Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 381
26 août 2014

Le Gorille dans le cirage

de Antoine Dominique

https://www.bibliopoche.com/thumb/Le_gorille_dans_le_cirage_de_Antoine-L_Dominique/200/0001885.jpgQuand Kikibila rencontre Orsenerr, qu'est-os qu'ils s'racontent ? Des "Miron" de brigands.

Quand Liboyak rencontre Mac Moal, qu'est-os qu'ils s'racontent ? Des histoires de fantômes.

Et quand le Gorille entend ces bulles histoires, il est dans le cirage noir, n'y comprenant que dalle, mais n'en pensant pas moins.

Éditions GALLIMARD

Publicité
26 août 2014

Le Gorille aux mains d'or

de Antoine Dominique

https://polars.pourpres.net/img/uploads/product_9782070476060_195x320.jpgGiu et Arno observaient les visiteurs avec la plus parfaite méfiance.

- Nous avons fait une sacrée trotte pour venir d'Abidjan jusqu'ici... balança le Gorille.

- Mais enfin, qui êtes-vous ? demanda Arno.

Le Gorille s'approcha de Marion.

- Son grand frère !

Et comme il avait accroché son bras au cou de la jeune femme, cette énorme main, qui pendait sur l'épaule dodue, prenait un relief saisissant.

Éditions GALLIMARD

26 août 2014

Le Gorille en bretelles

de Antoine L. Dominique

https://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/faf/product_9782070473373_195x320.jpgÇa se bouscule partout. Dans le passage souterrain de Pantin, dans l'antichambre du ministre, dans les entrepôts de Marseille et, pour finir, dans la rade de Monaco.

À cause de l'arrivée en France d'un hidalgo. Richissime, le bougre. Tellement, que l'économie nationale retrouverait un deuxième souffle. Déplaisant, aussi, un type pareil. Vite, on s'associe pour le dégoûter.

Alors Géo Paquet, alias Le Gorille, met ses bretelles. Des sur mesure. Faut bien ça pour avoir les mains libres. Tantôt pour faire la nurse, tantôt pour faire le ménage. Vlan ! un insecte en moins...

Éditions GALLIMARD

25 août 2014

L'hôtel des Sans-Culottes

de Antoine Dominique

l'hotel des sans culottes

Si l'hôtel avait eu vue sur la mer, ça aurait tout changé. Les touristes aiment les paysages vastes et exaltants...

Mais l'hôtel donnait sur le versant "campagne" et ses hôtes recherchaient moins la communion avec la nature que la sécurité d'une bonne planque...

Hélas, ils ne payaient pas.

Éditions GALLIMARD

25 août 2014

Au temps des cerises

de Antoine Dominique

https://products-images.di-static.com/image/antoine-l-dominique-au-temps-des-cerises/9782070476619-475x500-2.webpCet être grand, impassible et un peu mystérieux, avait le don d'irriter les autorités.

Mais, très souvent, les dames lui témoignaient de l'intérêt quand il arrivait dans sa B 14 et qu'il en débarquait - grand, musculeux, gris, tanné par le soleil, accompagné de son chien qui lui ressemblait.

Il en résultait - ou il n'en résultait pas - des événements particuliers que Gi laissait venir à lui.

Éditions GALLIMARD

Publicité
25 août 2014

Baobab

de Antoine Dominique

https://polars.pourpres.net/img/uploads/pol_cover_15119.jpgUn baobab est un bel arbre, qui donne une belle ombre, mais c'est un arbre solitaire.

Ce baobab-là vivait lui aussi en solitaire, isolé de ses semblables par son infirmité: il était aveugle. Mais son ombre s'étendait loin, et bien des jolies filles venaient s'y réfugier.

Évidemment, ça ne plaisait pas à tout le monde.

Éditions GALLIMARD

25 août 2014

Le Manouche

de Antoine Dominique

https://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/b0b/product_9782070475414_195x320.jpgDans le Quadrilatère Pourri on suffoque, car les hautes cheminées vomissent jour et nuit des fumées chargées de miasmes.

Et c'est pourtant vers ce Quadrilatère que convergent tous les nomades - Manouches, Tziganes, Gitans...

- C'est à nous de savoir si nous vivons bien ou mal ! déclare Icare, le Manouche.

Mais cette opinion n'est pas partagée par les fonctionnaires de "l'Hygiène Publique" ni par quelques autres individus beaucoup moins "humanitaires".

Éditions GALLIMARD

25 août 2014

Passage à vide

de Antoine Dominique

https://i.ebayimg.com/d/w1600/pict/393289382500_/Passage-%C3%A0-vide-Antoine-L-Dominique-2939210.jpgUn homme jeune de quarante ans. Torse cambré. Un pli amer, distingué, au coin de la bouche. À son aise, toujours, parfaitement. Conseiller diplomatique, éditeur, producteur de cinéma, attaché commercial... Un gentleman.

Mais il n'aimait pas le parfum du jasmin. Et il n'aimait pas les faibles, les vulnérables, les victimes de la vie...

Parfois même, il les tuait.

Éditions GALLIMARD

12 août 2014

Niglo

de Jean-Louis Nogaro

niglo

Casse spectaculaire à Saint-Étienne: trois hommes s'attaquent à un distributeur de billets, repartent avec le magot et tuent un motard. Poursuivi par la police, le véhicule des braqueurs essuie des coups de feu qui blessent l'un des malfrats. Le porteur du sac contenant l'argent prend la poudre d'escampette de son côté, tout comme le chauffeur. Quant au troisième comparse, il est abandonné dans la Dauphine en feu.

Trois ans plus tard, les esprits s'échauffent à Latourbière-sous-Pilat quand la municipalité ouvre une aire d'accueil pour les gens du voyage. Quand les premières caravanes arrivent, un comité d'accueil hostile les attend. Quelques heures plus tard, l'un des Gitans est retrouvé mort dans un fossé.

Les soupçons se portent aussitôt sur les membres de cette « milice » et la gendarmerie arrête rapidement un suspect. Pour les journalistes du "Vilain canard", la feuille de chou locale, c'est une affaire qui change de l'ordinaire et une occasion à saisir pour multiplier les ventes.

Sauf qu'en enquêtant, l'équipe se rend compte que la gendarmerie a peut-être fait fausse route et n'a pas appréhendé le bon coupable. En se lançant à la recherche de ce dernier, les journalistes mettent le nez là où il ne faut pas.

Éditions COËTQUEN

11 août 2014

Le mensonge d'Alejandro

de Bob Van Laerhoven

le mensongeTerreno, Amérique du Sud, 1983. Après dix années de dictature, la junte du général Pelaron semble vaciller. 

Alejandro Maldiga, guitariste du poète et chanteur populaire Victor Pérez, exécuté par le régime, quitte la sinistre prison baptisée "La Cène". La résistance cherche de nouveau à attirer Maldiga dans ses rangs, mais Alejandro a changé. 

Dévoré par la culpabilité - il se sent responsable de la mort de son ami Pére -, Maldiga devient involontairement le centre d'un réseau d'intrigues dramatiques qui mèneront à une catastrophique rébellion populaire.

Éditions MICRO APPLICATION

~~~

Roman d'amour, thriller, analyse des mécanismes de la dictature, "Le mensonge d'Alejandro" brasse tous ces thèmes.  Le Terreno symbolise les régimes dictatoriaux d'Amérique latine dans les années 1970 et leurs méthodes de répression qui ont, hélas, toujours cours dans le monde.

~~~

Publicité
Publicité