05 novembre 2013

La Fonction

de André Marois

La Fonction - ANDRÉ MAROISImaginez un monde en tout point identique au nôtre, à une différence près : la Fonction. Avec elle, chacun peut revenir une minute en arrière.

Franck a utilisé sa Fonction pour effacer l’horreur qu’il a commise, mais il ne peut l’oublier. Rongé par le remords, il traîne au club des Fonctionnalistes. Entre besoin d’avouer et plaisir de mentir, entre les témoins troublants et les conteurs improvisés, Franck croise Rosa.

Elle a toujours sa Fonction et rêve de l’utiliser pour créer de la beauté. C’est la rencontre du bien et du mal.

Éditions LA COURTE ÉCHELLE

Posté par elleon à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


04 novembre 2013

Force brute

de Andy McNab

Un cargo libyen intercepté par les autorités au large des côtes espagnoles se révèle rempli jusqu’au plat-bord d’une cargaison d’armes et de munitions suffisante pour déclencher une guerre…

Vingt ans après, un inconnu semble vouloir éliminer l’un après l’autre les responsables de cet arraisonnement. Sa dernière victime en date a été cruellement torturée à la perceuse Black & Decker, avant de recevoir une balle dans la tête.

Et Nick Stone, ex-SAS, coriace, plein de ressources, impitoyable et solidement entraîné, est le prochain sur la liste du tueur. La mèche est allumée… et Stone se retrouve embarqué dans sa mission la plus terrible, dans une quête qui l’entraîne à travers deux continents et le ramène à Tripoli, dans les recoins les plus sombres d’un passé tortueux.

Mais il lui faut tout d’abord retrouver un homme impliqué dans ce passé et qui en sait sans doute beaucoup plus qu’il n’est disposé à le dire au sujet de ces menaces bien réelles pesant sur Stone.

Éditions NIMROD

Posté par elleon à 14:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 novembre 2013

Le partage des terres

de Bernard Besson

le partage des terres

Panique au plus haut niveau de l’État: l’ex-président de la République semble s’être pendu chez lui juste après avoir échappé à un attentat qui a dévasté l’aéroport d’Orly.

Suicide ou assassinat politique ? Pourquoi ses proches, les services de sécurité et même l’Élysée multiplient-ils les comportements les plus étranges ? Que cachait l’ancien chef d’État ? Que trame son entourage ? Qui tire les ficelles ?

John Spencer Larivière, un ancien des services secrets français, est chargé de démêler discrètement l’écheveau. Une nouvelle fois, c’est dans une incroyable course semée d’embûches et de coups bas qu’il va se lancer pour aller au-delà des apparences.

Éditions ODILE JACOB

~~~

Guerre économique autour des terres rares sur fond de trading à haute fréquence, corruption internationale, lutte des nations pour contrôler les minerais précieux : dans son style survitaminé, entre Paris et la Malaisie, Bernard Besson nous plonge une fois encore au plus profond des réalités sombres et violentes de notre époque.

~~~

Posté par Krri à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 octobre 2013

Vilaines filles

de Megan Abbott

vilaines filles

Addy et Beth sont fortes, dures à cuire, inséparables et invincibles. Membres de l'équipe de pom-pom girls du lycée, « parce qu'il faut bien quelque chose pour occuper le vide de l'adolescence  ». Elles sont parfaites: leurs jambes galbées, leur ventre plat, leurs queues-de-cheval de la même longueur, leur maquillage irréprochable.

Une nouvelle coach arrive au lycée et les choses commencent à changer. Grande, belle, intimidante, elle est parfaite elle aussi et place beaucoup d'espoir dans l'équipe. Toujours élégante, autoritaire, la coach mène la danse et les filles tombent vite sous sa coupe. 

Elles sont prêtes à tout pour obtenir ses faveurs: devenir sans cesse plus rapides, plus fortes, plus résistantes et plus minces, quitte à se faire vomir.  Leur monde insipide et sans profondeurs se resserre.

