Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 288
10 mai 2013

La cuisine infernale

de Henry Kane

la cuisine infernale- J'avais une voix d'or, j'aurais pu devenir une super-Callas, j'ai vendu mon avenir à un richard doublé d'un tyran, et vous voudriez que je lui pardonne ?  Il est mon mari, il me trompe avec une jeunesse, il méprise le monde entier - y compris mon amant - et vous voudriez que je lui pardonne ?

- Il est trop riche. Et il en crèvera !

Éditions GALLIMARD

Publicité
8 mai 2013

Les sanglots longs

de Paul Colize

lea sanglots longs

Karamet, société suisse de formation en management, est en perte de vitesse.

Déjà, quand Édouard Karamet, son créateur, était encore aux commandes du navire, beaucoup se posaient des questions sur la pertinences des formations proposées.

Mais depuis que l'entreprise a été rachetée par un groupe hollandais, tout va de mal en pis. Au milieu des restructurations et des guerres intestines, cinq hommes décident de changer la donne.

L'opération Verlaine, machiavélique et sournoise, est alors lancée.

Éditions SEFF

8 mai 2013

La troisième vague

de Paul Colize

https://storage.canalblog.com/47/06/365364/128465756.jpegQuel est le point commun entre la mort inopinée d’un paparazzo en plein cœur de Bruxelles, l’éducation criminelle d’un voyou à Montréal et les deux vagues d’attaques bestiales survenues entre 1982 et 1985 dans les supermarchés du Brabant wallon? A priori, aucun.

Pourtant, lorsque Vassili Sokolovski abandonne les faubourgs de Bagdad pour la capitale de l’Europe, bien décidé à faire la lumière sur la mort de son ami, il se retrouve dans la focale d’oiseaux qui n’ont rien à voir avec les volatiles de la Place Poelaert.

Assisté de limiers improvisés de l’Associated Press, il lance son enquête personnelle. Celle-ci dévoilera les dessous d’une affaire criminelle sans précédent qui suscite encore et toujours des interrogations. La troisième vague déferle…

Éditions KRAKOEN

~~~

Dans la lecture, il est des mystères qui ne s’expliquent pas.  Ouvrir un livre, en lire la première page, parfois même quelques lignes, et se dire « Ce roman, je sais que je vais l’aimer», en fait partie.  Franck Thilliez

~~~

4 mai 2013

Les yeux rouges de Pékin

de Marc Eisenchteter

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4812515s/f1.highresIl s'appelle Norbu Lingka. Surnommé « petit fiancé de la Chine », il vient de battre le record d'Asie du cent mètres. Seulement voilà, Norbu Lingka n'est pas chinois, mais tibétain.

Et lorsqu'on apprend qu'il se trouve à bord d'un express où des « rebelles » tibétains séquestrent des voyageurs, une question se pose: dans quel camp est-il ?

Pour Sylvie Berty, chargée de secourir des touristes français piégés au coeur de ce conflit régional, cette question peut paraître accessoire.

Elle le sera moins lorsque Norbu Lingka tombera amoureux d'une des otages...

Éditions FLEUVE NOIR

4 mai 2013

Le rallye des Incas

de Marc Eisenchteter

https://products-images.di-static.com/image/eisenchteter-une-mission-de-sylvie-berty-planete-assistance-le-rallye-des-incas/9782265053687-475x500-1.webpLui, c'est Patrick Auckrain, un présentateur vedette dont le visage est connu de la France entière.

Elle, c'est Sylvie Berty, jeune et jolie "coccinelle'' travaillant pour "Planète Assistance", compagnie internationale d'assurance tourisme qui vient en aide à ses clients lorsqu'ils sont en difficulté à l'autre bout du monde.

Normalement, ils n'auraient pas dû se rencontrer. Mais la mort d'un enfant en a décidé autrement.

Et Sylvie s'est lancée sur les traces d'Auckrain pour lui éviter de périr à son tour au sortir de la route du rallye des Incas...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
1 mai 2013

La femme qui valait trois milliards

de Boris Dokmak

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0517/5915/3314/products/0732394_0f11ed41-0b01-43a7-9a84-8364034cdc66.jpg?v=1628700821Elle est la plus célèbre disparue au monde. Elle sème la mort et le chaos.  Elle s'appellait Paris Hilton.

Le privé Almayer, dopé aux cocktails et à l'étherine, va remonter la piste sinueuse de la princesse blonde de Beverly Hills. 

À Bruges, un flic obsessionnel enquête sur le meurtre d'une jeune femme, retrouvée embaumée suivant un rituel surgi du fonds des âges.

Grouillant sous le soleil de Californie, la jet-set dégénérée, les narcotrafiquants et les mercenaires saignent pour leur place au paradis.

La femme qui valait trois milliards sera leur ticket pour l'enfer.

Éditions RING

~~~

"Dans le sillage des génies du roman noir, Dokmak impose un premier polar titanesque autour de l'ex-idole des tabloïds." Raphaël Sorin, "Libération"

~~~


30 avril 2013

Carambolages

de Fred Kassak

carambolagesCe n'est pas parce qu'on tue une fois, une toute petite fois, qu'on doit décemment se considérer comme un effroyable assassin, non ?

Après tout, Gilbert ne veut rien d'autre que donner un coup de pouce au destin, pour pouvoir arrondir ses fins de mois, étant donné que le ventre de sa maîtresse, lui aussi, s'arrondit.

Juste au moment où il allait se marier (avec une autre, évidemment !) Tout ça occasionne beaucoup de frais... Tout ce que demande Gilbert, c'est de prendre la place de son supérieur hiérarchique pour bénéficier de son salaire... Oui, mais comment ? Gilbert se creuse la tête.

Et un beau jour, brusquement, en regardant une partie de billard...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

~~~

Parus en 1959 et portés au cinéma avec jean-Claude Brialy, Michel Serrault et Louis de Funès, ces « carambolages », quatrième roman de Kassak, font plus que jamais la preuve de l'humour caustique de leur auteur.

~~~


20 avril 2013

Quelqu'un priait sur ma tombe

de Jean-Claude Melka

quelqu'un priait sur ma tombeUn flic à la fois intègre et hors la loi... Un double jeu des plus dangereux !

Le commissaire Maxime Hobart, mis au placard pour son zèle dans une affaire scabreuse, semble attendre la retraite, la mort dans l'âme. Tout va basculer, à la suite de la visite d'une jeune femme qui lui fait une requête des plus étranges...

Foudroyé par cette beauté superlative, Hobard accédera à sa demande malgré le désaccord de sa hiérarchie. Cette investigation le conduira, entre autres, dans les méandres de la prostitution belge.

Entre enquête criminelle et quête d'identité, il croisera la route de personnages aux intérêts dangereusement opposés. Jusqu'au terme d'une vengeance impitoyable !

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

20 avril 2013

Argent sale

de Richard Stark (pseudonyme de Donald Westlake)

argent saleParker a bien des soucis. Il veut récupérer le butin d'un braquage qui a été dissimulé dans une église désaffectée. Une idée de son complice Nick Dalesia.

Mais Nick s'est fait arrêter et, bien qu'il ait réussi à échapper à la police, il constitue un danger. Les relations s'annoncent également compliquées avec l'autre complice, McWhitney, qui tient un bar à Long Island. Et il faut aussi compter avec une adversaire coriace, Sandra Loscalzo, une chasseuse de primes qui a besoin d'argent.

Parker va devoir conclure avec elle une alliance de circonstance.

Éditions RIVAGES/THRILLER

~~~

Richard Stark renouvelle la saga de son héros singulier en faisant la part belle aux femmes, de Claire la fidèle compagne de Parker à Sandra, la chasseuse de primes capable d'en remontrer aux hommes.

~~~


19 avril 2013

Une belle saloperie

de Robert Littell

une belle saloperie

Lemuel Gunn, ancien agent de la CIA, s'en est fait virer alors qu'il était en poste en Afghanistan.

Installé dans un mobil home dans le Nouveau-Mexique, il est devenu détective privé. En plein marasme financier et sentimental, il n'est pas insensible aux charmes d'une certaine Ornella Neppi qui vient frapper à sa porte, le chargeant de retrouver Emilio Gava, un individu arrêté pour une affaire de drogue, puis libéré sous caution dans l'attente de son procès.

Car Gava semble s'être évanoui dans la nature, et l'oncle d'Ornella, garant de caution judiciaire, risque d'y perdre 125 000 dollars. Gunn se lance sur sa piste mais sa mission va se compliquer singulièrement.

Éditions BAKER STREET

Publicité
Publicité