23 février 2014

L'héritière impromptue

de Candace Camp

l'heritiere impromptue

Angleterre 1811. 

En acceptant l'invitation de lord Thorpe à un prestigieux bal londonien, Alexandra, une jeune américaine, voit sa vie basculer. Son apparition, en effet, bouleverse toute l'assemblée - et surtout la comtesse d'Exmoor qui, d'emblée, croit reconnaître en elle sa petite fille disparue.

Le premier choc passé, la vieille dame explique à Alexandra médusée que son fils et sa belle fille, une aristocrate française, ont péri durant la révolution sans que l'on sache jamais ce qu'il est advenu de leurs trois enfants, dont une petite Alexandra alors âgée de deux ans...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'intrigante

de Candace Camp

l'intrigante

Angleterre 1811. 

Placée à 5 ans dans un orphelinat, Marie-Anne ne garde de son passé qu'un seul souvenir : un médaillon contenant le portrait de ses parents, des aristocrates assassinés durant la Révolution française.

Depuis ce jour tragique, les années ont passé, mais la jeune femme reste très marquée par sont douloureux destin.

Indignée du sort cruel réservé aux orphelins, révoltée par l'indifférence des puissants envers les plus démunis, elle décide de mettre à profit sa beauté pour s'immiscer dans les soirées mondaines afin d'y jouer les Robin des bois...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 07:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'imposteur

de Candace Camp

l'imposteur

Angleterre 1812. 

Plus de vingt ans ont passé depuis ce jour maudit de 1789 où le petit John Chilton a été brutalement privé de l'affection de ses parents, des aristocrates anglais assassinés à Paris pendant la Terreur.

Désormais adulte, John, habité par une inextinguible soif de revanche, est devenu bandit de grand chemin. Une existence périlleuse dont son tempérament frondeur se satisfait fort bien - jusqu'à cette nuit fatale où il commet l'erreur d'attaquer une diligence transportant, croit-il, l'épouse du comte d'Exmoor, son ennemi juré...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 décembre 2013

L'École de la mort

de Martial Caroff & Béatrice Égémar/ Charlotte Bousquet /Lilian Bathelot

l'ecole de la mort

<< Quoi de plus important que l'école ? Mais quoi de plus inquiétant aussi ? Lieu clos, territoire aux mille secrets, monde étrange et mystérieux... De tout temps l'école a abrité en ses murs histoires, légendes et mythes, rumeurs et rituels autour du savoir et de la culture, et accompagné la transmission de ceux-ci de règles intangibles et de règlements insidieux. Si la mort est rarement au rendez-vous dans les institutions éducatives, elle représente somme toute le prix à payer pour cette liberté aux yeux d'un écrivain de littérature noire. [...] Quatre auteurs ont relevé le défi d'aller explorer les marges de l'école, ses cours, ses internats, ses cénacles. [...] >

* Le maître des pierres

L'intrigue se déroule au sud des Corbières, dans une grotte localisée à Tautavel, il y a environ 450 000 ans. Irèh est un disciple du Maître des pierres de la grotte. Il le regarde les tailler, et à chaque fin de sa "représentation" devant les autres enfants, le Maître dépose discrètement quelques pierres pour Irèh, pour qu'il puisse à son tour s'exercer.

Un matin à l'aube, le Maître des pierres part dans un endroit que seul lui connaît, où il trouve de très belles pierres. Mais il ne rentrera jamais à la grotte. Les hommes de la tribu partent à sa recherche et finissent par retrouver ... son cadavre, qu'il ramènent avec eux. Tout d'abord, ils pensent qu'il a été attaqué par un animal.

Puis, très rapidement, Irèh fait comprendre qu'il a été assassiné...

* Agora Game

Athènes, en 413 avant J.-C. Antisthène vient rendre visite à son ami le philosophe Socrate afin de lui rendre compte d'un événement très ennuyeux qui s'est déroulé la veille. Antisthène est un philosophe cynique qui enseigne au gymnase populaire du Cynosarge. Parmi ses élèves, Khrémès est son favori. Pourtant, il est insolent. Mais c'est en partie ce qu'apprécie Antisthène, en plus de sa beauté.

Après le cours, le petit groupe part dans les rues d'Athènes afin de mettre à exécution les préceptes qu'il faut suivre. Antisthène en profite pour féliciter Khrémès; celui-ci fait alors boire son maître, qui finit par s'éloigner. Tandis que Khrémès provoque deux jeunes musiciens, deux frères, qui avaient effleuré un de ses amis.

Et c'est alors que la violence va exploser en pleine Athènes...

Éditions GULF STREAM

Posté par elleon à 08:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

L'École de la mort

de Lilian Bathelot & Béatrice Égémar, Charlotte Bousquet & Martial Caroff

l'ecole de la mort

« Quoi de plus important que l'école ? Mais quoi de plus inquiétant aussi ? Lieu clos, territoire aux mille secrets, monde étrange et mystérieux... De tout temps l'école a abrité en ses murs histoires, légendes et mythes, rumeurs et rituels autour du savoir et de la culture, et accompagné la transmission de ceux-ci de règles intangibles et de règlements insidieux. Si la mort est rarement au rendez-vous dans les institutions éducatives, elle représente somme toute le prix à payer pour cette liberté aux yeux d'un écrivain de littérature noire. [...] Quatre auteurs ont relevé le défi d'aller explorer les marges de l'école, ses cours, ses internats, ses cénacles. [...] »

* Tattoo coeur

L'intrigue se déroule dans le village de Cambous, près de Montpellier, 4 700 ans avant le présent.

Pendant que Lillo, apprenti médecin lui fait un tatouage, Doodo lui parle de la disparition de son père. Celui-ci est parti depuis huit jours et aurait déjà dû être rentré. Mais il n'en est rien. Et le pire est que dans le village, des rumeurs ont été lancées, l'accusant d'avoir fui. Mais Doodo refuse de le croire.

Marec, le prévôt, fait alors envoyer des membres de sa famille à sa recherche. Mais ils reviennent bredouille. Un jour, n'y tenant plus, la jeune Doodo rapporte à son ami Lillo une conversation que son père lui a lui-même rapportée et qui font peser tous les soupçons de meurtre sur Marec.

* L'Oeil du Loup

L'Oeil du Loup est l'histoire de Roza Svetlana, jeune femme tireur d'élite russe en 1943, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Roza avait une idole: Vassili Zaïtsev. Tout deux ont le même parcours: pauvres bergère et berger mais prodiges dans l'art du fusil.

Accompagnée de son binôme Lyudmila Dubinina qui tient le rôle d'observateur, Roza parvient à se hisser meilleur tireur d'élite femme de la Russie. Maintenant, elles doivent toutes deux affronter les hommes, ultime entraînement avant de se rendre au front.

Et pour cet entraînement qui se déroule à Stalingrad, le meilleur tireur d'élite devenu héros national Vassili Zaïtsev est présent et il doit remettre un objet personnel qu'il considère porte-bonheur au binôme gagnant.

Lors de la finale, Roza et Lyudmila affronte un binôme masculin. Vont-elles remporter l'épreuve décisive ?

Éditions GULF STREAM

Posté par elleon à 08:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


L'École de la mort

de Charlotte Bousquet & Béatrice Égémar/Martial Caroff/Lilian Bathelot

l'ecole de la mort

<< Quoi de plus important que l'école ? Mais quoi de plus inquiétant aussi ? Lieu clos, territoire aux mille secrets, monde étrange et mystérieux... De tout temps l'école a abrité en ses murs histoires, légendes et mythes, rumeurs et rituels autour du savoir et de la culture, et accompagné la transmission de ceux-ci de règles intangibles et de règlements insidieux. Si la mort est rarement au rendez-vous dans les institutions éducatives, elle représente somme toute le prix à payer pour cette liberté aux yeux d'un écrivain de littérature noire. [...] Quatre auteurs ont relevé le défi d'aller explorer les marges de l'école, ses cours, ses internats, ses cénacles. [...] >>

* Obsession

Marianne accompagne régulièrement à la salle d'armes son frère Léandre, qu'elle a accueilli chez elle depuis la mort de son époux. Mais elle s'est éprise de Christian Louis Mory, le maître des lieux. Très discrètement, elle dépose des offrandes et lui écrit des lettres de façon anonyme ; mais elles restent sans réponse, alors qu'elle n'attend qu'un geste de sa part, persuadée qu'il connaît l'auteur de tous ces présents.

Un jour elle le retrouve à l'enseigne La Grosse Margot, fréquentée presque exclusivement par des hommes, et tente d'entrer dans son jeu, de lui faire comprendre ses sentiments. Dans le même temps, Christian Louis Mory fait part de tous ces présents et ces lettres enflammées à sa cousine, qui lui indique qui est cette admiratrice secrète.

Christian Louis Mory décide alors de répondre à Marianne ...

* Les fantômes de Saint-James

Dans le Dakota, à la mission Saint James en 1928, les religieuses reçoivent des "fournées" de femmes Peaux-Rouges, afin de les laver, de les récurer, d'enlever leur impureté, d'effacer leurs rites, d'annihiler leur culture et de les amener au catholicisme.

Sœur Charity fait partie de ces femmes qui déshabillent et n'hésitent pas à laver au savon de soude et à l'eau brûlante ou à fouetter les Sioux. Elle les hait.

Un jour de septembre 1928, une Sioux, Jessie, est amenée et refuse de se soumettre. Elle n'hésite pas à défier Sœur Charity et celle-ci s'en prend à elle très violemment.

Deux mois plus tard, la jeune Peau Rouge est attrapée pour avoir fabriqué une poupée vaudou à l'effigie de Sœur Charity. Et là, c'est un déferlement de violence qui s'ensuit et ne trouvera une fin que dans la mort.

Éditions GULF STREAM

Posté par elleon à 07:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 novembre 2013

Le Pays sous le ciel

de Matilde Asensi

lepays sous le ciel

1923. Elvira de Poulain, une peintre espagnole, apprend que son mari, un homme d'affaires établi en Chine, vient de mourir dans des circonstances étranges. Accompagnée par sa nièce, elle entreprend un long voyage pour rejoindre la Chine post-impériale, et régler la succession de son époux, qui ne lui a laissé que des dettes.

Dès son arrrivée, elle se trouve embarquée malgré elle sur la piste du mausolée du premier empereur.

Flanquées d'un antiquaire, d'un serviteur chinois, d'un journaliste irlandais et d'un maître taoïste, Elvira et sa nièce devront résoudre une série d'énigmes fondées sur la philosophie taoïste pour atteindre leur but.Immergée dans le milieu interlope des gangsters, de l'opium et des intrigues politiques, Elvira parviendra-t-elle à mettre la main sur les richesses si convoitées de l'empereur et à régler ses dettes, pour reprendre le cours de sa vie ?

Une femme de caractère sur la piste du trésor du premier empereur chinois...

Éditions CHARLESTON

~~~

Une course à travers plusieurs pays qui illustre à merveille les méticuleuses recherches historiques de l'auteur et son intelligence à les intégrer dans une narration pleine de suspense. "Publishers Weekly"

~~~

23 juillet 2013

Le pavillon aux coquillages

de Jane Thynne

le pavillon aux coquillages

Coup de tonnerre dans le monde scientifique : la prestigieuse société pharmaceutique AMCO se voit accusée de manipulations génétiques par un grand journal londonien.

Mais Jessica Leigh, chargée des relations publiques du laboratoire, a décidé de prendre des vacances. Pas n'importe où : dans la propriété du célèbre scientifique Lewis Appleby, transformée en centre de séminaires, et dans laquelle se décidèrent jadis les grandes orientations de la recherche biologique.

Alors que la campagne de presse s'exacerbe contre AMCO, Jessica découvre l'atmosphère étrange du domaine de Fallings, où rôdent l'ombre d'une mystérieuse femme et la clé de mystères vieux comme l'humanité...

Éditions DU MASQUE

~~~

Plongeant au cœur de l'Histoire, Jane Thynne démontre avec talent que les drames du présent ne sont le plus souvent que l'héritage du passé...

~~~


Posté par elleon à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 mai 2013

Tonnerre sur le Sud

de Ann McMillan

tonnerre sur le sudAlors que la guerre de Sécession fait rage, l'infirmière Narcissa Powers et l'herboriste Judah Daniel, ancienne esclave affranchie, luttent côte à côte au chevet des blessés à l'hôpital de Richmond, sous les ordres de l'énigmatique Dr Archer.

Jusqu'au jour où une terrible affaire les appelle à la plantation de Manakin : une famille blanche tout entière a été sauvagement assassinée. On accuse aussitôt les esclaves, en proie à une sorte de fièvre démente, mais le Dr Archer n'est pas convaincu par cette explication et envoie les deux femmes enquêter discrètement.

Prémices d'une sanglante révolte, vaudou, manipulation politique ? Narcissa et Judah, encombrées de Jordan, une capricieuse "Scarlett" de 17 ans, tenteront de découvrir quelle obscure conjuration est à l'origine du massacre.

Emporté dans la tourmente de l'Histoire, un étrange trio de femmes affronte les fantômes qui s'obstinent à hanter le Vieux Sud...

Éditions DU MASQUE

Posté par Krri à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La route du Sud

de Ann McMillan

la route du sudAlors que tout le sud des États-Unis ne parle plus que de la guerre civile imminente, la ville de Richmond, encore insouciante, est persuadée d'écraser l'ennemi rapidement.

Mais ce sont des drames privés qui bouleversent pour l'instant la vie de ses habitants : les profanations de sépultures se multiplient, et il se murmure que les cadavres serviraient à des cérémonies occultes...

Les esclaves eux-mêmes ne sont pas épargnés, et le frère de Narcissa Powers, Charley, découvre le corps d'une jeune femme noire assassinée.

Alors, quand Charley trouve la mort de façon suspecte, Narcissa, épaulée par une affranchie et un journaliste, se lance dans une enquête aussi dangereuse que le conflit qui fera bientôt rage autour d'elle.

Éditions DU MASQUE

Posté par Krri à 06:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]