Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
14 juin 2009

Roméo

de Elise Title

romeoRomeo. Melanie Rosen l'avait surnommé ainsi. Pour cette psychiatre renommée, c'était un cas à la mesure de son ambition, et elle n'avait pas hésité à prêter main-forte à la police de San Francisco. Elle le traquait depuis longtemps. Depuis sa première victime.

Il choisissait toujours des femmes séduisantes, devinait ce qu'elles n'avaient jamais laissé voir à aucun autre, leur offrait de se livrer avec lui à leurs fantasmes les plus secrets. Des rendez-vous amoureux qui tournaient à l'horreur: on les retrouvait mortes, violées, le coeur arraché, remplacé par celui de la précédente victime.

Ce que Melanie n'avait pu prévoir, c'est qu'elle serait la cinquième à succomber. Mais Romeo n'allait pas en rester là. Le journal intime de Melanie l'avait mis sur la piste d'une proie idéale: Sarah, la propre soeur de Melanie. Une jeune femme farouche et vulnérable, que sa peur des hommes rendait inapprochable. Entre elle et Romeo allait s'engager un jeu subtil et sans merci. Une terrifiante course contre la mort qui conduirait Sarah à affronter bien plus qu'un sadique redoutablement habile: les fantômes d'un passé de cauchemar.

Éditions BELFOND

Publicité
2 juin 2009

Vendredi Saint

de Boris Starling

vendredi_saintPsychose sur Londres... La ville vit sous la menace d'un psychopathe comme elle n'en a pas connu depuis Jack l'éventreur. Un criminel qui, loin de s'en prendre à des prostituées, semble tuer au hasard, garnissant son tableau de chasse d'un évêque, d'un architecte, d'un poissonnier...

Où un poignard pourrait suffire, il varie en outre les plaisirs: corde, massue, javelot, égoïne... Quelle sera la prochaine proie de ce tueur insaisissable, qui ne laisse aucun indice derrière lui, et qui signe ses crimes d'une petite cuillère en argent glissée dans la bouche de ses victimes, auxquelles il a coupé la langue ?

À quel obscur mobile obéit ce monstre, que la presse ne désigne plus que sous le nom de "Langue d'Argent", et dont la folie n'a d'égale que l'effrayante habileté ? Pourquoi les victimes ont-elles toutes été exécutées le jour de leur fête ? Telles sont les questions posées au commissaire Red Metcalfe, chargé de l'enquête, laquelle ravive en lui des souvenirs douloureux.

À vingt et un ans, Red a dénoncé son frère coupable de meurtre, et s'est enfui après avoir renversé un jeune homme sur la route. Mais ne dit-on pas que seul un assassin peut comprendre un assassin ?

Red Meltcafe sera-t-il capable d'affronter un meurtrier qui fait remonter à la surface ce passé qu'il n'a de cesse que d'oublier ?

Éditions L'ARCHIPEL

26 mai 2009

Tiré au sort

de Morten Harry Olsen

tire_au_sortMona Smith est retrouvée morte dans son appartement.

Assassinée de quatorze coups de couteau, emmaillotée dans des draps blancs, et on lui a retiré le coeur. Avant elle, il y avait eu Kathrine Andreassen, emballée comme une momie elle aussi.

Le rituel qui entoure ces morts laisse penser qu’il s’agit d’un tueur en série. La police d’Oslo fait appel à Tom Sundbye, ancien policier devenu écrivain, célèbre pour ses polars mettant en scène... des tueurs en série.

Désigné « profiler » dans cette enquête, Tom reprend du service et se lance sur la piste du tueur, accompagné d’une psychologue à la chevelure rousse et aux manières de garçon manqué, experte en informatique. Une troisième victime est bientôt retrouvée. Ce coup-ci, c’est le foie qui a disparu.

À mesure que le compte des victimes s’accroît, le profil du tueur se dessine, avec une certitude: il est féru de mythologie égyptienne...

Éditions GAÏA

22 mai 2009

La ville en flammes

de Susan Geason

la_ville_en_flammeDécembre, c'est l'été. Les feux de bush font rage tout autour de Sydney, et pour ajouter au chaos, un "serial killer" s'en donne à coeur joie en s'attaquant aux très jolies rousses.

Rachel Addison, une jeune psychologue entrée récemment dans la police, est chargée de l'affaire.

Tout en traquant le criminel, peu à peu elle se rend compte qu'elle traque ses propres démons - ceux qui sans aucun doute font d'elle une enquêtrice redoutable !

Éditions de L'AUBE

~~~

On retrouve ici toute la verve d'une Patricia Cornwell - autour d'un personnage de policière-psychologue à la fois percutant, tendre et érotique - avec le dépaysement australien en plus.

~~~

19 mai 2009

Le passager noir

de Jeff Lindsay

le_passager_noirDexter Morgan, expert judiciaire à la police de Miami, est aussi un tueur en série. Quand la lune est pleine, une force obscure, qu'il appelle le "Passager Noir", réveille en lui l'irrésistible besoin de tuer.