Mais un jour, la coach franchit la ligne de trop...

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Un roman ravageur sur l'adolescence, la fatuité des jeunes filles, la séduction, la jalousie et l'obsession, les rivalités amères et la manipulation.  Ce n'est plus « regarde comme je suis parfaite » mais « regarde ce dont je suis capable ».

~~~

Posté par Krri à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 octobre 2013

À l'école de la Nuit

de Louis Bayard

a l'ecole de la nuit

Angleterre, XVIe siècle. Thomas Harriot, mathématicien et astronome, est considéré comme le Galilée anglais. Scientifique de génie, il a constitué, avec quatre de ses amis, dont l'explorateur et espion Walter Raleigh et le dramaturge Christopher Marlowe, une mystérieuse société secrète, L'École de la nuit.

Washington, de nos jours. Aux funérailles d'Alonzo Wax, célèbre bibliophile, son exécuteur testamentaire, Henry Cavendish, spécialiste de l'époque élisabéthaine, est approché par un certain Bernard Styles. Celui-ci lui propose 100 000 dollars en échange d'un courrier énigmatique que Wax aurait eu en sa possession avant de mourir.

Plongé dans les nombreux mystères de la bibliothèque de Wax, Harry réalise vite que cette lettre est peut-être susceptible de lever le voile sur l'un des secrets les mieux gardés de L'École de La nuit.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~~

S'inspirant de faits réels, Louis Bayard nous convie à une formidable quête ésotérique, truffée de codes secrets et d'énigmes historiques, convoquant au passage l'histoire de la colonie perdue de Roanoke ou les zones d'ombre de la vie de Shakespeare. Avec une intrigue riche en rebondissements, il tient le lecteur en haleine de la première à la dernière ligne.

~~~

« Un style exceptionnel, un sens de l'intrigue ahurissant, un plaisir de lecture rare : Louis Bayard fait définitivement partie des très grands du thriller historique. »  "The Washington Post"

~~~

« Un roman plein de chausse-trappes et de faux-semblants qui nous surprend constamment. Long soit le règne de  Louis Bayard ! »  "The New York Times"

~~~~

Posté par elleon à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


22 octobre 2013

Trouver la faille

de Dave Zeltserman

trouver la faille

Dan est ingénieur en informatique dans le Massachusetts.  Malheureusement, la start-up qui l'employait a mis la clé sous la porte et il n'a toujours pas retrouvé de travail.  Il est aux abois et, dans un monde qui considère le salarié comme un ennemi, il ne voit qu'une solution pour s'en sortir: prendre l'argent là où il se trouve, dans les banques.

Dan connaît le système de sécurité d'une agence pour laquelle il a effectué une mission.  Il sait que ce système informatique comporte d'énormes failles dans lesquelles il est possible de s'engouffrer.  Il convainc trois collègues, eux aussi chômeurs, de monter un cambriolage avec lui.  Mais réussir un casse est une chose, y survivre en est une autre...

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 octobre 2013

Les anges noirs

de Ævar Örn Jósepsson

les anges noirsBirgitta Vésteinsdottir est l'une des meilleures informaticiennes d'Islande. Si tout semble lui réussir dans sa vie professionnelle, côté coeur, c'est plutôt la Berezina: divorcée, elle vient tout juste de se faire larguer sans ménagement par son nouvel amant, directeur d'un grand groupe industriel.  

C'est d'ailleurs pour se venger de lui que Birgitta pénètre dans son appartement par une nuit d'été afin de pirater son système informatique. Quelques heures plus tard, elle disparaît mystérieusement avec son ordinateur portable et ne donne plus aucun signe de vie.

Une enquête de grande envergure est immédiatement lancée par un trio de policiers chevronnés, et très vite l'affaire apparaît bien plus complexe que celle d'une simple disparition: ils reçoivent un dossier étonnamment fourni sur Birgitta et s'aperçoivent surtout - quand ils interrogent ses proches -  qu'ils ont été précédés par un inconnu s'était fait passer pour un membre de la police islandaise.  

Ils ne sont visiblement pas les seuls sur la piste de la jeune femme...

Éditions GALLIMARD

Posté par Krri à 06:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 octobre 2013

Le labyrinthe d'Osiris

de Paul Sussman

le labyrinthe d osiris

Un homme disparaît en Egypte sans laisser de traces. Une femme se fait étrangler à Jérusalem. Deux événements que quatre-vingts ans séparent, mais liés par une même énigme.

Alors qu'elle préparait un article sur le trafic sexuel en Israël, Rivka Kleinberg est assassinée dans la cathédrale arménienne de Jérusalem. Célèbre journaliste d'investigation dont les enquêtes n'épargnaient ni le pouvoir officiel ni la pègre, elle comptait de nombreux ennemis.

Confronté à une profusion de pistes, l'inspecteur Arieh Ben-Roï est plus particulièrement intrigué par l'une d'entre elles. Loin d'être la plus évidente, elle établit un rapprochement entre ce meurtre et la disparition d'un ingénieur anglais en Égypte dans les années 1930.

Afin d'en apprendre davantage, il contacte son ami de toujours, l'inspecteur Youssouf Khalifa, de la police de Louqsor. Ensemble, ils se retrouvent happés par un mystère de plus de trois millénaires qui a déjà coûté deux vies, et ne va pas tarder à en réclamer d'autres...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ


Ancré dans le Moyen-Orient d'aujourd'hui, ce thriller archéologique haletant mêle avec talent histoire, suspense et aventures.


Posté par elleon à 04:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 octobre 2013

Âmes volées

de Stuart Neville

ames volees

L'inspecteur Jack Lennon aurait bien aimé passer Noël avec sa fille, mais la police de Belfast est confrontée à un trafic de filles venues de l'Est, orchestré par des Lituaniens alliés à un groupe de Loyalistes.

Galya, jeune prostituée ukrainienne, a pris la fuite après avoir tué l'un des deux chefs du gang. Lorsque le corps de Tomas est découvert, son frère Arturas n'a plus qu'une pensée en tête : rattraper Galya et assouvir sa vengeance.

Que faire quand on est sans papiers dans un pays inconnu, qu'on a tué un homme et qu'on est poursuivie par des Lituaniens enragés ? Se tourner vers un protecteur. Galya a confiance en ce mystérieux client qui lui a promis de l'aider.

Ce que la jeune fille ne sait pas, c'est que cet homme représente la pire menace qu'on puisse imaginer.

Éditions RIVAGES

~~~

Dans ce troisième volume de la trilogie de Belfast, on retrouve l'inspecteur Jack Lennon aux côtés d'une héroïne inoubliable qui lutte pour sauver sa vie.

~~~


Posté par elleon à 07:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

C comme Cadavre

de Douglas Preston & Lincoln Child

c comme cadavre

Après une première mission mouvementée (R pour Revanche), Gideon Crew, à qui il ne reste plus qu'un an à vivre, n'aspire qu'à un peu de tranquillité. Mais l'EEC - cette officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain -, fait de nouveau appel à lui.

Chalker, l'un de ses anciens collègues du laboratoire nucléaire de Los Alamos, est en proie à une crise de délire paranoïaque. Se croyant victime d'un complot d'État, il a pris une famille en otage. Gideon est dépêché sur place pour tenter de le raisonner, mais le forcené est abattu sous ses yeux par les forces spéciales...

Les autorités découvrent alors que Chalker, qui s'était converti à l'islam, était irradié. Et l'on retrouve chez lui un calendrier indiquant qu'un attentat terroriste de grande ampleur aura lieu dans douze jours. Mais où ?

Gideon, épaulé par un agent du FBI, a peu de temps pour déjouer l'attentat - et surtout très peu de pistes. Et sa mission se complique le jour où il est suspecté d'être le complice de Chalker...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :