Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 345
11 mars 2013

Le croque-mort s'en mord les doigts

de Alexandre Terrel (pseudonyme de Alexis Lecaye)

le croque mort s'n mord les doigtsL'histoire se passe à Balançon. Un homme, Mr. Surpoix, médecin gynécologue craint pour sa vie, suite à trois tentatives ratées d'assassinat.

Pourquoi le Dr Surpoix a-t-il peur d'être assassiné ? Quelle est la relation avec son beau-frère responsable d'une clinique ?  Pourquoi ce trafic de fichiers avec le "milieu" ?

Quel est le rôle de la société matrimoniale ? Qui est le meurtrier ?

Et pourquoi celui-ci n'est-il pas arrêté ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
11 mars 2013

Le croque-mort et sa veuve

de Alexandre Terrel (pseudonyme de Alexis Lecaye)

le croque mort et sa veuveFinalement, le métier de croque-mort, c'est tout un art. Essayez donc d'incinérer un noyé de dix jours... Il faut l'assécher, le farcir de combustibles, l'emballer de paraffine... Pas facile. Par bonheur, la plupart des cadavres font beaucoup moins d'histoires.

Le beau-frère du noyé, par exemple, était parfaitement sec et en bon état, lui. Si on excepte un trou dans la poitrine, bien sûr.

Mais le plus dur, en définitive, c'est de s'occuper des veuves que laissent les chers disparus. Car entre la brune capiteuse du noyé et la blonde incendiaire du troué, le coeur du croque-mort balance. Après tout, elles ont l'air aussi dangereuses l'une que l'autre.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

11 mars 2013

Le croque-mort de ma vie

de Alexandre Terrel (pseudonyme de Alexis Lecaye)

le croque mort de ma vieUn ovale parfait, infiniment délicat... De longs cheveux blonds en torsade, des lèvres corail, des joues incarnat délicat... Vision enchanteresse...

Malheureusement, Ophélie Trinqueton est bel et bien morte.

Antoine Chabrier, le croque-mort de Balançon-les-Bains, en sait quelque chose, puisque c'est lui qui l'a « préparée » et qui va procéder à son enterrement suivant les instructions anonymes qu'il a reçues. 

Les circonstances de ce décès sont sans aucun doute suspectes, mais il n'empêche que la jeune femme est morte. Alors, comment se fait-il qu'elle s'obstine à lui apparaître, et même à lui parler ? 

Il y a là de quoi troubler le plus placide des croque-morts.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

10 mars 2013

Prix Nobel pour l'assassin ?

de Joakim Bergman

prix nobel pour assassin

Le petit village de Campomoro, situé sur la côte ouest de l'île italienne d'Ischia, au large de Naples, compte parmi ses habitants quelques personnages célèbres, dont un grand poète américain et un romancier italien de renom international.

Nous sommes à la mi-octobre et, dans quelques jours, l'Académie suédoise décernera le "Prix Nobel de Littérature". On estime que le lauréat de l'année sera ou le poète, ou le romancier.

L'avant-veille de la proclamation du résultat, un compositeur allemand et sa femme, artiste-peintre, donnent un dîner en l'honneur de quelques amis.

À la fin de cette soirée, une violente dispute éclate entre le poète américain et le romancier italien qui ne se sont jamais très bien entendus. Le lendemain, on constate que les deux écrivains ont disparu...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

9 mars 2013

Le rendez-vous de Delft

de Gilbert Tanugi

Résultat de recherche d'images pour "gilbert tanugi / le rendez-vous de Delft"À Delft, où se trouve provisoirement la plus belle pièce d'orfèvrerie du monde, une femme ravissante vit une histoire d'amour hors du temps.

À Amsterdam, un homme, terne et vieillissant, vit lui aussi une histoire d'amour hors du temps et hors du commun.

L'un et l'autre retrouvent l'exigence absurde et magnifique de la Princesse de Clèves. Ils entrent dans l'amour comme on entre dans la folie. Ce qui les conduit jusqu'au crime…

Éditions DENOËL

Publicité
8 mars 2013

Le cabaret des assassins

de Nadine Monfils

le cabaret des assassins

Les bistros sont les églises des marins restés sur terre. Et Léon tangue dangereusement, pris entre les filets d'une histoire machiavélique.

Jeannot, son vieil ami et patron du bistrot où il aimait aller avant, est parti regarder pousser le pinard à la campagne. Est-ce à cause de cela que tout se déglingue autour du commissaire ? Le fameux battement d'aile du papillon...

Il se retrouve alors au cœur d'un meurtre particulièrement étrange où tout l'accuse.

Peut-on aller au bout de soi-même sans se perdre ? Mais qu'apprend-t-on de la vie en restant dans ses pantoufles ? La seule lumière est celle de l'enfance parce qu'elle éclaire toute les autres.

Éditions VAUVENARGUES

6 mars 2013

L'inavouable secret du commissaire Perrin

de Michel Bory

Le commissaire Perrin a été mêlé de près aux circonstances de l'attentat contre le président Bush. Conséquences douloureuses pour le policier suisse : le FBI, qui lui a tendu un piège, lui a fait dégorger la vérité.

Perrin doit maintenant s'expliquer devant sa femme, sans laquelle il ne se serait pas tiré de ce mauvais pas. Il peut tout dire, tout, sauf une chose qui doit rester secrète à perpétuité.

Éditions ROMPOL

-

 suivi de la nouvelle policière, "D'un blanc douteux"

5 mars 2013

Achève Monsieur Seguin

de Éric Verteuil

acheve monsieur seguin

- Vous n'allez pas me confronter à cette vipère ? s'exclame Marie-Paule.

- Je croyais que c'était une amie ?

- Elle est l'une et l'autre.

Tel est l'entourage de Monsieur Seguin!

Est-ce pour cette raison ou une autre plus mystérieuse que deux crimes se succèdent rapidement ?

Éditions FLEUVE NOIR

4 mars 2013

Nos deux dames de Paris

de Éric Verteuil

nos deux dames de paris

Que fait-on à 25 ans lorsque l'on vient d'hériter ? On part pour Tahiti... et on en revient.

On prend une femme pour la vie... et on en épouse une autre. 

On veut faire des affaires honnêtes... et ce sont des escroqueries.

On a envie de commettre un meurtre... et...

Éditions FLEUVE NOIR

4 mars 2013

Le drame au Camélia

de Éric Verteuil

le drame au camelia

Une propriété de rêve, deux hommes beaux et sympathiques, trois femmes charmantes, cela donne: un meurtre, deux meurtres, trois meurtres. 

Et c'est dans la villa "Le Camélia" que vous connaîtrez l'explication du drame.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité