Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 251
3 mai 2012

La mort à point

de Michel Germont

la mort a pointÉpouser la fille de son Président-Directeur Général semble une entreprise parfaitement démodée de nos jours. Pourtant, certains la tentent encore. Surtout si la fille est jolie — très jolie — et si son père est riche — très riche.

Une entreprise qui peut sembler facile au départ, trop facile, même. On se croit arrivé au but, on le touche presque du doigt, on en goûte déjà la saveur et l'on s'enivre de son parfum. Quand ce but s'éloigne soudain, on ressent un insupportable sentiment de frustration.

Alors, pour que tout rentre dans l'ordre, on est prêt à n'importe quoi. Même à tuer.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
3 mai 2012

La mort à la figure

de Michel Germont

la mort a la figureQuand on porte un beau nom... Quand on est un ancien héros... On se croit tout permis. On se croit au-dessus des lois. On y est, dans un certain sens, mais jusqu'à un certain point. Un certain point de non-retour qu'il ne faut pas dépasser.

Frédéric de la Tersée va oublier ce principe essentiel. Pour suivre la route qu'il a choisie, la seule qu'il croit possible, il va dépasser, sans s'en rendre compte le point de non-retour.

Et un soir, stupéfié, il verra sa propre mort lui sauter à la figure.

Éditions FLEUVE NOIR

3 mai 2012

La meute

de Michel Germont

la meuteAu fond, il ne fait pas bon réussir quand on est une femme !

Alexandra va en faire la cruelle expérience le jour où ses ennemis trouveront que le moment est venu de lui faire payer son intelligence et sa beauté. Cela commencera par des riens, des détails, à peine des menaces, puis la peur s'installera peu à peu dans son âme et elle doutera de tous. De son mari, de sa famille, de son amant.

Lentement sa mort s'approchera d'elle et quand Alexandra sera face à face avec elle, sa chance, une fois de plus, lui permettra de l'éviter. Elle se croira quitte.

Puis une autre mort voudra venir la chercher, qu'elle n'avait pas prévue.

Éditions FLEUVE NOIR

3 mai 2012

L'oeil du témoin

de Michel Germont

l'oeil du temoinVous avez quarante ans, une femme merveilleuse et ce que l'on appelle une belle situation... Vous avez tout ce que les hommes souhaitent avoir et que très peu arrivent à obtenir... Douze cylindres sous le capot de votre voiture, un hôtel particulier avenue du Bois, la puissance que donne l'argent. Et tout cela n'a pas été facile à << gagner >>. Vous êtes un homme heureux !

Pourtant cela ne vous suffit pas. Vous voulez un petit quelque chose en plus. Et comme rien ne vous résiste, vous l'obtenez. Et un soir, vous vous trouverez très seul avec une femme trop jeune et trop jolie. On est très seul avec une morte, même très jeune et très jolie.

Vous n'êtes pas un assassin et pourtant vous commencez à agir comme un criminel. Vous croyez que personne ne vous voit...

Pourtant l'oeil du témoin est là. L'oeil du témoin qui va vous sauver et vous perdre en même temps.

Éditions FLEUVE NOIR

3 mai 2012

Jusqu'à ce que mort s'ensuive

de Michel Germont

jusqu'a ce que mort s'ensuiveLa liberté sexuelle, l'explosion de l'érotisme, ne sont pas pour tout le monde. Il existe encore des petites villes de province où des clercs de notaire s'ennuient et se dessèchent en attendant que le destin leur fasse signe. Ce qui n'arrive jamais. Ou presque jamais.

Julien Dubief répondra au signe que le destin lui a fait, par hasard. Un soir, il est mis en présence de la mort. D'une morte plutôt.

D'une morte qui, le lendemain continuera de rédiger son courrier, de signer des chèques. De vivre en quelque sorte.

Inconscient d'abord, intéressé ensuite, passionné enfin, Julien répondra à l'appel de l'aventure. Il ira jusqu'au bout.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
3 mai 2012

Dose à dose

de Michel Germont

dose a doseAvant de mettre son moteur en marche, le policier s'accorda le temps de fumer une cigarette. Il n'aimait pas prendre des décisions trop rapidement. Vingt ans de métier lui avaient appris qu'elles étaient à déconseiller.

Deux directions s'ouvraient devant lui. Il fallait choisir la bonne. Peut-être aurait-il dû interroger plus longuement le mari de Laura ? Mais il avait eu pitié de lui, estimant qu'il avait eu largement son compte pour la journée.

Ce n'aurait pas été très facile de demander à Bernard Delpech si, par hasard, sa femme n'avait pas eu une deuxième liaison. De toute manière, il n'aurait pas su répondre à cette question.

Éditions FLEUVE NOIR

3 mai 2012

Détour par l'enfer

de Michel Germont

detour par l'enferVous vous appelez Bertrand Coste, vous êtes ingénieur, père de famille, bon mari, bon citoyen, et votre vie se déroule sur le modèle standard qui est le lot de la plupart des hommes à notre époque.

Jusqu'à ce que l'horreur s'abatte sur vous parce que quelqu'un tue votre enfant, une fillette de 13 ans. Vous êtes un homme paisible, vous êtes contre la peine de mort et vous tentez de comprendre, d'expliquer le drame qui s'abat sur vous. Vous tentez de rester un homme dans la tourmente puis, brusquement, la vérité vous tend la main et le monde vous saute à la figure.

Alors vous devenez une bête fauve, une machine à tuer.

Éditions FLEUVE NOIR

3 mai 2012

Coup de barre...

de Michel Germont

coup de barreTout vient à point pour qui sait attendre... Ou encore, la fortune vient en dormant...

À Kermeulen, lande de terre bretonne battue par les vagues et le vent, on peut se croire à l'abri de tout. De ses anciens ennemis, de ses nouveaux amis, de la civilisation, de la misère ou de la fortune.

Pourtant un jour, le destin peut frapper à votre porte. Sous l'aspect innocent d'une fille très jolie que vous avez aimée autrefois.

Vous devriez refermer votre porte. Vous ne le faites pas. Finalement, vous avez raison, il n'y a pas de justice !

Éditions FLEUVE NOIR

1 mai 2012

La voix du sang

de Michel Cousin

https://www.bibliopoche.com/thumb/La_voix_du_sang_de_Michel_Cousin/200/0255361.jpgLe commissaire Marin sortit de l'immeuble au moment où les agents dispersaient les amateurs de spectacle morbide. Les agents s'écartèrent pour le laisser passer. Le corps était déjà recouvert d'une couverture et un brancard était posé à côté de lui. Un gradé releva la tête et, voyant le commissaire, l'entraîna un peu à l'écart.

- Il est mort ? demanda le policier.

- Bien entendu ! Il était même mort en arrivant en bas, répondit le gradé.

- Crise cardiaque ?

- Sûrement pas ! Une balle dans le poumon gauche !

Le commissaire se pétrifia. Il était certain que pas un de ses hommes n'avait tiré.

- Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Nous n'avons pas fait usage de nos armes, il se rendait !

L'inspecteur Lefebure rejoignit le commissaire à cet instant et poussa un sifflement d'étonnement.

- On dirait que l'enquête va rebondir, commenta-t-il.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

28 avril 2012

Le dossier rose

de Michel Cousin

https://www.bibliopoche.com/thumb/Le_dossier_rose_de_Michel_Cousin/200/0040956.jpgTout n'est pas rose, loin de là, dans la majorité socialiste qui nous gouverne !

Seul le dossier mystérieux circule sous le manteau dans Paris a cette couleur bienheureuse.

Contact est chargé de le retrouver et c'est Renaud Daix qui y parviendra dans un cortège trop habituel de sang et de mort.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité