Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 586
12 septembre 2008

La septième hypothèse

de Paul Halter

la_septieme_hypothese

10 heures du soir... Une étrange silhouette rôde dans les rues: long manteau noir, chapeau à large bord, visage blanc et, en guise de nez, une espèce d'appendice monstrueux qui dépasse de beaucoup le chapeau.  Saperlipopette !  On dirait le costume d'un médecin de la peste...

Une demi-heure plus tard, un autre médecin est penché sur une poubelle, en habit XIXe cette fois: cape noire, haut de forme, canne à pommeau d'argent, petit sac de cuir...

Et dans la poubelle, recroquevillé, un cadavre avec de gros boutons sur la figure. La peste à Londres, en 1938 ? Impossible ! 

L'inspecteur Hurst va devoir se creuser la tête pour trouver une autre hypothèse...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
12 septembre 2008

L'image trouble

de Paul Halter

l_image_trouble

Qu'est-ce qui fascine John Braid dans cette photo ancienne qui fait la couverture d'un roman par ailleurs banal ? 

Il aimerait le savoir... Il a ressenti à la voir, une émotion violente, mais indéfinissable. Peur ?  Nostalgie ?  Culpabilité ? 

La photo l'obsède tellement qu'il en parle à Andréa, la jeune femme qu'il vient d'épouser. Que faire pour se libérer de l'emprise du cliché ? Suivre le conseil d'Andréa et tenter l'hypnose ? 

Et que vient faire dans ce problème personnel celui que la presse a surnommé "le meurtrier aux bains d'acide", et que traquent sans relâche mais pour l'heure en pure perte, l'inspecteur Achibald Hurst et son inséparable complice le Dr Twist ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

12 septembre 2008

La toile de Pénélope

de Paul Halter

la_toile_de_penelope

" Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. "

Tel pourrait être le credo du professeur Foster, de retour d'Amazonie au terme d'un périple de trois ans. Las ! Son épouse, le croyant mort, s'apprête à convoler une seconde fois, et sa famille l'accuse d'imposture.

De surcroît, "ses souvenirs" de la jungle brésilienne sèment la terreur: difficile de cohabiter avec des mygales, même si l'une d'entre elles, Pénélope, d'une nature fort paisible, tisse inlassablement la même toile.

Alors, quand l'un des habitants de la maisonnée passe de vie à trépas, l'inspecteur Hurst doute fort que la victime se soit donné la mort. Mais s'il s'agit d'un assassinat, comment le meurtrier a-t-il quitté la pièce ?

Il ne peut avoir traversé la toile de Pénélope...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

~~~

Paul Halter repousse les limites du crime impossible, mais aucun défi n'effraye le célèbre duo Twist et Hurst !

~~~


12 septembre 2008

La mort vous invite

de Paul Halter

la_mort_vous_invite

Mourir assassiné dans une chambre close, ce n'est jamais banal.

Mais quand la victime est auteur de romans policiers spécialisé dans les meurtres en chambre close, ça devient si original que c'en est louche...

C'est pourtant ce qui est arrivé à Harold Vickers. Et bien entendu, le Yard se heurte dans son enquête à toutes les complications inventoriées dans les annales: cadavre défiguré, victime opportunément gratifiée d'un frère jumeau, présence dans la maison d'un illusionniste et d'une folle, jardin jouxtant un cimetière, manifestation d'un fantôme d'un aïeul irascible…

Bref, Vickers n'a pas raté sa sortie : son assassinat, on s'en souviendra !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

12 septembre 2008

Les larmes de Sibyl

de Paul Halter

les_larmes_de_sibyl

Quelque part au Nord de la Cornouailles sur une lande déserte battue par les vents. Le voyageur qui s’aventure dans ces contrées inhospitalières a le sentiment d’être arrivé au bout du monde et ce n’est pas juste une impression...

À la fin des années cinquante, dans ce climat austère, l’inspecteur Twist et son fidèle compagnon Hurst devront résoudre plus d’un mystère. Un homme, qui pourrait être un devin, annonce catastrophe sur catastrophe quand il ne retrouve pas tout simplement des cadavres ou des disparus grâce à un mystérieux pendule.

Les deux policiers auront bien du mal à démêler le vrai du faux sans y perdre totalement leur latin...

Éditions DU MASQUE

-

etoile Prix du Masque de l'année (2005)

Publicité
12 septembre 2008

La chambre d'Horus

de Paul Halter

La chambre d'HorusAu début du XIXème siècle, dans une vallée d’Egypte réputée pour ses vestiges antiques, un soit-disant archéologue peu scrupuleux découvre un tombeau inexploré.

C’est sans l’ombre d’un doute la dernière demeure d’un grand roi. Le sarcophage est étrangement à moitié ouvert et, ultime stupéfaction, il est vide ! Or l’entrée du tombeau était à l’évidence inviolée… Sur un autel de marbre plusieurs objets précieux dont un œil d’Horus et un papyrus dévoilant une terrible prophétie. Tellement effroyable que notre aventurier y succombe instantanément.

Un siècle plus tard une nouvelle équipe d’archéologues découvre le site mais une malédiction semble l’habiter car chacune des personnes qui s’en approche va périr dans d’obscures circonstances.

Dépêché de Londres pour élucider ces mystères, le célèbre Owen Burns agira, comme toujours, avec calme et une clairvoyance rarement égalée.

Éditions LE MASQUE

28 août 2008

Les amants diaboliques d'Erquy

de André-Bernard Cédaire

Les amants diaboliques d'Erquy"Procédons par élimination !" telle est la phrase refrain de cette enquête tortueuse, oscillant le long des méandres de la nature humaine.

Alors, Soazic ? Élisabeth ? Virginie ? Paul ? Gaston ? Pierre ? Serge ?

Qui manipule qui ? Qui ne finira pas la journée ? Et ce lieutenant qui joue avec le feu ? Et son collègue qui joue le petit chef ? Et ce standardiste amoureux ? Et Christophe, le musicien, qui passe de l'une à l'autre ?

À travers une galerie de portraits disparates de gens qui ne savent jamais très bien où ils en sont et de cadavres qui fleurissent, il faudra bien répondre à la question : quels sont donc les amants diaboliques d'Erquy ?

Éditions ASTOURE

28 août 2008

Neuf plaies à Pléneuf...

de André-Bernard Cédaire

https://http://localhost//images/I/51QI+cABeVL._SY344_BO1,204,203,200_.jpgLe sergent Bernard Le Crabe vient de s'installer au Val-André. Il a son fils pour les vacances. Enfin un moment privilégié avec Guénolé !

Mais quelqu'un en a décidé autrement.

On retrouve un cadavre dans l'église de Pléneuf. Et un autre... et encore un autre...

Comment une telle folie peut-elle surgir dans cette station bien tranquille ?

Éditions ASTOURE

19 août 2008

Méphisto à Venise

de Christof W. Burckhardt

Mephisto

La mort subite d'un chimiste retraité éveille les soupçons d'un cardiologue zurichois, Fahrni...

L'enquête qui a d'abord l'air d'un travail de routine, est confiée à la jeune commissaire Esther Correvon. Elle doit combattre de dures résistances de la part de l'entourage de la victime, comme aussi, de la part de son supérieur.

Elle se trouve, pour finir, sur la piste d'un crime raffiné.

Éditions du MADRIER

~~~

Une histoire bien ficelée, qui emmène le lecteur dans les méandres de l'organisation industrielle et l'invite à une excursion à Venise...  Le déroulement est réaliste, captivant et riche en idées originales...

~~~

19 août 2008

Le robot

de Christof W. Burckhardt

Robot

Zürich, un jour gris de novembre...

À l'Ecole Polytechnique, le professeur Wyss et sa secrétaire, Madame Hotz se hâtent vers le laboratoire où se trouve  leur collègue Nelson Lohmann.

À leur entrée, ils ont le souffle coupé: l'assistant Lohmann gît par terre, sans connaissance et couvert de sang... Visiblement, c'est le robot qui l'a mis dans cet état !

Le commissaire Esther Correvon est chargée de l'enquête à l'Institut de robotique... Elle débrouille un écheveau d'intrigues internes, de jalousies et d'envies...

Qui a programmé le robot ?

De recherche en recherche, elle aboutit finalement dans la solitude des Alpes grisonnes...  C'est là que le destin suivra son cours.

Éditions du MADRIER

Publicité
Publicité