Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
20 mai 2014

La faiseuse d'anges

de Camilla Läckberg

la faiseuse d'ange Pâques 1974. Sur l'île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l'exception de la fillette d'un an et demi, Ebba.

Sont-ils victimes d'un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L'énigme ne sera jamais résolue.

Placée en famille d'accueil, ce n'est que trente ans plus tard qu'Ebba retourne sur l'île, accompagnée de son mari Marten. Tous les deux viennent de perdre leur fils de trois ans et c'est pour essayer de surmonter leur deuil qu'ils décident de tout quitter pour reconstruire leur vie ailleurs.  

Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à ressurgir...

Ebba et Marten prévoient de restaurer le vieux pensionnat que le père d'Ebba dirigeait d'une main de fer pour ouvrir une maison d'hôtes. Anna, la sœur d'Erica qui s'est lancée dans la décoration intérieure, va venir leur prêter main-forte pour la rénovation. Mais à peine ont-ils le temps de s'installer qu'ils sont victimes d'une tentative d'incendie criminel. Et lorsqu'ils commencent à ôter le plancher de la salle à manger, ils découvrent du sang coagulé en-dessous.

C'est le début d'une série d'événements troublants qui semblent vouloir leur rappeler que ce n'est pas dans l'oubli qu'on trouve le salut. De son côté, Erica s'était depuis longtemps déjà intéressée à l'affaire de la mystérieuse disparition. Ces piqûres de rappel inquiétantes sont l'occasion pour elle de se replonger dans le dossier.

Elle va bientôt se rendre compte que ce qui s'est passé trente ans plus tôt est bien plus complexe qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Tout aurait commencé avec une faiseuse d'anges...

Éditions ACTES SUD

~~~

Dans ce huitième volet de la série qui lui est consacrée, Erica sera confrontée à des secrets familiaux qui risquent in fine de coûter la vie à l'une des personnes les plus importantes de son entourage. Avec La Faiseuse d'anges, Camilla Läckberg prouve une fois de plus qu'elle n'a pas volé son surnom de reine du polar.

~~~

Publicité
12 mai 2014

Meurtre express

de Évelyne Dos Santos

https://http://localhost//images/I/51VPGVRm2dL._SX339_BO1,204,203,200_.jpgRyan est un garçon bien sous tous rapports. Fou amoureux de Cassidy, une jeune fille qui se refuse à lui, il décide, ivre de colère, d'éliminer une à une toutes les personnes de son entourage. 

Il laisse en outre des indices sur les lieux du crime pour faire accuser Cassidy.

Éditions DE LA LAGUNE

9 mai 2014

N'oublier jamais

de Michel Bussi

n'oublier jamais

« Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ?  Ne lui tendez pas la main !  On pourrait croire que vous l'avez poussée. »

Il court vite, Jamal, très vite. À cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper.  À Yport, parti s'entraîner sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. 

Ils sont seuls au monde; Jamal lui tend l'écharpe comme on lance une bouée.

Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l'inconnue.  À son cou, l'écharpe rouge.

C'est la version de Jamal.

Le croyez-vous ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

9 mai 2014

Le sang des éditeurs

de Mehdi Omaïs

le sang des editeursThéophile, jeune homme désorienté, rêve de publier un premier roman. 

Mais il se heurte à d'innombrables embûches, perd les pédales et décide d'assassiner tous les éditeurs parisiens.

Éditions PASCAL GALODÉ

~~~

Le sang des éditeurs, le nouveau roman de Mehdi Omaïs, s'ouvre sur le portrait d'un jeune homme désorienté et dépressif.  Et se poursuit avec une critique du milieu éditorial français. Dans un style très visuel, l'auteur offre une farce macabre et drolatique.

~~~

8 mai 2014

Les desperados de Roubaix

de Bernard Thilie

les desperados

À Roubaix, durant l’été 1961, Charles se pend. Ouvrier depuis de nombreuses années, il vient d’être licencié. Quatre de ses anciens collègues décident de le venger en enlevant l’épouse d’Émile, un entrepreneur.

Gardée prisonnière sur une péniche, la jeune femme bouillonne. Curieusement, son mari refuse de payer aux ravisseurs la rançon exigée. Les kidnappeurs ne tardent pas à en comprendre la raison, leur captive est insupportable. Égocentrique, manipulatrice, infernale.

Une seule question les préoccupe alors : comment mettre fin à leur calvaire ?

Éditions RAVET-ANCEAU

Publicité
5 mai 2014

L'hexamètre de Quintilien

de Élisa Vix

l'hexametre Qui a tué Yanis, le bébé de Laila, la mère célibataire du deuxième? Où le crime peut-il bien avoir eu lieu, alors que dans ce petit immeuble où tout le monde se connaît personne n'a rien entendu?

Que penser de l'insistance que met la commissaire Beethoven, en charge de l'enquête, à prendre le thé chez Lucie, la journaliste en mal de piges? Comment se fait-il que les vêtements de Kevin, l'ado perturbé du rez-de-chaussée, soient tachés de sang et que Pierre, son père, médecin urgentiste, dissimule des indices à la police ?

Pourquoi Marco, le bellâtre du premier, manager d'une boutique numérique, s'intéresse-t-il soudain à Lucie ?

Qui, où, quoi, quand, comment, pourquoi: c'est l'hexamètre de Quintilien, ce sont toutes les énigmes apparemment insolubles sur lesquelles bute Lucie. Pour éviter l'erreur par omission, elle virevolte d'un étage à l'autre, chroniquant les maux d'une poignée de locataires.

Éditions du ROUERGUE

~~~

Entre drame social et enquête criminelle, Élisa Vix croque avec adresse un chassé-croisé de personnages en crise... jusqu'au coup de théâtre final.

 ~~~

2 mai 2014

Le dernier hiver de Dani Lancing

de P.D. Viner

le dernier hiverLe meurtre de Dani Lancing, étudiante, a été violent et brutal. Son assassin est resté anonyme. Ses parents ne se sont jamais remis de ce cauchemar, même au bout de vingt ans. Leur mariage s'est effondré, la mère a renoncé à sa brillante carrière de journaliste pour chercher le moindre indice, et le père est poursuivi par le fantôme de sa fille.

Tom, son amour d'enfance, se noie dans son boulot de détective pour empêcher que d'autres jeunes filles connaissent le même sort. 

Lorsque Tom découvre une piste et déterre l'affaire, la mère de Dani les entraîne dans sa folie de vengeance sans limites, prête à descendre aussi bas que le monstre qu'elle pourchasse.

Éditions DELPIERRE

30 avril 2014

Le cerisier

de Alexandre Dominati

https://media.electre-ng.com/images/image-id/988b55575ec25dc1a5a59dff287fd0c37d6aee198ef57dcdf7bb2cb048d15718.jpgOù est donc passé la belle Hélène ?

Simon, son amour, est persuadé qu'elle est partie se réfugier à Paris, menacée par un père indigne et des souteneurs sans vergogne. 

Quittant le petit village corse où le sang a coulé, il part à sa recherche dans la ville-lumière. 

Une enquête à feu et à sang l'attend, lui, l'archange Gabriel...

Éditions ALBIANA

30 avril 2014

Le loup

de Alexandre Dominati

https://http://localhost//images/I/51XL+2806vL._SX320_BO1,204,203,200_.jpgLa quiétude d'un petit village corse est bouleversée par d'horribles assassinats dont la cruauté n'a d'égale que l'habileté à disparaître de son auteur, rapidement surnommé ­''Le loup''. 

La gendarmerie patauge, les habitants se claquemurent et Pierre, revenu d'exil régler quelques ''affaires'' aussitôt soupçonné. N'est-il pas le seul à avoir quelques raisons à perpétrer une terrible vengeance ?

L'île de Beauté est là, en toile de fond, théâtre magnifique d'une tragédie villageoise ''à l'antique''. 

Et la vérité des armes sera bientôt renversée par la vérité des âmes...

Éditions ALBIANA

27 avril 2014

Notre pain de chaque nuit

de Florent Couao-Zotti

https://products-images.di-static.com/image/florent-couao-zotti-notre-pain-de-chaque-nuit/9782842610425-475x500-1.jpgNono, une prostituée de Cotonou, tue pour se défendre un client trop entreprenant, "député du peuple".

Adolphe Saklo, un jeune boxeur surnommé "Dendjer" à cause de ses uppercuts meurtriers, qui fut l'amant de Nono et reste sous son emprise, vient à son aide et la débarrasse du cadavre. De cette nuit renaît une liaison tendue et fragile entre les deux complices.

Cependant que Dendjer accumule les victoires et marche vers le championnat du monde, Nono fait son chemin dans les milieux politiques et délaisse le boxeur pour son nouvel amant, Kpakpa, un autre député à l'avenir prometteur.

La jalousie de Dendjer le fait peu à peu sombrer dans la folie, jusqu'au jour où Kpakpa vient lui proposer un marché : renoncer au titre de champion du monde, en échange de la belle Nono..

Éditions LE SERPENT À PLUMES

Publicité
Publicité