréparable.

Vingt ans plus tard, Abby est encore hantée par le souvenir de cette tragédie. L'hôpital, désormais abandonné, est promis à la destruction. Mais Abby pressent qu'il n'a pas révélé tous ses secrets. Et, lorsque des meurtres en série sont commis, elle comprend que les démons du passé sont en train de se réveiller: toutes les victimes ont un lien avec elle, ou avec l'hôpital.

À commencer par son ex-mari, sauvagement assassiné.

Un lien secret que l'inspecteur Montoya va devoir comprendre pour empêcher le dangereux psychopathe de poursuivre sa série macabre. Mais le tueur, lui, a d'autres plans...

Une première enquête de l'inspecteur Montoya.

Éditions HARLEQUIN

24 décembre 2009

La mort, simplement

de Andrea H. Japp

la_mort_simplementÀ Quantico, la profileuse star du FBI, Diane Silver est saisie d'une nouvelle enquête.

Quatre doubles meurtres commis à Boston  requièrent toute sa ruse et sa dextérité. Des couples de seniors ont été assassinés, et dans chaque cas la femme a été massacrée avec une rare sauvagerie. Se mêlent à cette première enquête des disparitions de très jeunes enfants, toujours à Boston. Les deux affaires seraient-elles liées ?

À la forme d'apaisement que Diane ressent après la mort de cette Susan Brooks - la "rabatteuse" qui a poussé quinze enfants au-devant de l'un des pires bourreaux, dont sa fille Leonor - se mêle le doute.

Qui est au juste Rupert Teelaney, alias Nathan Hunter ? Un justicier ou un redoutable psychopathe, charmant, intelligent, pitoyable, et qui se cherche des excuses pour se livrer à son plus grand plaisir: tuer ?

Lorsque Diane apprend le meurtre d'Yves Guégen à Paris, ses soupçons au sujet de Nathan empirent. Serait-il impliqué ?

Éditions CALMANN-LÉVY

20 décembre 2009

Le voyageur sans visage

de John Katzenbach

le_voyageur_sans_visageUne étudiante est découverte violée et assassinée dans le parc de l'Université de Miami. 

On soupçonne immédiatement celui que la police a surnommé "le tueur du campus". Les ressemblances avec les crimes commis précédemment sont évidentes. Trop évidentes pour l'inspecteur Mercedes Barren... 

Elle flaire là l'oeuvre d'un imposteur; un artiste qui copie les meurtres des autres comme un faussaire une toile de maître...

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1988)

~~~

Sur les traces de ce "voyageur sans visage" le roman nous entraîne dans un univers de cauchemar où la douleur est plaisir et l'amour blessure, où la frontière entre la vie et la mort n'a plus cours.  Une odyssée sans retour.

~~~


20 décembre 2009

Fête fatale

de William Katz

fete_fatalePour le 5 décembre, jour des quarante ans de Marty, Samantha Shaw prépare une gigantesque soirée d'anniversaire à laquelle elle souhaite convier tous les amis d'enfance et de jeunesse de son mari. 

Mais Marty n'a pas d'amis d'enfance. Marty n'a pas de passé. Rien de ce qu'il a raconté, aucune des personnes dont il a parlé n'existe... Affolée, Samantha tente, seule d'abord, puis avec l'aide de la police, de résoudre l'énigme. 

C'est l'inspecteur Cross-Wade qui réussira à faire le lien entre Marty et un monstre qui, tous les 5 décembre, tue une femme aux cheveux châtains. Mais pourquoi. 

Marty veut-il tuer cette épouse qu'il aime tant et pourra-t-on l'en empêcher ?

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1986)

Réédition: Éd. Presses de la Cité (2012)

~~~

Dans Fête fatale, le thriller le plus célèbre de  William Katz, auteur de renommée internationale, la tension ne cesse de monter jusqu'à l'épilogue en forme de coup de théâtre, qui laisse le lecteur sans souffle.

~~~


Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Publicité