Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
6 mars 2008

La veuve voyeuse

de Éric Verteuil

la veuvevoyeuse

Pourquoi a-t-on caché le cadavre dans le placard de la cuisine ?  Pourquoi a-t-on décroché des tableaux de grande valeur sans les emporter ?

Comment un homme très séduisant parvient-il à "dresser" une femme pour qu'elle satisfasse toutes ses volontés ? Quel est le rôle d'un vieil agent de change qui aime s'adonner à des fantaisies que la morale réprouve ?

Un crime parfait... 

Des aventures qui se déroulent dans des milieux bourgeois et dans d'autres qui le sont moins, sous l'oeil énigmatique de celle que l'on appelle à juste titre ... la "Veuve voyeuse" ...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
6 mars 2008

Carine et châtiment

de Éric Verteuil

carine et chatiment

Viviane: elle est jeune, belle et riche.

Jean-Louis: il est jeune, beau et riche.

Carine: elle est jeune, belle et vit comme une riche. Ils ont tout pour être heureux, mais on ne peut malheureusement pas les supprimer... La carrière voisine, les somnifères, la pelle et la pioche, le gaz... 

Alors, il y aura un meurtre, puis un autre... et pourquoi pas un troisième?

Mais... qui va tuer qui ?

Éditions FLEUVE NOIR

6 mars 2008

La raide morte

de Éric Verteuil

la_raide_morte

Une mère admirable voudrait que sa fille fasse un riche mariage, alors elle jette son dévolu sur un propriétaire terrien de la région. Il a un gros avantage: sa fortune est considérable. Et un énorme inconvénient: il est déjà marié.

Qu'à cela ne tienne ! Un meurtre éclaircira la situation.

Mais dans cette ville de province, les ragots vont vite, les scandales sont nombreux... La domestique trop bavarde, le gigolo trop beau, la belle-soeur trop nymphomane ainsi que quelques autres vont changer le cours des évènements...

Éditions FLEUVE NOIR

24 février 2008

Victime au choix

de Ed McBain

victimes_au_choix

L'inspecteur Steve Carella fut heureux de sortir un peu à l'air pur. Il ne dédaignait pas le whisky et descendait volontiers une bouteille avec ses copains. Il n'avait jamais pu supporter l'haleine d'un ivrogne et la bougie puait, comme une assemblée d'ivrognes parlant tous en même temps, pour raconter une mauvaise plaisanterie.

Il se tourna vers la boutique.

_ Qu'est ce que vous en pensez ? demanda-t-il. Monoghan et Monroe se retournèrent avec un ensemble parfait.

Dans le magasin, le photographe de la police se penchait sur le cadavre trempant dans l'alcool. Son flash fulgura.

_ Moi, j'ai dans l'idée que quelqu'un a complètement perdu les pédales, murmura pensivement Monoghan.

Éditions 10/18

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1958)

24 février 2008

Vêpres rouges

de Ed McBain

vepres rouges

Nom de code: Baphomet ! À un jet de pierre de l'église Sainte Catherine on adore Satan. Derrière l'autel vivant - une femme nue -, enserré dans les branches d'une étoile inversée, le signe sacré de Baphomet, le Bouc Noir, indique la direction de l'Enfer.

L'enfer, c'est ce que vit le Père Michael en ce dimanche de Pâques. Avant de mourir, lardé de coups de couteau dans les jardins du presbytère, il se souvient de ces menaces haineuses proférées dans la cure, puis des coups martelés au portail. Et de ce jeune Noir en mal de crack, courant se réfugier dans l'église, le visage ruisselant de sang...

Un dimanche décidément bien toxique à Isola. Drogue, secte et sexe... Le cocktail est détonant, voire stupéfiant. Steve Carella et ses collègues du 87è District n'ont plus que l'embarras du choix.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
24 février 2008

Soupe aux poulets

de Ed McBain

soupe_aux_poulets

Un beau matin une jeune femme pénètre dans le commissariat du 87e district.

De son sac elle tire une bouteille, qui contient, affirme-t-elle, une dose de nitroglycérine suffisante pour faire sauter tout l'immeuble et ses occupants. Motif: elle veut se venger du lieutenant détective Steve Carella qui a mis fin à la carrière de son truand de petit ami.

Mais Carella est justement sorti en mission. Alors l'inconnue attendra son retour, transformant ainsi la salle du commissariat en une sorte de camp retranché.

Que va-t-il se passer lorsque, l'un après l'autre, divers membres du commissariat vont rentrer dans ce bureau infernal ? Ou bien n'importe quel plaignant qui peut précipiter la catastrophe ?

Que fera enfin le lieutenant Carella lui-même à son retour ?

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1959)

24 février 2008

Souffler n'est pas tuer

de Ed McBain

souffler_n_est_pas_tu_

La ville ne manque pas de fous, d'originaux, de cinglés et de dingues en tous genres.

Et quand les Inspecteurs du 87e District reçurent à 8 heures du matin un billet doux leur annonçant : JE TUERAI LA DAME CE SOIR A HUIT HEURES. QU'EST-CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE ?  Ils furent en droit de se demander si on ne se payait pas leur tête. 

Mais allez savoir ?  Et si ce n'était pas une blague ? Si c'était un assassin pervers désirant ajouter à l'excitation du meurtre le piment du gibier traqué.

Qui était la Dame ? Où, à 8 heures, dans une ville de huit millions d'habitants ? Quel était l'assassin ? Et comment pensait-il que la police pourrait l'empêcher de commettre son forfait ?

Les inspecteurs du 87e avaient exactement douze heures devant eux, par une journée caniculaire, pour retrouver à la fois la victime future et l'assassin éventuel.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

24 février 2008

Rançon sur un thème mineur

de Ed McBain

Couverture du livre : 87e District, tome 10 : Rançon sur un thème mineurC'était à lui que les ravisseurs réclamaient la rançon ! Mais ce n'était pas son fils. Ils s'étaient trompés, tant pis pour eux. Pourquoi devrait-il payer pour un autre ? Parce qu'il était riche ? Mais il ne l'était pas ! Tout ce qu'il possédait venait d'être lancé sur le tapis, et s'il perdait...

Ce n'était plus de l'argent qu'on lui demandait, c'était sa vie, son sang. Sa vie, contre celle d'un petit garçon de huit ans qui ne lui était rien ! II avait travaillé toute sa vie comme un forcené pour en arriver là.

Pour voir toute sa fortune disparaître en un instant. Et pourquoi ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

24 février 2008

Quatre petits monstres

de Ed McBain

quatre_petits_monstres

Halloween n'est plus une fête !

Les colt 45 ont remplacé les pistolets à eau et les mômes ont la gâchette facile. En quelques heures trois épiciers tombent sous les balles des bambins.

Dure soirée pour les flics du 87è district qui devront bientôt assembler les morceaux d'un cadavre et piéger un psychopathe qui a déjà tué trois prostituées.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1989)

24 février 2008

Poison

de Ed McBain

poison

"Je suis innocent." Cette petite phrase, combien de fois les inspecteurs Willis et Carella, du 87 district, l'ont-ils entendue ?

Une phrase d'autant plus troublante lorsqu'elle est prononcée par une jeune femme appétissante : Marilyn Hollis, dont les amants disparaissent un à un dans des circonstances bizarres. J. McKennon, Basil Hollander, Nelson Riley. Trois hommes beaux, riches, puissants.

Trois cadavres sur les bras de nos inspecteurs: l'enquête s'annonce gratinée, et Willis ne facilitera pas la tâche en s'éprenant de la belle Marilyn.

"Ne tombez jamais amoureux d'un suspect." Willis va-t-il regretter d'avoir enfreint cette règle d'or ?

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1987)

Publicité
Publicité