Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
21 juin 2010

Lignes de sang

de Gilles Caillot

lignes_de_sang

Richard Grangeon, écrivain à la dérive, voit dans l'écriture de son prochain roman, l'ultime chance de relancer sa carrière. Celui-ci sera noir, gore, rempli d'hémoglobine... Aux antipodes de ses précédents ouvrages. Mais rapidement, la tranquillité de sa retraite sera ébranlée.

Manipulé, poussé à bout par un être sanguinaire et dénué de toute humanité, il vivra un véritable cauchemar éveillé.

Jacques Depierre et Marc Amarante, lieutenants à la Criminelle de Lyon, traquent depuis plus de six mois un étrange tueur qui sème sur sa route des cadavres amputés d'une partie de leur féminité. L'enlèvement de Camille, leur coéquipière, scellera leurs sorts. Un jeu de piste macabre...Une enquête terrifiante qui les emmènera à la frontière du monde réel et des bas-fonds d'Internet.

Des histoires... Des destins liés... Et si toute l'horreur ne pouvait être racontée...

Éditions du POLAR

-

etoile Prix Intramuros de Cognac (2013)

~~~

Après le succès de L'ange du mal et Réminiscence, l'auteur continue sur le registre du thriller d'épouvante... éprouvant.

Ses serial killers n'ont rien à envier à l'Américain Théodore Bundy ou au mythique Anglais Jack l'Eventreur. Les tueurs de Gilles Caillot sont aussi pervers et persévérants dans la mal que la pire des engeances. Lignes de sang est de la même facture que ses deux précédents opus.

Il nous plonge, avec une précision étourdissante, dans un monde que nous serions incapables d'imaginer dans les pires de nos cauchemars.

~~~

Publicité
21 juin 2010

Réminiscence

de Gilles Caillot

reminiscence

Un homme enlevé à Paris...

Des corps décapités et démembrés... Un douloureux souvenir qui remonte à la surface... Il croyait en avoir fini avec l'horreur... Mais c'était sans compter sur la folie humaine. Un jeu de piste morbide...

Entre l'Ardèche méridionale à la cité lyonnaise, la capitaine Zanetti, accompagné de Lucie Armand et de Richard Toulalan, va vivre cette enquête comme une véritable course contre la mort.

Une seule idée en tête... Celle de sauver son frère.

Éditions du POLAR

8 juin 2010

Les derniers mystères de Paris

de Noël Simsolo

les_derniers_mysteres_de_parisQuand un mystérieux personnage assassine une personne par arrondissement de Paris, le commissaire Yèble finit par demander à Pierre de Gondol de l'aider dans son enquête.

Le propriétaire de la plus petite librairie de Paris se rend alors compte que le serial killer s'inspire directement de la série des Nouveaux Mystères de Paris de Léo Malet. Mais le créateur de Nestor Burma n'a jamais terminé sa saga et s'est arrêté au bout de 15 arrondissements.

L'ennui, c'est que le tueur semble vouloir achever le travail, car il se met à trucider des personnes dans les 5 derniers.

Éditions BALEINE

6 juin 2010

Comme un chien

de Serge Scotto

comme_un_chienLorsqu'Adam disjoncte, il ne pète pas que les plombs et fait plus de dégâts qu'une coupure de l'EDF !

C'est pour vous qu'Adam commet tous ces crimes, parce que vous en avez rêvé et qu'il faut bien que quelqu'un le fasse. Adam, c'est la faute originelle. Mais son excuse de faire le mal, c'est de le faire exprès. Alors ne boudons pas notre plaisir, qu'il y au moins une morale à cette histoire.

Suivons le portrait du serial killer angélique et vengeur, dans un récit qui, sous couvert d'un road movie assassin, confine à l'extra-lucidité manquant gravement à nos modernes psychés.

Éditions L'ÉCAILLER DU SUD

6 avril 2010

Le sourire de l'Ange

de Rosamond Smith 

le_sourire_de_l_angeUn visage d'ange, un esprit brillant: Colin Ash est la coqueluche de la haute bourgeoisie de Boston, qui ne se doute évidemment pas qu'il n'en est pas à son premier meurtre.

Tuer est devenu pour lui un loisir, presque un plaisir. Dans un registre, il note les circonstances exactes de ses forfaits. Mais qui pourrait soupçonner ce jeune homme bien mis d'être un psychopathe ? ...

Dorothea Deverell, la veuve dont Colin s'est épris ne se doute de rien. Elle aime un homme plus agé qu'elle, marié à une femme jalouse et voit sa carrière menacée par un collègue de bureau sans scrupule. Colin s'efforce alors de lui faciliter la vie, sans hésiter à éliminer les gêneurs.

Tandis que l'amour de Colin se fait de plus en plus pressant, Dorothea découvre bientôt que derrière le sourire de l'ange se cache un... démon.

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Rosamond Smith, alias Joyce Carol Oates excelle dans l'analyse psychologique de ses personnages. L'apparence, la névrose, l'amour, le sexe font partie de ses thèmes favoris. La dualité aussi, dont elle étudie ici les aspects les plus sombres.

~~~


Publicité
9 mars 2010

Le râle du basson

de Loïc Gourvennec

le_rale_du_bassonRennes. Quand un orchestre symphonique devient la cible de truands, la partition prend brutalement un caractère tragique.

De Rennes à Brest, de Dinard à Cancale, Maude, une jeune critique musicale va chercher à gagner la confiance des instrumentistes de l'orchestre Guy-Ropartz pour percer le mystère des meurtres en série qui font de chaque concert un requiem.

Le commissaire Tariol se bat pour voir clair dans cette polyphonie complexe et angoissante qui le dépasse...

Éditions ALAIN BARGAIN

14 février 2010

Morofisc

de P.J. Lambert

morofiscTuer son inspecteur des impôts est un crime puni par la loi.

Qu’en est-il lorsque le meurtre devient massacre, que des corps effroyablement martyrisés sont retrouvés aux quatre coins du pays ?

Insaisissable et redoutable, un mystérieux sérial killer poursuit les agents du fisc et leurs familles d’une haine tenace. Qui est-il: un homme seul ou une organisation ?

Le journaliste David Meyer et son ami de toujours, le commissaire Simeoni, devront aller jusqu’au bout de l’horreur pour découvrir enfin ce qui se cache derrière Janus, le tueur au double visage.

Éditions PLON

-

Réédition: Éd. TDO (2016)

2 février 2010

Orages meurtriers

de Frank Muir

Muir__FrankÀ St Andrews, en Écosse, les maris violents ne sont pas à la fête: six d’entre eux ont été assassinés. Les nuits d’orage. D’une manière particulièrement brutale...

Six meurtres sanglants, et un assassin toujours en cavale: faute de résultats, l’inspecteur Andy Gilchrist est dessaisi de l’affaire.

Cet homme têtu et rebelle décide cependant de poursuivre seul son enquête. Qui est ce tueur qui s’est érigé en justicier ? Selon l’unique témoin, il aurait l’allure frêle d’un jeune garçon. Pour Gilchrist, il pourrait tout aussi bien s’agir d’une femme. Peut-être la belle et mystérieuse Lex qui l’intrigue tant ? Elle et son groupe très fermé d’amies semblent cacher quelque chose.

Mais elles ne sont pas les seules: à St Andrews, on dissimule jalousement secrets et blessures.

Dans une ville où chacun croit connaître son voisin, tout le monde est désormais suspect...

Éditions PAYOT

31 janvier 2010

La femme du monstre

de Jacques Expert

https://products-images.di-static.com/image/jacques-expert-la-femme-du-monstre/9782843374746-475x500-1.webpElle a vingt-deux ans quand elle épouse Simon Darget. C'est elle, jeune femme discrète et pas très jolie, que ce séduisant garçon plein d'avenir et apprécié de tous a choisie. Il est le premier et sera le seul homme de sa vie. Ensemble, ils auront deux beaux enfants.

Seize années plus tard, son univers s'écroule lorsque son mari est arrêté par la police pour l'assassinat monstrueux d'une adolescente. Le procès du "monstre de Laval", comme l'a surnommé la presse, sera pour elle l'occasion de revivre toutes les années passées au côté de cet homme à la double personnalité: père de famille attentionné mais aussi tueur en série.

Au cours de ces seize années de vie commune, le doute s'insinue en elle. Pourtant, elle refuse de voir et d'admettre la réalité, de peur que ne s'effondre l'existence étriquée qu'elle a réussi à préserver au prix de tous les sacrifices.

Comment a-t-elle pu vivre en épouse soumise auprès d'un tel homme ? L'a-t-elle protégé en voulant sauver son petit bonheur tranquille ? L'a-t-elle aimé et l'aime-t-elle toujours ?

Autant de questions auxquelles il faudra bien qu'elle réponde désormais. Au final, ne porte-t-elle pas, elle aussi, sa part de responsabilités ?

Éditions ANNE CARRIÈRE

30 janvier 2010

Plumes de sang

de John Philpin & Patricia Sierra

Philpin_SierraJohn Wolf est un véritable loup que l'unique désir de vengeance habite. Il veut la destruction de ce monde dont il a été injustement la victime. Pour lui, une seule manière de rétablir l'ordre: le meurtre.

Depuis des années, il chasse et traque ses victimes avec un sadisme sans cesse renouvelé, en toute impunité. Malgré quarante-deux meurtres déjà perpétrés, il persiste sans que les enquêteurs aient jamais pu le confondre ou  même établir un lien précis entre tous ces crimes.

Et pourtant, la prochaine victime n'est-elle pas une proie trop idéale pour ne pas tout faire basculer ?  Une lente valse macabre commence. 

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Un thriller insolite et dérangeant, mené avec une virtuosité inouïe par John Philpin et Patricia Sierra, qui dressent le fascinant portrait d'un homme au double visage: citoyen ordinaire et serial killer.

~~~


Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Publicité