Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 088
7 mars 2011

L'année du rat

de Régis Descott

https://http://localhost//images/I/51eNOZDDPBL._SX210_.jpgParis – Nouvel an chinois – Le lieutenant Chim de la BRT (Brigade de Recherche et de Traque) est envoyé sur une scène de crime dans la campagne normande. Un fermier et sa famille ont été assassinés avec une sauvagerie inouïe.

Les prélèvements effectués laissent songeurs: tueurs multiples, probablement des fugitifs qui auraient peut-être agi sous l’influence d’une nouvelle drogue. Mais le laboratoire d’analyse révèle des résultats autrement plus inquiétants qui vont entraîner Chim dans le monde troublant de la recherche génétique de pointe.

Premier théâtre de son enquête: le laboratoire qui fabrique le célèbre « Jouv X », produit miracle qui promet la jeunesse éternelle.  De Paris à la Scandinavie, des tours de la Défense aux fonds marins de la Manche, Chim va mener une enquête redoutable et périlleuse pour remonter la piste des tueurs.

Jusqu’à ce qu’il découvre l’horreur suprême, diabolique, qui menacera son intégrité mentale et la survie de l’Humanité.

Éditions JC LATTÈS

Publicité
7 mars 2011

La mort n'attend pas

de Peter James

la_mort_n_attend_pasLe corps d'un adolescent est repêché dans la Manche. Il porte une incision allant du cou à l'abdomen. Et derrière, un trou béant, plus aucun organe…

Le commissaire Roy Grace, appelé sur les lieux, se voit confier l'enquête. Des fouilles plus approfondies vont mettre au jour deux autres victimes. Une fille et un garçon, présentant cette même cicatrice…

À Bucarest, des enfants de la rue se voient proposer un avenir meilleur en Angleterre, par une généreuse bienfaitrice. Mais les intérêts qui animent cette femme sont-ils vraiment aussi charitables que ce qu'elle veut bien dire ?

Dans le même temps, à Brighton, une jeune fille de 15 ans attend une greffe de foie. Ses médecins ne lui donnent guère plus de quelque mois à vivre.

Seulement, les listes d'attente sont longues, son groupe sanguin rare et les chances de trouver un donneur plus que minces.

Pour sa mère, pas question de regarder mourir sa fille. Elle est prête à tout pour éviter cela, même si cela implique de plonger dans l'illégalité… Pour certains de ces enfants il est déjà trop tard, pour d'autres pas encore… Mais il faut faire vite, car la mort n'attend pas !

Éditions FLEUVE NOIR

7 mars 2011

Les silences de Margaret

de Paul Couturiau

https://storage.canalblog.com/40/74/365364/128967072.jpegPierre, avocat, revient à Metz, ville de son enfance, pour défendre sa soeur, soupçonnée de meurtre. Mais la jeune femme, après l'avoir assuré de son innocence, lui refuse son aide. Pourquoi ce silence ambigu et suicidaire ?

Les recherches de Pierre l'amènent à exhumer un passé vénéneux que sa grand-mère, Margaret, et sa mère, Hélène, taisaient depuis plus de cinquante ans. Tout commence pendant l'entre-deux-guerres, dans une boîte de jazz malfamée, par un coup de foudre fatal qui unit une jeune femme enjouée et insouciante, Margaret, au mystérieux Manfred...

Dans sa quête, Pierre n'échappera pas à une confrontation avec ses propres démons.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Le drame des silences et des non-dits au sein d'une famille dans ce roman d'ambiance particulièrement envoûtant

~~~


7 mars 2011

On ne meurt qu'une fois

de Craig McDonald

on_ne_meurt_qu_une_foisIdaho, Etats-Unis, 1965. Quatre ans après la mort de son ami Ernest Hemingway, Hector Lassiter, célèbre auteur de polars, s'apprête à rendre une visite à Mary, la veuve de « Papa ».

La raison de sa venue: obtenir de Mary qu'elle lui remette un manuscrit inédit de Hemingway, qu'elle projette de publier, et qui en dévoilerait trop sur la vie de Lassiter.

Mais sur place, Lassiter doit composer avec Richard Paulson, un professeur de Littérature. Désigné biographe officiel de Papa, Paulson a pour seule ambition d'obtenir le scoop qui relancera sa carrière: faire avouer à Mary sa culpabilité dans la mort d'Hemingway.

Pour arriver à ses fins, cet alcoolique est prêt à tout. Et même à frayer avec Creedy, un écrivain raté qui joue les agents doubles pour la CIA et le FBI.

Pressentant les motivations peu louables de Paulson, Lassiter décide d'entrer dans la danse et de contrarier ses projets.

Mais s'élever contre Paulson, c'est s'élever contre le FBI et contre son directeur tout-puissant, le célèbre Edgar Hoover. Et Lassiter va vite apprendre que tous les secrets ne sont pas bons à révéler, surtout lorsqu'ils risquent de nuire à la réputation du directeur du Bureau Fédéral.

Éditions BELFOND

7 mars 2011

Hors contrat

de Christian Blanchard

horscontratStéphane Cosner est un tueur à gages en fin de carrière. Son dernier contrat se termine en bavure. Entre alcool et remords, il sombre peu à peu dans la dépression. Un matin, il se réveille, revolver en main, au milieu de plusieurs cadavres.

Mais qui sont ces petits truands qu’il ne se souvient même pas avoir liquidés ? Livré pieds et poings liés à leur chef, il doit subir interrogatoires et tortures. Avant qu’on ne lui permette de s’enfuir…

Accompagné d’Émilie, une étrange enfant qui le suit comme une ombre, il entreprend de fuir ses tortionnaires et la police. Et voilà qu’en pleine cavale, il apprend que l’homme qui faisait l’objet de son dernier contrat est toujours vivant. Qui manipule Cosner ?

Pour le comprendre, il se réfugie auprès de son ex-femme, en Normandie. Mais comment se faire admettre par celle qu’il a abandonnée deux ans plus tôt et qui ignore tout de ses activités ? D’autant que celle-là ne tarde pas à être arrêtée pour faits de terrorisme… La cavale reprend.

Stéphane Cosner devra bientôt faire face à une réalité où se mêlent prostitution et promesse d’un monde meilleur, aide humanitaire et trafics. Et rendre compte à l’étrange Émilie…

Éditions du BARBU

~~~

De la Bretagne à Port-au-Prince, en Haïti,  Christian Blanchard brosse le noir portrait d’un être en quête de son libre arbitre.

~~~


Publicité
6 mars 2011

Pour une poignée de diamants

Didier Autun
Éditions Presses Européennes
1977

 

 

... Sauveur reposa le combiné sur son socle. Flics ou pas flics, il savait qu'il était perdant.

 

- Qu'est-ce que tu vas faire? demanda sa femme avec une lueur inquiète dans le regard.

 

- Obéir ! Récupérer les bijoux et leur donner en échange de Valérie !

 

- Qui te dit qu'ils tiendront parole ? Tu ne sais même pas qui ils sont.

 

- Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Hein ?... Que je prévienne les flics pour leur dire qu'on vient de kidnapper ma fille... et qu'on ne me la rendra qu'en échange des bijoux que j'ai volés ?

 

Sauveur se recula, terrorisé, comme si le cadavre allait lui sauter à la figure... Alors il se baissa et ramassa le sac de toile contenant les bijoux...

6 mars 2011

Benson & Cie

benson et cie

Didier Autun
Éditions Plon
1968

 

Quand il pénétra dans la chambre, Benson était allongé au milieu d'une pile d'oreillers. Il semblait somnoler. Mario l'observa un court instant. C'était comme ça qu'il se représentait un pacha. Le ventre gras, un visage aux traits lourds, la bouche lippue. Seul le grand front dégarni donnait une impression de force. Le vieux se redressa brusquement et sa main trouva l'interrupteur. Malgré la lumière il resta un court instant affolé, puis il se laissa retomber sur les oreillers. Son coeur cognait. Il sentait la sueur ruisseler sur son visage. Machinalement, à travers les couvertures il pétrissait les chairs mortes de ses jambes. Toujours ce souvenir, comme un cauchemar, avec ces images, toujours les mêmes...

6 mars 2011

Un goût de fiel

un gout de fiel

Didier Autun
Éditions Plon
1969

 

- Ne recommence jamais ça, t'as compris ?  La prochaine fois je te bute, où que ce soit, lança Jonas dans un souffle…

6 mars 2011

Didier Autun

Biographie

 

Biographie non disponible

 

*****

Résumés

 

  1. Benson & Cie (Éd. Plon - 1968)
  2. Pour une poignée de diamants (Éd. Presses Européennes - 1977)
  3. Un goût de fiel (Éd. Plon - 1969)

 

 

ainsi que deux romans divers

 

6 mars 2011

Vendetta autour d'un nu

Vendetta autour d'un nu
David Alexander 
Éd. Presses de la Cité
1962

 

 

Elle portait un deux-pièces qui avait demandé à peine plus de tissu qu'un bikini.

 

"Voluptueuse" songea Marty, "c'est le seul mot qui convienne à cette fille." Elle traversa la pièce au rythme des breloques qui ornaient ses poignets et posa un objet sur la cheminée. Une toile. Et Marty vit ce que ne lui avait pas révélé le bikini... En fait, il la vit tout entière car sur la toile Marilynn était complètement nue.

 

Un bruit déchira le silence, la vitre vola en éclats et un objet lourd tomba aux pieds de Marty.

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité