Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
7 février 2012

Le baiser de Glasgow

de Craig Russell

le baiser de glasgowLa Glasgow des années 50 n’est pas un endroit où l’on choisit de rester, à moins d’y être né.

Le privé Lennox, lui, y trouve son compte. Entre la loi et ceux qui l’enfreignent, il sait comment naviguer. Le bookmaker et éleveur de lévriers Jimmy MacFarlane, alias Petite Monnaie, dirige un cynodrome qui lui rapporte beaucoup. Lorsqu’il est assassiné à coups de statuette en bronze, Lennox a un alibi solide : il a passé la nuit avec sa fille.

L’enquête qu’il entreprend aussitôt lui révèle que Petite Monnaie dirigeait nettement plus qu’un cynodrome. Et, très dangereux pour Lennox, Willie Sneddon, un des Trois Rois du crime de Glasgow, est impliqué dans l'affaire et ce n’est pas quelqu’un qu’on a envie de chatouiller. Pire encore, dans l’ombre évolue un homme auprès duquel les Trois Rois ne sont que des petits joueurs.

Et c’est lui que Lennox va devoir traquer et affronter avant d'avoir le fin mot de l’histoire.

Éditions CALMANN-LÉVY

Publicité
17 janvier 2012

Le mystère de la chambre 51

de Martha Grimes

le mystere de la chambre 51Devenue une célébrité à Spirit Lake, la jeune Emma s'efforce de mener de front la rédaction du feuilleton relatant ses aventures – réclamées avec insistance par le directeur de la feuille de chou locale – et l'enquête sur l'enlèvement de la petite Fay Slade à l'hôtel Belle Rouen, vingt ans plus tôt.

Deux événements vont compliquer la tâche d'Emma: le retour du très séduisant Morris Slade, le père du bébé enlevé, objet de tous les fantasmes et commérages, ainsi que l'embauche d'un nouveau groom à l'hôtel Paradise, Ralph Diggs, dont le visage d'ange pourrait cacher d'obscurs desseins...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Le monde des adultes vu par les yeux d'une enfant: Emma Graham, douze ans, apprentie détective dans l'Amérique profonde des années 1950.

~~~


5 janvier 2012

On assassine au paradis

de Paula Gosling

on assassineMais oui, le paradis existe. Tout au moins, les premiers résidents de "Paradise Island", au début du siècle, ont tout fait pour que leur île soit un paradis et le demeure.

Aménagée par un certain Peacock qui y a fait construire neuf maisons flanquées de leurs hangars à bateau, cette île des Grands Lacs a été habitée par neuf familles amies qui se sont constituées, dès l'origine, en "Association de Riverains" pour protéger la beauté de leur habitat.

Mais le siècle avance, et avec lui, les promoteurs aux dents longues. De là à prétendre qu'il faut leur imputer le soudain malaise qui s'empare de l'île... Et puis Michael Grey veut-il vraiment tuer sa femme Daria...?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

5 janvier 2012

Moins 40 de fièvre

de Paula Gosling

- 40 de fievrePour quelle raison un pirate de l'air irait-il installer des otages capturés en plein désert arabe dans un pays où règnent le froid, la neige et la glace ?

C'est ce que se demandent l'Armée et le Contre-espionnage.

C'est aussi ce que se demandent les otages, lorsque la belle maison où ils sont prisonniers commence à se refroidir parce que le générateur a sauté.

Éditions GALLIMARD

3 janvier 2012

Crime et ravissement

de Judith Summers

crime et ravissementDe quoi rêve Claire, coincée entre quatre enfants insupportables ? De faire du shopping toute la journée.

De quoi rêve Claire après vingt ans de mariage ? De vivre une histoire d'amour torride.

De quoi rêve Claire quand elle rencontre une copine, star du petit écran ? De vivre aussi sous le feu des projecteurs.

À cause d'un hold-up qui tourne mal, la vie de Claire va basculer. Féerie ou réalité ?

Quand une mère de famille décide de jouer à Bonnie and Clyde, les nains de jardin volent en éclats, les boutiques de luxe tirent les rideaux de fer et les caïds n'ont qu'à bien se tenir !!!

Éditions PAYOT

~~~

Judith Summers nous offre ici une comédie anglaise extrêmement drôle, sur fond de braquages, de suspense et d'amour.

~~~


Publicité
30 décembre 2011

Sally revient

de Leonard Gribble

sally revientVous souvenez-vous de Ward et de Sally Digburn ? Vous savez bien ! Ce sont ces deux jeunes mariés amoureux et drôles qui ont le chic pour se fourrer toujours dans des situations inextricables ! Eh bien, cette fois-ci, les voilà mêlés à une sombre affaire d'espionnage.

Après avoir pu envoyer un message du paquebot à bord duquel il se trouvait, un agent anglais disparaît mystérieusement en plein milieu de l'océan. C'est ce qui amène les Digburn à Southampton pour attendre l'arrivée du transatlantique en question.

Pour démasquer l'ennemi, Sally déploie tout son charme (et Dieu sait qu'elle en a), mais elle a affaire à forte partie et manque d'être tuée! Il en faut heureusement plus pour l'affoler, surtout qu'elle possède un trésor: un petit automatique... et un allié: son mari!

Grâce à leur efficace collaboration, l'intelligente crapule qui faisait commerce de la paix du monde, est mise hors service.

Du suspense... de l'action, dans ce drame aux cents actes divers.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

30 décembre 2011

Below Zero

de C.J. Box

below zero

« Dis à Sherry qu’April a appelé. »  Tel est le message que reçoit un jour Sheridan, la fille aînée du garde-chasse Joe Pickett.

Stupéfaite, elle en fait part à son père qui n’y croit pas une seule seconde : il est impossible que la petite April, recueillie par les Pickett, ait survécu au massacre déclenché par les autorités fédérales six ans plus tôt contre les Survivalistes alors retranchés dans leur camp.

Impuissant, il a assisté à la tuerie et le dit et le répète à sa fille. Seulement Sheridan l’écoute d’autant moins qu’elle continue de recevoir des messages de l’inconnue… Dans ces messages, certains détails semblent bel et bien confirmer que celle qui les envoie n’est autre qu’April.

Au même moment, accompagné d’une jeune fille, un ancien gangster de Chicago atteint d’un cancer en phase terminale traverse le pays derrière son volant. Certain de mourir dans peu de temps, il essaie de se réconcilier avec son fils, éco-terroriste. Qui lui n’a aucune envie de se réconcilier avec son père et entend bien l’obliger à se repentir de tous les crimes commis contre l’environnement. À cet effet, il exige de lui une empreinte carbone au-dessous de zéro… autrement dit : faire comme s’il n’avait jamais existé.

C’est alors que les messages de l’inconnue se faisant plus pressants et convaincants, Joe Pickett découvre qu’ils proviennent d’une région où des crimes de plus en plus violents sont en train de se produire.

Éditions CALMANN-LÉVY

-

Réédition sous le titre "L'empreinte des morts" : Éd. Points (2013)

~~~

« Une fois de plus, C. J. Box nous donne tout ce qu’il faut de suspense… dans un décor absolument somptueux. »  "Kirkus Review"

~~~

22 décembre 2011

Peinture au couteau

de Frances Hegarty

https://http://localhost//images/I/51R50JWPNML._SX195_.jpgRestaurer des tableaux n'est pas toujours de tout repos. Lorsque Elizabeth Young accepte de s'occuper de la fabuleuse collection d'un riche amateur d'art du West-End, elle ne peut soupçonner que cette invitation fera d'elle un otage.

À son insu, elle devient captive d'une somptueuse demeure qui se transforme peu à peu en un univers de passions et de violences latentes, une prison où chaque nouvelle découverte rend le personnage de Thomas toujours plus inquiétant et insaisissable.

Que signifient ces portraits lacérés et défigurés qui ressemblent si étrangement à Elizabeth ? Qu'attend au juste Thomas de cette étrange machination et jusqu'où ira-t-il ?

Lorsque les seuls amis d'Elizabeth, Annie et Francis, se lancent à sa recherche, ces deux détectives de fortune se rendent compte qu'ils ne savent rien de sa vie privée.

À mesure qu'ils découvrent son passé mystérieux, ils redoutent le pire, et le lecteur avec eux.

Éditions CALMANN-LÉVY

18 décembre 2011

Les liens du sang

de Sam Hayes

les liens du sangIl a suffi de quelques instants pour que la fillette, laissée seule dans son landau, soit enlevée. Et jamais retrouvée.

Quinze ans plus tard, Robert s'interroge sur sa nouvelle épouse. Elle se comporte étrangement avec leur fille, refusant qu'elle change d'école ou fasse un voyage avec des amis...

Alors que sa femme devient de plus en plus distante, Robert découvre progressivement qu'elle n'a pas cessé de lui mentir.

Mais, ce qu'il ne soupçonne pas, c'est que sa recherche de vérité peut détruire toute sa famille et le mettre en danger. Les apparences sont parfois tellement trompeuses...

Éditions CITY

16 décembre 2011

Quelques morts avant de mourir

de Peter Dickinson

https://static.ammareal.fr/280/B-094-648.jpgRachel Matson ne quitte plus sa propriété du Derbyshire depuis qu'elle est paralysée.
 
Un jour, elle reçoit la visite de son fils qui lui dit avoir vu, dans une émission consacrée aux antiquités, un pistolet ancien de grande valeur appartenant à la famille. Lorsque Rachel fait ouvrir le coffret où sont rangées les armes afin d'en avoir le cœur net, elle constate que l'un des deux pistolets a bel et bien disparu.
 
Comment a-t-il été dérobé ? Pourquoi s'est-il retrouvé sur ce plateau de télévision ? Et surtout, à quoi a-t-il servi ? Car on a pu établir qu'il portait des traces de poudre, chose curieuse sur une arme de collection. Autant de questions qui vont hanter Rachel avant sa mort.
 
Elle tentera d'y répondre avec la complicité de son infirmière qui, tel un Watson en jupons, lui permettra d'ouvrir les portes du passé et celles des placards de la famille Matson... Où les squelettes ne manquent pas.
 
Éditions RIVAGES
~~~
L'auteur de Retour chez les vivants se renouvelle magistralement avec ce roman subtil et poignant qui brosse trois remarquables portraits de femmes.
~~~

Publicité
Publicité