Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
9 janvier 2020

Eden

de Alain Claret

Alain Claret - Eden.Les hommes du cartel de Sinaola sont entrés dans Paris. Implacables, inhumains, ils viennent s'emparer du marché français de la drogue et récupérer les milliards confiés pour blanchiment à des financiers qui veulent leur faire croire aujourd'hui que leur argent s'est volatilisé.

Les hommes mais aussi les femmes : Juana, fille d'un sénateur milliardaire et d'une paysanne indienne illettrée et Madeleine, son amante, son double, une française que Juana a sauvée d'un douloureux suicide.

Elles veulent Eden ; l'homme de paille qui investissait cet argent. Tandis que les hommes du cartel mettent la ville à feu et à sang pour installer leurs réseaux et que les Français tétanisés contemplent à la télévision le spectacle effrayant de leurs banlieues dévastées, les deux femmes poursuivent un autre but : se venger du monde dans lequel elles sont nées.

Leurs méthodes seront pires que celles des tueurs et des assassins et Eden, incapable de comprendre de quoi est fait son ennemi, sera l'enjeu de ce combat vertigineux que se livrent de toute éternité les hommes et les femmes, l'argent et le pouvoir.

Éditions ROBERT LAFFONT

Publicité
9 janvier 2020

Si le diable m'étreint

de Alain Claret

Alain Claret - .Ed Craven est peintre. Il vit sous un faux nom dans un village de montagne. Il peint son enfer personnel jusqu'au jour où, à l'autre bout du monde, son fils Jason qu'il a abandonné des années auparavant est enlevé.

Lorsque Craven se met à la recherche de ce fils perdu, il ouvre la porte à la folie. Il va lier son destin à celui de Janet Fresh, agent du FBI, qui dirige l'enquête sur l'enlèvement de Jason. Leur passé est hanté de fantômes et de crimes. Leur présent ressemble à un orage meurtrier.

Ils attendent l'avenir en tremblant. Commence pour eux une quête faite de sang et de douleur, d'amour et de désir. Lorsque le diable vous étreint, le temps et la vérité ne vous appartiennent plus.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Un roman sauvage, violent comme le labyrinthe de notre époque. Un roman qui traque la beauté jusque dans la solitude de notre cœur. Du jardin du Luxembourg au désert américain, des sommets enneigés des Alpes aux marais boueux de Floride, les voix de la violence, de la folie et de l'espoir voyagent jusqu'à nous en hurlant.

~~~

9 janvier 2020

Paysage sombre avec foudre

de Alain Claret

Alain Claret - Paysage sombre avec foudre.Luc ne voulait pas revenir dans cette région de lacs et de montagnes où sa mère a dû être hospitalisée.

Un matin, il découvre dans son jardin le corps inanimé d'une jeune fille inconnue. En la portant avec précaution dans sa maison, il ne peut pas imaginer qu'il s'engage sur un chemin qui va le conduire en enfer.

Qui est cette étrange jeune femme ? D'où vient-elle ?

Qui sont ces hommes cruels et déterminés décidés à l'abattre sans autre forme de procès ? Quel crime a-t-elle bien pu commettre pour provoquer un tel acharnement ? Et où trouve-t-elle cette incroyable énergie qui lui permet de rendre coup pour coup ?

Éditions ROBERT LAFFONT

8 janvier 2020

Délicieuse

de Marie Neuser

Marie Neuser - Délicieuse.L'histoire commence ainsi : une femme parle à l'homme qu'elle aime. Devant elle : les restes d'un repas. Plutôt que le papier, elle a choisi l'écran. À l'intimité d'une lettre, elle a préféré la vidéo et la multitude des réseaux sociaux.

Cette femme, c'est Martha Delombre, psychologue criminelle habituée aux confessions les plus abominables. C'est désormais à son tour de se confesser. L'impudeur ? Peu lui importe, car tout le monde doit savoir.

À commencer par lui. Le traître. Peut-on dire adieu à vingt ans d'amour fou en succombant à la première inconnue qui passe ? C'est ce qu'il croyait. Au rythme des likes et des partages, traquant la fréquence des connexions, scrutant le pouls des commentaires, Martha la ténébreuse se montrera prête à tout pour continuer d'exister sans baisser la garde, jusqu'au point de rupture.

Celui qu'on n'attendait pas et qui a le pouvoir de redistribuer les cartes.

Éditions FLEUVE NOIR

8 janvier 2020

Prendre Gloria

de Marie Neuser

Marie Neuser - Prendre femme Tome 2 : Prendre Gloria.Dans la commune italienne de P., on sauve les apparences. Et surtout le dimanche.

Le 12 septembre 1993 a dérogé à la règle. Ce jour-là, Gloria Prats quitte son amie Elena pour honorer un rendez-vous. Elle franchit le perron de l'église de la Miséricorde. Un rendez-vous furtif, pas plus de quelques minutes.

Le 12 septembre 1993, les minutes deviennent des heures. Gloria ne ressort pas. Une fugue, à coup sûr. Ou un coup de ce petit Albanais trop discret pour être honnête.

Tout, mais pas le principal suspect, protagoniste numéro 2 du rendez-vous : Damiano Solivo.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
8 janvier 2020

Prendre Lily

de Marie Neuser

Marie Neuser - Prendre femme Tome 1 : Prendre Lily.Une mère de famille retrouvée assassinée dans sa baignoire, les seins tranchés, les doigts comme un écrin renfermant deux mèches de cheveux. Le corps d'une étudiante coréenne abandonné la nuit dans un quartier désert.

Et des jeunes femmes qui témoignent : leurs cheveux coupés net, tandis qu'elles vivent, marchent, respirent dans une petite ville balnéaire d'Angleterre qui ne connaît pas les débordements.

Non loin de la salle de bains de Lily Hewitt vit Damiano Solivo. On lui donnerait le bon Dieu sans confession si ce n'étaient ces déviances auxquelles il s'adonne en secret. Mais son épouse peut le jurer : Damiano est innocent. Damiano est même victime. Victime, oui : de la complexité d'une machinerie sociale et judiciaire qui sait comment on façonne les monstres.

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Premier volume d'un diptyque tiré d'un fait divers qui tourmenta l'Italie et l'Angleterre de 1993 à 2011, Prendre Lily raconte la traque d'un psychopathe identifié.

