Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 288
1 juin 2013

Quand j'en aurai fini avec toi

de Jean-Philippe Bernié

quand j'en aurai fini avec toi

Froide, belle, redoutable et sans scrupules, Claire Lanriel est le type de femme que l'on adore haïr.

Ses collègues de l'Université Richelieu ne s'en privent pas, eux qu'elle séduit ou manipule pour les déposséder de ce qui leur revient. Car la professeure Lanriel brigue le poste de directrice du département des Matériaux, et elle est prête à tout pour y parvenir.

Or, une lettre anonyme l'accusant d'avoir commis, des années auparavant, une grave faute professionnelle menace de la mettre à genoux.

Qui est l'auteur de cette lettre ? Les ennemis de Claire possèdent tous une pièce du puzzle. 

Éditions LA COURTE ÉCHELLE

Publicité
24 mai 2013

Permis de chasse

de Elmore Leonard

permis de chasse

Milliardaire sans scrupules, Robbie Daniels joue les play-boys à Palm Beach et vit retranché dans sa propriété bardée de caméras de surveillance.

C'est aussi un fétichiste des armes qui juge nécessaire de débarrasser la surface de la terre de la vermine. Pour servir ses desseins, il a recruté Walter Kouza, un ex-flic à la gâchette facile.

Par ailleurs, l'ambitieuse journaliste Angela Nolan cherche à entrer en contact avec Robbie Daniels pour faire son portrait. Et puis, il y a aussi Bryan, un flic de Detroit venu à Palm Beach dans l'espoir d'oublier la pègre.

En l'occurrence, c'est raté.

Éditions RIVAGES

~~~

"Ce n'est pas seulement un bon conteur, c'est aussi un auteur important."   Philip Kerr

~~~


23 mai 2013

Mais délivrez-nous du mal

de Maurice Gouiran

mais delivrez nous du mal

Des hommes d’affaires sans scrupules qui s’étripent sans merci pour prendre le contrôle d’établissements médicaux aux bénéfices juteux.

Des malades qui deviennent alors des clients dans une guerre des cliniques qui laissera en route quelques sommités sur le tapis. Des interventions chirurgicales ratées qui brisent la carrière de quelques sportifs prometteurs…

Une justice qui tente de faire le tri entre la rapacité d’un patron et la négligence des chirurgiens. Une rumeur persistante qui insinue qu’un tueur en série abrège le séjour des hospitalisés…

Clovis, enfin, qui partage son cœur – ou plutôt son lit – entre deux femmes que tout oppose, mais qui vont l’inciter à fourrer son nez dans ces histoires frelatées. Tiraillé entre naïveté, amour et curiosité, Clovis va prendre des risques inconsidérés afin de découvrir l’hypothétique serial killer qui tient tant à délivrer ses semblables du mal…

Éditions JIGAL

15 mai 2013

Garde à vie

de Pierre Ricour

garde a vie

Recette de "Garde à vie".

- 1 jeune fille à qui tout devrait sourire et sa perspicace amie,
- 1 amoureux transi au physique difforme et au métier rare,
- 1 série d’hommes disparus dans le Languedoc-Roussillon sans aucune raison plausible,
- 1 commissaire et son adjoint qui ne savent plus à quel cadavre se vouer,
- 1 eau purificatrice et des éléments déchaînés,
- 3 sadiques pervers pour compléter le tout.

Voilà les ingrédients de « Garde à vie », le nouveau thriller de Pierre Ricour qui balade ses personnages d’Argelès à Sorède, de Collioure à Montpellier, de Saint Gély du Fesc à Castries dans une intrigue très noire, un suspense psychologique grandissant et de nombreux rebondissements.

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

~~~

Pierre Ricour signe avec force son deuxième polar qui s’intègre parfaitement dans la collection « Crimes et Châtiments ». Plus que jamais, son style et son écriture offrent une panoplie d’images qui font vivre le drame de tous les personnages comme un film où l’on peut se projeter.

~~~


15 mai 2013

Les sirènes d'Argelès

de Pierre Ricour

les sirenes d'argeles

Le boss allait composer le numéro de son homme à tout faire quand le portable sonna.

- Patron ? Ici c’est Romain. Je l’ai échappé belle !

- Romain ? Que se passe-t-il ? J’allais justement t’appeler.

- Eh bien, Patron, la villa…

- Quoi, la villa ?

- Elle vient d’exploser, Patron. Toute la partie principale est en flammes ! Que dois-je faire ?

- Mais appelle les pompiers, crétin ! tonitrua le patron avant de raccrocher, ivre de rage.

C’est la guerre, rugit-il à l’adresse de ses acolytes. Ils ont fait sauter ma villa ! Vous vous rendez compte ! Ma belle villa !

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Publicité
13 mai 2013

Meurtres à l'indienne

de Victoria Glastonbury

meurtres a l'indienneVéronika Delaunay voyage en métro, fait pousser des fleurs sur son balcon dans une modeste impasse parisienne, tandis que son voisin de palier collectionne les tabatières musicales.

Et puis voilà qu'une lettre énigmatique l'expédie aux Indes - autant dire, sur une autre planète ! - elle qui ne parle même pas anglais. Là tout n'est que mystère, fantasmagorie, adorateurs de Kâli et éléphants sacrés.

Véronika voudrait bien se réveiller avant que le voyage ne se transforme en cauchemar. Hélas, il est déjà trop tard, tout le monde veut l'enlever pour lui faire avouer on ne sait quel secret...

Mais que peut-on espérer d'autre quand on a une tante mariée à un maharadjah ?

Éditions DU MASQUE

13 mai 2013

Le scélérat de la terre

de Simon Shaw

le scelerat de la terreC'est dans une ambiance exécrable que débutent les répétitions d'Antoine et Cléopâtre au "Royal Academy".

Et pour cause: le metteur en scène de la célèbre pièce de Shakespeare n'est autre que Sergei Shustikov, aussi exigeant qu'universellement haï par ses collaborateurs. De l'actrice principale - sa maîtresse - au chef éclairagiste, en passant par le souffleur, tout le monde le déteste cordialement, le jalouse pour son succès, où se saoule pour oublier son existence.

Mais toutes les tyrannies arrivent un jour ou l'autre à leur terme: on ne tarde pas à retrouver Shustikov assassiné dans la loge de la belle Natascha.

De là à prétendre qu'elle l'aurait tué par amour, il ne faut rien exagérer...

Éditions DU MASQUE

11 mai 2013

À servir frappé

de Henry Kane

a servir frappe

Elle était rousse avec un corps de strip-teaseuse. Elle portait des mules à hauts talons et un transparent déshabillé de tulle blanc.

Un homme normal ne saurait détacher son regard d'un tel spectacle.

Et pourtant, moi, je n'avais d'yeux que pour le petit automatique trapu qu'elle tenait hargneusement braqué sur le bouton du milieu de ma veste.

Éditions GALLIMARD

11 mai 2013

Moisson de poupées

de Henry Kane

moisson de poupees

- Jason Touraine était un salaud. La plus belle ordure que j'aie connue. Et j'en ai connu, au cours de ma carrière. Ce gars-là, il était le premier de sa classe. mais il était beau, grand, excitant...

- Beau, grand, je veux bien. mais moi, il ne m'a guère excité !

- Vous n'êtes pas une femme. Vous ne pouvez pas comprendre.

Éditions GALLIMARD

10 mai 2013

Un beau petit lot

de Henry Kane

un beau petit lot Un prisonnier fait l'école buissonnière sur le chemin de la mort. Un brave petit gars, ce prisonnier - il veut innocenter, avant son exécution, un type faussement accusé, et qu'il n'a jamais vu.

Et voilà qu'au beau milieu du procès, dans la salle de tribunal gardée, il tire un pistolet de sa poche et tue le substitut du Procureur.

Éditions GALLIMARD

Publicité
Publicité