Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 251
14 mai 2012

Enquête personnelle

de Alain Page

enquete personnellePourquoi enlève-t-on un ancien criminel de guerre, sinon pour se venger ?

On pense donc tout de suite à d'anciens déportés ou d'anciens résistants. Les autorités françaises essaient d'ignorer ce cadeau empoisonné qu'on leur a fait. Mais l'Allemand disparaît une seconde fois.

Qui est derrière ?

Jérôme Randon aura du mal à découvrir la vérité, une vérité inattendue qui débouche presque sur une affaire de famille dont l'origine se situe, cependant trente ans plus tôt.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
14 mai 2012

Plaidoyer pour l'absent

de Alain Page

plaidoyer pour l'absentCrime sordide. Crime sans excuses. La victime était appréciée de tous. Son assassin a une réputation épouvantable. L'affaire semble simple.

Mais pourquoi Patrick Demasles refuse-t-il de s'expliquer sur son crime ? Pourquoi garde-t-il ce silence obstiné ? Est-ce par dignité ? Est-ce par calcul ?

Au-dessus de sa tête, deux hommes s'affrontent... L'avocat célèbre qui ne veut pas connaître l'échec et le policier obstiné, sûr de son flair... Lequel a raison, lequel a le mieux compris le comportement de Patrick Demasles ?

Pourquoi pas les deux ?

Éditions FLEUVE NOIR

14 mai 2012

Double objectif

de Alain Page

double objectifCurieuse situation. Jean-Louis a épousé Christine. Mais Christine a une soeur jumelle, Annie. Et elles se ressemblent, elles se ressemblent...

Et elles jouent à se faire passer l'une pour l'autre.

Qu'arrive-t-il lorsque Jean-Louis a des soupçons ? Et qu'il se croit trompé ?

Un drame, à coup sûr.

Éditions FLEUVE NOIR

13 mai 2012

Casse-cou

de Alain Page

casse couElle est allongée sur les dalles de pierres plates. Elle est morte. Philippe l'a vue tomber.

Ce n'est qu'un accident, un accident stupide.

Alors pourquoi ce flic s'obstine-t-il à croire qu'il s'agit d'un assassinat ? Bien sûr, Jean-Claude pouvait avoir envie de la tuer, Spanelli aussi, peut-être même le fils Le Goff...

Mais, pour le flic: c'est encore Philippe qui est le suspect le plus présentable. Alors, il faut bien qu'il réagisse, qu'il se défende, qu'il cherche.

II trouvera. Mais à quel prix !

Éditions FLEUVE NOIR

13 mai 2012

Le corps mort

de Alain Page

le corps mortIl y a le triangle classique : le mari, la femme et l'amant.

II en existe d'autres: la mère, la fille et l'amant, par exemple. François, l'enjeu, croit, cependant, être le maître de la situation. Une situation confuse où se mêlent haine, vengeance, amour, passion, intérêt...

Qui sera la victime de ces sentiments violents et contradictoires ? Et pourquoi n'y aurait-il qu'une seule victime ?

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
13 mai 2012

Une si jolie petite ville

de Alain Page

une si jolie petite villeQuand un inconnu débarque dans une petite ville paisible du Sud des Etats-Unis et fait courir le bruit qu'il est un tueur, qu'est-ce que ça peut donner ?

Rien de bon, assurément. Surtout s'il est venu pour tuer quelqu'un. Surtout si cette si jolie petite ville a un secret enfoui au fond des mémoires, un secret que chacun pensait oublié.

Alors, les haines rentrées se réveillent. Et quand la haine et la peur sont de la partie, tout est possible. Même qu'un homme seul soit plus fort qu'une ville entière.

Éditions FLEUVE NOIR

13 mai 2012

Un air de Judas

de Alain Page

un air de judasAvoir démissionné de l'armée, se retrouver en conflit à la fois avec ses ennemis et ses amis d'hier, telle est l'inconfortable position de l'ancien capitaine Klein.

Mais cette fois, la mort a pris un drôle de masque : celui de Judas. Qui se cache derrière ? L'adroit Ben Sala, l'ex-lieutenant Sabatier ?

Et pourquoi le verbe trahir ne se conjuguerait-il pas aussi au féminin ?

Éditions FLEUVE NOIR

12 mai 2012

Pourquoi tuer Madeleine ?

de Jacques Chabannes

pourquoi tuer madeleineCe n'est que cinq jours plus tard que la brigade fluviale retira de la Seine, au barrage de Billancourt, le cadavre, déjà très abîmé d'une femme en tailleur gris.

Convoqué de toute urgence par Grosbois à l'Institut médico-légal, André reconnut aussitôt cette suicidée pour une de ses anciennes clientes, nommée Micheline Cavaignac.

Mais était-ce bien elle ?

Éditions FERENCZI

12 mai 2012

Assassin, mon ami

de Jacques Chabannes

assassin mon amiLe président est nerveux. M. Crème remarque que ses mains blanches tressautent sur le volant.

- Il n'a pas pu faire autrement, dit le Président. Lorsqu'un membre est gangrené, il faut le couper, avant qu'il contamine le reste de l'organisme.

M. Crème respire avec difficulté. Il jette un coup d'oeil en direction du Président. Est-ce que par hasard celui-ci va le liquider de ses propres mans, dans quelque cul de basse fosse des Vaux de Cernay ?

- Monsieur Crème, vous m'avez entraîné dans une aventure qui risque de me coûter fortune et honneur. En outre, je dois vous avouer que, depuis quelque temps, vous m'inquiétez. je vous trouve mou. Quand vous êtes venu me mettre au courant des premiers mauvais bruits, vous étiez décomposé et inefficace. Moi, monsieur Crème, je suis un homme d'action.

Éditions FERENCZI

11 mai 2012

Volte-face

de Michael Connelly

https://http://localhost//images/I/41jCmo+KLWL._SY344_BO1,204,203,200_.jpgGrand avocat de la défense, Mickey Haller est bien surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles le prie un jour de plaider pour l’accusation. Et l’affaire n’est pas des moindres.

Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d’une fillette, Jason Jessup vient d’être libéré sous caution, le tribunal ayant conclu à la nécessité d’une révision de son procès suite à un test ADN qui semble l’innocenter.

Haller est sûr que Jessup est coupable et prend Harry Bosch comme enquêteur et son ex-épouse, Maggie McPherson, comme assistante. En face de lui, l’avocat Clive Royce, dit « l’astucieux », et des médias tout excités par ce procès : quoi de plus sensationnel qu’un tueur innocenté par son ADN ? 

À ceci près que Jason Jessup, qui parade devant les médias le jour, se livre à d’étranges activités la nuit...

Éditions CALMANN-LÉVY

Publicité
Publicité