~~~

4 janvier 2020

Larmes de douleur

de Bernard Rougier

Bernard Rougier - Larmes de douleur.Quel lien peut-il y avoir entre un village paumé au fond du Rwanda et un monastère de soeurs cloîtrées tout aussi paumé au fin fond du massif de Chartreuse dans le Dauphiné ?

C'est ce que va révéler le passé d'un vieil ecclésiastique, assassiné dans la bourgade proche de Grenoble où il finissait ses jours.

Pierre Henri, professeur de Philosophie, jeune retraité dans ce village de l'Isère et sa compagne Clara seront mêlés bien malgré eux à ce fait divers qui les transportera des rives obscures de la " Françafrique " de l'époque mitterrandienne en passant de façon inattendue par des apparitions miraculeuses de la Vierge au Rwanda, jusqu'à nos jours en Isère où ils deviendront la cible de politiciens locaux soucieux de refaire leur virginité.

Éditions LES 2 ENCRES

28 décembre 2019

L'Aigle des tourbières

de Gérard Coquet

Gérard Coquet - L'aigle des tourbières.Au pays de l'Aigle, la coutume ancestrale, le Kanun, fait force de loi ! Il n'y est question que de vendettas et dettes de sang... Et dans le nord de l'Albanie, entre contrebandiers, armées des Balkans et clans mafieux, le Kanun a fort à faire ! Susan s'y retrouve prise au piège avec son fils Bobby entre les absurdités du régime d'Enver Hoxha et la perte de ses illusions politiques.

Des années plus tard, en Irlande, terre celtique de beauté et de mystères, Ciara McMurphy, flic de son état, coule des jours tranquilles entre affaires courantes, Guinness et feux de tourbe jusqu'à ce qu'un rapace ne vienne troubler sa quiétude...

Bobby le fou, un fantôme du passé, un monstre dressé à tuer, semble de retour sur ses terres ancestrales avec l'étrange Markus Noli, émissaire d'Interpol, à ses trousses. Et dans leur sillage, une brochette de cadavres qui commencent à faire désordre...

Des rochers d'Aughrus Point écrasés par les vagues aux plages étincelantes de Bunowen Bay, Ciara, pour s'extirper des griffes de ces vautours, devra très vite apprendre à danser...

Parce qu'ici, comme le dit la chanson : " La folie, ça se danse ! "

Éditions JIGAL

28 décembre 2019

Connemara Black

de Gérard Coquet

Gérard Coquet - Connemara black.La Connemara Black est une mouche artificielle permettant au pêcheur de ne jamais rentrer bredouille… C'est également le nom d'un ancien groupe armé de l'IRA, l'Armée Républicaine Irlandaise.

Mais c'est aussi le surnom donné aux filles vivant dans cette baie, à l'ouest de l'Irlande. Elles sont souvent très belles mais plus revêches à apprivoiser qu'un poney des tourbières. Ciara McMurphy en est une.

Après un mariage raté, elle a fui la région et s'est engagée dans la Garda, la police locale. Mais lorsqu'une série de meurtres balaie la ville de Galway, c'est elle que le commissaire Grady choisit d'envoyer sur ses terres natales afin de surveiller ce qui reste des indépendantistes.

Et entre autres le vieux Zack, un chef de clan, un patriarche qui – entre terres désolées, légendes d'un autre temps, cimetières abandonnés et ex-combattants de tous bords – veille dans l'ombre… Mais sur quoi veille-t-il ?

Éditions JIGAL

22 décembre 2019

Dans le parfum des orchidées

de René Gasiglia

Victime de deux malfrats, le héros est jeté dans un bagne birman et condamné à mort. Son évasion rocambolesque le précipite dans la plus hostile des jungles. Sa fuite par la rivière Kwaï vers la Thaïlande est une suite ininterrompue de rebondissements à couper le souffle.

La rage de la vengeance qui l'anime le soutiendra-t-elle jusqu'au bout de sa vindicte ?

Les péripéties se succéderont jusqu'à l'issue de sa poursuite des deux responsables de ses tourments.

L'aventure et le suspense sont au rendez-vous de ce quatrième ouvrage et ne pourront que séduire les amateurs d'exotisme et d'action. Après le continent africain de ses trois premiers romans, l'auteur nous emmène dans les pays encore mystérieux du Sud-Est asiatique.

Éditions LES PRESSES DU MIDI

Publicité
Publicité