27 avril 2013

Un parfait coupable

de Maggie Shayne

un parfait coupableDangereuse coïncidence. Le jour de son arrivée dans le Vermont, Cassandra Jackson recueille River, un criminel en fuite - alors qu'elle vient d'être nommée chef de la police !

Elle risque d'être accusée de complicité et de perdre sa place. Ou de perdre la vie. Car River, tout droit sorti de l'hôpital psychiatrique, est accusé d'avoir tué sa femme dans un gigantesque incendie nocturne...

Cassandra a appris à se méfier des hommes, mais n'arrive pas à se convaincre que River est un meurtrier. Elle est sûre, au contraire, qu'il court un grand danger. C'est à elle de découvrir la vérité et de protéger le fugitif des démons du passé.

Car le feu de la nuit criminelle couve encore, et ne demande qu'à se rallumer...

Éditions HARLEQUIN

Édition originale (2006)

Posté par Krri à 07:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Dans l'ombre du danger

de Maggie Shayne

dans l'ombre du dangerTraumatisée pendant l'adolescence par son père, un homme odieux et violent, Dawn Jones a quitté Shadow Falls cinq ans plus tôt pour se consacrer à sa passion - la restauration de voitures de collection -, espérant oublier les souvenirs douloureux liés à sa ville natale.

Pourtant, lorsqu'elle apprend que le policier Bryan Kendall, son seul et unique amour de jeunesse, est accusé du meurtre de sa petite amie, elle décide immédiatement de retourner dans le Vermont pour lui venir en aide.

Bryan, qui n'a jamais cessé de hanter ses nuits, est incapable de commettre un crime, elle en est persuadée. Mais à peine est-elle arrivée qu'un nouveau meurtre vient frapper la tranquille petite communauté.

Et tandis que la peur gagne les habitants, Dawn, déjà fragilisée par un secret personnel que ce retour rend difficile à dissimuler, sent monter en elle une impression étrange et angoissante : celle d'être observée dans chacun de ses gestes par le tueur.

Éditions HARLEQUIN

Édition originale (2010)

Posté par Krri à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

L'inconnu de Shadow Falls

de Maggie Shayne

L'inconnu de shadow fallsDepuis des années, Olivia Dupree, professeur de littérature, voue une admiration sans bornes à Aaron Westhaven, un célèbre romancier qui vit caché.

Aussi est-elle très surprise lorsque ce dernier accepte son invitation à une conférence qu'elle organise pour ses étudiants. Mais le jour venu, Olivia est convoquée par la police à l'hôpital, au chevet d'un inconnu victime d'une tentative de meurtre. Stupéfaite, elle apprend que sa carte de visite se trouvait dans la poche de cet homme qui a perdu la mémoire...

Qui peut bien être cet étranger séduisant et mystérieux ? Est-il l'écrivain qu'elle avait fini par considérer comme son âme sœur ? Et si ce n'est pas le cas, que faisait-il à Shadow Falls avec sa carte de visite dans la poche ?

Soudain, prise de panique, Olivia craint de voir ressurgir le secret d'un passé qu'elle fuit depuis seize ans. Un passé douloureux qui vient sans doute de la rattraper...

Éditions HARLEQUIN

Édition originale (2010)

Posté par Krri à 06:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les disparus de Shadow Falls

de Maggie Shayne

les disparus de shadow fallsLe meilleur ami de son fils Sam a été retrouvé mort. Assassiné dans la forêt de Shadow Falls. Et pour le Dr Carrie Overton, cette tragédie fait soudain ressurgir les terreurs du passé.

Depuis seize ans, en effet, Carrie est hantée par le souvenir de cette femme désespérée à qui elle a porté secours. Une inconnue qui a bouleversé sa vie à jamais en lui confiant son nouveau-né. Avant d'être assassinée, elle aussi...

Depuis, Carrie porte seule le poids de ce lourd secret. Et aujourd'hui, elle se sent complètement désemparée. D'autant que Gabriel Cairn, récemment arrivé en ville, multiplie les questions sur son passé.

Carrie doit-elle se méfier de cet homme mystérieux en qui elle a pourtant eu spontanément confiance ? Ou bien le jour est-il venu de mettre enfin un terme à son mensonge ?

Éditions HARLEQUIN

Édition originale (2010)

Posté par Krri à 06:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le dernier mensonge

de Laura Caldwell

le dernier mensongeIl lui a tout dit. Tout, vraiment ?

Entre Kate Greenwood et Michael Waller, tout est allé très vite. À tel point que, quelques semaines à peine après avoir fait sa connaissance, elle a accepté sans hésiter d'épouser cet homme aussi séduisant que brillant, même s'il est pour elle un quasi inconnu. Grâce à lui, elle va enfin pouvoir oublier un divorce douloureux et prendre un nouveau départ.

Mais à peine installée à Saint Marabel, au Québec, Kate est surprise par la tournure que prennent les événements. Dès l'inauguration du restaurant qu'ils ont prévu de tenir ensemble, elle découvre en effet que plusieurs salons privés situés dans les sous-sols ne lui sont pas accessibles et que des inconnus s'y rendent en secret pour s'entretenir avec Michael.

