21 juin 2013

Suspecte

de Brian Freeman

suspecte

Deux petites villes au milieu des immenses champs de maïs du Minnesota, séparées par une rivière.

D'un côté, Barron, prospère grâce à "Mondamin Research", un laboratoire de pointe spécialisé dans les OGM et les pesticides. De l'autre, Saint Croix, qui se dépeuple et dépérit. En cinq ans, plusieurs adolescents y sont morts de leucémie. Les habitants ont accusé "Mondamin" d'en être responsable, mais ils ont été déboutés.

La situation s'envenime quand Ashlynn, la fille du directeur général du laboratoire, est retrouvée assassinée et qu'Olivia, résidente de Saint Croix, est soupçonnée du meurtre. Malgré des indices accablants, son père, Christopher, avocat d'affaires à Minneapolis, est convaincu de son innocence. Il va lui falloir trouver des preuves.

Tandis que planent sur la région les menaces apocalyptiques d'un mystérieux psychopathe répondant au nom d'« Aquarius », Christopher plonge au coeur des secrets de ces deux villes ennemies dans l'espoir de sauver sa fille.

Mais la connaît-il vraiment ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


10 juin 2013

Le rideau des ténèbres

de Dean Koontz

le rideau des tenebresToutes les victimes, littéralement réduites en charpie, ont un point commun: elles appartiennent à un gang de trafiquants de drogue. 

La police locale favorise la piste du règlement de comptes sadique.  Pourtant, l'inspecteur Jack Dawson est persuadé qu'il s'agit d'une affaire beaucoup plus grave... 

Une histoire démoniaque de sorcier vaudou. Mais comment convaincre sa partenaire Rebecca et ses collègues alors que le meurtrier reste insaisissable ? 

D'autant que les prochaines victimes pourraient bien être ses propres enfants, en attendant mieux, en attendant que l'enfer se déchaîne à la surface de la terre...

Éditions POCKET

Posté par Krri à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La voix des ténèbres

de Dean Koontz

la voix des tenebresLe pacte était scellé: ils étaient "frères de sang". 

Mais l'expression n'avait pas tout à fait la même signification pour Colin et pour Roy. Pour Roy, tuer c'est l'"éclate". Mieux que les filles, mieux que le football, mieux que tout. Quoiqu'encore adolescent, il a déjà plusieurs crimes parfaits à son actif.  Mais il se sent seul.  Il voudrait bien avoir un ami sûr avec qui partager sa passion.

Colin ferait l'affaire. Roy lui confie son secret. Mais il refuse tout d'abord de le croire puis recule bêtement devant un meurtre pourtant sans risque. 

Qu'importe Roy est obstiné et tient en réserve un argument décisif...

Éditions POCKET

Posté par Krri à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La nuit du forain

de Dean Koontz

la nuit du forainIl était l'instrument de la vengeance. Il avait grandi dans les ténèbres pendant vingt-cinq ans. Et maintenant il ne pouvait s'empêcher de tuer, sauvagement, chaque fois que l'occasion s'en présentait.

Papa le lui reprochait toujours, mais il sentait bien qu'au fond il était fier de lui.

Cette nuit, dans le train-fantôme, il allait enfin rencontrer ceux qu'il était né pour tuer: Amy et son petit frère Joey.  Papa allait vraiment être content. 

Peut-être même qu'il le laisserait aussi s'amuser avec les autres.

Éditions POCKET

Posté par Krri à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 juin 2013

Ceux qui nous ont offensés

de Cody McFadyen

ceux qui nous ont offensé

Une jeune femme est assassinée dans un avion en plein vol. Ni les passagers ni le personnel de bord ne s'en sont aperçus.

Quel criminel est assez culotté et assez expérimenté pour tuer ainsi devant des dizaines de personnes, dans un lieu clos dont il ne pourra s'échapper ? Il n'a laissé derrière lui aucune trace, sauf une petite croix en argent portant le numéro 143 incrustée dans le corps de sa victime.

Smoky, agent spécial du FBI, et son équipe savent ce que cela signifie : ils ont affaire à un tueur en série. Ils ont raison : une autre femme, marquée elle aussi d'une petite croix numérotée, est retrouvée morte.

De Los Angeles à Washington, Smoky traque le criminel le plus brillant qui ait jamais croisé sa route. Il nargue les agents du FBI en les sommant de repérer sur Internet les indices qui permettraient sa capture. Fanatique religieux, il se nomme lui-même le « Prédicateur » et propage sa bonne parole dans des vidéos de ses crimes qu'il poste sur le Web. Il parle de secret, de péchés, de repentir et de vie meilleure.

Mais à quels péchés se réfère-t-il ? Car les femmes qu'il a tuées s'étaient tournées vers la religion, elles s'étaient confessées et leurs péchés leur avaient donc été pardonnés. Évoque-t-il quelque chose de plus terrible qu'elles ont tu même en confession ? Et comment en a-t-il eu connaissance ?

Bientôt Smoky comprend que ce tueur d'une intelligence aiguë connaît les moindres zones d'ombre de son existence. Elle est dès lors une cible parfaite... car nous avons tous des secrets que nous tairons jusqu'à la mort, et Smoky ne fait pas exception.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


07 juin 2013

Survivre

de Gregg Hurwitz

survivre

Vétéran de la guerre d’Irak, séparé de sa femme et de sa fille adorées, condamné à court terme par une maladie incurable, Nate Overbay est littéralement le dos au mur.

Perché sur le rebord d’une fenêtre au onzième étage d’une banque, il s’apprête à se jeter dans le vide : quitte à mourir, il préfère choisir où, quand et comment. Mais alors qu’il va faire le grand saut, un commando fait irruption dans la banque, abattant sans merci employés et clients.

N’ayant plus rien à perdre, Nate se faufile par le carreau et affronte les gangsters, les tuant tous sauf un, qui s’enfuit en laissant un sinistre avertissement : « Vous avez provoqué la colère d’un homme puissant ! »

Pourchassé par les brutes à la solde du mystérieux commanditaire, Nate se lance dans une infernale course contre la montre. Pour sauver sa femme et sa fille, il devra survivre coûte que coûte.

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 05:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Pharaon

de David Gibbins

pharaon

1334 ans av. J.-C. Akhénaton règne sur l'Égypte, tandis que le jeune Toutânkhamon se prépare à lui succéder. Mais Akhénaton disparaît... et, avec lui, son héritage, qui serait mystérieusement englouti par les sables gisant sous le site du Caire actuel et les grandes pyramides de Gizeh...

1885 ap. J.-C. Un homme à moitié fou affirme l'existence d'un labyrinthe enfoui sous Le Caire, et d'un réseau de canaux, palaces et tombes. On ne le croira pas pendant près de 30 ans...jusqu'à la découverte du tombeau de Toutânkhamon en 1924.

De nos jours. L'archéologue Jack Howard et son équipe fouillent l'un des plus impressionnants sites sous-marins jamais découverts. C'est alors qu'ils entendent parler de l'histoire de l'ingénieur fou.

Le début d'une formidable aventure qui nous plonge au coeur des mystères du Nil, dans un monde vieux de 3000 ans, au sein d'un peuple qui a juré de garder le plus grand secret de tous les temps...

Éditions LES ESCALES

Posté par elleon à 05:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La mer silencieuse

de Clive Cussler & Jack Du Brul

la mer silencieuse

Le 7 décembre 1941, trois jeunes gens explorent l'île de Pine, au large de l'État de Washington, et mettent à jour quelque chose d'extraordinaire au fond d'un puits, avant que l'attaque de Pearl Harbor ne les force à arrêter leurs recherches...

Soixante-dix ans plus tard, Juan Cabrillo et son équipe sont chargés de récupérer dans le plus grand secret, les débris d'un satellite tombé au cœur de la jungle argentine. En remontant les pistes, ils parviennent jusqu'à la petite île de Pine et découvrent, à leur tour, d'étranges indices qui se rapportent à un passé lointain.

Ils révèlent l'existence d'un mystérieux navire chinois, La mer silencieuse, et d'une malédiction qui semble perdurer depuis plus d'un demi-siècle. Pris dans un conflit d'intérêts économiques internationaux, Cabrillo et les siens cherchent à poursuivre l'enquête, bien conscients que leur vie dépend du succès de leur mission.

Éditions GRASSET

~~~

Ce concentré d'action époustouflant nous tient en haleine au fil des pages et nous montre, une fois de plus, que Cussler est le maître du genre

~~~


Posté par elleon à 05:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 juin 2013

Instincts criminels

de Andrea Kane

instincts criminelsPour sauver son enfant, elle est prête à tout. Même à défier la mort…

Les Forensic Instincts : des profilers new-yorkais hors normes, capables de résoudre les énigmes les plus obscures et les plus périlleuses. Des enquêteurs à la personnalité complexe et atypique, parfois tourmentés par leur passé, mais qui puisent justement dans leur singularité — et leurs cauchemars les plus noirs —, les ressources et l’intuition nécessaires à la résolution des affaires qui leur sont confiées.

Aujourd’hui, ils sont le dernier espoir d’Amanda Gleason, une jeune femme persuadée que l’homme qu’elle aimait et qu’elle croyait mort depuis huit mois est en réalité bien vivant : Paul Everett. Le père de son bébé. Et le seul à pouvoir sauver ce dernier, gravement malade.

À leur côté, Amanda va se lancer dans une course contre la montre, folle et terrible, et se retrouver confrontée à la violence et à la corruption du crime organisé, ainsi qu’aux sombres secrets du FBI…

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 16:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 mai 2013

Le treizième coup de minuit

de Suso de Toro

le 13e coup de minuit

Saint-Jacques de Compostelle. Hanté par un esprit maléfique, un jeune producteur à succès voit sa vie basculer dans le cauchemar. 

C’est alors qu’une jeune scénariste vient lui proposer un projet cinématographique basé sur une ancienne légende de la ville. Il reconnaît dans le scénario l’évocation des forces occultes qui le menacent.

Dans son combat désespéré, il trouve un appui auprès de la jeune femme, férue d’histoire locale, et d’un vieil érudit, membre d’une confrérie de la basilique.

Éditions JACQUELINE CHAMBON

~~~

Cet authentique thriller est aussi une enquête sur la mémoire de Saint-Jacques de Compostelle qui, depuis le plus haut Moyen Âge, est un haut lieu de la chrétienté. La magnificence de sa cathédrale ne doit pas faire oublier qu’elle est d’abord un tombeau, celui de son saint patron.

Mais quel est cet esprit maléfique qui cherche à glisser au milieu des reliques offertes à la vénération des fidèles de curieux ossements ? Nous découvrons que le combat de la religion contre les hérésies est toujours d’actualité et qu’à la frontière brumeuse qui sépare la réalité et l’imagination populaire les forces du mal se dévoilent furtivement dans un labyrinthe de miroirs.

~~~


Posté par elleon à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]