Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
30 décembre 2011

Mirage dangereux

de Leonard Gribble et Janet Green

mirage dangereuxExpédier son prochain dans l'autre monde, ce n'est pas joli, joli, bien sûr. Mais la vie est dure. Et certaines dames sont coriaces.

Tellement même qu'on finirait par plaindre certains petits arrivistes un peu pressés qui jouent du robinet à gaz avec trop de désinvolture. Pauvre Landru...

Éditions GALLIMARD

Publicité
30 décembre 2011

Meurtre au Stade d'Arsenal

de Leonard Gribble

meurtre au stade d'arsenalOn apporta une civière. Les joueurs s'attroupèrent autour de Doyce. Quand les infirmiers s'éloignèrent avec le blessé, une vague d'applaudissements monta des tribunes. La foule saluait sportivement l'homme qui avait fait une partie très forte en première mi-temps et qui avait marqué pour les amateurs.

Un coup de sifflet éparpilla les joueurs sur le terrain. La balle reprit son vol. Mais dans la foule, les têtes se penchaient les unes vers les autres, les mentons s'agitaient. Que s'était-il passé ?

Doyce se trouvait isolé au moment de sa chute. Il s'était simplement plié en deux comme un canif, avant de se laisser glisser sur la pelouse.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1953)

30 décembre 2011

Le quatrième visiteur

de Leonard Gribble

le quatrieme visiteurUn détective exceptionnel...une véritable machine humaine à détecter le crime !

C'est ce que pensait du superintendant Anthony Stade, son adjoint, l'inspecteur Harry Marshall qui ne cessait de se féliciter de travailler avec lui.

Pourtant l'enquête n'était pas facile: une demi-douzaine de morts violentes, une affaire de chantage, une autre de trafic de diamants... une organisation criminelle qui écumait la région...

N'y avait-il pas là de quoi perdre la tête ? Non, puisque Slade était là...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

30 décembre 2011

Le bois du coucou

de Leonard Gribble

le bois du coucou « Quant à vous, Slade, de toute cette affaire, vous ne retirez qu'une belle peur: celle que vous avez éprouvée en voyant ce visage collé à la vitre du pavillon, dans la nuit...

— Mais j'ai beaucoup plus peur encore quand je pense à ce qui ce serait produit si, me jetant à sa poursuite, j'étais parvenu à m'assurer de sa personne... »

À qui appartenait ce visage ? Pourquoi le mort portait-il un pistolet dans sa poche ? Qui perdait un mouchoir taché de sang ? Qui, un pendant d'oreille ?

Et pourquoi, certains jours, laissait-on flotter un foulard à certaine porte ?

Le lecteur tout comme le commissaire butera sur ces questions qui en appellent tant d'autres dans ce roman passionnant au dénouement inattendu et pourtant logique. Qui a tué Lavesty ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées(1957)

30 décembre 2011

Champagne brut pour Slade

de Leonard Gribble

champagne brutMarseille la nuit, le vieux port endormi, un rapt tout près de la Canebière, un cadavre dans un verger, le visage brûlé à la lampe à souder, un va-et-vient de péniches mystérieuses, une belle brune directrice d'un institut de beauté... voilà bien de quoi faire perdre l'esprit à quelqu'un de moins avisé que le superintendant Anthony Slade de Scotland Yard.

Avec l'aide de son collègue français, Jean Carlier, il ne tarde pas à découvrir bientôt ce que ce puzzle quasi indéchiffrable cache en définitive... une sordide affaire de drogue ! Malheureusement pour lui, il tombe bientôt dans un piège et ne doit son salut qu'à la découverte in extremis d'une galerie d'égouts.

Le sort s'acharne sur lui ; il se retrouve au petit matin ligoté et voué à la mort la plus atroce... Carlier arrivera-t-il à temps ?

C'est ce que le lecteur apprendra en suivant cette nouvelle enquête dans laquelle Anthony Slade se couvre à nouveau de gloire.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
30 décembre 2011

L'appartement "E"

de Leonard Gribble

appartement eL'inspecteur Anthony Slade était soucieux.

_ Du travail pour nous, Clinton, hâtons-nous!

_ Descente de police dans un club ?

_ Non. Une femme vient d'appeler au téléphone criant: « Au secours...Venez tout de suite...Je suis...» Puis une syllabe: « pell » et plus rien. On nous dit au bureau téléphonique que la communication n'a pas été interrompue et que l'abonné reste branché sur nous. Sans doute, il se passe quelque chose de sérieux. II faut y aller voir.

_ Quelle adresse ?  demande Clinton au moment de monter dans l'auto de police.

_ Raxton Court. Raxton Street. Téléphone n° 50 164, Mayfair. Branché sur l'appartement "E".

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1952)

30 décembre 2011

À vous de chanter, Excellence

de Leonard Gribble

a vous de chanterSir Stephen Melworth, l'ancien chef de l'Intelligence Service, venait de se suicider. Le Yard, alerté, ne pouvait que dépêcher l'un des as, le superintendant Anthony Slade.

Son arrivée ne fut guère appréciée, tant par la police locale, qui ne voyait vraiment pas la raison d'un tel déplacement, que par les membres d'une bande de malfaiteurs qui n'en connaissaient que trop la cause.

Slade comprit très vite que le suicide du diplomate n'était qu'une mise en scène et après bien des péripéties qui faillirent lui coûter la vie et au cours desquelles il rencontra successivement des faux-monnayeurs, des trafiquants de drogue, des maîtres chanteurs et, indirectement, la Mafia, il termina avec succès l'une des enquêtes les plus difficiles de sa carrière.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

29 décembre 2011

Meurtre à TF1

de Jean Duchateau

meurtre a tf1« Bonjour ! » Comme d'habitude, c'est par ce mot qu'Yves Mourousi commence son journal de 13 heures. Une émission très attendue ce jour-là, puisque son invité n'est autre que Jean-Marie Le Pen. En plein milieu de la campagne présidentielle, le leader du Front national a promis de faire des révélations fracassantes !

Mais au moment où Yves Mourousi lui donne la parole, c'est le drame : une détonation, des images confuses, et la France entière qui voit, en direct, Jean-Marie Le Pen s'effondrer. Mort sur le coup. Qui a commis cet acte barbare ? Etait-ce bien Jean-Marie Le Pen qui était visé ? Yves Mourousi n'était-il pas la vraie cible du tueur ?

Autant de questions qui apparaissent insolubles à la police, Charles Pasqua en tête. Mais, campagne électorale oblige, Jacques Chirac ne lui a laissé que cinq jours pour arrêter l'assassin. François Mitterrand, lui, observe et attend. Heureusement, le gouvernement peut compter sur un renfort inattendu en la personne de Jean Duchateau, présent par hasard sur le lieu du crime, qui décide à son tour, de mener l'enquête...

Éditions POCKET


Après « Meurtre à l'Elysée » Jean Duchateau frappe à nouveau. Ce familier de la vie politique côtoie depuis des années le monde fermé de la télévision. C'est donc à la fois dans les coulisses du sérail politique et dans celles de TF1 qu'il nous entraîne, pour une chasse à l'homme irrésistible d'humour, de suspense et de révélations savoureuses.


29 décembre 2011

Meurtre à l'Élysée

de Jean Duchateau

meurtre a l'elyseeNuit tombante, un vendredi soir. Tout est calme dans l'appartement de Jacques Attali. Le conseiller spécial du Président de la République met la dernière main à son essai : Mécanique ondulatoire et systèmes politiques modernes quand le téléphone retentit. C'est Jean-Louis Blanco, le secrétaire général de la Présidence : « Jacques ? C'est très grave, arrive à l'Elysée tout de suite ; passe par la grille du coq.»

Ainsi commence en l'an un de la cohabitation l'énigme policière la plus inattendue et la plus dramatique du septennat : François Mitterrand trouvé mort assassiné dans son bureau. Avant même que la tragique nouvelle soit annoncée aux Français, Jacques Attali mène son enquête personnelle sur le meurtre qui semble devoir être attribué à une personnalité politique.

Hallucinante enquête qui dévoile tour à tour les aspects inquiétants, comiques ou simplement humains du personnel de la République, des partis politiques ou de la presse.

Éditions CALMANN-LÉVY


Au mystère de la fiction s'ajoute une véritable plongée dans le monde, bien connu de l'auteur, du tout-Etat. Document-choc sur les moeurs et le fonctionnement du Pouvoir, Meurtre à l'Elysée est aussi et avant tout un roman policier plein d'humour et de brio dont l'implacable construction tient le lecteur en haleine jusqu'au dénouement final.


29 décembre 2011

Feu vert pour la mort

de Susan (Suzanne) Blanc

feu vert pour la mortCaché derrière son rocher, le vieil homme aperçut la Cadillac jaune, et mit fin au voyage que M. et Mme Randall avaient commencé au Mexique.

À quelques jours d'intervalle, fuyant le désespoir d'un mariage brisé, Jessie Prewitt quitta Monterrey et prit aussi la route du Mexique. Elle se retrouva sur l'itinéraire emprunté par les Randall, où l'inspecteur Menendes, impressionnant et secret, menait le genre d'enquête qu'il détestait le plus au monde.

La vie de Jessie Prewitt fut bouleversée dès son arrivée à San Luis et elle vécut dans une sorte de terreur permanente, en dépit des plaisirs qu'elle aurait pu trouver dans ce petit hôtel pittoresque et confortable, parmi des pensionnaires dont certains étaient fort agréables.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

etoileGrand Prix de Littérature policière /roman étranger (1962)

Publicité
Publicité