08 août 2013

La mort pour seule compagne

de Harry Bingham

la mort pour seule compagnie

Toute jeune recrue de la brigade criminelle du commissariat central de Cardiff, Fiona Griffith n'est pas particulièrement appréciée de sa hiérarchie ni de ses collègues.  

Rebelle, à fleur de peau, elle semble préférer la compagnie des morts, qui exercent sur elle une attraction pour le moins étrange, à celle des vivants.

Véritable handicap social au quotidien, cette fascination morbide s'avère un atout sur une scène de crime. Car face aux cadavres d'une prostituée et de sa fille, retrouvées sauvagement assassinées dans un squat, Fiona perçoit des choses qu'aucun de ses coéquipiers n'est en mesure de saisir...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 08:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Châtiments

de Hans Koppel

chatimentsOeil pour oeil...

Quand Ylva ne rentre pas à la maison un soir après le travail, Mike, son mari ne s'inquiète pas outre mesure. Sans doute est-elle allée boire un verre avec des collègues.  

Mais au fil des heures, l'angoisse et pousse à prévenir la police, qui voit en lui le suspect numéro un.

Ce que tout le monde ignore est qu'Ylva est retenue en otage à quelques mètres de chez elle, par un couple récemment installé dans le quartier. Enfermée dans leur cave, elle est quotidiennement soumise à la torture. 

Car Ylva doit souffrir. Elle doit payer. Comme tous les autres.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

<< Une oeuvre impeccablement exécutée dans laquelle la tension est insoutenable. >>  "The Independent"

~~~


Posté par Krri à 07:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2013

Les Justes

de Michael Wallace

les justesPar une froide nuit du désert de l'Utah, une jeune femme s'enfuit de chez elle, sa petite fille de trois ans endormie dans ses bras.   Elle sera retrouvée morte, la gorge tranchée et la langue arrachée, quelques heures plus tard.  La fillette, quant à elle, a été ramenée dans son lit saine et sauve.  Les habitants de Blister Creek souhaitent que cette affaire soit résolue au plus vite, et en toute discrétion.

Ils sont membres d'une communauté mormone dissidente dans laquelle la polygamie est de rigueur, et ne veulent, à aucun prix, que des informations sur leur mode de vie filtrent dans le "monde extérieur".  C'est un des leurs qui va mener l'enquête: Jacob Christianson, fils d'un patriarche respecté, et accessoirement cousin de la victime.  Avec l'aide de sa soeur adolescente, Eliza, Jacob commence à enquêter sur ce meurtre.

Il va bientôt metter au jour un monstrueux secret, qui pourrait détruire les fondements même de leur église...

Éditions MICRO APPLICATION

Posté par Krri à 18:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juillet 2013

Apokalypse

de P.J. Lambert

apokalypse

Qu'un laboratoire veuille en racheter un autre est dans l'ordre des choses. Mais pourquoi payer un prix si élevé ? Et surtout, pourquoi les actionnaires opposés à ce rachat meurent-ils brutalement ?

David Meyer, le journaliste bon-vivant spécialisé en matière criminelle croyait avoir tout vu. Or cette affaire se révèlera rapidement être la pire de toutes.

Entre tueurs psychopathes, secte apocalyptique, OGM et poupées russes, il se retrouvera en effet confronté à une énigme impitoyable et mortelle, dont l'enjeu n'est autre que la vie de tous ceux qui lui sont chers !

Éditions DE MIDI

-

Réédition: Éd. TDO (2017)

~~~~

Avec Apokalypse, PJ Lambert vous plonge dans une enquête qui glace le sang. Si crédible qu'elle pourrait bien être une vérité dont on ne nous a jamais tenus informés.

~~~

L'écriture de PJ Lambert est si subtile que le suspense se dénoue là où on l'attend le moins. "Paris-Match.com"

~~~~


Posté par elleon à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 juillet 2013

Le collectionneur de chair

de C.E. Lawrence

le collectionneur de chairDeux cadavres en une semaine, l'un flottant dans l'East River, l'autre électrocuté dans sa baignoire. Tout indique qu'il s'agit de suicides. 

Pourtant les autopsies révèlent que les victimes ont été droguées, puis assassinées. Les meurtres se succèdent. Leur insoutenable et croissante brutalité font que l'on surnomme "le collectionneur de chair" celui qui perpétue cette funeste moisson.

Le profileur Lee Campbell, de la police new-yorkaise, participe à la poursuite de ce meurtrier qui prend plaisir à narguer les enquêteurs en leur laissant des messages macabres. Ces crimes terrifiants recèlent la clé des motivations tortueuses du tueur en série. 

L'affaire deviendra personnelle au point de perturber Lee. Se rapprocher suffisamment du monstre pour l'arrêter pourrait le rapprocher de sa propre mort...

Éditions MICRO APPLICATION

Posté par Krri à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


À quelques secondes près

de Harlan Coben

a quelques secondes pres À 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies: la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter le choc, l'installation chez son oncle Myron avec qui il ne s'entend pas.

Des questions sur le passé de ses parents et sur ce qui est vraiment arrivé à son père le taraudent. Et le cauchemar ne s'arrête pas là.

Ce matin, ce sont les policiers qui le réveillent pour lui apprendre une terrible nouvelle : son amie Rachel a été prise dans une fusillade. Il doit absolument découvrir ce qui lui est arrivé. Pour cela, il peut compter sur le soutien de l'énigmatique Ema et du déjanté Spoon.

Comme son oncle Myron, Mickey ne renonce jamais quand il est question d'aider les siens, mais comment les protéger s'il ignore de qui et de quoi exactement ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 juin 2013

Code

de Kathy Reichs & Brendan Reichs

code

Ils n’auraient pas dû. Ils n’auraient pas dû participer à ce jeu de piste entamé sur Internet. Ils n’auraient pas dû tenter de résoudre cette première énigme.

Pourtant, c’était un vrai défi lancé à leur intelligence. Et à leurs supers pouvoirs. Alors comment auraient-ils pu résister ? Oui, c’est sûr, ils n’auraient pas dû.

Mais maintenant l’intrépide bande d’adolescents est face à ce compte à rebours qui s’égrène, les rapprochant inexorablement de la fin.

L’équation est simple: une énigme à résoudre, un temps donné. S’ils échouent, des innocents périront. L’effroyable course contre la montre est lancée...

Éditions XO 

~~~

Après Viral et Crise, une nou­velle aven­ture cap­ti­vante de la meute d’amis aux pou­voirs stu­pé­fiants, contraints de résou­dre un ter­ri­ble mys­tère pour sauver des vies et peut-être la leur…

~~~


Posté par elleon à 05:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 juin 2013

Le jeu

de Anders De La Motte

Niveau 1: Oserez-vous rentrer?

le jeu

(Éd. Fleuve Noir - 2013)

Henrik Pettersson, dit HP, la trentaine, vit de petits larcins en marge de la société suédoise. Lorsqu'il trouve dans le métro un portable dernier cri, son premier réflexe est de le revendre. Mais l'appareil affiche obstinément un message : « Tu veux jouer ? »

En cliquant sur OUI, Henrik ne se doute pas que ce « jeu » aux apparences innocentes va l'entraîner dans une escalade dont l'enjeu ultime pourrait bien être sa propre vie...

Rebecca Normén est l'exacte opposée de HP : sérieuse et rationnelle, elle a récemment été promue garde du corps. Tout irait pour le mieux dans sa vie si elle ne trouvait pas régulièrement des petits mots menaçants dans son casier. L'expéditeur en sait beaucoup trop long sur son passé. Mais que cherche-t-il ? À jouer avec elle ?

Les mondes de HP et de Rebecca vont se rapprocher de manière inexorable. Mais si la réalité n'est qu'un jeu, qu'est-ce qui est encore réel ?

Posté par elleon à 04:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 juin 2013

Suspecte

de Brian Freeman

suspecte

Deux petites villes au milieu des immenses champs de maïs du Minnesota, séparées par une rivière.

D'un côté, Barron, prospère grâce à "Mondamin Research", un laboratoire de pointe spécialisé dans les OGM et les pesticides. De l'autre, Saint Croix, qui se dépeuple et dépérit. En cinq ans, plusieurs adolescents y sont morts de leucémie. Les habitants ont accusé "Mondamin" d'en être responsable, mais ils ont été déboutés.

La situation s'envenime quand Ashlynn, la fille du directeur général du laboratoire, est retrouvée assassinée et qu'Olivia, résidente de Saint Croix, est soupçonnée du meurtre. Malgré des indices accablants, son père, Christopher, avocat d'affaires à Minneapolis, est convaincu de son innocence. Il va lui falloir trouver des preuves.

Tandis que planent sur la région les menaces apocalyptiques d'un mystérieux psychopathe répondant au nom d'« Aquarius », Christopher plonge au coeur des secrets de ces deux villes ennemies dans l'espoir de sauver sa fille.

Mais la connaît-il vraiment ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 juin 2013

Le rideau des ténèbres

de Dean Koontz

le rideau des tenebresToutes les victimes, littéralement réduites en charpie, ont un point commun: elles appartiennent à un gang de trafiquants de drogue. 

La police locale favorise la piste du règlement de comptes sadique.  Pourtant, l'inspecteur Jack Dawson est persuadé qu'il s'agit d'une affaire beaucoup plus grave... 

Une histoire démoniaque de sorcier vaudou. Mais comment convaincre sa partenaire Rebecca et ses collègues alors que le meurtrier reste insaisissable ? 

D'autant que les prochaines victimes pourraient bien être ses propres enfants, en attendant mieux, en attendant que l'enfer se déchaîne à la surface de la terre...

Éditions POCKET

Posté par Krri à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :