Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
5 janvier 2014

Cash back

de Gilles Vidal

cash back

Antoine Fouget, la quarantaine, est détective privé de son état.

Mais, en ce début d'été particulièrement étouffant, le travail se fait attendre... jusqu'à ce que surgisse un nouveau client inespéré, Waringue, un assureur très très particulier qui va l'entraîner dans une enquête brève mais fort intense où s'entremêleront joueurs de football au faîte de leur gloire, starlette de cinéma aux appas insolents, agents marrons, menteurs de tout poil, etc.

Qui a tué qui ? Le "cash back" est-il un bon moyen pour amasser une fortune ?

Mais, au fait, où se trouve au juste le vrai bonheur ?...

Éditions LA BARTAVELLE

-

Réédition dans "Sombres héros" (recueil): Éd. L'Atelier de Presse (2008)

Publicité
5 janvier 2014

Mémoire morte

de Gilles Vidal

MEMOIRE MORTEBienvenue à Gramont, petite ville si douce où il ne se passe jamais rien ?  

Sauf quand les cadavres commencent à pleuvoir autour du commissaire Franck Parisot. Il finit par comprendre que Gramont est la cible d'un tueur en série particulièrement retors ?

Mais qui est cette ombre qui surveille à la fois le monstre et Carl Frot, un cadre apparemment sans histoire ?  

Alors qu'une tempête sans précédent éclate sur la ville, les plaies du passé vont se rouvrir, et nul n'en sortira indemne ?

<< À l'idée de l'heure de la vengeance qui n'allait pas tarder à venir, la chose eut une sorte de violent frisson qui lui partit du bas-ventre, telle une secousse tellurique, qui remonta le long de ses vertèbres, avant de venir exploser dans son crâne, lui procurant un genre d'ivresse brutale, furieuse, si bien que le jardin et ses ombres protéiformes se mirent à tournoyer autour d'elle comme les chevaux de bois fantomatiques d'un manège irréel. Je suis un lémure, pensa-t-elle encore. Oui, bien qu'en vie, je suis Lémure ? >>

Éditions ASGARD

~~~

<< Amour, érotisme, joies ou douleurs, Gilles Vidal   Pierre-Robert Leclercq, "Le Monde"

~~~

5 janvier 2014

Les portes de l'ombre

de Gilles Vidal

Suicides radicaux et spectaculaires, morts accidentelles inconcevables, Chanelet l'océane se trouve percutée ded plein fouet par une étrange « épidémie » qui frappe ceux dont l'âme est noire, ceux qui sont dépourvus de la moindre miette de charité, ceux dont les penchants sont les plus tordus.  

Comme si un archange de la mort était descendu sur Terre pour y gommer à jamais la miséricorde. Le Mal n'a pas dit son dernier mot. Son bras armé vient rétablir le désordre sous l'identité d'un tueur à gages au sang froid.  

Le désabusé commissaire Marc Berchet, flanqué de son fidèle capitaine Samir Hadji, a du mal à s'y retrouver dans cette hécatombe sanglante. Aidé par les visions d'une médium et par la curiosité d'une psychiatre, le coeur réchauffé par une certaine Lude, Berchet parviendra-t-il à détricoter les mailles du mystère ?

Éditions COUPS DE TÊTE

5 janvier 2014

Le sang des morts

de Gilles Vidal

le sang des mortsBienvenue à Vernais, un petit bourg balnéaire sans histoire...

Sauf que les cadavres ont une fâcheuse tendance à s'y accumuler.

Est-ce à cause de ce cadavre découvert noyé dans la piscine d'un notable local ?  

De ces tueurs russes venus d'on ne sait où ?  

De l'enlèvement de Félicien Faderne, un humble informaticien qui se retrouve captif d'une tueuse impitoyable ?  

De cette demeure abandonnée, vite surnommée «la maison de l'horreur», ou s'empilent les cadavres mutilés d'hommes, de femmes et d'enfants ?

Lorsque la folie s'empare des hommes, personne n'en ressortira intact...

Éditions ASGARD

4 janvier 2014

La Vouivre noire

de Jean-Pierre Simon

la vouivre noire

Oxana, la Vouivre de Loire, décide d'unir son sort à celui de Maujard pour connaître en sa compagnie une retraite de bonheur sur les bords de Loire. Vaine ambition pour elle, dont la vie fut jalonnée de tumultes.

Il a suffi qu'un avion en perdition atterrisse sur une succession de bancs de sable, juste en face de la maison du tourneur, pour que les démons du passé de l'agent n°17 lui reviennent en pleine face, avec la violence d'une gifle.

Pour échapper à son implacable destin, c'est jusque dans la mort qu'elle devra s'aventurer, dans l'espoir que s'anéantisse le spectre de la Vouivre noire. Paix, harmonie et longues promenades ligériennes enfin à sa portée ? Jusqu'à jamais ?

Une quête initiatique à travers les espaces de Loire les plus riches de patrimoine, de la source à l'embouchure. Mille douze kilomètres d'aventure et de mystère... et l'amour, simplement.

Éditions CORSAIRE

Publicité
4 janvier 2014

La Vouivre de Loire

de Jean-Pierre Simon

la vouivre de loire

Une femme étrange, un diamant enchâssé dans le nombril, semble vivre dans le lit de la Loire en amont d’Orléans, tel un avatar ligérien de la vouivre.

L’incontournable Maujard saura-t-il l’aider à prendre conscience du redoutable secret qui lui vaut d’être inlassablement pourchassée ? Serait-elle porteuse, à son insu, d’un mystère encore plus terrible, moteur véritable de son destin ?

La convergence de ces secrets d’une envergure planétaire trouvera son dénouement sur les bords de Loire, à quelques coups de bourde de chez nous.

Éditions CORSAIRE

4 janvier 2014

Le rôdeur de Central Park

de John Godey

le rodeur de central park

L'animal dresse sa tête étroite et aplatie. Entre l'homme et le serpent, on jurerait une hypnose réciproque. Tout en continuant à fixer l'homme de ses yeux brillants, le serpent se met à balancer la tête de plus en plus haut au-dessus du gazon. Une langue noire et fourchue jaillit régulièrement de sa gueule. Soudain, l'homme brandit un pistolet et le déplace vers la droite ; la tête du serpent se balance pour le suivre. L'homme ramène le pistolet vers la gauche ; la tête du serpent imite encore une fois son mouvement.

Le drame va éclater un soir d'été dans Central Park à New York. Qui a tué ? Et qui tuera encore ?

Jamais jusqu'à ce jour, la police new-yorkaise n'avait pris en chasse un assassin d'une longueur hors-tout de trois mètres cinquante. Ce genre de criminels ne court pas les rues. Dommage ! Les serpents ont beaucoup d'humour.

Éditions LA TABLE RONDE

3 janvier 2014

Batignolles Rhapsody

de Maxime Gillio

batignolles rhapsody

https://products-images.di-static.com/image/maxime-gillio-batignolles-rhapsody/9782756420141-475x500-2.webpQui veut vivre pour toujours ?

Frédéric Pluton, sosie officiel de Freddie Mercury, n’a pas le temps de répondre, foudroyé sur scène, assassiné en direct sous les projecteurs d’une boîte gay parisienne. Très vite, les autres membres du groupe craignent pour leur vie.

La journaliste Stella Poliakov se saisit de l’enquête mais elle ne s’attendait pas à ce que son propre passé refasse surface. Entre les frappés du show-biz et les démons de sa jeunesse, elle risque, elle aussi, de mordre la poussière.

Éditions KRAKOEN

-

Réédition: Éd. Pygmalion (2021)

~~~

Fan des Queen, Maxime Gillio leur rend hommage dans ce roman à la fois truculent et poignant.

~~~

26 décembre 2013

Le fruit sanglant du hasard

de Daniel Biasini

le fruit sanglant du hasard

Comment réussissaient-ils, les autres, à rester en paix avec eux-mêmes ?

Les Charles, Roberto, Max ? Comment se débrouillaient-ils avec leur argent, leur épouse, leurs maîtresses ? Savaient-ils encore que c'était grâce à lui s'ils nageaient dans le bonheur ?

Ces crapules avaient tout oublié ! Comme on oublie plus facilement la main tendue à celle qui vous gifle. Bien sûr, admettait-il, lui aussi en était une, de crapule.

À cette différence, fondamentale à ses yeux, que sa crapulerie s'accomplissait avec la conviction du travail bien fait, sans gloire ni mérite. Les autres en tiraient profit avec une désinvolture qui frisait l'insolence.

C'est ainsi qu'un matin d'avril, Victor Anatoly décide de faire une bonne blague à ses amis. Oh, rien de vraiment cruel. Juste un tour de passe-passe destiné à brouiller les cartes, à modifier leur vision des choses, à planter l'effroi comme un tison au cour de leur moelleuse existence.

Mais pour ce faire, il a besoin de son fils. Et celui-ci, bien au-delà de ses espérances, va l'aider à accomplir sa démoniaque entreprise.

Éditions FLAMMARION

16 décembre 2013

Pingouin sur champ d'azur

de Roland Sadaune

CONTTITRELe revolver 357 remonté, Daune n'eut pas l'occasion de tirer son pote le corbac, pour cause d'envol.

Un verre de whisky à la main, il pianota deux, trois mesures sur le clavier de l'ordinateur poussiéreux, cliqueta la souris délaissée. Mira le grain de la toile de lin en quête d'auteur, sur le chevalet. Et passa dans le bureau. Les feuilles s'agrippaient au tilleul, chaloupe des dernières naufragées.

Il s'allongea sur le divan. Il se demandait si ces messieurs de la police lui accorderaient le temps exigé… "Qu'elle tienne, je n'ai pas terminé mon contrat. Faut que la JF n°4 tienne", pria Daune.

Éditions VAL D'OISE

Publicité
Publicité