Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
30 mars 2008

Le murmure du mur

de Patricia Carlon

le_murmure_du_mur

Sarah ne pouvait plus marcher. Ni parler, ni bouger ses bras. Elle n'avait aucun moyen de communiquer avec les siens. Un vrai poids mort...

Enfin, c'est ce qu'ils ont cru. Eux qui ont projeté, planifié, détaillé leur crime de l'autre côté du mur. Même quand ils ont compris qu'elle avait tout entendu, aucune inquiétude ne les a effleurés. Leur plan ne souffrait aucun contretemps. Leur victime était toute désignée...

Leur mobile: plusieurs milliers de dollars. Leur organisation: sans défauts.

Comment une femme impotente pouvait-elle lutter contre deux criminels en possession de tous leurs moyens ?  Elle était si proche de la mort, un simple geste l'enverrait dans l'au-delà.

Une reine du crime australienne qui distille l'angoisse lentement mais sûrement...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
30 mars 2008

La fugitive

de Patricia Carlon

https://storage.canalblog.com/46/35/365364/127464501.jpegAlors que les habitants de Larapinta se remettaient à peine de l'assassinat d'une jeune fille, l'an passé, la noyade de Carol les replonge aussitôt dans la consternation... Mais cette fois-ci, il n'y a pas de coupable.

Pourtant des bruits courent: une femme aurait assisté à l'accident sans pour autant intervenir. Bien sûr ce ne sont que des on-dit, mais dans une petite ville, les rumeurs sont souvent plus dévastatrices que la vérité.

Et lorsque Gabriel se voit accusée par les parents de la noyée, sa première réaction est un sentiment de panique. Il est évident que tous cherchent un bouc émissaire pour cette tragédie, aussi Gabriel n'a-t-elle d'autre choix que de retrouver la fugitive. Avant qu'il ne soit trop tard...

Course contre la montre, par une des grandes plumes du roman policier australien...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

30 mars 2008

Nuit de cauchemar

de Patricia Carlon

https://storage.canalblog.com/11/90/365364/127464512.jpeghttps://media.livrenpoche.com/catalog/product/cache/1/image/207x300/80356d9023c471392d2e96863dde34db/0/1/0151350.jpgParce qu'elle a été le témoin gênant d'un crime au bord d'un lac, un voyou traque puis met diaboliquement Rachel hors d'état de nuire sans réussir pour autant à la supprimer.

Personne, dans le petit village tranquille où elle habite, ne semble s'étonner de sa disparition. Le calvaire de la jeune femme ne fait que commencer. Des heures d'angoisse intolérable, de lente agonie l'assaillent.

Pourtant, il suffirait d'un rien pour la sauver...

Éditions PYGMALION

-

Édition originale sous le titre "Nuit d'angoisse": Éd. Presses de la Cité (1966)

~~~

Distillant un suspense de chaque instant, multipliant les vains espoirs d'une proche libération, Patricia Carlon met à vif les nerfs de son lecteur. Rachel sera-t-elle secourue ? Quelqu'un aura-t-il l'idée de l'arracher à l'infernal traquenard qui se transforme en sépulcre au fil du temps

~~~

18 mars 2008

Harcèlement

de Michael Crichton

https://storage.canalblog.com/70/61/365364/128451752.jpegDirecteur dans une entreprise High-tech, Tom Sanders attend une promotion après la fusion de Digicom avec une maison d'édition. Au lieu de cela, c'est à Meredith Johnson, son ancienne compagne, que le poste qu'il espérait est offert.

Lorsqu'il repousse les avances de Meredith, celle-ci se venge en minant le travail de Tom et en arrangeant sa mutation dans un autre service. Cette mutation l'empêche de recevoir des stock-options qui auraient fait de lui un homme riche.

Sanders décide de traîner Meredith Johnson en justice pour harcèlement sexuel, mettant ainsi en danger la fusion entreprise et son avenir au sein de l'entreprise. Sanders commence à construire son attaque contre Johnson, aidé en cela par la technologie de la réalité virtuelle et le soutien d'un individu se faisant appeler "Anonyme" .

À la fin, Sanders découvre qu'il était un pion dans un jeu d'intrigues bien plus grand qu'il ne le pensait.

Éditions ROBERT LAFFONT

18 mars 2008

Little Girl Blue

de David Cray

https://www.payot-rivages.fr/rivages/sites/rivages/files/styles/book/public/catalog/cover-images/9782743615598.jpg?itok=5oxYawO1Le lieutenant Julia Brennan est une femme ambitieuse qui dirige d'une main de fer la brigade criminelle de Manhattan nord.

Une nuit d'hiver à Central Park, on retrouve le cadavre d'une fillette, en position foetale. Lorsque Julia voit le corps de cette enfant, les mots « Little Girl Blue » lui viennent à l'esprit; « c'était une chanson triste... une chanson d'amour ». Cette macabre découverte la trouble profondément, et elle ne peut s'empêcher de penser à sa propre fille Corrie, qu'elle élève seule.

Pour elle, résoudre l'affaire sera une façon de rendre son identité à l'enfant assassinée, à défaut de lui redonner la vie.

Éditions RIVAGES

~~~

Bien qu'il traite d'un sujet délicat, ce roman est écrit avec une telle empathie que jamais il ne sombre dans la complaisance. On y retrouve toute la subtilité de l'auteur d' Avocat criminel.

~~~


Publicité
16 mars 2008

Au bord du gouffre

de Catherine Coulter

https://storage.canalblog.com/70/98/365364/128933579.jpegQuand Ford MacDougal, dit "Mac", agent du FBI, apprend que sa soeur Jilly est dans le coma à la suite d'un spectaculaire accident de voiture - elle a plongé dans le Pacifique du haut d'une falaise au volant de sa Porsche -, il quitte précipitamment Washington pour l'Oregon.

La jeune femme sort rapidement du coma mais, dès le lendemain, disparaît sans laisser de traces, après avoir fait allusion à la trahison d'une mystérieuse Laura.

Mac découvre que sa soeur et son beau-père, tous deux chercheurs en pharmacologie, étaient en train d'élaborer une substance agissant sur les souvenirs négatifs.

L'affaire devenant un peu trop brûlante pour un homme seul, il fait appel aux services de ses collègues et amis, Savich et Sherlock.

Dès lors, fausses pistes et rebondissements se succèdent dans ce roman palpitant qui nous entraîne jusqu'au coeur de la jungle costaricaine.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

16 mars 2008

Larmes de fond ou le retour du Crabe

de Michèle Corfdir

https://www.babelio.com/couv/CVT_Larmes-de-Fond_4648.jpegChacun se souvient, à Saint-Bredan et sur les côtes environnantes, du tueur en série qui, voici quelques années, terrorisa la région et défraya la chronique.

Une journaliste s'est penchée sur cette affaire, elle en aurait tiré un manuscrit en 1998, intitulé "Le Crabe".

Si elle avait pu imaginer un seul instant les conséquences tragiques qui découleraient de cette publication, elle aurait sans hésiter renoncé à son projet et laissé dormir son manuscrit au fond d'un tiroir.

Éditions ALAIN BARGAIN

16 mars 2008

Chasse à corps à Bréhat

de Michèle Corfdir

https://products-images.di-static.com/image/michele-corfdir-chasse-a-corps-a-brehat/9782910373917-475x500-1.jpgIle de Bréhat, veille de la Pentecôte... Le temps est magnifique. Les touristes affluent et les affaires reprennent.

Pour Esther Mahé, la belle saison s'annonce sous d'heureux auspices. Mais le temps change vite à Bréhat. Un banc de brume qui s'abat, la nuit qui tombe, et l'île n'est plus qu'une terre sauvage et désolée où tout peut arriver. Même le pire.

C'est ce que découvre Esther Mahé lorsque se referme sur elle le piège d'une vengeance longuement élaborée.

Éditions ALAIN BARGAIN

16 mars 2008

Le Crabe

de Michèle Corfdir

https://storage.canalblog.com/87/01/365364/128099460.jpegBouquiniste à St Bredan, Julie a décidé de démasquer l'assassin de son amie d'enfance - dont le corps vient d'être retrouvé sur une plage de la Manche.

Très vite, elle comprend qu'elle a affaire à un tueur en série. Il sévit depuis plusieurs années. Ses crimes ont toujours passé pour des accidents maritimes.

Julie se met en danger. Elle risque d'être la nouvelle victime du Crabe…

Éditions ALAIN BARGAIN

16 mars 2008

Mortel hiver sur le Trieux

de Michèle Corfdir

https://storage.canalblog.com/21/20/365364/128099468.jpegUn soir de novembre, Coralie, une lycéenne de quinze ans, disparaît alors qu'elle regagnait à vélo la maison de ses parents dans la vallée du Trieux.

Accident ? Fugue ? Enlèvement ?...

Autour de la famille Noac'h, chacun s'interroge. Tandis que l'enquête piétine et que Jacques Noac'h assiste impuissant à la dégradation mentale de sa femme Enora, minée par l'angoisse et le chagrin, une question se fait jour...

Et si la clé de l'énigme se trouvait enfouie dans les neiges d'un lointain passé, un passé qu'Enora s'est toujours obstinée à garder secret ?

Enora, victime ou bourreau ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Publicité
Publicité