Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 042
5 avril 2008

Don WOLFE

Biographie

Homme de cinéma, Don Wolfe est né en 1931 aux États-Unis. Il a collaboré avec Steven Spielberg et travaillé sur de nombreux films, dont "Certains l'aiment chaud", de Billy Wilder.

 ~~~

 Résumés

  1. Le dossier Dahlia Noir (Éd. Albin Michel - 2006)

Bonne lecture

Publicité
5 avril 2008

Thomas CHASTAIN

1921 - 1994

Biographie

Thomas Chastain est né en 1921 à Sydney au Canada, mais grandit aux États-Unis. Il fréquente "l'Université Johns-Hopkins", et à partir de 1958 travaille pour des journaux, des magazines et dans la publicité, à Baltimore et à New York.

Il publie son premier roman "Judgment Day" en 1962; son second roman, "Death Stalk", publié neuf ans plus tard, en 1971, est adapté pour un téléfilm par Robert Day en 1975. À partir de 1974, il se consacre entièrement à l’écriture, commence avec "Pandora's Box", une série ayant pour héros l'inspecteur de police Max Kauffman et le détective privé J.T. Spanner. L'auteur situe tous ses romans dans la ville de New York

Les Enfants de la nuit ("Nightscape"), publié en 1982, est, selon Claude Mesplède et son complice Jean-Jacques Schleret  « le meilleur livre de Chastain »; il y raconte comment une mère, habitant un immeuble de luxe près de Central Park, se déguise en clocharde pour rechercher dans les bas-fonds de New-York sa fille disparue.

Avec l'accord des héritiers de Erle Stanley Gardner, il publie en 1989 et 1990 deux romans reprenant le personnage de l'avocat  Perry Mason. En 1989, il assure la présidence de la "Mystery Writers of America" dont il est membre.

Thomas Chastain décède en 1994 d'un cancer du poumon, à New York.

(Sources: Wikipedia /)

~~~

Résumés

  1. Les enfants de la nuit (Éd. Gallimard - 1983)

~

Série Max Kauffman et J.T. Spanner

  1. Court-jus (Éd. Gallimard - 1980)
  2. Tu manques pas d'air ! (Éd. Gallimard - 1981)

~

Série Perry Mason

  1. Le retour de Perry Mason (Éd. Gallimard - 1990)
  2. Perry Mason persiste et signe (Éd. Gallimard - 1991)

~

Autre titre

  • Qui a tué la famille Robins ? (co-écrit avec Bill Adler)

Bonne lecture

5 avril 2008

F. Paul WILSON

Biographie

Né en 1946, Francis Paul Wilson commence à écrire de la Science-Fiction dès les années soixante-dix dans le magazine "Analog". 

Mais c'est La forteresse noire qui va le révéler au grand public: classique aujourd'hui incontournable de la Littérature de terreur, très vite adapté au cinéma par Michael Mann, ce roman raconte l'histoire d'un détachement de SS prenant possession d'une vieille forteresse de Transylvanie...

Grand amateur de romans d'aventures et de "pulp", il écrit en 1984 La tombe, où un personnage qui va au fil des années devenir mythique, Repairman Jack, fait sa première apparition.

Auteur depuis d'étonnants thrillers médicaux comme Mort clinique ou fantastiques comme Liens de sang et "Mirage" (en collaboration avec Matthew J. Costello) il a offert ces dernières années à ses fans de nouvelles aventures de Repairman Jack.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. L'esprit du mal (Éd. Presses de la Cité - 1998)
  2. La forteresse noire (Éd. Fleuve Noir - 2003)
  3. Liens de sang (Éd. Pocket - 1999)
  4. Mort clinique (Éd. Pocket - 1998)
  5. Vengeance programmée (Éd. Presses de la Cité - 1997)

~

Série Repairman Jack

  1. La tombe (Éd. Fleuve Noir - 2003)
  2. Le testament maudit (Éd. Fleuve Noir - 2004)

~

Autre titre

  • Mirage

Bonne lecture

5 avril 2008

Nick WILGUS

Biographie

Né en 1965 aux États-Unis, ancien moine franciscain devenu journaliste au "Bangkok Post" en Thaïlande où il vit depuis les années 1990, Nick Wilgus a déjà une longue expérience d'écriture derrière lui; sa première fiction fut une histoire d'horreur achetée par un magazine américain quand il avait dix-sept ans.

Aux États-Unis, sous le pseudonyme de Sulayman X, il a publié "Bilal's Bread", l'histoire d'une famille kurde venue chercher refuge en Amérique et "Adventures of the Birdshit Foreigner".

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumés

Série Les enquêtes du père Ananda

  1. Le jardin de l'enfer (Éd. Philippe Picquier - 2007)
  2. Meurtre et méditation (Éd. Philippe Picquier - 2006)

Bonne lecture

2 avril 2008

Lilian Jackson BRAUN

1913 - 2011  

Biographie

Lilian Jackson Braun est née en 1913. Sur son enfance, son adolescence, elle reste très discrète, elle ne révèle d'ailleurs sa véritable date de naissance qu'en 2005, lors d'une interview au "Detroit New", elle a alors 89 ans.

Elle fait des études universitaires à Détroit, pendant lesquelles elle écrit déjà des "spoems", poèmes sportifs, consacrés au base-ball, dans un quotidien local puis dans plusieurs magazines nationaux. Après avoir envisagé pendant un temps l'enseignement, elle commence sa carrière professionnelle dans la Publicité et la Communication, se rapprochant ainsi du monde de la Presse. Elle finit par entrer au "Detroit Free Press", où elle devient rédactrice de la rubrique "Good Living", la décoration intérieure, une activité qu'elle poursuit pendant près de 30 ans, elle prend sa retraite en 1978.

Dès 1963, Lilian Jackson Braun commence à écrire quelques nouvelles "félines", publiées dans le prestigieux "Ellery Queen's Mysteries Magazine", ces premières nouvelles seront reprises dans un recueil, publié en 1988, "The cat who had 14 tales" (Le chat qui racontait des histoires - 2000).

En 1966, l'auteure écrit la toute première intrigue policière de ce qui devient une série policière, "The cat who could read backwards" (Le chat qui lisait à l'envers) qui met en scène Jim Qwilleran et ses deux chats, un trio peu banal de détectives amateurs. Le second livre, "The cat who ate danish modern" (le chat qui mangeait de la laine) suit en 1967, puis le troisième en 1968, "The cat who turned on and off" (Le chat qui aimait la brocante). L'engouement du public, les critiques élogieuses du "New-York Times" n'empêchent pourtant pas la série de s'arrêter, sans aucune explication. Lilian Jackson Braun donnera quelques raisons, des années plus tard en reprenant la série interrompue:  l'auteure avance que c'est la mode du moment qui est responsable de ce brusque arrêt, les romans policiers avec du sexe, de la violence, un langage très cru intéressent beaucoup plus le public, les intrigues policières de Lilian Braun, trop désuètes, légères, ne sont plus "dans le coup".

Mais en 1986, les Éditions "Berkley Publishing Group" publient un inédit de Lilian Jackson Braun, "The cat who saw red" (Le chat qui voyait rouge) qui remporte d'emblée un succès retentissant; pendant les deux années suivantes, quatre romans suivent et les trois premiers de la série sont réédités. Les ventes explosent, le succès de "The cat who..." ne s'est jamais démenti, 27 tomes ont ainsi complété la série qui, en 2008, compte 30 titres, dont 29 sont traduits en français. Le chat qui jetait des peaux de bananes,("The cat who went bananas", 2004) publié en 2005, reçoit le "Prix de la Fondation 30 Millions d'Amis". La série complète est publiée en France aux Éditions 10/18, dans la collection "Grand Détectives", au rythme de deux par an, suivant de très près la parution aux États-Unis. Les couvertures des livres, toutes plus cocasses les unes que les autres, sont illustrées par des dessins de Louis Waim, un artiste anglais, qui a dessiné les chats dans des situations humaines.

Parlons un peu de ce trio de détectives amateurs peu commun créé par Lilian Jackson Braun: Jamesay Qwilleran, dit Jim ou Qwill ou Mr Q est un ancien journaliste, la quarantaine, célèbre pour un ouvrage qu'il a écrit sur la criminalité dans les grandes villes. Il a perdu son emploi pour cause d'alcoolisme à la suite d'un mariage malheureux, et commence une nouvelle vie (dans le premier livre en 1966), au "Daily Fluxion" dans une ville sans nom des États-Unis. Puis il accueille un chat, un Persan, Kao K'o Kung, surnommé Koko (un mâle), un chat un peu spécial qui lit dans les pensées des gens, sait lire, devine les meurtres avant même qu'ils ne soient commis,  très souvent dans l'entourage de son maître, qu'il avertit par des hurlements. Pour aider Qwill à résoudre une affaire, invariablement, il fait tomber un livre de la bibliothèque dans lequel se trouve toujours la clef de l'énigme. À la fin du second ouvrage de la série, Koko a trouvé une compagne, Yom Yom, et le trio fait front pour combattre le crime... Dans le 5ème roman, Qwill déménage pour Pichax, dans le Comté de Moose, situé à 6oo kms, au nord de partout...

Les experts qui se sont penchés sur l'oeuvre de Lilian Jackson Braun ont  situé Pichax aux environs de la presqu'île de Gault St. Marie, dans la partie nord de l'Etat du Michigan, ce serait  "Bad Axe", où l'auteure a résidé avec son époux, pendant de nombreuses années, jusqu'au milieu des années 80. Plusieurs éléments culturels, historiques cités dans les romans permettent de confirmer cette thèse...Qwill, qui a alors hérité d'une fortune, consacre son temps entre la rédaction d'une chronique bi-hebdomadaire dans le journal du Comté de Moose, "Something of Moose County", puis à ses relations dans cette petite ville où il ne se passe jamais rien.  Enfin presque...

Les romans à suspense écrits par Lilian Jackson Braun, sont en fait une occasion de décrire la vie provinciale américaine, très idéalisée; quant au choix des chats-héros, il s'est imposé à son esprit  en contemplant les siens, qui ne font rien de très particulier, mais Koko et Yom Yom, eux, ont fait les délices des fans, livre après livre. Selon l'auteure, les gens en avaient assez des histoires sanglantes, ses romans à suspense dans un style plus classique ont répondu à la demande d'un certain public, nombreux, si on pense que 26% des Américains possèdent un chat, et: « tous les fans de romans à suspense n'aiment pas forcément les chats, mais tous les amoureux des chats semblent aimer ses intrigues policières. »

Lilian Jackson Braun, qui n'est pas allergique aux chats, l'est par contre aux techniques modernes et elle continue à taper ses ouvrages sur une vieille machine à écrire, et chacun de ses romans est dédié à "Earl Bettinger, le mari qui...".  Le couple vit aujourd'hui en Caroline du Nord, toujours en compagnie de deux chats.

(Sources: Wikipedia /agoravox. / fantasticfiction. / )

~~~

* Lilian Jackson Braun est décédée en juin 2011. (.bbc.co.uk )

~~~

 

postit

 Les Éditions 10/18 entreprennent en France, une réédition des romans de l'auteur à l'automne 2011.

~

Résumés

  1. La vie secrète du chat qui... (Éd. 10/18 - 2007)
  2. Légendes du Comté de Moose (Éd. 10/18 - 2007)

 ~

 Série "Le chat qui..."

  1. Le chat qui aimait la brocante (T-3)(Éd. 10/18 - 1992)ou Brocante et chats siamois
  2. Le chat qui allait au placard (T-15)(Éd. 10/18 - 1995)
  3. Le chat qui avait un don (T-29)(Éd. 10/18 - 2007)
  4. Le chat qui cassait la baraque (T-25)(Éd. 10/18 - 2003)
  5. Le chat qui connaissait Shakespeare (T-7)(Éd. 10/18 - 1991)
  6. Le chat qui connaissait un cardinal (T-12)(Éd. 10/18 - 1994)
  7. Le chat qui déplaçait les montagnes (T-13)(Éd. 10/18 - 1994)
  8. Le chat qui disait cheese (T-18)(Éd. 10/18 - 1996)
  9. Le chat qui donnait un coup de sifflet (T-17)(Éd. 10/18 - 1995)
  10. Le chat qui faisait la bombe (T-28)(Éd. 10/18 - 2006)
  11. Le chat qui flairait l'embrouille (T-23)(Éd. 10/18 - 2000)
  12. Le chat qui flairait une piste (T-19)(Éd. 10/18 - 1997)
  13. Le chat qui inspectait le sous-sol (T-9)(Éd. 10/18 - 1992)
  14. Le chat qui jetait des peaux de bananes (T-27)(Éd. 10/18 - 2005)
  15. Le chat qui jouait aux dominos (T-16)(Éd. 10/18 - 1995)
  16. Le chat qui jouait au postier (T-6)(Éd. 10/18 - 2004)
  17. Le chat qui jouait Brahms (T-5)(Éd. 10/18 - 1991)
  18. Le chat qui lisait à l'envers (T-1)(Éd. 10/18 - 1992)
  19. Le chat qui mangeait de la laine (T-2)(Éd. 10/18 - 1992)
  20. Le chat qui n'était pas là (T-14)(Éd. 10/18 - 1994)
  21. Le chat qui parlait aux fantômes (T-10)(Éd. 10/18 - 1993)
  22. Le chat qui parlait aux oiseaux (T-20)(Éd. 10/18 - 1998)
  23. Le chat qui parlait dindon (T-26)(Éd. 10/18 - 2004)
  24. Le chat qui regardait les étoiles (T-21)(Éd. 10/18 - 1999)
  25. Le chat qui remontait la rivière (T-24)(Éd. 10/18 - 2002)
  26. Le chat qui sniffait de la colle (T-8)(Éd. 10/18 - 1992)
  27. Le chat qui vivait haut (T-11)(Éd. 10/18 - 2000)
  28. Le chat qui volait une banque (T-22)(Éd. 10/18 - 2000)
  29. Le chat qui voyait rouge (T-4)(Éd. 10/18 - 1991)

Bonne lecture

Publicité
30 mars 2008

Carla CASSIDY

Biographie

Carla Cassidy, née Bracale, est née dans une petite ville du Kansas où elle grandit. Depuis l'enfance, elle aime lire et elle est rapidement convaincue que ce qu'il a de mieux que lire un bon livre, c'est écrire une bonne histoire. Elle commence pourtant sa vie professionnelle comme actrice, danseuse, chanteuse dans une troupe avant de se lancer dans l'écriture et publie en 1988, avec des livres pour la jeunesse, "Falling for you" suivi de 6 autres romans sériels sous son nom de jeune fille, et un dernier roman, "Joseph Luzada" en 1992.

Devenue Carla Cassidy, épouse de Frank Cassidy, elle publie son premier roman sentimental pour adultes, "Patchwork family" en 1991 dans une série créée par l'éditeur Harlequin à laquelle participent diverses auteures, et depuis lors, poursuit une carrière d'écrivain prolifique, se tournant peu à peu vers des "suspenses" dans lesquels la romance est toujours présente; à son actif on compte quelques 150 romans, dont environ 90 en solo, toujours chez Harlequin. Sous le pseudonyme de Carla Cook, elle est l'auteure d'un roman de Fantasy.

Elle est lauréate de nombreux prix: "Best Silhouette Romance" en 1995 pour "Anything for Danny". En 1998, elle reçoit un "Career Achievement Award" du "Romantic Times Magazine" pour les meilleures séries novatrices.

(Sources: Wikipedia/ Éditeur / fantasticfiction. / carlacassidybooks. )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Au coeur de la vengeance (Éd. Harlequin - 2006)
  2. Ce regard dans l'ombre (Éd. Harlequin - 2008)
  3. Cohabitation forcée (Éd. Harlequin - 2018)
  4. Dangereuses révélations (Éd. Harlequin - 1999)
  5. Dans la chaleur du bayou (Éd. Harlequin - 2011)
  6. Dans la nuit du bayou (Éd. Harlequin - 2009)
  7. Disparu dans la nuit (Éd. Harlequin - 2008)
  8. En cas de doutes... (Éd. Harlequin - 1999)
  9. Étroite protection (Éd. Harlequin - 2012)
  10. Fatale emprise (Éd. Harlequin - 1994)
  11. La couleur de l'orage (Éd. Harlequin - 2020)
  12. La plus troublante des promesses (Éd. Harlequin - 2015)
  13. La princesse amoureuse (Éd. Harlequin - 2004)
  14. Le chalet du mystère (Éd. Harlequin - 2017)
  15. Le cri du silence (Éd. Harlequin - 1994)
  16. Le doute dans ton regard (Éd. Harlequin - 2019)
  17. Le garde du corps (Éd. Harlequin - 2009)
  18. Les mystères de Conja Creek (Éd. Harlequin - 2008)ou Énigme à Conja Creek (Éd. Harlequin - 2014)
  19. Les nuits du marécage (Éd. Harlequin - 1984)
  20. Les terreurs du passé (Éd. Harlequin - 1998)
  21. L'auberge du Diable (Éd. Harlequin - 2000)
  22. L'enfant du secret (Éd. Harlequin - 1997)
  23. L'héritière et le détective (Éd. Harlequin - 1997)
  24. L'ombre de la passion (Éd. Harlequin - 2011)
  25. Même si tu m'as trahie (Éd. Harlequin - 2010)
  26. Obscures menaces (Éd. Harlequin - 2001)
  27. Pour protéger Joey (Éd. Harlequin - 2017)
  28. Retour à Clay Creek (Éd. Harlequin - 2009)
  29. Un allié si attirant (Éd. Harlequin - 2020)
  30. Un étranger dans la nuit (Éd. Harlequin - 2009)
  31. Un mystérieux voisin (Éd. Harlequin - 2009)
  32. Un secret dans la maison (Éd. Harlequin - 2019)
  33. Un secret si dangereux (Éd. Harlequin - 2015)
  34. Une famille en danger (Éd. Harlequin - 2010)
  35. Une famille en péril (Éd. Harlequin - 2010)
  36. Une héritière à protéger (Éd. Harlequin - 2010)
  37. Une menace sans visage (Éd. Harlequin - 2014)
  38. Une mystérieuse identité (Éd. Harlequin - 2014)
  39. Une protection très rapprochée (Éd. Harlequin - 2007)
  40. Une seconde chance pour Sam Baker (Éd. Harlequin - 1997)

~

Série Cherokee Corners

  1. Innocente victime (T-1)(Éd. Harlequin - 2005)
  2. Le pacte du silence (T-4)(Éd. Harlequin - 2005)
  3. Passion dans l'ombre (T-3)(Éd. Harlequin - 2005)
  4. Vengeance passionnelle (T-2)(Éd. Harlequin - 2005) 

Série Black Rock

  1. Bouleversantes retrouvailles (Éd. Harlequin - 2011)
  2. Mystère à Black Rock (Éd. Harlequin - 2011)
  3. Plus jamais sans toi (Éd. Harlequin - 2010)
  4. Sentiments sous tension (Éd. Harlequin - 2011)
  5. Un regard par la fenêtre (Éd. Harlequin - 2016)

~

Série Holiday Ranch

  1. Le mystère de Holiday Ranch (T-3)(Éd. Harlequin - 2018)
  2. Pour protéger son enfant (T-2)(Éd. Harlequin - 2017)
  3. Secrète attirance (T-1)(Éd. Harlequin - 2016)

 

Série Scènes de crime

  1. À la recherche de son enfant (Éd. Harlequin - 2016)
  2. Complice malgré elle (Éd. Harlequin - 2015)
  3. Inavouable attirance (Éd. Harlequin - 2010)
  4. Le mystère du lagon (Éd. Harlequin - 2016)
  5. L'énigme de Mystic Lake (Éd. Harlequin - 2012)
  6. Où es-tu, Lauren ? (Éd. Harlequin - 2012)
  7. Un inquiétant message (Éd. Harlequin - 2016)
  8. Un troublant sauveur (Éd. Harlequin - 2013)
  9. Une attirance à risque (Éd. Harlequin - 2015)
  10. Une séduisante suspecte (Éd. Harlequin - 2014)

~

Autres titres

  • 29, Devon Street
  • Deux coeurs amoureux
  • En toute intimité
  • La cas Jane Smith
  • La maîtresse secrète
  • Le conquérant
  • Le contrat d'amour
  • Le feu du souvenir
  • Le Noël de toutes les surprises
  • Le passé pour témoin
  • Mariée à un prince
  • Mariés malgré eux
  • Un instant d'émotion
  • Une liaison sous contrat
  • Une maman en or
  • Parrain - Marraine
  • Passion de jeunesse
  • Un amour retrouvé
  • Un brin de magie 
  • Un homme comblé
  • Un instant d'émotion
  • Un mari parfait
  • Un petit frère pour Billy
  • Une liaison sous contrat

Bonne lecture

30 mars 2008

Charlotte CARTER

Biographie

NB: Ne pas confondre avec son homonyme américaine, autreure chez Harlequin, non traduite en France (à ma connaissance)

Charlotte Carter est née en 1943 à Chicago. Elle a vécu au Canada, en Afrique du Nord et en France. Elle vit aujourd'hui à New York où elle a enseigné la création littéraire à "Rutgers University", participé à des revues et travaillé comme correctrice dans une maison d'édition. 

Passionnée depuis toujours par la Littérature policière, elle publie un premier roman policier, "Rhode Island Red" en 1997, dans lequel apparaît une héroïne atypique, Nanette Hayes, qui gagne sa vie en jouant du saxophone dans les rues et se retrouve confrontée à des meurtres qu'elle va tenter de résoudre en aidant la police. Trois autres opus vont suivre: "Coq au vin" (titre original) en 1998, "Drumsticks" en 2000, "Rooster's riff" en 2001 (inédit en France).

(Sources:  .fantasticfiction. / .thriftbooks. / )

Elleon

~~~

Résumés

Série Nanette Hayes dite "Nan"

  1. À la baguette (Éd. Christian Bourgois - 2000)
  2. Coq au vin (Éd. Christian Bourgois - 1998)
  3. Rhode Island Red (Éd. Christian Bourgois - 1998)

Bonne lecture

28 mars 2008

Jim Waltzer

Biographie

 

Jim (et non James, comme le prénomment les Éditions Rivages) Waltzer est un journaliste sportif free-lance, né aux États-Unis, en 1950. Il vit à Philadelphie. Il est l'auteur de nombreux articles, quelques six cent, pour des magazines régionaux ou nationaux, "Atlantic City Magazine", "Delaware Today", "New Jersey Monthly" et de plusieurs nouvelles publiées dans des revues spécialisées.

 

Il a écrit en collaboration avec un autre journaliste, Tom Wilk, "Tales of South Jersey : profiles and personalities"  publié en 2001 aux Éditions "Rutgers University Press".

 

Le mystère : Le premier roman de Jim Waltzer "Sound of mind" apparaît sur les sites anglais ou américains comme publié en 2007, alors que les Éditions RIVAGES le publient en 2006, sous le titre Keene en colère après traduction.

Elleon

*****

Résumé

 

  1. Keene en colère (Éd. Rivages - 2006)

28 mars 2008

Jess Walter

Biographie

 

Jess Walter est né en 1965 aux U.S. Journaliste ayant notamment enquêté sur des tueurs en série, il publie en 2003 son premier roman. Il habite avec sa famille à Spokane.

*****

Résumés

 

  1. Citizen Vince (Éd. Rivages - 2009)
  2. La vie financière des poètes (Éd. 10/18 - 2011)
  3. Le Zéro (Éd. Rivages - 2012)
 
**
 
 
Les enquêtes de Caroline Mabry
 
  1. Les berges du crime (Éd. Pygmalion - 2003)
  2. Où les borgnes sont rois (Éd. du Seuil - 2005)
28 mars 2008

Leslie Waller

1923 - 2007 

Biographie

 

Leslie Waller est né en 1923 à Chicago, Illinois. Fils d'immigrants ukrainiens, Leslie Waller est diplômé de "Hyde Park Academy High School" puis s'inscrit à  l'Université de Chicago. En 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, il rejoint l'US Air Force puis retourne à l'université en 1946. Il est ensuite reporter criminel au "City News" de Chicago, le sujet de ses chroniques l'intéresse toujours quand il quitte ce poste et devient le thème d'un certain nombre de ses romans, mettant en scène des personnages appartenant à des organisations criminelles, à la politique et à la banque. Après le "City News", il devient agent de relations publiques dans plusieurs entreprises.

 

En 1944, il publie son premier roman "Three Day Pass". En 1963, il écrit un roman de politique-fiction "K" racontant la tentative d'assassinat de Nikita Khrouchtchev par une organisation d'extrême droite à New York . Sa trilogie "The Banker" en 1963, "The Family" en 1968 et "The American" en 1971 est classée parmi les best-sellers du New York Times. 

 

En 1976, il publie "Hide in Plain Sight" (La Légion des donneurs), histoire romancée de Tom Leonhard que sa femme a quitté pour un truand repenti Paddy Calabrese qui a bénéficié d'une nouvelle identité mais Tom Leonhard, sans nouvelle de ses enfants, porte plainte pour en obtenir la garde. Cette histoire est adaptée au cinéma en 1980 par James Caan sous le titre "L'impossible témoin". Leslie Waller poursuit régulièrement des conférences sur les problèmes de criminologie et leurs conséquences sociales; il a, parmi ses relations, aussi bien des policiers de haut grade que des malfaiteurs chevronnés et tout particulièrement des voleurs.

 

Sous le pseudonyme de C.S. Cody, il fait paraître deux romans policiers et sous celui de Patrick Mann, plusieurs autres romans dont, en 1973, "Dog Day Afternoon", (La Grande Pagaille) adapté au cinéma par Sidney Lumet en 1975.

 

La principale activité de Leslie Waller est la littérature romanesque, mais il a écrit aussi plusieurs livres de voyage et des articles de criminologie qui, comme ses études judiciaires, sont très réputés aux États-Unis.

 

Il décède en 2007 à Rochester dans l'État de New York.

 

(Source: Wikipédia)

 

*****

 

Résumés

 

  1. La légion des donneurs (Éd. Gallimard - 1978)
  2. Le rivage de la peur (Éd. Trévise - 1976)
  3. K (Éd. Gallimard - 1964)

 

__________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Romans signés Patrick Mann

 

  1. La grande pagaille (Éd. Gallimard - 1975)
Publicité
Publicité