Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
9 janvier 2017

L'étrange Halloween de M. Léo

de Olivier Kourilsky

L'Etrange Halloween de M. LeoTrafiquant de drogue, Léo Hernàndez, dit Le Mexicain, traîne une superstition maladive.

Voici qu’à la suite d’une livraison ratée, son patron lui ordonne de foncer au pays de Galles récupérer une nouvelle cargaison de came dans un château hanté, le soir d’Halloween. Le Mexicain va y croiser un couple de chirurgiens français et leur fille Pauline, adolescente perturbée, gothique et un peu kleptomane.

C’est le début d’une suite de rebondissements en cascade : le malfaiteur, poursuivi par la police et ses anciens complices, veut récupérer son bien à tout prix, un précieux carnet garant de sa survie.

L’ex-commissaire divisionnaire Maupas trouve là une occasion rêvée de sortir de sa retraite.

Éditions GLYPHE

Publicité
20 décembre 2016

L'origine du crime - Deux enterrements à Ornans

de Sébastien Lepetit

Sébastien Lepetit - L'origine du crime - Deux enterrements à Ornans.Une toile de Gustave Courbet volée dans un musée, un peintre qui meurt avant même d’être interrogé par la police, un trafic de faux tableaux, une veuve troublante à bien des égards...

Mensonges et faux-semblants, ce n’est plus une enquête, c’est un casse-tête !

C’est en boitillant que le fameux commissaire Morteau, aidé de son jeune collègue, tentera de remonter à l’origine du monde, non loin de la source de la Loue, pour essayer d’y découvrir l’origine du crime...

Édiitons FLAMANT NOIR

18 décembre 2016

On a volé le jet d'eau !

de Richard Deutsch

On a volé le jet d’eau ! C’est aussi ridicule qu’improbable à Genève.

Et pourtant en cette veille du 1er août, jour de la fête nationale suisse, la fierté de la ville du bout du lac a bel et bien disparu.

Alors que les officiels et les forces de l’ordre s’agitent dans la ville de Calvin, le commissaire divisionnaire français Hetib Hobzbizzeit (Hob) est appelé à la rescousse dans le cadre d’accords franco-helvétiques un peu oubliés.

Dès lors, une fébrilité, qui frise le désordre et la panique, s’empare de la paisible et secrète cité, envahie comme chaque année par les riches citoyens du Golfe. De plus, une conférence internationale, imprévue, s’impose sur les bords du lac.

Enfin, alors que le ciel semble tomber, littéralement, sur la tête des Helvètes, un assassin sème dans la ville de curieux cadavres, comme le Petit Poucet ses cailloux.

Après la fin du secret bancaire, est-ce la fin du « propre en ordre » à Genève ?

Éditions du 28 AOÛT/GISSEROT

18 décembre 2016

Les Rouges et les Noirs

de Valérie Lys

N°04 - Les Rouges et NoirsLa belle Alice, future esthéticienne au lycée professionnel de Guingamp, est retrouvée assassinée dans une salle de travaux pratiques, le visage défiguré par un maquillage grotesque.

Confrontation entre le monde à la fois cruel et féminin de la beauté et celui viril et souvent dévoyé du football dont Guingamp est une ville symbole.

Jalousie, amour et ambition sont les maîtres mots de cette nouvelle enquête menée tambour battant par le commissaire Velcro.

Éditions DU PALÉMON

17 décembre 2016

Dans son regard

de Theodor Kallifatides

64

Qu'est-il advenu du rire contagieux de la commissaire Kristina Vendel ? se demandent ses collègues de la police de Huddinge. Et d'où peut bien venir ce regard soucieux dans ses yeux gris-vert ?

Tombée entre les mains d'une bande de criminels qui l'avaient droguée, Kristina s'était sortie apparemment indemne de cette mésaventure. Avant de recevoir des photos d'elle nue, endormie et offerte. A-t-elle été violée ? Lui a-t-on fait... autre chose ?

Des questions qui l'obsèdent, alors qu'elle s'efforce de continuer à exercer son métier de policière. Elle sait que, tôt ou tard, quelqu'un finira par apprendre quelque chose.

Et qu'il faudra réagir immédiatement, sous peine de ne jamais découvrir la vérité.

Éditions RIVAGES

Publicité
16 décembre 2016

Évaporé

de Anne-Solen Kerbrat

N°09 - ÉvaporéPierre Alleux, courtier en assurances, doit se rendre à Bruxelles pour négocier un gros contrat. Il n’y arrivera jamais.

Il disparaît des écrans radars avant d'attraper son train.

Inquiète de son silence, son épouse s’en ouvre aux forces de l’ordre. Mais elle n’est pas la seule à s'interroger sur cette « évaporation » soudaine.

Pierre avait une existence moins lisse qu’il n'y paraissait...

Éditions du PALÉMON

15 décembre 2016

Dernier vol Sarlat-Dinan

de Firmin Le Bourhis

N°29 - Dernier vol Sarlat-DinanLe lieutenant Phil Bozzi et le capitaine François Le Duigou sont cette fois détachés au commissariat de Saint-Brieuc. Une mort suspecte va les conduire à Dinan et Dinard, cadre on ne peut plus idyllique...

Pour les besoins de l'enquête, ils vont devoir se rendre rapidement à Sarlat dans le Périgord Noir, dont la gastronomie n'est pas pour déplaire à François qui appréciera truffes, foie gras, pommes de terre sarladaises sautées à la graisse d'oie...

L'affaire se complique et leurs investigations vont les pousser jusqu'à Bordeaux, alors que l'épidémie de grippe aviaire sévissant sur la Dordogne fait rage...

Éditions du PALÉMON

~~~

Une nouvelle enquête de Bozzi et Le Duigou mêlant intrigue, éléments historiques et faits de société...

~~~

15 décembre 2016

Les mécomptes du capitaine Fortin

de Jean Failler

https://m.media-amazon.com/images/I/51yJBZjlY6L.jpgLe capitaine Fortin, pour rendre service à son copain Béjy dont la fille a été entraînée dans une soirée par des petits gars peu recommandables, se trouve mêlé à une sombre histoire. Il est contraint de faire usage de sa force pour sortir l’adolescente du piège dans lequel elle est tombée et la gendarmerie intervient.

Le problème se corse lorsque le cadavre d’une jeune femme est découvert dans une chambre de la villa. Voici donc le capitaine Fortin impliqué dans une mort violente, placé en garde à vue.

Bien évidemment, Mary Lester va voler au secours de son équipier. Elle va rapidement suspecter un coup monté. L’enquête n’est pas simple. D’autant que l’adjudant-chef Cotten ne semble pas décidé à collaborer avec la police.

Mais qui donc peut en vouloir au capitaine Fortin au point de tenter de le faire accuser de meurtre ?

Éditions du PALÉMON

15 décembre 2016

L'héritage de Jack L'Éventreur

de Hugo Buan

N°08 - L'héritage de Jack l'Éventreur— Commissaire Workan ? s’enquit la voix féminine au téléphone.
— C’est moi. Que voulez-vous ? dit-il sur la défensive.
— J’aimerais vous rencontrer. Je suis une vieille dame et je me déplace difficilement. Pourriez-vous venir me rendre visite à la pointe du Décollé ?
— La pointe du Décollé à Saint-Lunaire ?
— C’est cela. Si ça ne vous dérange pas.
— Bien sûr que si, ça me dérange ! Si vous avez des révélations à faire, appelez la gendarmerie locale !
— Il n’y a que vous qui allez comprendre ce que j’ai à vous dire.
— Vous me surestimez, Madame… Allez-y !
— Pas au téléphone. Il faut que je… que je vous montre.
— Quoi ?

Ce qu’il s'apprête à découvrir dépassera sa raison. Mrs Drummond, la vieille Anglaise, ne l’épargnera pas. Workan se voit plonger dans son propre passé… sous les griffes et le couteau de Jack l’Éventreur.

Éditions du PALÉMON

~~~

Hugo Buan nous livre une fois de plus une enquête passionnante, à l’imagination débordante, avec un commissaire Workan toujours aussi insolent et terriblement attachant.

~~~

14 décembre 2016

Le pendu de St Andrews

de John-Erich Nielsen

John-Erich Nielsen - Le pendu de St Andrews.La « pierre du Destin », sur laquelle les rois d’Écosse ont toujours dû se hisser pour être couronnés, vient d’être volée au château d’Édimbourg. Retrouvé à Londres, le symbole de la souveraineté du pays a été amputé d’un morceau qui a disparu. Sacrilège ! S’agirait-il d’une provocation anglaise ?

Puis voilà que l’assassinat d’un député indépendantiste, en plein parlement écossais, menace dorénavant de faire déborder une marmite nationaliste en pleine ébullition...

« De mon côté, j’ai bien d’autres chats à fouetter : ce matin, en effet, un étudiant de St Andrews vient d’être découvert pendu dans la chapelle de la célèbre université, un tatouage sur la poitrine découpé au couteau, un mystérieux texte en latin dans la poche, ainsi que les initiales « PH » gravées sous la semelle de l’une de ses chaussures. Le suicide n’est déjà plus une hypothèse ! Voilà qui va vite me faire oublier l’agitation qui règne autour de cette satanée pierre... »

Inspecteur Sweeney Criminal Investigation Department.

Éditions du PALÉMON

Publicité
Publicité