Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 345
17 juillet 2014

L'énigme du canal

de Laurent Chabin

l'enigme du canalUn terrain interdit au public, des enfants qui y jouent malgré l'interdiction, un cadavre étendu derrière un buisson, sous une nuée de corbeaux qui tournoient en croassant. C'est la panique !

Les enfants apeurés s'enfuient donc, après avoir décidé de ne rien dire de leur macabre découverte. Personne n'a vu les fautifs, du moins, c'est ce qu'ils espèrent.

Mais Thomas, le cadet du groupe a disparu ! Lorsque son frère le retrouve, plus tard, le jeune garçon ne semble plus être le même. Lui qui était si exubérant est devenu taciturne et inquiet.

Qu'a-t-il vu qu'il refuse de dire ?  Et d'où proviennent ces mystérieux appels téléphoniques ?  Et qui est cet homme qui semble surveiller la maison ?  Qui fera parler Thomas en premier ? 

La tension monte, l'angoisse s'installe, la mort rôde...

Éditions HURTUBISE

Publicité
17 juillet 2014

Le corps des femmes est un champ de bataille

de Laurent Chabin

le corps des femmesLe 1er septembre 2009, un écrivain américain, coupable du meurtre d'un écrivain canadien et de son épouse, est exécuté dans une prison du Missouri, et ce malgré qu'il ai toujours nié sa culpabilité.  

Lara Crevier, étudiante en Littérature, tente de comprendre ce qui a pu pousser Lee Chatham à assassiner Léo Cavanagh et à violer et tuer Maurine, dans sa maison de St-Louis, le 11 septembre 2001. 

Des ombres planent sur ces écrivains et certains de leurs contemporains: universitaires rigoureux comme écrivains frustrés devenus barman ou journalistes, tous finissent par devenir suspects aux yeux de la sémillante étudiante.

Éditions COUPS DE TÊTE

~~~

Un grand polar de Laurent Chabin, dans la plus pure tradition des maîtres du genre.

~~~

17 juillet 2014

Secrets de famille

de Laurent Chabin

https://products-images.di-static.com/image/laurent-chabin-secrets-de-famille/9782894286142-475x500-1.jpgBérénice n'a jamais connu la famille de sa mère, dont on ne lui a dit que des choses peu engageantes. 

À l'occasion d'un voyage à Montréal, cependant, ses parents l'envoient passer une semaine chez sa grand-mère maternelle. Très vite, Bérénice va se retrouver plongée dans une atmosphère oppressante et particulièrement inquiétante. 

Quel jeu lugubre jouent donc les habitants de l'étrange maison ? Quels secrets effrayants y dissimulent-ils ?

Disparitions, morts inexpliquées... 

Le mystère se resserre autour de Bérénice. Dans quel piège est-elle tombée ?

Éditions HURTUBISE

17 juillet 2014

L'écrit qui tue

de Laurent Chabin

Couverture de L'écrit qui tueL'écriture peut-elle mener au crime ? 

Il semble bien, en effet, que Zach soit à l'origine d'une véritable hécatombe. Poursuivi par la police aussi bien que par des tueurs impitoyables, le jeune homme se retrouve une fois de plus, malgré lui, au coeur d'un infernal imbroglio auquel il ne comprend rien.  

Le docteur Hunter, Louis Ferdine et Bérénice tentent de lui venir en aide.

Éditions HURTUBISE

-

On retrouve dans ce livre certains personnages des autres romans policiers de l'auteur comme le docteur Hunter, Louis Ferdine et Bérénice.

17 juillet 2014

Partie double

de Laurent Chabin

L'écrivain Louis Ferdine apprend de son éditeur de Vancouver que quelqu'un usurpe son identité. Celui-ci multiplie les séances de dédicaces, fait une interview, etc.

Ferdine se rend sur place pour élucider l'affaire. Les manifestations de l'intrus ne sont pas faites au hasard et l'écrivain en trouve la clé, pouvant ainsi prévoir le prochain événement.

Le docteur Hunter apprend que son patient, Louis Ferdine, a été tué d'une balle dans un parc de Vancouver. Pourquoi l'aurait-on tué ?

Sa curiosité piquée à vif, il se rend sur les lieux pour en savoir plus. Son éditeur est-il en cause ? Le cadavre n'est pas celui de l'auteur, mais d'Aaron que Louis avait rencontré dans son enquête.

Ou est Ferdine ? Mort ou en fuite ?

Éditions HURTUBISE

~~~

Écrivains vrais ou faux, ratés ou criminels se croisent dans ''Partie double'' où nul ne sait qui est qui.

~~~

Publicité
12 juillet 2014

Le souffle court

de Massimo Carlotto

Soit quatre brillants rejetons des mafias du monde entier (un Indien, un Italien, un Russe, et la jeune héritière d’une famille de banquiers suisses), riches, beaux, cyniques, éduqués dans les meilleures écoles, tous diplômés en économie. Censés succéder à leurs pères à la tête des plus grandes organisations criminelles, ils décident de s’affranchir des aînés et du poids des traditions, en rompant, souvent très violemment, avec leur camp.

Ils veulent aller vite, très vite, au moins aussi vite que l’argent.

Le vieux folklore du code d’honneur ne les intéresse guère, ils méprisent les rivalités entre bandes et la violence gratuite, mais ne sont pas pour autant portés sur les bonnes œuvres: experts en blanchiment d’argent et tours de passe-passe financiers, ils pratiquent le crime global – trafic d’organes, de bois radioactif, corruption,collusion avec les services secrets – sans jamais se salir les mains.

Des forêts de Tchernobyl aux chantiers navals d’Alang, en passant par les caveaux des banques suisses, les jeunes ambitieux du Dromos Gang ne reculent devant rien et méprisent les frontières.

Par un étrange concours de circonstances, c’est à Marseille, plaque tournante du crime européen, qu’ils se retrouvent pour faire leurs premières armes.

Face à eux, le commissaire Bernadette Bourdet, alias B.B. Pas précisément élégante ni subtile, cette fan de Johnny Hallyday aux méthodes peu orthodoxes dirige une brigade un peu spéciale, aux limites de la légalité, qui doit tenir sous contrôle tous les trafics de la capitale phocéenne.

Éditions MÉTAILIÉ

~~~

Dans ce roman au rythme effréné, Massimo Carlotto met en scène avec férocité l’affrontement entre le crime “traditionnel” et les nouvelles mafias en col blanc. Le lecteur chercherait en vain des raisons d’espérer ; ballotté de hangar sordide en hôtel de luxe, il n’aura pas le temps de souffler. Le Souffle court est le premier volume d’une trilogie sur les nouvelles mafias.

~~~

11 juillet 2014

Le mystère de la tapisserie inachevée

de François Vallet

le mystere de la tapisserie inaheveePourquoi Lulu, ouvrier agricole dans la campagne normande se retrouve-t-il accusé de deux meurtres ?

Pourquoi un instituteur en fin de carrière et une bibliothécaire vont-ils devenir contre toute attente chevaliers des Arts et Lettres ?

Pourquoi Guillaume le Conquérant envahit-il l'Angleterre en 1066 ?

Qui relie ces personnages que tout sépare à 928 ans d'écart ?

C'est ce que nous dévoile ce roman qui nous fait revivre l'épopée normande du XIe siècle et vivre au XXe siècle une sombre histoire criminelle qui verra son dénouement éclairé par la clef du mystère de la ''Tapisserie inachevée''.

Éditions CORLET

11 juillet 2014

Sang rancune

de François Vallet

sang rancuneQuel sombre mystère se cache dans cette haine que deux soeurs âgées se vouent au sein d'un manoir en ruines au coeur du pays d'Auge ?

Quels terribles secrets de famille feront commettre des crimes à un mystérieux assassin ?

Quelle est l'identité de ce squelette exhumé dans le parc de la propriété ?

Pourquoi le week-end touristique de l'inspecteur Marc Simon va-t-il se transformer rapidement en danse macabre ?

Éditions CORLET

8 juillet 2014

L'heure de l'alouette

de Bernadette Puijalon

 

l'heure de l'alouette

Alors qu'il se prépare à vivre un jour d'ennui devant sa cheminée, François Passelaigue, dit le Grand, est agressé par un vagabond.

À la fin de la bagarre, le Grand découvre sur l'inconnu un médaillon d'or ayant appartenu à une jeune femme, Adrienne, qui lui a laissé dans le cœur une empreinte impérissable. Quel lien existe-t-il entre elle et ce vagabond ?

Tels ces parfums de printemps que la plus légère brise transporte, les souvenirs reviennent pour écrire une surprenante histoire qui emmène le Grand sur les chemins tortueux de son passé.

Éditions DE BORÉE

7 juillet 2014

Un parfum de gentiane

de Bernadette Puijalon

Bernadette Puijalon - Un parfum de gentiane.La ronde Mémène, cuisinière de son état, s'écroule raide morte sur les dalles de l'église, au beau milieu du sermon...

Quelques jours plus tard, Lucifer, le cheval de Fernand Chapeyroux, le frère de Mémène, libre penseur à l'athéisme ostensible, s'emballe. Voiture et cocher viennent se fracasser contre le mur de l'église.

Deux morts brutales dans la même famille et en public, cela commence à faire jaser. 

Et quelle est cette étrange odeur de gentiane qui s'échappe de la chambre d'une riche paroissienne au-dessus de tout soupçon, grenouille de bénitier à ses heures ?

Éditions DE BORÉE

Publicité
Publicité