Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 613
3 juillet 2008

Le manoir du Serpent

de Ewan Blackshore

Un mégalomane ténébreux claquemuré derrière les murs d'un étrange manoir, une ancienne scierie où règnent en maître les esprits malins, un meurtre impossible dans une chambre forte...

Ted Scribble devra révéler des trésors de perspicacité pour venir à bout des mystères du manoir du Serpent.

Éditions LA SENTINELLE

Publicité
3 juillet 2008

On a volé le diplodocus du Roi !

de Ewan Blackshore

Pendant que William et Hector tenaient la cheville, Lucie pesait fermement sur le tibia pour le désosser. Peine perdue ! Dans un incroyable fracas, le majestueux diplodocus s'effondra littéralement.

Des vols insensés dans les plus grands musées de Londres; un esprit vengeur qui empoisonne les grenouilles de bénitier; une île, au large de Paimpol, repaire d'un nécromancien fou aux terribles pouvoirs...

Entre l'Angleterre et la France, Ted Scribble devra déjouer un effroyable complot visant, ni plus ni moins, à réduire le royaume en cendres.

Éditions LA SENTINELLE

3 juillet 2008

Le Guignol sanglant des traboules

de Ewan Blackshore

Caché aux regards de tous, l'homme vêtu d'une longue cape attendait sagement dans la traboule. On ne distinguait que le bout menaçant de son gourdin.

Des notables lyonnais victimes de la matraque d'un guignol d'opérette, un étrangleur insaisissable qui nargue la police depuis trop longtemps, un Chinois fantasque qui collectionne les pousse-pousse et les marionnettes...

Programme chargé pour la deuxième aventure française du grand détective anglais Ted Scribble, perdu dans les traboules " sanguignolantes " du vieux Lyon.

Éditions LA SENTINELLE

3 juillet 2008

Les fantômes de Saint-Malo

de Ewan Blackshore

Ruisselant de sueur, l'homme traqué tomba à genoux. C'est alors que les chiens enragés se ruèrent sur lui.

Un colonel de retour des Indes qu'on surnomme "l'alchimiste des thés", des cadavres déchiquetés que l'on retrouve au petit matin sur les remparts de Saint-Malo, un mystérieux galion fantôme qui erre sur les eaux et bombarde la cité Malouine au crépuscule...

Et c'est le roi d'Angleterre en personne qui fait appel à Ted Scribble pour élucider cette étrange affaire...

Éditions LA SENTINELLE

3 juillet 2008

La momie qui fredonnait

de Ewan Blackshore

Le grand prêtre des invités d'Osiris dessina de mystérieux signes dans les volutes d'encens. Aussitôt, la momie chanta et son disciple revint d'entre les morts...

De riches banquiers errant dans la City le corps couvert de bandelettes, une suffragette texane follement amoureuse de Sherlock Holmes, une secte mystérieuse qui se jure de faire ressusciter la grande Égypte et promet la vie éternelle à ses adeptes...

Ted Scribble, détective et feuilletoniste de génie, devra affronter des forces surnaturelles enfouies depuis la nuit des temps dans les sous-sols de Londres.

Éditions LA SENTINELLE

Publicité
3 juillet 2008

Le bourreau passe à minuit, my Lord !

de Ewan Blackshore

Une tentative d'enlèvement de Sa Majesté en pleine session parlementaire, des groupuscules républicains pressés de renverser la monarchie, un étrange bourreau qui plante un poignard dans le cœur des députés quand minuit sonne...

Voilà de quoi rappeler sur le devant de la scène Ted Scribble, la nouvelle coqueluche des amateurs de mystère...

Éditions LA SENTINELLE

3 juillet 2008

La Crypte du pendu

de Ewan Blackshore

la_crypte_du_pendu

Londres, 1903. Des cabinets ministériels de Whitehall aux bouges mal famés des Docks, on ne parle que de la Crypte du pendu. Cette attraction foraine fait fureur auprès des étudiants... et a déjà coûté la vie à plusieurs d'entre eux!

On dit qu'un condamné, mort sur le gibet, revient toutes les deux lunes, du fond des enfers, pour trancher la gorge des impudents venus le défier. Un nécromancien de pacotille propose une prime substantielle à tous ceux qui oseront passer la nuit en compagnie du cadavre. Que cache cette sinistre farce ?

Le Yard, débordé par la grève des dockers, a classé le dossier. Pourtant le terrible pendu continue à faire des victimes.

Ted Scribble, ancien maître fesseur au collège d'Eton, aujourd'hui feuilletoniste pour le compte d'une feuille à scandales, va tenter d'y voir clair...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Réédition: Éd. La Sentinelle (2002)

~~~

Satiriques, désopilantes... et furieusement inquiétantes, Les Chroniques des brumes vous promènent à travers les ruelles noyées de fog jusqu'au moment où Jack l'Eventreur vous prend par la main. Commence alors une autre sorte de voyage...

~~~


3 juillet 2008

Ewan BLACKSHORE

Biographie

Ewan Blackshore est un des pseudonymes empruntés par l'auteur Bertrand Puard, né en 1977 à Paris. Celui-ci, diplômé d'un magistère en Finances exerce un temps la profession de trader à Londres, puis rentré en France, la passion de la Littérature le mène aux Éditions Librairie des Champs-Élysées où il entre en tant que lecteur.

Ses influences littéraires sont très diverses, mais les auteurs anglais comme Arthur Conan Doyle, Agatha Christie, John Dickson Carr, vont nourrir son imagination pour se lancer dans l'écriture. Il obtient la reconnaissance des critiques, de certains auteurs avec des romans policiers ou des thrillers écrits sous son propre nom, et en 2003, Bertrand Puard remporte  le "Prix du Roman d'Aventures" pour La petite fille, le coyote et la mort.

Fort de ces premiers succès (et certes doté d'un humour très british...), en 2001, il inaugure une nouvelle série avec un premier opus, La Crypte du pendu, sous le pseudonyme de Ewan Blackshore aux Éditions Librairie des Champs-Élysées dans la collection du Masque, série qui de "Chroniques des brumes" devient  Les mystères de la Tamise, une collection spécialement créée pour les dix titres qui sont publiés entre 2002 et 2004 (le premier, mentionné plus haut, étant réédité pour les besoins de cette nouvelle collection), aux Éditions de La Sentinelle, filiale du groupe Hachette, (une maison d'éditions qui semble ne plus exister aujourd'hui ?!). 

Les romans d'Ewan Blackshore, s'inscrivent entre la comédie policière et la parodie  (ce qui fait la différence avec son "jumeau"), avec un héros récurrent qui participe pour beaucoup dans les moments d'hilarité que peut déclencher leur lecture: Ted Scribble (humour franco-anglais !), est un "écrivaillon" qui pense pouvoir écrire LA pièce de théâtre qui le rendra célèbre, mais qui, en attendant la gloire, doit se contenter d'écrire des feuilletons pour quelques journaux sans grand tirage; les circonstances de la vie (parfois comiques) l'obligent à se transformer en détective privé amateur, en Angleterre et selon certaines enquêtes, en France. L'auteur, ne  l'oublions pas, est largement nourri de la double culture et en tire quelques avantages dont il se joue au travers de ses intrigues et des malheureuses aventures de son héros.

Une série de romans, pas forcément bien accueillie par les puristes ou autres adeptes de Conan Doyle ou d'Agatha Christie, mais un genre nouveau qui peut permettre d'aborder le roman policier ou à suspense dans la bonne humeur : le genre "énigmes parodiques".

(Sources: Wikipedia / Éditeur /)

Elleon

~~~

Résumés

Les mystères de la Tamise

  1. La Crypte du pendu (T-1)(Éd. Le Masque - 2001)
  2. La momie qui fredonnait (T-6)(Éd. La Sentinelle - 2003)
  3. Le bourreau passe à minuit, my Lord ! (T-2)(Éd. La Sentinelle - 2002)
  4. Le Guignol sanglant des traboules (T-5)(Éd. La Sentinelle - 2002)
  5. Le manoir du Serpent (T-8)(Éd. La Sentinelle - 2003)
  6. Les croque-morts se cachent pour mourir (T-9)(Éd. La Sentinelle - 2003)
  7. Les ensorcelés de Berrymoor (T-4)(Éd. La Sentinelle - 2002)
  8. Les fantômes de Saint-Malo (T-3)(Éd. La Sentinelle - 2002)
  9. On a volé le diplodocus du Roi ! (T-7)(Éd. La Sentinelle - 2003)
  10. Que le temps l'emporte ! (T-10)(Éd. La Sentinelle - 2004)

Bonne lecture

3 juillet 2008

Les couples sanglants

de Patrick Blackden

Couples_sanglants

Nos auteurs n'ont pas d'imagination, ils ne font que vous raconter des Histoires Vraies dans lesquelles, l'argent, le pouvoir, la perversion, la passion et la folie mènent des hommes et des femmes à commettre des actes irréversibles qui vous plongeront dans l'horreur et vous frissonnerez de terreur encore bien longtemps après la dernière ligne.

Le beau couple canadien Paul Bernardo et Karla Homolka semblait être l'image même de la réussite. Personne n'aurait pu imaginer qu'ils se droguaient, violaient et tuaient des jeunes femmes pour assouvir les besoins et phantasmes sexuels de Bernardo.

Que dire de Fred et Rose West qui ont commis, dans leur maison à Gloucester, en Angleterre, des crimes innommables. Violant et tuant leurs propres enfants ainsi qu'un grand nombre de jeunes filles pendant près de 25 ans.

Rien n'inspire plus d'horreur et de fascination que les couples qui tuent pour le plaisir. Obsédés par leur folie partagée, leur attraction est toujours fatale et leurs actions cauchemardesques.

Éditions SCÈNES DE CRIMES

~

crayon

Au verso du livre, un avertissement nous prévient que ce livre comporte des photos qui pourraient bouleverser le lecteur.

3 juillet 2008

Patrick BLACKDEN

1972 - 2012

Biographie

Patrick Blackden est le pseudonyme utilisé par l'éditeur James Marriott, né en 1972 en Angleterre, pour la série anglaise "True Crime".

Sous ce pseudonyme, il réunit toutes les informations et travaux journalistiques qui ont pu être écrits sur des affaires de meurtres en série horribles, véritables histoires de vrais tueurs. Dans ce premier ouvrage traduit en français, dans la collection histoires vraies chez Scènes de crimes, "My bloody Valentine: couple whose sick crimes shocked the world", il rassemblent plusieurs de ces couples rendus célèbres par leurs crimes odieux. Dans un autre livre, encore inédit en français, il s'intéresse aux  grands meurtriers australiens, "Danger down under: true crime Australia".

James Marriott a écrit sous son nom propre un livre, ou plutôt une encyclopédie des grands films d'horreur qui ont marqué l'histoire du cinéma.  Il décède en 2012, les causes de ce décès n'ont jamais été divulguées.

(Sources: en.wikipedia. / .bristol.ac.uk )

Elleon

~~~

Résumé

  1. Les couples sanglants (Éd. Scènes de Crimes - 2005)

Bonne lecture

Publicité
Publicité