Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 345
15 mai 2013

Le jour de gloire

de Danielle Thiéry

le jour de gloire

Deux adolescents sont retrouvés énucléés et exsangues dans les rues de Paris, après avoir été longtemps séquestrés.

Le mode opératoire et les similitudes physiques entre les victimes font craindre un tueur en série. Un assassin malin et prudent, car l'enquête piétine. D'autant que les policiers sont distraits dans leur tâche par une affaire hors du commun qui concerne un troisième adolescent - et pas n'importe lequel !

Pendant ce temps, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, la commissaire Edwige Marion émerge péniblement du coma dans lequel elle a été plongée après avoir reçu une balle dans la tête. Elle n'a pas recouvré toute sa mémoire, ni la faculté de communiquer normalement.

Sans trop savoir pourquoi, elle a peur du commissaire Guerry, son ancien collègue, qui rôde dans les parages et se conduit de plus en plus bizarrement.

Le commissaire Guerry est-il vraiment celui qu'on croit ?

Éditions RIVAGES/THRILLER

Publicité
14 mai 2013

Le grand héritage

de Benjamin Jugieau

le grand heritage

Au milieu du XXIe siècle, des bateaux continuent à disparaître dans la Mer des Sargasses. Thomas Evans étudie l’archéologie en Europe.

Alors qu’il fait le deuil de sa petite amie, récemment assassinée, les événements vont le plonger, malgré lui, au coeur d’une intrigue machiavélique.

Recherchés par les polices du monde entier, Juliette, Aaron, Laure et Antoine, devenus agents pour le compte d’un obscur conglomérat mondial, le rejoindront dans cette aventure qui les mènera face à l’un des plus grands mystères de l’humanité : le Triangle des Bermudes.

Éditions TDO

~~~

Véritable comédie humaine, cette fiction, entre roman d’aventure et roman policier, nous propose une intrigue trépidante, dans un univers très cinématographique, constellé de civilisations pré-colombiennes.

~~~


14 mai 2013

Le mystère d'Esperbeyre

de Gérald Gruhn

le mystere

L'Esperbeyre est une ferme du causse Méjean, tenue par un vieux couple de paysans qui a élevé son petit-fils dans l'amour et la simplicité.

Émile, dit Grand-Pé, est un rescapé de la guerre de 1914-1918, il en est revenu amputé d'un bras. C'est un paysan droit, peu bavard mais aimé de tous. Le vieil homme semble garder un terrible secret dans un petit coffre caché au fond de la cave. Et chaque année, à la mi-août, il part pour un bref voyage mystérieux dont il revient chargé de quelques pigeons voyageurs. Même Mée, sa femme, ignore tout de sa destination.

Mais lorsqu'un matin comme les autres, Grand-Pé tue un inconnu de sang-froid avant d'être abattu à son tour, son petit-fils ne peut accepter l'inexplicable. Il décide alors de fouiller dans le passé de son grand-père pour tenter de comprendre ce geste insensé.

Éditions de L'ÉCIR

~~~

Gérald Gruhn prend les Gorges du Tarn comme décor pour son premier roman. Dans un style humoristique, il nous présente un livre original aux personnages très attachants : un polar sans policier !(lozeriens-de-paris.com)

~~~


13 mai 2013

Un meurtre peu convenable

de Simon Shaw

un meurtre peu convenableComment suis-je devenu Philip Fletcher ? 

Eh bien, à vrai dire, je ne le sais pas moi-même. J'ai toujours été doté d'une présence naturelle, presque magnétique, atout incroyable pour le théâtre. J'ai étudié à la Royal School de Londres, vous savez.  Oh ! vous vouliez parler de mon succès tardif et si soudain, de tout ce chahut médiatique autour de moi, Philip Fletcher.

À vrai dire, le grand public ne m'a découvert que récemment, après que j'eus dans le plus grand secret assassiné lel célèbre Gordon Wilde, tâcheron de la pire espèce et histrion notoire.  

Après ce meurtre, ma vie a radicalement changé, mais qu'importe, la fin justifie les moyens, et le spectacle doit continuer.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

12 mai 2013

La Malcontenta

de Barry Maitland

la malcontentaLa prestigieuse clinique de Stanhope, à l'architecture copiée sur un palais Renaissance, n'accueille que la clientèle la plus raffinée... et la plus riche.

Femmes soucieuses de remonter le temps, hommes d'affaires surmenés, ce beau monde bénéficie de soins orchestrés par le docteur Beamish-Newell, considéré à l'égal d'un dieu par ses patients. Qui officie dans un véritable paradis...

Aussi la mort brutale d'un des employés de la clinique, retrouvé pendu dans une tenue plus que compromettante, sème-t-elle la panique dans l'établissement. Et ce qui ressemblait à un suicide s'avère finalement beaucoup plus complexe - tentative d'étouffer l'affaire ? Meurtre ?

Alors qu'elle se voit brusquement retirer le dossier, Kolla cherche de l'aide auprès de l'inspecteur-chef Brock. Mais tandis que derrière la façade respectable de Stanhope s'intensifie la violence, leur enquête s'enlise dans un bourbier de corruption...

Éditions DU MASQUE

Publicité
12 mai 2013

Les soeurs Marx

de Barry Maitland

les soeurs marxÀ Jérusalem Lane, petit quartier de Londres, la vie semble tenir à l'écart des affres de la modernité.

Aussi l'arrivée de l'inspecteur Kolla et d'un agent de Scotland Yard n'est-elle pas sans surprendre les résidents. Il n'y a rien de plus naturel à ce qu'une vieille personne rende l'âme, et l'idée que Meredith ait pu être assassinée leur paraît invraisemblable. D'autant plus qu'elle et ses sœurs étaient appréciées de tous, ici.

Pourtant, à bien chercher, les deux enquêteurs finissent par mettre au jour de vieilles rancœurs. Et ce petit coin de paradis prend soudain les allures d'un enfer... Un duo de flics inhabituel, pour une peinture sociale au vitriol...

Éditions DU MASQUE

6 mai 2013

La trahison de Rembrandt

de Alex Connor

https://products-images.di-static.com/image/alex-connor-la-trahison-de-rembrandt/9782810402403-475x500-1.jpgVendre des lettres anciennes révélant un terrible secret sur le célèbre peintre Rembrandt au risque de provoquer l’effondrement du marché, Owen Zeigler, galeriste londonien aux abois, n’aura pas le temps de s’y résoudre pour sauver sa galerie de la faillite.

Il sera assassiné comme d’autres avant lui, victimes d’un tueur particulièrement barbare qui s’inspire des tableaux de Rembrandt.

Entre Londres, New York et Amsterdam, la vérité sur ces lettres maudites, dans un milieu tout en impostures et en contrefaçons, mettra-t-elle fin aux meurtres en cascade dans leur mise en scène effroyable ?

Éditions PRISMA

~~~

Un récit enlevé qui réussit très vite à créer une atmosphère oppressante. Grâce à une construction diaboliquement efficace, alternant les chapitres contemporains et les flashbacks au XVIIe siècle, l'auteur ménage le suspens jusqu'au dénouement final totalement inattendu.

~~~

6 mai 2013

Le dernier roi de Brighton

de Peter Guttridge

le dernier roi de brighton

Un homme empalé, abandonné à une atroce agonie. Un autre écorché vif. Un squelette découvert dans la mer, les pieds pris dans du ciment.

Brighton est-elle devenue une cité barbare, sous la coupe de mafias cruelles, issues des terribles guerres des Balkans, rompues à la torture, sourdes à la pitié ? Ou le mal vient-il de plus profond, les crimes des fils se nourrissant de ceux des pères, d'anciennes malédictions ? Alors que les bandes criminelles d'Europe de l'Est viennent affronter les clans familiaux de Brighton, le passé revient à la surface, comme un corps abandonné à la mer.

L'affaire du train des convoyeurs de fonds dévalisé dans les années 1960, le mystère du meurtre des malles qui enflamma Brighton dans les années 1930, les influences mêlées de la police et de la pègre dans la domination des affaires criminelles depuis plusieurs générations, tout ceci n'est peut-être rien à côté du secret enfoui dans le coeur d'un homme depuis près de quarante ans.

John Hathaway, le parrain de Brighton, son roi sans joie, voudrait plus que tout oublier. Mais quelqu'un d'autre se souvient et a choisi son heure pour se rappeler à lui. Robert Watts, l'ancien chef de police limogé après l'affaire de Milldean, se voit contraint de combattre aux côtés de ses ennemis de toujours alors que ressurgissent les fantômes étranges du passé de son père.

Éditions du ROUERGUE

6 mai 2013

Promenade du crime

de Peter Guttridge

promenade du crime

Juillet 2009. Brighton, villégiature haute en couleur du sud de l'Angleterre, est une capitale du crime où s'affrontent familles locales et mafias venues d'Europe de l'Est.

La police cerne une maison où se terre un dangereux criminel. Mais, en quelques secondes, sans que rien n'ait pu le laisser pressentir, l'opération tourne au carnage, provoquant une émeute dans la ville. Robert Watts, chef de la police, se voit contraint de démissionner tandis que les officiers ayant participé au raid sont retrouvés morts, un à un.

Watts a-t-il été piégé ? Qui avait intérêt à le faire tomber ? Quels sont les liens entre le gouvernement et la pègre locale ?

Alors que l'enquête est rapidement enterrée et que les hommes de la police gardent obstinément le silence, un dossier ressurgit, portant sur la disparition, dans les années 1930, d'une jeune femme dont le corps démembré avait été retrouvé disséminé dans des malles.

Cette affaire criminelle va s'avérer coïncider étrangement avec les événements du présent.

Éditions du ROUERGUE

~~~

Sur fond de corruption et de luttes d'influence, Peter Guttridge nous fait plonger dans un monde où une ligne étroite sépare la vie étincelante d'une caste de viveurs et les bas-fonds d'une ville où quiconque peut disparaître à jamais.

~~~


4 mai 2013

La cage aux singes

de John Fullerton

https://static.librest.com/cache/img/livres/790/9782702126790.webpPolicier intègre et désabusé, le commissaire Rosso tente d'exercer son métier dans une ville agonisante où la mort, omniprésente, est devenue le lot de tous.

Lorsqu'il enquête sur l'assassinat d'une femme qui vivait dans un immeuble épargné par les bombes, connu sous le nom de « la Cage aux singes », il s'entête malgré tous les obstacles. Il essaie de maintenir un semblant de morale dans un monde où toute logique a disparu.

Rassemblant ce qui reste des forces de police, Rosso plonge dans l'enfer de la guerre civile.

Éditions CALMANN-LÉVY

Publicité
Publicité