Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
24 juin 2020

Mauvaise personne

de Fabio Benoît

Suite à l'utilisation maladroite d'un coton-tige, Angel, un homme apparemment sans histoires, se retrouve à l'hôpital.

Il y fait la rencontre malsaine d'Urs, dangereux psychopathe lié à une bande de braqueurs qui sont sous enquête de la police judiciaire. Un malentendu fait basculer leur destin : en rentrant chez lui, Angel découvre avec effroi que son appartement est saccagé, ses perruches ont disparu et sa voisine a été brutalisée.

Sortant de sa léthargie, il se munit de son Beretta et va mener la vie dure à ces truands, qui devront affronter une menace jamais envisagée au cours de leur carrière criminelle.

Mais qui est donc Angel, l'homme aux perruches ? Quelles sont ses motivations, d'où lui viennent ses facultés et ses compétences si particulières ? N'est-ce pas la personne que les criminels n'auraient jamais dû provoquer ?

Éditions FAVRE

~~~

Sur fond de cambriolages, de rapt et de vendetta, le lecteur est plongé dans une enquête rocambolesque au dénouement sensationnel. Empreinte à la fois de suspense et d'humour, l'intrigue navigue entre le crime organisé lyonnais et le berceau de l'horlogerie en Suisse. D'un réalisme captivant, Mauvaise personne révèle, sans les juger, les pensées les plus profondes de personnages tiraillés entre leurs espoirs et leurs doutes.

~~~

Publicité
20 juin 2020

New Iberia Blues

de James Lee Burke

La mort choquante d'une jeune femme retrouvée nue et crucifiée amène Dave Robicheaux dans les coulisses d'Hollywood, au coeur des forêts louisianaises et dans les repaires de la Mafia.

Elle avait disparu à proximité de la propriété du réalisateur Desmond Cormier, que Dave avait connu gamin dans les rues de La Nouvelle Orléans, quand il rêvait de cinéma...

Éditions RIVAGES/THRILLER

31 mai 2020

La faiblesse du maillon

de Éric Halphen

Le nouveau roman d'Eric Halphen met en scène le flic Bizek et le juge Barth, rencontrés dans les deux précédents romans, mais il introduit une protagoniste féminine, Olivia,  qui est commissaire à l’Office central de répression du trafic de stupéfiants.

Cette femme est aussi la compagne d’un jeune loup qui veut faire carrière en politique et fait partie de la garde rapprochée d’un candidat à la présidentielle que ses soutiens appellent tous « Le Boss » qui peut faire penser à quelqu’un dans la vie réelle !

La jeune commissaire étant, au moment où s’ouvre le roman, assez perturbée dans sa vie personnelle et professionnelle  (elle découvre qu’elle est enceinte et son patron direct est mis en examen pour collusion avec l’un de ses indics), elle commet, lors d’une intervention, un acte irréparable dont la gravité et la médiatisation peuvent nuire à son compagnon.

Ce dernier reçoit parallèlement des menaces sur son téléphone portable dont le sérieux va crescendo au fil des chapitres…

Éditions RIVAGES

30 mai 2020

Retour aux sources #entrechienetloup

de Estelle Le Goff

Retour aux sourcesClémence a quitté la région de Wasselonne après avoir obtenu son concours de gendarmerie. Quand elle revient dix ans plus tard, elle n'est plus la gamine qu'elle était à son départ.

Il y a deux jours qu'elle a pris son nouveau poste quand Laurent Burger, un conseiller municipal, patron de la coopérative et vigneron bien connu est retrouvé mort.

La thèse de l'accident est vite écartée. Il ne fait aucun doute que Burger a été assassiné.

Qui l'a tué ? Et pourquoi ?

Malgré la mobilisation de toute la brigade, les gendarmes n'ont pas encore le moindre indice quand un deuxième corps est découvert...

Éditions du BASTBERG

30 avril 2020

GI's Blues - Le Havre 1944

de Jean-Paul Halnaut

Dans une ville qui se remet à grand-peine des bombardements de septembre 1944, le truculent commissaire Henri Poirier, adepte des nouvelles méthodes d'investigations policières, enquête sur une série d'agressions criminelles commises à l'encontre de jeunes femmes.

Le parcours chaotique de Tony, un truand américain maigre comme un clou mais non dénué de charme, fruit des amours entre une cauchoise et un ouvrier des abattoirs de Chicago vétéran de la Première Guerre mondiale, passe par les camps "cigarette" installés au pourtour du Havre.

Les destins du flic atypique et du voyou devenu soldat d'élite par obligation se croisent au Havre.

