Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
23 février 2008

Leçons de conduite

de Ed McBain

lecons_de_conduite

Par une belle journée ensoleillée, la jeune Rebecca, seize ans, heurte et tue une piétonne au cours d'une leçon de conduite. La femme a brusquement surgi à un carrefour et elle n'a pu l'éviter.

Si l'apprentie conductrice est choquée, elle n'en est pas moins lucide, alors que son moniteur est manifestement sous l'effet de l'alcool ou de drogues. Il risque une inculpation pour homicide involontaire.

Mais l'affaire se corse lorsqu'on finit par retrouver le sac de la victime, qui n'est autre que l'épouse de l'instructeur...

Éditions RIVAGES

Publicité
20 février 2008

Reviens-moi

de Ruth Rendell

 Achetez le livre d'occasion Reviens-moi de Ruth Rendell sur Livrenpoche.com C'est à n'y rien comprendre. D'abord la robe. Le témoin du Clos-fleuri affirme que lorsqu'elle a coupé à travers champs, Dawn portait un ensemble mauve très voyant. Mais sous les buissons, on a retrouvé un cadavre boudiné dans une robe rouge trop étroite.

Ensuite, les victuailles. Juste avant d'aller à son mystérieux rendez-vous en pleine nature, Dawn a fait quelques emplettes: un poulet fumé, des tomates, du vin... bref de quoi pique-niquer à deux. 

Mais Dawn n'a pas eu le temps de manger : l'autopsie a révélé que son estomac était vide. Elle n'a pas eu le temps de boire non plus. Car c'est avec la bouteille de vin que son agresseur lui a fracassé le crâne.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1980)

20 février 2008

Une fille dans un caveau

de Ruth Rendell

C’est le gardien qui l’a découverte en procédant à son inspection mensuelle. Coup de balai, fleurs fraîches...la fille gisait là, affalée entre deux sarcophages de pierre. Aussi morte que les autres habitants du caveau.

Zut ! Quelle affaire sinistre !

Et pas moyen d’obtenir le moindre renseignement: sans amis, sans argent, sans famille, la fille vivait dans un meublé pouilleux sous un nom d’emprunt. Rien de tangible pour démarrer l’enquête. À croire que l’inconnue du caveau n’était qu’un fantôme.

Et cependant, pour son agresseur elle existait bel et bien. Au point qu’il était devenu nécessaire de l’étrangler. Avec une écharpe de soie...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Denoël (1974)

20 février 2008

Les désarrois du Pr. Sanders

de Ruth Rendell

 Achetez le livre d'occasion Les désarrois du professeur Sanders de Ruth Rendell sur Livrenpoche.com Dans le parking souterrain d’un centre commercial de Kingsmarkham, le professeur Dorothy Sanders découvre le cadavre de Gwen Robson, une retraitée qui venait de faire ses courses. Elle a été étranglée avec un garrot, puis recouverte d’un rideau de velours immonde.

Chargé de l’enquête, l’inspecteur principal Wexford reste perplexe. Le sac à main de la victime a été retrouvé intact. Quel mobile a donc fait agir le meurtrier ? Est-ce une vengeance, car Gwen Robson, avec sa langue bien pendue, était diversement appréciée dans le voisinage. Détenait-elle un secret ? Est-ce le meurtre d’un psychopathe ?

D’autant qu’on a vu sortir du parking, peu après l’heure du crime, Clifford, le fils de Dorothy Sanders, en traitement chez un psychologue. Wexford n’aura guère le temps d’approfondir l’affaire car il manque périr dans un attentat en voulant ranger la voiture de sa fille Sheila qui contenait une bombe...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

20 février 2008

Les corbeaux entre eux

de Ruth Rendell

 Achetez le livre d'occasion Les corbeaux entre eux de Ruth Rendell sur Livrenpoche.com Disparu, Mr Williams ? Oh ! il a dû quitter sa femme...

Quelque chose vous tracasse, inspecteur ? Il est vrai que Colin Budd et les autres se font agresser à coups de couteau pour presque rien... par des petites auto-stoppeuses... Et tout le monde sait que Mr Williams a un faible pour les adolescentes.

À propos d’adolescentes, inspecteur Wexford, vous qui en voyez partout en ce moment, que signifient les sinistres corbeaux qui planent sur les jeunes filles des environs ?

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1986)

Publicité
20 février 2008

La fille qui venait de loin

de Ruth Rendell

la_fille_qui_venait_de_loin

Sir Manuel Camargue a été le plus grand flûtiste de son temps. Il s’est maintenant retiré, bien que son renom reste universel, et il vient d’annoncer son intention de se remarier avec une jeune femme qui a cinquante de moins que lui.

Or, le jour de la publication des bans à l’église paroissiale de Kingsmarkham, il meurt noyé dans le lac de sa propriété, victime d’un tragique accident.

L’inspecteur-chef Wexford commence à trouver cette mort suspecte lorsque apparaît la fille de Camargue, devenue une riche héritière, mais que son père n’avait pas revue depuis dix-neuf ans...

Cette femme séduisante est-elle ce qu’elle paraît être ? Est-elle même celle qu’elle prétend être ?

Éditions DU MASQUE

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1983)

19 février 2008

L'inspecteur Wexford

de Ruth Rendell

l_inspecteur_Wexford

Ni curare, ni strychnine, ni pasteur anglican, ni colonel à la retraite, l'inspecteur Wexford enquête au quotidien: un bébé échangé par un autre dans son landau, une nonagénaire est emportée par une attaque et laisse un magot très attendu...

Bref, ces affaires-là ne donnent pas dans le sensationnel. Et pourtant, en cherchant bien, l'inspecteur Wexford y découvre de jolies machinations, astucieuses et bien ficelées.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1981)

19 février 2008

Le petit été de la Saint-Luke

de Ruth Rendell

le_petit__t__de_la_saint_luke

Le cauchemar recommence !

Il y a huit mois, c’est la petite Stella Rivers qui disparaissait. Aucune trace, aucune nouvelle depuis. Aujourd’hui, c’est le tour de John Lawrence. Le gamin s’amusait avec les autres enfants sur les balançoires. Et puis, lorsqu’il avait fallu rentrer pour le goûter, plus de John.

Une fugue ? Une bouderie ? Les gosses s’étaient chamaillés dans l’après-midi, mais inutile de se faire des illusions. D’après divers témoignages, un individu rôdait souvent autour du terrain de jeux. Alors, un maniaque à Kingsmarkham ?

L’inspecteur Wexford n’aime pas l’idée que sa ville puisse abriter un fou criminel. Mais il faut bien se rendre à l’évidence...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1980)

19 février 2008

Étrange créature

de Ruth Rendell

etrange_creatureLa femme, assassinée d’un coup de poignard, découverte dans les faubourgs de Kingsmarkham, est rapidement identifiée comme étant Rhoda Comfrey. Elle avait cinquante ans et c’était la fille unique du vieux James Comfrey qui habite à deux pas.

Mais personne ne sait où elle vivait ni ce qu’elle faisait depuis vingt ans qu’elle avait quitté sa ville natale. Son père est victime d’une attaque et meurt à l’hôpital sans avoir pu fournir d’explication.

Notre vieille connaissance, l’inspecteur-chef Wexford se trouve devant un des cas les plus mystérieux qu’il lui ait été donné de résoudre: pas de témoin, pas de mobile, pas d’arme du crime, pas même l’adresse de la victime.

Seule piste: le portefeuille en crocodile découvert dans le sac de Rhoda.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

19 février 2008

Meurtre indexé

de Ruth Rendell

meurtre_index_

Enfin, la revêche Mrs Hathall a consenti à faire un séjour chez son fils. Accompagnée par ce dernier, la voici qui arrive de Londres, bien décidée à faire payer à sa bru Angela les torts qu’elle lui impute.

Certainement cette Angela n’est pas une bonne épouse et elle ne doit pas même savoir tenir son ménage.

Mrs Hathall se trompe: elle constate avec dépit que la maison est impeccablement préparée pour la recevoir. Qu’importe, elle pourra faire éclater son animosité en reprochant à Angela de n’être pas venue l’accueillir à la gare.

Mais Angela a eu un empêchement majeur: elle est étendue sur son lit, on ne peut plus assassinée.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Opta (1977)

Publicité
Publicité