Pour tenter de se débarrasser du dangereux sergent Doakes qui le traque, Dexter se doit de se conformer à son profil de parfait gentleman. Combien de temps avant que le Passager Noir l'oblige à se dévoiler ? Cependant, les opportunités ne manquent pas. Et l'on connaît la règle d'or de ce cher Dexter : il ne tue que ceux qui le méritent.

Un psychopathe particulièrement redoutable sévit à Miami - un homme dont la perversité laisse Dexter sans voix. On comprend très vite qu'il faudra un monstre pour attraper un autre monstre. Alors que l'appétit meurtrier de Dexter se réveille, sa soeur Deborah est impliquée dans la résolution de l'affaire et lui demande de mettre ses compétences au service de la police.

Mais ce n'est que lorsque les jeux sont presque faits que Dexter peut enfin s'adonner à son hobby préféré: courir après sa proie.

À moins que sa proie ne le rattrape en premier...

Éditions du PANAMA

~~~

Avec la même originalité et intelligence qui faisaient de Ce Cher Dexter un remarquable et innovant thriller, l'auteur atteint les sommets du macabre, et nous fait découvrir un narrateur des plus originaux et haut en couleur.

~~~

Publicité
19 mai 2009

Dexter revient !

de Jeff Lindsay

dexter_revientVoici notre cher Dexter — expert judiciaire de la police de Miami le jour, tueur en série la nuit — doublement menacé.

D’un côté, le sergent Doakes, insensible à son apparence de gentleman, traque le « passager noir », l’autre moi sanguinaire et justicier de Dexter.

De l’autre, un psychopathe particulièrement pervers, laisse Dexter sans voix alors que son appétit meurtrier se réveille. Lequel de ces monstres rattrapera l’autre le premier ?

Éditions POINTS

-

Édition originale sous le titre "Le passager noir" : Éd. du Panama (2005)

19 mai 2009

Ce cher Dexter

de Jeff Lindsay

ce_cher_dexterIl est lui-même serial killer quand il ne s’emploie pas à les traquer. Lui, c’est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral: il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux: il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps.

Un jour, il est appelé sur les lieux d’un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes.

Dexter aurait-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui… Impossible…

Éditions du SEUIL

19 mai 2009

Les démons de Dexter

de Jeff Lindsay

les_demons_de_dexterOn pourrait s’étonner qu’un homme ayant pour seule passion la vivisection humaine aime les enfants, mais c’est le cas. 

Dexter Morgan est le serial killer dont certains rêvent en secret, qui canalise ses instincts de tueur en se débarrassant des monstres ayant échappé à la justice. Son job de technicien de scène de crime pour la police de Miami lui fournit une couverture idéale: l’apparence de la normalité.

Mais un jour, tout bascule: un double homicide commis sur le campus de l’université le terrifie… et le prive de sa voix intérieure, le Passager noir, qui l’aidait à identifier les assassins.

Le plus dur, pour lui, sera de préserver les enfants de sa fiancée Rita, les jeunes Cody et Astor.

Éditions MICHEL LAFON

~~~

« Dans une ambiance macabre, une comédie dantesque haletante et pleine de style. »   "Le Magazine littéraire"

~~~

19 mai 2009

Cold granite

de Stuart MacBride

cold_graniteDans quelques jours, la ville d’Aberdeen va fêter Noël.

Après un an de congé forcé, l’inspecteur Logan McRae écope de la pire affaire qui soit: le corps du petit David, quatre ans, a été retrouvé dans un fossé. Pas le temps de se remettre dans le bain, pas le temps d’amadouer la légiste – son ex –, pas le temps de museler la presse, pas le temps de démasquer le mouchard qui compromet l’enquête.

À la morgue, les cadavres d’enfants s’entassent aussi vite que la neige sur les trottoirs.

Éditions MICHEL LAFON

4 mai 2009

Au-delà du mal

de Shane Stevens

au_dela_du_malAprès plus de vingt-cinq ans de malédiction éditoriale, nous avons le plaisir de vous présenter pour la première fois en langue française Au-delà du mal, de Shane Stevens, l’un des livres fondateurs du roman de serial killer, avec Le Dahlia noir de James Ellroy et Le Silence des agneaux, de Thomas Harris.

À 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s’en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les États-Unis. Très vite, une chasse à l’homme s’organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral.

Les destins croisés des protagonistes, en particulier celui d’Adam Kenton, journaliste dangereusement proche du meurtrier, dévoilent un inquiétant jeu de miroir, jusqu’au captivant dénouement.

Éditions SONATINE


À l’instar d’un Hannibal Lecter, Thomas Bishop est l’une des plus grandes figures du mal enfantées par la littérature contemporaine, un « héros » terrifiant pour lequel on ne peut s’empêcher d’éprouver, malgré tout, une vive sympathie.

"Au-delà du mal", épopée brutale et dantesque, romantique et violente, à l’intrigue fascinante, constitue un récit sans égal sur la façon dont on fabrique un monstre et sur les noirceurs de l’âme humaine. D’un réalisme cru, presque documentaire, cet ouvrage, hanté par la figure de Caryl Chessman, n’est pas sans évoquer Le Chant du bourreau de Norman Mailer et De sang-froid de Truman Capote. Un roman dérangeant, raffiné et intense.


Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Publicité