Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 855
17 juillet 2013

Le somnambule de Genève

de François Rivière

Sans titre

« - Chers lecteurs, laissez-moi vous raconter une histoire...

- Qu'avez-vous encore inventé ? Vous ne pouvez pas les laisser en paix durant quelques siècles ?

- Et moi ? Pourrai-je un jour créer en toute sérénité ?

- Créer, inventer, raconter... tant de verbes qui tissent tant d'existences !

- Par ma foi, notre histoire ne tombera pas dans l'oubli...

- Quelle déraison, mon pauvre ami, ces créatures que vous baptisez lecteurs ne sont pas prêtes à vous entendre !

- Comment le pourraient-ils ? Fabrice et Mary Shelley non plus ne s'attendaient pas à me rencontrer...

- Et les autres... avez-vous déjà oublié ce que votre diabolique imagination leur a fait endurer ?

- Je les mène sur les chemins de la nuit... Aurez-vous le courage d'ouvrir ce livre ? Oserez-vous entrer dans mon livre ? Peut-être y lirez-vous l'histoire de votre propre destin... »

Éditions DU MASQUE

~~~

Dans ce premier volume de la Trilogie Blasphème, à travers les facéties dangereuses de deux êtres aussi mystérieux qu'imprévisibles, François Rivière nous entraîne en des lieux et des temps proches ou lointains, dans un monde résolument gothique...

~~~


Publicité
16 juillet 2013

La chambre d'Esther

de Françoise Monfort

la chambre d'esther

Un mal honteux, une fleur qui rend fou, une jeune femme insoumise. Plongez au cœur du siècle d'Or d'Amsterdam.

1635. Jan, matelot de la compagnie des Indes, débarque à Amsterdam. Dans son sillage, un parfum de mystère... et un fléau incontrôlable. C'est pourtant lui que la belle Esther, enfant choyée d'un influent médecin, a décidé d'aimer.

Alors que la peste s'abat sur la ville, elle n'entend plus se soumettre au puritanisme en vigueur dans la cité hollandaise et décide de conquérir sa liberté. Esther la douce devient Esther la scandaleuse.

Au cœur de l'Amsterdam du Siècle d'Or, la jeune femme séduit les puissants régents de la Compagnie des Indes, subit les contrecoups du premier krach boursier de l'Histoire, croise le chemin de Rembrandt.

Saura-t-elle vaincre la fièvre qui secoue la riche cité marchande ?

Éditions TIMÉE

16 juillet 2013

La Baie des innocents

de Françoise Monfort

la baie des innocents

Chez les Sénestrier, on ne parle jamais de ce qui va mal et surtout pas en ce jour où toute la famille est réunie à la Laurinière pour fêter les quatre-vingt-cinq ans d'Henri, le patriarche.

Comble du mauvais goût, l'un des enfants trouve un cadavre dans le jardin. Le corps ensanglanté d'un jeune garçon. La psychose s'empare alors du clan. Non sans raison car les affaires de ce beau monde ne sont pas si claires qu'il y paraît.

Plane le souvenir d'Alexandre, l'aîné des petits-enfants, disparu dans les jungles d'Amérique centrale vingt ans plus tôt. Mystère aussi autour de la mort de Charles, le frère jumeau d'Henri, arrêté par les Allemands en août 1944.

Avec cette macabre découverte, c'est Luigi qui est sur le devant de la scène et au centre d'un trafic criminel. Lui, l'éternel bâtard, qui va entraîner la chute de l'empire Sénestrier.

Éditions FLAMMARION

16 juillet 2013

Régimes sans sel

de Françoise Monfort

regime sans sel

La Citadelle, centre de thalassothérapie situé sur une île de l'Atlantique à la météo fort capricieuse, s'apprête à recevoir ses nouveaux arrivants pour une semaine de cure.

Côté jardin, une marionnettiste allergique à la diététique et à l'eau de mer, une bourgeoise quadragénaire en pleine crise d'identité venue rejoindre sa mère "qui sait surtout parler aux fleurs", une chroniqueuse de mode un brin garce et son amant, truand mondain.

Côté cour, une femme de ménage en mal de vocation et un maître d'hôtel qui rêve aux neiges du Kilimandjaro - et aux moyens plus ou moins avouables d'y parvenir.

Entre deux soins et la plage - déserte en cette saison -, le bar, la salle de restaurant, on s'épie, on cherche la faille, on affûte les lames. Mais, on le sait, les apparences sont parfois trompeuses et les gens ne se manipulent pas comme des marionnettes.

Certains l'apprendront aux dépens... de leur vie.

Éditions DU MASQUE

16 juillet 2013

Désagrégé, ou La Phobie

de Françoise Monfort

desagrege

"Je vais finir par croire que je n'arriverai jamais à me débarrasser de toi, et en plus je suis sûr que tu m'aimes vraiment. C'est un comble, ça. Faut-il être chien pour rester aussi fidèle ? Parfois Je t'envie salement. Tu ne voudrais pas me donner ta place ?"

Le professeur Lionel Montigny savait parler aux chiens. Avec ses semblables, il en allait tout autrement. Pourtant, depuis sa rencontre avec Valérie, il aurait Juré avoir fait des adieux définitifs à son horreur des autres et à son insensibilité naturelle, pour une vie saine, active... et altruiste.

Mais à trop vouloir cacher son passé, celui-ci met souvent un point d'honneur à resurgir au moment le moins opportun. Jusqu'au meurtre parfois...

Quand la phobie plonge ses racines dans l'enfance, seul le crime permet de préserver le secret...

Éditions DU MASQUE

Publicité
16 juillet 2013

Françoise MONFORT

Biographie

Journaliste confirmée et écrivain, Françoise Monfort est  rédactrice en chef de « Qualité en Mouvement, » magazine publié par Afnor. Elle a collaboré pour de nombreuses autres publications professionnelles ("Décision Achats", "Manager Public", "L'Eau, l'industrie, les nuisances", " HA, le magazine de l'acheteur public "). Spécialisée sur les thématiques de la Qualité, Stratégie et Management, RSE, Environnement, Énergies nouvelles et Technologies & Collectivités locales, elle est également intervenue sur d'autres supports pour l'INRIA, "Suez Environnement" et "l'ITEA" ("Industriels fabricants de produits pour le transport de l'eau et l'assainissement").

Avec Alfred Eibel, elle co-écrit "500 façons d'éliminer son prochain"  publié aux Éditions Hors Commerce en 2004. En 2006, elle ouvre avec La Chambre d'Esther les portes de l'Amsterdam du siècle d'Or, d'un monde fascinant, partagé entre un raffinement extrême et les plus viles bassesses, le livre paru aux Éditions Timée devait être le premier tome d'une série historique...

(Sources: toutecrit.com  )

~~~

Résumés

  1. Désagrégé, ou La Phobie(Éd. Du Masque - 2000)
  2. La baie des innocents (Éd. Flammarion - 2002)
  3. Régimes sans sel (Éd. Du Masque - 2001)

~

Série La Compagnie des Seigneurs

  1. La chambre d'Esther (T-1)(Éd. Timée - 2006)

Bonne lecture

15 juillet 2013

Jane Smith

de Patricia Wentworth

jane smithFauchée, Jane Smith accepte de prendre la place de sa cousine Renata, à laquelle elle ressemble comme deux gouttes d'eau. 

Sans savoir qu'elle va se retrouver au beau milieu d'une aventure trépidante, où se mêlent intrigues politiques, espions, et expériences scientifiques...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

15 juillet 2013

Golden Orange

Joseph Wambaugh
Éditions Presses de la Cité
1992
 

Passé le cap de la quarantaine, Winston Farlowe est devenu une épave: il a perdu sa femme, son voilier, son insigne de flic. Alors, il boit.

 

Au moment même où il va toucher le fond, il rencontre Tess Binder, une des superbes femmes qui fréquentent les clubs huppés, les instituts de beauté et les cliniques de chirurgie esthétiques du comté d'Orange, paradis pour millionnaires de la Californie du Sud.

 

Entre l'ancien policier alcoolique et la belle dame, ça colle tout de suite.  Ce qui n'empêche pas Farlowe de se demander pourquoi elle s'embarrasse d'un nul comme lui pour passer un week-end de rêve dans un ranch luxueux.

 

Où quelqu'un leur tire dessus...

12 juillet 2013

Yes we can !

de Pascale Fonteneau

https://products-images.di-static.com/image/pascale-fonteneau-yes-we-can/9782362240218-475x500-1.webp2070. La population mondiale compte 120 milliards d'individus. On commence à se marcher sur les pieds. Le moindre mouvement de foule devient une arme de destruction massive. Les Etats réagissent : ils encadrent strictement la liberté de circulation, la reproduction, les rassemblements publics.

Résultat : chez Saint Jean Père & Fils, entreprise d'hygiène et de sécurité, les affaires vont mal. Il n'ont plus assez de bousculades pour faire marcher le tiroir-caisse.

Le père Saintjean, s'appuyant sur ses fidèles employés, la famille Remyrobert, échafaude une nouvelle stratégie commerciale.

Éditions L'ATELIER IN8

~~~

Sous la plume de Pascale Fonteneau, la comédie sociale le dispute au burlesque. Traversée par une réflexion politique noire et grinçante, cette novella d'anticipation vous emporte par son humour désopilant et totalement assumé.

~~~


11 juillet 2013

Le privé de Wall Street

de Lawrence Sanders

le privee de wall street

Timothy n'aime pas beaucoup les gens, et il les déteste particulièrement quand ils sont en foule.

Cette foule euphorique, il la traverse avec un sourire idiot comme masque protecteur. Mais ses yeux perçants cherchent leur proie. O.P.A. hostiles, glauques rachats de sociétés, trafics tordus sur le marché des changes... dans la jungle des yuppies, le privé de Wall Street ne paie pas de mine. Mais il s'en fout.

Il n'aime que trois choses au monde : philosopher avec Cléo, son chat coupé; affronter au corps à corps Samantha, sa supérieure hiérarchique; et coincer les serpents à sonnettes qui ne respectent pas les règles...

Éditions ALBIN MICHEL

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité