Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 647
13 octobre 2011

Frères d'armes

de Serge Yves Ruquet

freres d'armesNick Chroma est détective privé à Marseille. Une couverture taillée sur mesure pour cet exécuteur talentueux des Services Spéciaux.
Appelé par le général Soreau à éliminer La Blacière, un ancien barbouze, Nick a des états d'âme et rechigne à descendre un "Frère d'Armes".
 
Malgré les ordres, Nick enquête et aidé de son amie flic, la tonitruante Martine Le Goff, découvre que ses "frères d'armes" ne sont pas tous si "frères" que ça !  Et que certains d'entre eux, au coeur d'un secret d'État dont les racines plongent dans le passé et les arcanes du pouvoir, sont prêts à tout pour que le silence soit à jamais préservé !
 
"Dans l'honneur et l'indépendance", la devise des services a décidément du plomb dans l'aile!
 
Éditions JIGAL
~~~
 
Premier polar pour Serge Yves Ruquet qui profite ici de son entrée en littérature, pour fouiller dans les poubelles du pouvoir. Ces événements ont-ils existé ou ne sont-ils que le fruit de son imagination… ? Nul ne le sait (à part lui peut-être, et quelques initiés probablement…), mais tout a l’air si crédible… que finalement… on pourrait penser que tout est possible en ce bas monde: un « Pouvoir » prêt à tout, sans aucune moralité, sans aucune vergogne et qui la plupart du temps agit en toute impunité. Méfiez vous…. C’est peut-être possible !
~~~

Publicité
11 octobre 2011

Mémoire assassine

de Thomas H. Cook

memoire assassine

Steve Farris est un père et un époux comblé, jusqu'au jour où il rencontre Rebecca, une enquêteuse qui cherche des renseignements sur les tueries familiales.

Les souvenirs de Steve refont surface, il se souvient d'être rentré chez lui après l'école, à l'âge de 7 ans, pour trouver assassinés sa mère, sa soeur et son grand frère, en l'absence de son père porté disparu.

Qu’est-il devenu ? Comment accepter l’inacceptable ? Et comment échapper à son propre passé ?

Éditions POINTS DEUX

7 octobre 2011

Un tigre dans votre manche

de Mickey Spillane

un tigre dans votre manchePour conquérir l'or noir du Selachin, un petit royaume d'Arabie gouverné par Teish El Abin, l'Est et l'Ouest mobilisent leurs meilleurs agents secrets.

Teish a accepté de venir en visite aux États-Unis. On s'attend donc en haut lieu à une riposte de la concurrence, un attentat contre Teish probablement - hypothèse que renforce l'arrivée de Malcolm Turos, le célèbre agent de l'Est. La première tentative échoue grâce aux excellents réflexes de Tiger Mann. La seconde réussit : Teish est enlevé avec la complicité de son conseiller Sarim Shey.

Qui cache Teish, où, dans quel but ? Trois questions auxquelles Tiger Mann ne connaît qu'une réponse. Qui, c'est Malcolm Turos. Le but est soit d'extorquer la signature de Teish, soit de l'éliminer pour le remplacer par un homme favorable aux plans de l'Est. Dans le premier cas seulement, la réponse à la question « où ? » a de l'importance.

Mais alors il faut faire vite quand on a affaire à un individu aussi cruel que Turos et c'est là l'utilité d'avoir à lui-opposer... un tigre dans votre manche.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1966)

7 octobre 2011

Surprise sanglante

de Mickey Spillane

surprise sanglanteC'était samedi et j'allais me marier. L'aube se levait à peine. Il était beaucoup trop tôt, mais je ne pouvais pas dormir; je songeais à ce qui allait arriver un peu plus tard, je voyais Blondine, vingt blocks plus loin, blottie dans son lit, nue, gracieuse et accueillante et je songeais que, dorénavant, nous ne serions plus jamais séparés par un kilomètre de béton.

J'avais déjà composé mentalement la lettre de démission que j'enverrai à Martin Grady. Il n'apprécierait pas. Il ferait tout son possible pour me faire revenir sur ma décision, mais cela ne suffirait pas. Le temps des armes était passé.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1966)

7 octobre 2011

Court-circuit

de Mickey Spillane

presse de la cite"Vous ne connaissez pas notre ami. C'est Tiger Mann..." avait dit Hal Randolph, le patron du plus discret et du plus récent service de contre-espionnage. Vito Salvi et Niger Hoppes, les tueurs du S.R. russe, le connaissaient, eux. Mais pas assez. La belle Camille Hunt, la jolie araignée qui voulait le prendre dans sa toile, elle, ne le connaissait pas du tout. Elle est tombée dans ses bras. Ensuite...

Tout cela parce qu'un ingénieur électronicien inconnu, Louis Agrounsky, avait disparu discrètement. Trop discrètement. Tout d'un coup, Salvi, Hoppes, d'un côté, Randolph et, derrière lui, le C.I.A., le F.B.I., tout ce que les États-Unis comptent de services secrets, se sont mis à ses trousses. Tiger Mann aussi. En tête de la chasse. Recevant des coups, et ne faisant pas de cadeaux.

Car Agrounsky, qui avait installé le système de commande de mise à feu des batteries de fusées intercontinentales braquées contre l'U.R.S.S., avait volé le destin du monde. Il avait tout simplement court-circuité le système et il pouvait, lui, déclencher à volonté la guerre thermonucléaire.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
7 octobre 2011

Corrida à l'O.N.U

de Mickey Spillane

corrida a l'onuLe coup au coeur, l'agent secret Tiger Mann l'éprouve comme tout le monde en voyant l'Anglaise Edith Caine, la « vamp des Nations Unies », mais ce n'est pas comme pour les autres le prélude à une tentative de conquête. Il veut la tuer.

Parce qu'il l'a reconnue, parce qu'il sait qu'elle s'appelle Rondine Lund et non pas Edith Caine, qu'elle est Autrichienne et non pas Anglaise, qu'elle a trente-neuf ans et non vingt-huit et que voilà bientôt vingt ans elle lui a tiré deux balles dans le ventre alors que lui, agent américain, venait de la sauver par amour du poteau d'exécution, elle espionne nazie.

Et maintenant il la tuera après avoir démasqué sa « combine » car elle ne se cache pas pour rien sous les apparences d'une Anglaise traductrice à l'O.N.U. - il en est sûr, il n'en démord pas malgré l'hostilité des divers services secrets anglais et américains pour qui Edith Caine est « O.K. ».

Des fuites graves les obligeront pourtant à lui prêter un concours réticent. Avec son obstination, Tiger Mann a déclenché une vraie corrida à l'O.N.U. en démarrant son enquête dans un climat explosif qui se maintient jusqu'au bout de cette aventure violente où les armes n'ont pourtant pas le dernier mot.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1965)

6 octobre 2011

Délices suspectes

de Mickey Spillane

delices suspectesElles mouraient, soi-disant, de mort naturelle. Elles étaient belles, jeunes, la cuisse légère, et toutes portaient, en guise de linceul, d'affriolants, de froufroutants déshabillés.

Mon copain Mitch, le journaliste, fut le premier à soupçonner un affreux sac d'embrouilles. Il en mourut, lui aussi.

Alors je m'y suis mis. Et j'ai bien l'intention de survivre et de tirer ce mystère au clair.

Éditions GALLIMARD

6 octobre 2011

Un mariage hors série

de Mickey Spillane

un mariage hors serieMorgan le Flibustier, spécialiste de l'évasion, se voit confier une mission par les services secrets de Washington. Il s'agit de faire évader un savant américain de la forteresse d'un dictateur d'Amérique Latine.

S'il réussit, le gouvernement oublie le vol de quarante millions de dollars pour lequel Morgan doit purger une peine de trente ans. On l'enchaîne par les liens du mariage à la ravissante Kim Stacy, le plus efficace des agents de renseignements, chargée de l'accompagner dans son expédition, et de le tenir à l'oeil...

Leur lune de miel s'annonce passionnante...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

6 octobre 2011

Nettoyage par le vide

de Mickey Spillane

nettoyage par le videL'orchestre jouait une rumba et la blonde oxygénée qui chantait au micro portait une robe verte, ample comme un peignoir de bain, que fermait un seul bouton cousu au niveau du nombril.

Elle accompagnait sa chanson de quelques pas de danse, et plus la chanson avançait, plus les pas s'élargissaient, et plus la robe découvrait l'intérieur de ses jolies cuisses à la peau hâlée, de telle sorte que personne ne pensait plus à manger, dans l'attente de l'inévitable.

La chanson se termina un peu trop tôt, et l'inévitable ne se produisit pas. Au lieu de laisser aux clients le temps de reprendre leur souffle, elle se lança dans une nouvelle rumba avec frémissements d'épaules, qui amena progressivement la partie supérieure de sa robe à la lisière de la chute.

Mais cette chanson-là se termina trop tôt, elle aussi ; les clients applaudirent à tout rompre et la blonde s'escamota dans les plis du rideau qui pendait derrière l'orchestre.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

6 octobre 2011

Le nouveau Caïd

de Mickey Spillane

le nouveau caidBennett est mort, mais ne croyez pas qu'ils s'égosillent tous à crier « Vive Deep ! » - ils attendent. Ils attendent de voir si Deep est assez fort pour garder l'empire que Bennett lui lègue en vertu du pacte de sang conclu dans leur jeunesse, il y a de cela vingt-cinq ans.

Ils attendent de voir si Deep remplira la condition du testament qui est d'identifier le meurtrier de Bennett. Ils attendent de voir s'il trouvera les papiers grâce auxquels Bennett les tenait tous. Et Deep l'Artilleur arrive,- précédé de sa réputation de dur, l'artillerie - un calibre 38 - passée à sa ceinture.

Les choses commencent alors à bouger et à bouger vite car Deep est décidé à imposer sa loi, mais pas un des membres anciens ou nouveaux du Club des K.O. ne devine ce qu'est cette loi : c'est la surprise que réserve le nouveau caïd.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1961)

Publicité
Publicité