Éditions des FALAISES

-

etoileGrand Prix National Lions de Littérature (2013)

Réédition (2015)

Publicité
20 avril 2020

Opération Requiem

de Stanislas Petrosky

Quand Requiem, le plus déjanté des curés, agent secret du Vatican décide de prendre la défense des animaux, et qu’il se retrouve confronté aux Yakuza, ça donne un polar sans temps mort, avec des répliques toujours aussi ciselées.

Une fois de plus, Petrosky nous ouvre les yeux sur un problème de société avec humour.

« Un roman jubilatoire pour la défense des animaux. »

Éditions FRENCH PULP

20 avril 2020

Requiem pour un fou

de Stanislas Petrosky

Requiem, tome 4 :Requiem pour un fou par PetroskyPour commencer, prenez : un prêtre exorciste agent du Sodalitium Pianum, les Services Secrets du Vatican ; un curé qui a compris qu'il avait fait le voeu de célibat et non de chasteté ; un homme d'Eglise qui manie la langue d'Audiard avec amour ; un abbé qui vous confesse avec la délicatesse du marginal de Jacques Deray.

Vous obtiendrez Requiem...

La rencontre de San-Antonio et de Don Camillo.

Éditions FRENCH PULP

20 avril 2020

Le Diable s'habille en Licorne

de Stanislas Petrosky

Requiem, votre curé préféré est de retour à… Dunkerque et en plein carnaval ! Pour une séance d’exorcisme.

Notre héros, hors norme, est, il faut l’avouer, un peu étonné par cette divine mission. Non pas qu’il ne croie pas au démon, c’est quand même un petit peu son boulot, mais il se méfie, c’est tout.

Il faut dire que les festivités donnent lieu à de sacrées fiestas mais aussi à quelques curieux décès. Des lycéens meurent les uns après les autres après avoir ingurgité des bonbons aux saveurs bien peu catholiques. Requiem réussira-t-il à démanteler ce trafic de « Licorne » et à sauver le carnaval ?

Vous le découvrirez dans ce troisième tome des aventures de Requiem, le plus déjanté des serviteurs du Seigneur…

Un homme d’Église pour le moins atypique, de drôles de paroissiens, des missionnaires aux curieuses positions, des fêtards invraisemblablement grimés, des harengs comme si il en pleuvait : Stanislas Petrosky met le feu à Dunkerque. Accrochez-vous les Ch’tis ça va secouer !

Éditions LAJOUANIE

20 avril 2020

Je m'appelle Requiem et je t'...

de Stanislas Petrosky

Moi, vous ne me connaissez pas encore, mais ça ne va pas tarder. Je m’appelle Estéban Lehydeux, mais je suis plus connu sous le nom de Requiem. Je suis curé, ça vous en bouche un coin ?

Oubliez tout ce que vous savez sur les prêtres classiques, je n’ai rien à voir avec eux, d’autant que j’ai un truc en plus : je suis exorciste. Je chasse les démons.

Bon pas tous, parce que je dois d’abord gérer les miens, surtout quand ils font du 95 D, qu’ils dandinent du prose et qu’ils ont des yeux de biche.

Chasser le diable et ses comparses n’est pas de tout repos, je ne vous raconte pas. Enfin si, dans ce livre.

Ah, un dernier détail : Dieu pardonne, moi pas…

Éditions LAJOUANIE

20 avril 2020

Dieu pardonne, lui pas !

de Stanislas Petrosky

Estéban Lehydeux, dit Requiem, est de retour. Le curé exorciste débarque cette fois sur le port du Havre.

Il y découvre un docker bien sous tout rapport –  si, si ça existe  –, accusé de meurtre ; une boîte d’import-export d’objets et de matériel pas bien catholiques ; un syndicaliste forcené mais pas mauvais bougre ; des fanas du troisième Reich ; et bien évidemment une accorte jeune femme tellement mal fringuée qu’il s’empresse toujours, dès qu’il la croise, de la déshabiller  !

Entouré de ces drôles de paroissiens notre héros, un Don Camillo carburant à la bière plus qu’à l’eau bénite, va devoir jouer du goupillon et faire quelques entorses aux règles de son ministère pour parvenir à distinguer le bon grain de l’ivraie…

Ce deuxième épisode des aventures de Requiem est basée sur un fait réel  : l’histoire de Jules Durand, qui défraya la ville du Havre en 1910. Cette sorte d’affaire Dreyfus dans le monde ouvrier est encore dans les mémoires de nombreux Havrais.

Éditions LAJOUANIE

Publicité
Publicité