Au fil des jours, une profonde angoisse s'empare d'elle. L'homme à qui elle a accordé sa confiance peut-il lui avoir menti, et dissimulé des pans entiers de son passé ? Rongée par le doute et le soupçon, Kate se retrouve malgré elle en train d'enquêter sur son propre mari. Sans savoir qu'un piège terrifiant se referme lentement sur elle...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale: Éd. Harlequin (2010)

Posté par Krri à 06:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


25 avril 2013

Les voleurs d'ouragan

de Jean-Michel Riou

les voleurs d'ouragan

Une monumentale dépression qui menace la Bretagne... Un cyclone qui s'approche de Cuba... Chez les prévisionnistes, c'est l'alerte maximum.

Mais lorsque au même moment, la plus grande chaîne de télévision mondiale devance les prévisions de la météo officielle, et qu'un mystérieux satellite est lancé depuis Kourou, plus question de "voir venir".

D'abord sceptique, Mark Sidzik est bientôt sur le pied de guerre. Qui peut chercher à manipuler la prévision du temps ? Et dans quel but ? À la Météopole de Toulouse, les cerveaux sont en ébullition. La tempête se rapproche... Le supertanker "Prince of Calcutta" lance des appels de détresse...

Que pèse l'orgueil des hommes devant l'assaut des cumulonimbus ?

Éditions FLAMMARION

Posté par elleon à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 avril 2013

Flics Requiem

de Michel Tourscher

flics requiemUn flic abattu, ce sont les risques du métier. Deux flics abattus, c'est déjà plus rare. Quand on arrive à trois, l'affaire prend une tournure beaucoup plus inquiétante !

Pour Lucas, ex-flic devenu détective, l'affaire devait être simple. Retrouver un patient échappé de la clinique où il avait été interné pour des troubles psychiatriques. Sauf que le type n'est pas un malade ordinaire, mais un capitaine appartenant à la brigade antigang de la PJ parisienne.

Et quand les collègues du fuyard tombent sous les balles d'un mystérieux tueur, Lucas doit accélérer ses recherches, car lui aussi vient d'entrer dans la ligne de mire du meurtrier.

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

etoile Prix VSD du Polar (2013)

Posté par Krri à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le dernier rituel

de Tom Knox

le dernier rituel Dans les montagnes du Pérou, l'anthropologue Jessica Silverton découvre la plus fascinante et la plus terrifiante des civilisations anciennes. Dans des tombes, des dessins cauchemardesques montrent des personnes mutilées et sacrifiées lors de terribles rituels.

Au même moment, à Londres, plusieurs personnes se suicident dans des circonstances particulièrement macabres évoquant ces rituels sanguinaires précolombiens.

Coïncidence ? Pas pour le journaliste Adam Blackwood qui a recueilli les étranges confessions d'un historien spécialiste des Templiers quelques minutes avant son assassinat.

Avec l'aide de Jessica, il découvre un effrayant secret. Un secret qui, littéralement, conduit à la mort...

Éditions CITY

Posté par Krri à 07:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Corbeaux

de Vidar Sundstøl

corbeaux L’hiver, la neige, le froid. Lance Hansen est dans un motel non loin de la frontière canadienne.

Sa famille et ses amis le croient en voyage en Norvège, le pays de ses ancêtres qui l’obsède tant, mais il se terre, cherche à se faire oublier, craint son frère depuis leur partie de chasse qui a mal tourné.

Lorsqu’enfin il sort  de sa torpeur et de sa tanière, le vieil Ojibwa Willy Dupree lui donne la clef du chemin des rêves. Swamper Caribou hante dès lors son sommeil troublé et le mène vers le véritable meurtrier.

Mais encore faut-il savoir comprendre la voix des anciens et accepter de regarder vers l’avenir…

Éditions GRASSET


Avec un grand talent de conteur, Vidar Sundstøl continue de tisser, dans ce roman sombre et puissant, les histoires du passé et l'enquête qui l'obsède.


Posté par Krri à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Seuls les morts ne rêvent pas

de Vidar Sundstøl

seuls les morts ne revent pasOù l'on ne sait plus qui est la proie et qui est le chasseur. Deux frères, deux meurtres, une légende qui les unit...

« Et si c'était lui, le mort et les autres, les vivants ? Et qu'il ne pouvait pas les voir parce qu'il se trouvait déjà de l'autre côté du mur invisible de la mort ? Seuls les morts ne rêvent pas. C'était peut-être pour ça qu'il ne voyait pas d'autres êtres humains qu'un Indien dans de vieux vêtements ? Parce que Lance était mort et l'Indien aussi, et que les morts ne voyaient que les morts...»   V.S.

Éditions GRASSET


Un roman envoûtant sur la solitude et le poids du passé, une plongée dans un épisode méconnu de l'histoire américaine - la colonisation scandinave à la fin du XIXe siècle d'une terre peuplée d'Indiens -, la résurgence d'histoires oubliées qui côtoient les mythes qui ont fait l'Amérique, une réflexion sur le temps qui passe et détruit les rêves. Un personnage pris au piège de sa conscience, mais jusqu'à quand ?


Posté par Krri à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :