Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 042
15 juin 2008

Sorrell Ames

Biographie

 

Seul ouvrage connu: Les voisins d'en face, publié en 2000 aux Presses de la Cité, réédité en 2006 dans la collection Serena de cette même maison d'éditions. Les Éditions France Loisirs ont publié le livre en avant-première en 1999.

 

Le titre original, publié chez "Penguin-Putnam Publishing" en 1998: "Listening in", est présenté comme un « thriller écrit en collaboration avec Amy et Emily Leonard » - qui seraient donc les auteures - Sorrell Ames ayant « apporté sa contribution... » ce qui laisse penser que ce nom est en fait le pseudonyme de deux soeurs Leonard. Amy écrit des pièces de théâtre, Emily est poète et éditrice. "Listening in" a été adapté pour la télévision américaine.

 

Un commentaire d'une fan, en anglais, qui, traduit, donne ceci: « Sorrell Ames est un nouveau talent dans le genre thriller médical... », mais aucun autre roman n'est venu confirmer cette appréciation.

Elleon

*****

Résumé

 

  1. Les voisins d'en face (Éd. Presses de la Cité - 2000)

Publicité
15 juin 2008

Edward Abbey

1927 - 1989

 

Biographie

 

Edward Paul Abbey est né en 1927 à Indiana en Pennsylvanie; il grandit dans les environs, à Home où sa mère, institutrice et organiste à l'église, lui inculque la passion de la Littérature et de la Musique tandis que son père, fermier, socialiste et anarchiste va l'influencer fortement dans ses prises de position futures. Le jeune Edward se forge une autre passion au travers des westerns qu'il regarde assidûment, celle qu'il éprouvera toute sa vie pour l'Ouest américain. Après avoir fréquenté la "High School" d'Indiana, et, à peine âgé de 18 ans, alors qu'il pourrait être appelé sous les drapeaux, il entreprend un périple dans le sud-ouest américain, à pied, en auto-stop ou sur les trains de marchandises. Il découvre la région de "Four Corners" et éprouve un véritable coup de foudre pour ce désert.

 

De retour à Pennsylvanie, Edward Abbey est appelé à faire son service militaire, il va servir pendant deux ans (1945-47), comme officier dans la Police militaire en poste à Naples, en Italie. Démobilisé avec un "G.I Bill", il utilise cet argent pour suivre les cours de l'Université de New Mexico, où il prépare un "BA en Philosophie" et en langue anglaise qu'il obtient en 1951, suivi d'une "Maîtrise en Philosophie", en 1956. Pendant ces années d'études, il pratique divers petits boulots pour subvenir lui-même à ses besoins, allant de reporter free lance pour un journal, à serveur dans un bar à Taos.

 

Pendant ses premières années d'études, il s'occupe de la rédaction du journal des étudiants, et, à la suite de l'édition de "Some implications of Anarchy", il s'attire les foudres des responsables de l'Université et se retrouve fiché au FBI. Ayant obtenu une Bourse de chercheur, il part pour l'Université d'Edimbourg où il réside un an; après avoir soutenu sa thèse "Anarchism and the morality of violence" et diplômé en divers "masters", il entre à l'Université de Stanford, Californie, pour y suivre pendant l'année 1957, les cours de "Creative Writing" de Wallace Stegner, bien décidé à devenir écrivain.

 

Il a déjà publié deux romans "Jonathan Troy" en 1954 et "The brave cowboy" en 1956; pour gagner sa vie, il travaille pendant les 2 années 1956 et 57, entre Avril et Septembre, comme ranger pour le "United States National Park Service" à "Arches National Monument" près de Moab dans l'Utah; il vit alors dans une caravane, ou dans une hutte qu'il construit: c'est pendant cette période qu'il écrit de nombreuses notes qui l'aideront à rédiger "Desert solitaire: a season in the wilderness" qui sera publié en 1968: « un ouvrage qui mêle les souvenirs, les récits, les descriptions naturalistes et les réflexions philosophiques... écrit dans un style corrosif et surtout loin du politiquement correct » (source: "Les écrivains du Montana"). 

 

Après le "Arches National Monument", Edward Abbey rejoint le "Organ Pipe Cactus National Monument" à la frontière de l'Arizona et du Mexique où il exerce toujours le métier de ranger. Sa vie va se partager alors entre son métier de ranger et de guetteur de feu dans divers parcs nationaux pendant une quinzaine d'années, quelques épouses, 5 enfants qui vont se succéder et... l'écriture ! Il s'affirme comme "l'un des plus grands écrivains de l'Ouest américain" (selon Jim Harrison), avec une dizaine de romans et une quinzaine d'essais ou livres de souvenirs, « une oeuvre entièrement consacrée à la lutte contre la violence faite à sa terre d'élection »  (Tristan Savin pour Lire.fr, Juin 2007)

 

Son roman "The brave cowboy" dont les droits cinématographiques ont été achetés par Kirk Douglas est réalisé en 1962, sous le titre "Lonely are the brave"; "Fire on the mountain" (Le feu sur la montagne) paru en 1962 est adapté pour la TV en 1981 et son fameux "The monkey wrench gang" (1975) devrait sortir au cinéma en 2013. Ce roman, publié - et ignoré - en France pour la première fois en 1997 sous le titre Ne meurs pas, ô mon désert aux Éditions Stock est entièrement revu et corrigé par les Éditions Gallmeister qui font connaître l'oeuvre de Edward Abbey aux lecteurs français en 2006 avec une nouvelle version sous le titre Le gang de la clef à molette, un livre « qui a fait de lui une icône de la contre-culture et le pionnier d'une prise de conscience écologique aux États-Unis »; quelques romans majeurs sont ainsi traduits, dont l'ultime "Hayduke lives !" paru en 1989, année du décès de l'auteur, traduit en France sous le titre Le retour du gang de la clef à molette.

 

Edward Abbey, qui a acheté une maison en 1968 près de Tucson, y décède en 1989, des suites de complications après une intervention chirurgicale. Pour ses amis, il laisse ce dernier message "No comment": ces mêmes amis très chers sont chargés de ses funérailles, en totale illégalité, dans un endroit précis du désert "Cabeza Prieta" de l'Arizona, seulement enveloppé dans un vieux sac de couchage "pour que son corps aide à fertiliser un cactus ou tout autre arbuste" et au son de musiques gaies et de rires: l'endroit connu d'eux seuls ne sera jamais révélé.

 

En préface du livre "Le retour du gang de la clef à molette", Robert Redford écrit : «  Edward Abbey était un roc. Il adorait la pierre. Il vivait parmi les rochers écrivait à leur propos et croyait à la nécessité de les conserver dans leur état originel. »

 

Il y aurait encore tant et tant à écrire sur Edward Abbey, découvrons le déjà au travers de ces quelques romans et son fameux "Désert solitaire" publié chez Payot en 2006, réédité chez Gallmeister en 2010, cet éditeur qui permet aux lecteurs français de découvrir ou redécouvrir l'auteur.

 

(Sources: Wikipedia / gallmeister.fr / abbeyweb./ wilderness.net/NWPS/Abbey /)

 

Elleon

 

*****

Résumés

 

  1. Le feu sur la montagne (Éd. Gallmeister - 2008)
  2. Le gang de la clef à molette (Éd. Gallmeister - 2006) ou "Ne meurs pas, ô mon désert"
  3. Le retour du gang de la clef à molette (Éd. Gallmeister - 2007)
  4. Seuls sont les indomptés (Éd. Gallmeister - 2015)
  5. Un fou ordinaire (Éd. Gallmeister - 2009)

 

ainsi que des essais

14 juin 2008

Stephen DOBYNS

Biographie

Stephen Dobyns est né en 1941 à Orange dans l'État du New Jersey, a grandi dans le Michigan, en Virginie et  Pennsylvanie; il vit aujourd'hui avec sa famille à Boston. Il suit ses études au "Shimer College" puis ses études supérieures à "l'Université de Wayne State" à Detroit, dont il sort diplômé en 1964. Il intègre le programme "Iowa Writers'Workshop" de l'Université de l'Iowa et obtient un Master en "Écriture créative" en 1967. Il entre au journal "The Detroit News" avant de se diriger vers l'écriture et l'enseignement, travaillant entre autres aux Universités de Syracuse, Boston et de l'Iowa.

Poète et auteur célèbre aux États-Unis, Stephen Dobyns est avant tout connu en France pour son œuvre de romancier. Auteur de vingt-un romans, il en consacre une douzaine aux enquêtes (entre 1976 et 2017) de Charlie Bradshaw, un détective privé de Saratoga Springs. En marge de cette série (inédite en France), il publie également, entre 1973 et 2015, 12 autres récits policiers, dont quatre sont publiés en France.

Un chien dans la soupe ("Cold Dog Soup" - 1985 ) paru dans la collection La Noire chez Gallimard en 1993, obtient un grand succès public et est considéré par ses lecteurs comme un chef d'oeuvre de l'humour noir. Il est adapté à deux reprises au cinéma : d'abord par Alan Metter en 1989, puis en 1999 par Frédéric Comtet et Étienne Chatiliez sous le titre "Doggy Bag"; Les deux morts de la Senora Puccini ("The Two Deaths of Senora Puccini" - 1988) est adapté par Nicolas Roeg en 1995. Ces deux romans s'inscrivent dans le genre du roman policier humoristique.

Son roman Un chien dans la soupe obtient un grand succès public et est considéré par ses lecteurs comme un chef d'oeuvre de l'humour noir. Les deux autres romans qui vont suivre en France aux Éditions Calmann-Lévy: Sépulture ("The Church of Dead Girls" - 1997) et Persécution ("Boys in Water" - 1999), s'orientent plutôt vers le thriller, << deux romans noirs "classiques" où son ironie féroce est délicieuse >>; les droits cinématographiques de Sépulture, paru dans dix-sept pays, ont été acheté par "Universal".

Les romans (pour quelques uns en France) de Stephen Dobyns sont traduits dans une vingtaine de langues; dans l'Hexagone, paraît aussi Quel dommage ("Eating Naked" - 2000), un recueil de nouvelles écrit en 2000 et traduit en 2004 aux Éditions Phébus.

Poète reconnu, il signe 14 recueils de poèmes dont certains lui ont valu quelques honneurs et récompenses ainsi que deux ouvrages de non-fiction sur l'art de la poésie.

(Sources: Wikipedia / Éditeur /poets.org/poet /.fantasticfiction. )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Persécution (Éd. Calmann-Lévy - 2000)
  2. Quel dommage (Éd. Phébus - 2004)
  3. Sépulture (Éd. Calmann-Lévy - 2001)
  4. Un chien dans la soupe (Éd. Gallimard - 1993)

Bonne lecture

12 juin 2008

Michael DIMERCURIO

Biographie

Michael DiMercurio est né en 1958 à Denver, Colorado. En 1980, il obtient son diplôme d'ingénieur en Mécanique à l'Académie Navale des U.S.A et, détenteur d'une bourse de "l'Institut de Technologie du Massachussets", il conclut avec un master. Il sert en tant qu'officier de Marine dans la Navy, et de 1982 à 1985, il occupe le poste d'officier dans les Communication, chef du "Groupement Énergie" sur le sous-marin nucléaire "USS Hammerhead", il travaille ensuite comme instructeur à Annapolis. Il quitte la Marine, s'installe à Emmaus (Pennsylvanie) où il exerce la profession d'Ingénieur en Mécanique... et écrivain.

Michael DiMercurio découvre sa passion  de l'écriture à l'adolescence, même si ses écrits restent bien naïfs, il projette déjà ses aventures dans la "Naval Academie" et s'imagine devenir écrivain dans une seconde carrière. Il écrit ainsi la série à succès avec son personnage, Michael "Patch" Pacino, jeune officier de la Navy aux commandes de son premier sous-marin qu'il va faire vieillir au cours des 7 opus que compte la série.

Ses romans, plus un essai non-fiction publiés entre 1992 et 2005 concernent essentiellement le domaine des sous-marins militaires. Il est considéré, avec Tom Clancy, comme le maître du techno-thriller sous-marin.

Le premier livre d'une nouvelle série, "Emergency deep" est publié en 2004, un nouvel héros voit le jour, Peter Vornado, dans deux opus, la série s'arrêtant avec le second, "Vertical Dive" en 2005 qui marque aussi la fin des romans de Michael DiMercurio.

En 2021, paraît un nouveau livre, "Dark transit", dont le héros est Anthony "Patch" Pacino, fils du héros l'amiral Michael A. Pacino, rencontré pour la dernière fois dans "Terminal Run" en 2002 (La dernière torpille).

(Sources: Wikipedia / bookseriesinorder. / .fantasticfiction. / )

Elleon

~~~

Résumés

Série Peter Vornado, ancien commandant de l'US Navy

  1. Alerte, plongée immédiate  (T-1)(Éd. L'Archipel - 2005)
  2. Immersion d'urgence (T-2)(Éd. L'Archipel - 2008)

~

Série Michael Anthony Pacino, dit Patch, officier de l'US Navy

  1. Coulez le Barracuda ! (T-4)(Éd. L'Archipel - 1998)
  2. La dernière torpille (T-7)(Éd. L'Archipel - 2003)
  3. Le sous-marin de l'Apocalypse (T-1)(Éd. L'Archipel - 1996)
  4. Menace en haute mer (T-6)(Éd. L'Archipel - 2001)
  5. Piranha - Tempête en mer de Chine (T-5)(Éd. L'Archipel - 2000)
  6. Opération Seawolf (T-2)(Éd. L'Archipel - 1994)
  7. Seawolf, la mission de la dernière chance (T-3)(Éd. L'Archipel - 1997)

Bonne lecture

8 juin 2008

William DIEHL

1924 - 2006

Biographie

William Diehl est né en 1924 à Jamaica dans l'État de New York.

Il suspend le cours de ses études pour entrer dans l'Armée de l'Air et participer ainsi à la Seconde Guerre Mondiale. Démobilisé, il les reprend à l'Université du Missouri d'où il sort diplômé en 1949, ayant comme objectif celui de devenir journaliste. Il part alors pour Atlanta pour entrer dans l'équipe du "Atlanta Constitution Newspaper", y rencontre le directeur lui-même qui l'engage sur le champ dès qu'il a connaissance de son passé de soldat; il commence à la rubrique nécrologique pour accéder finalement en 1960 au poste de rédacteur en chef du nouveau magazine "Atlanta".

Passionné par la photographie, qui lui semble être plus parlante qu'un article, ou en tout cas un bon complément, il apprend seul le métier, et finit par s'affirmer comme photographe-reporter, travaillant dès lors en free-lance. L'occasion de faire des rencontres inoubliables, comme celle de Martin Luther King au milieu des années 60, pour un reportage commandé par "The U.S. Information Agency" qui lui vaut alors qu'il l'accompagne dans un périple à travers le Mississipi, d'être agressé sauvagement. Il poursuit ainsi une carrière de photographe-reporter, travaillant au gré des demandes, une situation instable pour sa famille: quand il atteint la cinquantaine, il a déjà divorcé deux fois.

Cette année 1974, l'année de ses 50 ans marque un tournant radical dans sa vie: des amis lui ont offert un gâteau d'anniversaire en forme de machine à écrire, clin d'oeil au rêve qu'il caresse depuis longtemps: écrire des romans. Dès le lendemain, il vend ses appareils photos, emprunte de l'argent à un ami et s'attelle à l'écriture de son tout premier roman. "Sharky's machine" est publié dès 1978 et rencontre un immense succès, les critiques saluent ce roman dont l'action se passe dans divers pays du monde pour revenir à Atlanta, le héros, Tom Sharky s'y trouve confronté à une sombre histoire d'extorsion, de sexe et de meurtre, tous les ingrédients d'un bon thriller dans la mode du moment. Le livre est adapté rapidement au cinéma, dès 1981, avec Burt Reynolds à la réalisation qui joue aussi le premier rôle. (l'auteur y a aussi un petit rôle, très discret).

La carrière de romancier de William Diehl se poursuit avec autant de succès, en 1981 paraît  "Chameleon", suivi en 1984 de  "Hooligans" (publié en français sous le titre Coup fourré en 1985), puis en 1987, "Thai horse" (même titre en France en 1989) et en 1990, "The hunt". (à ma connaissance, certains romans sont restés inédits en français)

L'année 1992 marque un nouveau tournant dans la carrière de William Diehl, acclamé par les critiques et le public pour son roman "Primal fear", premier d'une trilogie qui met en scène Martin Vail, un avocat anticonformiste, défenseur des causes perdues qui a tendance à déranger la hiérarchie juridique. Le livre est rapidement un best-seller, Richard Gere en achète les droits et pressent Edward Norton, encore inconnu pour la réalisation; le film "Primal fear" sort en 1996 aux États-Unis, puis en France. À l'origine traduit en français sous le titre "Terreur extrême" en 1993 aux Éditions La Martingale, le livre est réédité à l'occasion de la sortie du film sous le titre de Peur primale. Le second opus "Show of evil" (La stratégie de l'hydre) est publié en 1995, puis "Reign in hell" (Régner en enfer) en 1997, les critiques sont alors beaucoup plus sévères (le public quant à lui ?), sur le style, l'intrigue, le travail dans son ensemble de William Diehl, l'auteur arrête donc la série.

Intermède de cinq  longues années, puis en 2002, sans doute le meilleur des romans de William Diehl, si l'on en croit le "Publishers Weekly", Eureka est publié: changement dans le genre abordé jusque-là, changement de décor aussi pour cet auteur qui a situé la plupart de ses intrigues assez violentes dans la région si calme de l'île Saint-Simon en Georgie, où il vit, à Woodstock, depuis une vingtaine d'années avec sa troisième épouse Virginia Gunn (ex-reporter T.V.).  Eureka  est un thriller historique dont l'action se déroule sur les quarante premières années du XXè siècle, le roman est traduit en français sous le même titre aux Éditions de L'Archipel en 2003, réédité sous le titre "La loi du silence" dans la collection Archipoche.

En 2006, William Diehl décède d'une rupture de l'aorte au "Emory University Hospital" à Atlanta alors qu'il travaille à son dixième roman, "Seven days to die", publié en 2007 à titre posthume (resté inédit en France...)

(Sources: wikipedia / fantasticfiction. / bookseriesinorder.  )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Coup fourré (Éd. Presses de la Cité - 1985)
  2. Eureka(Éd. L'Archipel - 2003)ou La Loi du silence

~

Série Martin Vail

  1. La stratégie de l'hydre(T-2)(Éd. J.C Lattès - 1996)
  2. Peur primale(T-1)(Éd. La Martingale - 1996)ou Terreur extrême
  3. Régner en enfer(T-3)(Éd. J.C Lattès - 2000)

~

Autre titre

  • Thai horse

Bonne lecture

Publicité
8 juin 2008

Christopher DICKEY

1951 - 2020

Biographie

Christopher Swift Dickey (31 août 1951 - 16 juillet 2020) était un journaliste, auteur et rédacteur en chef américain. Il était le rédacteur en chef de l'actualité mondiale basé à Paris pour La bête quotidienne. Il est l'auteur de sept livres, dont Our Man in Charleston : l'agent secret britannique pendant la guerre civile du Sud (2015); Sécuriser la ville : à l'intérieur de la meilleure force antiterroriste américaine – le NYPD (2009), et un mémoire, L'été de la délivrance (1998), à propos de son père, le poète et romancier James Dickey. Contenu 1 Les premières années 2 Carrière 3 Vie privée 4 Décès 5 Travaux 5.1 Nonfiction 5.2 fiction 5.3 Mémoire 6 Les références 7 Liens externes Les premières années Christopher Dickey est né le 31 août 1951 à Nashville, Tennessee, de Maxine (Syerson) Dickey et du poète et romancier américain James Dickey. Au cours de ses premières années, sa famille a déménagé à Atlanta, en France, en Italie, en Oregon et en Virginie.En 1972, Dickey a obtenu son baccalauréat ès arts de l'Université de Virginie. En 1974, il a obtenu sa maîtrise en réalisation de films documentaires à l'Université de Boston. Carrière La carrière de Dickey en tant que correspondant à l'étranger a commencé en tant que chef du bureau du Mexique et de l'Amérique centrale pour Le Washington Post en 1980, après avoir passé six ans à divers postes d'édition et de rédaction au journal. Au cours des trois décennies suivantes pour Le Washington Post et puis pour Newsweek magazine, il couvrait les guerres en Amérique centrale et au Moyen-Orient, avec des incursions occasionnelles en Afrique et dans les Balkans. De ses expériences sur le terrain, il a produit les livres de reportage de non-fiction, Avec les Contras: un journaliste dans la nature du Nicaragua (1986) et Expats: Voyages en Arabie de Tripoli à Téhéran (1990); et deux romans: Sang innocent (1997), et sa suite, Le dormeur (2004). Critique du livre du New York Times choisi Avec les Contras, L'été de la délivrance, et Sécuriser la ville comme livres notables de l'année en 1986, 1998 et 2009, respectivement.[citation requise] De 2010 à 2013, après Newsweek a été acquis par IAC, Dickey a travaillé pour les deux Newsweek et La bête quotidienne comme chef du bureau de Paris et rédacteur en chef du Moyen-Orient, mais est resté avec La bête quotidienne lorsque Newsweek a été vendu une troisième fois. En mars 2014, il a été nommé rédacteur en chef de l'actualité mondiale pour La bête quotidienne.[citation requise] En 1983-1984, Dickey était membre Edward R. Murrow du Council on Foreign Relations. Des articles et essais originaux de Dickey ont paru dans Affaires étrangères, Police étrangère, La critique de livre du New York Times, The New York Review of Books, Salon de la vanité, départs, et bien d'autres publications.[citation requise] Tribeca Productions de Robert De Niro en option Sécuriser la ville à l'automne 2009, pour devenir une série télévisée. - https://fr.bereawiki.com/874752-christopher-dickey-OJWWSB

Christopher Dickey est né en 1951 à Nashville, Tennessee. Pendant sa jeunesse, la famille bouge beaucoup, Atlanta, la France, l'Italie, l'Oregon  et la Virginie. En 1972, il reçoit son "BA of Arts" de l'Université de Virginie et en 1974, son Master en "Films documentaires" de l'Université de Boston.

La carrière de Dickey en tant que correspondant étranger commence en 1980 au Mexique pour le "Washington Post" ainsi qu'en Amérique centrale après avoir passé six ans dans divers postes de rédaction et de rédaction au journal. Au cours des trois décennies suivantes, pour le magazine "Washington Post" et le "Newsweek", il couvre les guerres en Amérique centrale et au Moyen-Orient, avec des incursions occasionnelles en Afrique et dans les Balkans. À partir de ces expériences sur le terrain, il écrit des livres de reportage, "With the Contras: A Reporter in the Wilds of Nicaragua" (1986) et "Expats: Travels in Arabia from Tripoli to Teheran" (1990); et deux romans : "Innocent Blood" publié en 1997, et sa suite, "The Sleeper" en 2004.

De 2010 à 2013, Dickey travaille pour "Newsweek" et "The Daily Beast" en tant que chef du bureau de Paris et rédacteur en chef du Moyen-Orient, il est nommé rédacteur en chef des nouvelles mondiales pour "The Daily Beast" à partir de 2014.

Il est l'auteur au total de sept livres, dont "Our Man in Charleston: Britain's Secret Agent in the Civil War South" (2015); "Securing the City: Inside America's Best Counterterror Force - the NYPD" (2009), et un mémoire, "Summer of Deliverance" (1998), sur son père, le poète/romancier James Dickey".

"Innocent Blood", paru en 1997, est son tout premier roman: Un sang innocent, est publié aux Éditions J.C Lattès en 1999.

Christopher Dickey décède en 2020 d'une insuffisance cardiaque.

(Sources: Wikipedia /bookreporter. / Éditeur)

Elleon

~~~

Résumé

  1. Un sang innocent (Éd. J.C Lattès - 1999)

Bonne lecture

6 juin 2008

P.T. DEUTERMANN

Biographie

Peter T. Deutermann est né en 1941 à Boston, fils d'un "capitaine de Corvette". La famille s'installe à La Jolla en Californie jusqu'à la fin de la guerre, le jeune Peter T. entre à l'Académie navale entre la fin de la guerre et 1959, suivant sa famille dans les divers endroits des U.S.A ou de l'Argentine où son père est muté. Il suit d'ailleurs les cours secondaires dans diverses "High School" et est diplômé de "l'École Préparatoire Creighton" d'Omaha dans le Nebraska en 1959.

Il sert dans la Navale de 1963 à 1989: en 1988, après une carrière très variée sur terre et sur divers bateaux, il entre au Pentagone, prend la tête du Service stratégique de l'équipe navale avec pour mission les négociations sur le contrôle des armes, chimiques, biologiques ou nucléaire. Il fait partie entre autres d'une délégation auprès des Nations Unies et participe aux négociation du contrôle des armes avec l'Union Soviétique à Genève. Il se retire en 1989 après 26 années de service, avec 19 médailles et décorations diverses et le grade de capitaine. Il travaille ensuite pour diverses entreprises entre 1989 et 1993.

Il publie un premier livre, sorte de manuel pour les officiers des opérations de la marine, publié par les Presses de l'Institut Naval en 1980. À la retraite définitivement, il s'installe en Géorgie pour commencer une nouvelle carrière d'écrivain. Il publie son premier roman "Scorpion on the sea" en 1992, qu'un agent repère assez vite et il signe avec les Éditions St. Martin's Press" en 1993. Il est l'auteur de quelques 25 romans jusqu'en 2022, qui s'inspirent de ses expériences personnelles, la Navy, les réseaux d'espionnage, etc.

En France, un seul de ses livres, "The Firefly" paru en 2003, est traduit aux Éditions Pygmalion sous le titre La clinique incendiée en 2004.

(Sources: decitre.fr / ptdeutermann. / .publishersweekly. / .fantasticfiction.com /)

Elleon

~~~

Résumé

  1. La clinique incendiée (Éd. Pygmalion - 2004)

Bonne lecture

5 juin 2008

Michael BYRNES

Biographie

Michael Byrnes est né en 1971 à West Orange dans le New Jersey. Il est diplômé en Sciences de "l'Université de Montclair" et a obtenu un MBA à la "Rutgers University". Marié, père de deux filles, il vit dans le New Jersey. Il a fondé et est le Président Directeur Général d'une des plus grandes compagnies de courtage en assurances. 

Fasciné par la Théologie, la Science et la condition humaine, il semble normal qu'il écrive un premier roman qui mêle ces sujets, et en 2007, son premier livre, un thriller ésotérique "The sacred bones" est publié aux États-Unis, plébiscité par les plus grands journaux. Les Éditions Belfond nous en livre la traduction française dès juin 2008, dans la Collection Nuits Noires sous le titre Le secret du dixième tombeau qui reçoit très rapidement des critiques très favorables sur le web, les lecteurs de France Loisirs ayant pu découvrir le livre en avant-première...)

"The sacred blood", (Le mystère de l'Arche sacrée) second manuscrit est publié aux États-Unis en 2009, suivi de "The genesis Plague" (La malédiction de Lilith) en 2010.

(Sources Wikipedia / fantasticfiction. / thevineyagency. )

~~~

Résumés

  1. La malédiction de Lilith (Éd. Belfond - 2012)

~

Série Charlotte Hennesey

  1. Le mystère de l'Arche sacrée (Éd. Belfond - 2011)
  2. Le secret du dixième tombeau (Éd. Belfond - 2008)

Bonne lecture

5 juin 2008

Rachel BUTLER

Biographie

Rachel Butler est le pseudonyme qu'emprunte l'auteure américaine, Marilyn Pappano, pour signer une nouvelle série de romans à suspense. Elle s'est rendue célèbre pour ses romans sentimentaux, des récits pleins d'une intense émotion et de sensibilité, pour lesquels elle a reçu nombre de récompenses.

En France, les Éditions J'Ai Lu publient le premier livre de Rachel Butler en mars 2008, sous le titre Meurtrière malgré elle,("The Assassin") suivi en mai de la même année de Espionne malgré elle,("Deep cover").

Marilyn Pappano a cependant pris goût au genre suspense romantique et nous la retrouvons avec une série de romans dans la liste des "P" sur Fiches Livres.

(Sources: marilynpappano. /)

~~~

Résumés

Série Selena Mc Caffrey

  1. Espionne malgré elle (T-2)(Éd. J'Ai Lu - 2008)
  2. Meurtrière malgré elle (T-1)(Éd. J'Ai Lu - 2008)

Bonne lecture

4 juin 2008

Marjorie DORNER

Biographie

Marjorie Dorner est née en 1942 à Luxemburg, dans le Wisconsin. Professeur de Littérature anglaise dans le Minnesota, elle est l'auteur de deux romans traduits dans plusieurs pays étrangers, dont Plan fixe en France; elle se classe parmi les grandes dames du thriller.

~~~

Résumé

  1. Plan fixe (Éd. Albin Michel - 1992)

Bonne lecture

Publicité
Publicité