Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
2 mars 2010

L'étrangleur de ces dames

de Pierre Lucas

l_etrangleur_de_ces_damesUn tueur fou, un violeur fou, une armada de jolies jeunes femmes. folles... de leur corps, de folles orgies et, dans ce tourbillon frénétique, un « commando spécial » de la Police des Moeurs entraîné dans une valse macabre et insensée.

Familiers de ce monde secret des passions inavouables, des pulsions les plus perverses, où règne la folie du sexe, Griffon, Sophie Leclerc, Gribovitch et Savary n'ont pourtant jamais eu à résoudre une affaire aussi inextricable qui, d'Irlande en Côte-d'Ivoire, va les entraîner dans un monde fou, fou, fou.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
2 mars 2010

La perverse de Vienne

de Pierre Lucas

la_perverse_de_vienneLes deux hommes se retrouvèrent dans un café du boulevard Saint-Germain. Le premier s'appelait Max Weber et le second Peter Ritkin. Seulement peu de gens le savaient. Ils avaient tant de fois changé de nom.

Max regardait distraitement une fille rousse assise un peu plus loin. Elle lui rappelait vaguement cette Monica de Chicago. Monica était rousse, elle aussi. Elle s'était à peine débattue lorsqu'ils l'avaient empoignée et fait basculer par la fenêtre. Il faut dire qu'avec ce qu'ils lui avaient fait subir auparavant. L'enquête avait conclu à un suicide. C'était leur grande spécialité à Peter et à lui, les « accidents » et les « suicides »

... Une affaire bien délicate et éprouvante que celle qui allait entraîner Griffon et son commando d'élite de Vienne à Rome en passant par Paris, de soirées « détendues » en cabarets très spéciaux: Lionel Savary paierait une fois encore de sa personne - il en avait l'habitude.

Et entre ses face-à-face avec de jeunes personnes aux rondeurs intéressantes et son tête-à-tête avec le trou rond d'un revolver manié par un tueur psychopathe et pervers, ses rencontres allaient lui laisser quelques souvenirs... allant du meilleur au plus épouvantable.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

2 mars 2010

La rousse de Dublin

de Pierre Lucas

la_rousse_de_dublinTout commence à Los Angeles avec Joan Corley, jeune actrice sans engagement, à laquelle un étrange inconnu, aux moyens apparemment importants, propose 20 000 dollars pour venir interpréter un certain rôle à Paris. Un rôle qu'elle aura à jouer dans la vie.

Cela continue avec Adrien Fécourt, organisateur de soirées très spéciales et incidemment indicateur de police, qui commence à se demander s'il n'a pas voulu être trop astucieux, si la combine dans laquelle il s'est engagé n'est pas trop énorme pour lui. Une question qu'il se pose peut-être un peu tard alors que, quelque part, sa mort a déjà été décidée.

Tout se complique avec le député Marc Bouzon, grand amateur de femmes et ministrable en puissance, qui va passer les vingt-quatre heures les plus agitées et les plus angoissantes de sa vie.

Et l'on aurait garde d'oublier le commissaire Griffon et sa fine équipe de la police des Moeurs, qui n'ont pas l'intention de se contenter de compter les coups dans cette ténébreuse histoire.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

2 mars 2010

Les madones de Barcelone

de Pierre Lucas

les_madones_de_barceloneLorsque l'Espagne se libéralise, le P-D-G de la Horsch, cette multinationale du vice, se frotte les mains : l'Europe du sexe va enfin pouvoir devenir une réalité.

Mais l'appropriation de ce marché de milliards de pesetas pose bien des problèmes. De farouches hidalgos maniant aussi bien le 7,65 que la navaja sont en effet décidés à défendre par tous les moyens leurs petites senoritas, et un certain Griffon et son équipe viennent jouer les chiens dans le jeu de quilles.

Ah ! il est bien révolu le temps des sombreros, castagnettes et mantilles !

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

2 mars 2010

Les panthères du trottoir

de Pierre Lucas

les_pantheres_du_trottoirLes marginaux, les julots casse-croûte, les loubards, les voyous... Ceux venus d'ici et ceux venus d'ailleurs, qui forment la lie foisonnante de la basse pègre des grandes villes. Ceux qui font peur. Ceux qui tuent pour cinq cents francs, ou pour une piquouse de shit, ou par bêtise, ou pour s'affirmer, ou pour rien.

Ce sont ceux-là, cette fois, que le commissaire Griffon et son équipe vont devoir affronter, dans leur quartier, dans leur repaire, au cours d'une de ces enquêtes "de routine" qui cascade subitement d'enlèvement en viols, de chantage en racket, de règlements de comptes en meurtres sauvages. Dans ce milieu-là, rien au-dessus de la ceinture.

Tout est bas, mesquin, sordide. La fange où pataugent les flics pour que les magistrats gardent les mains propres. Parce qu'il y a aussi un magistrat : Mademoiselle le Substitut Bordes... Béatrice.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
2 mars 2010

La chienne d'Istanbul

de Pierre Lucas

la_chienne_d_istanbulIl s'appelait Franck Massoul et, depuis certain événement qui l'avait marqué à jamais, il n'avait plus qu'un but dans l'existence: se venger.

Pour atteindre cet objectif, c'est une bien étrange partie de jeu de l'oie qu'il allait devoir disputer. Elle l'entraînerait sans transition de l'alcôve accueillante d'une riche bourgeoise à un cinéma porno de bas étage, d'un restaurant aussi discret que luxueux - avec chambres à l'étage - à un bouge des bas-fonds de Péra, à Istanbul.

Avec une constante toutefois: Franck Massoul laisserait chaque fois un cadavre dans son sillage. Encore un casse-tête pour Charpin et ses hommes. Et un puzzle sanglant de plus à résoudre pour Griffon et les siens.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

2 mars 2010

Les tueuses

de Pierre Lucas

les_tueusesOtto Klinger descendit de sa Mercedes et alla s'enfermer dans la cabine téléphonique plantée au bord du trottoir.

Tandis qu'il formait le numéro, une petite Opel grise, vint s'arrêter derrière sa Mercedes et deux filles en descendirent. Une très grande à la chevelure opulente et une plus petite, blonde cendrée, au visage très rond, presque enfantin.

À l'autre bout du fil, la sonnerie grelotta une fois, puis deux, puis trois... On ne décrochait pas. C'était curieux.

Les deux filles étaient venues se placer devant la cabine. Elles se parlaient... Otto raccrocha pensivement, récupéra sa pièce et ouvrit la porte de la cabine. La blonde cendrée se trouvait juste devant lui, un sourire charmant sur les lèvres.

- Pardon... fit-il.

Le sourire de la fille s'élargit et son bras se tendit. Otto éprouva juste une légère sensation de brûlure dans la poitrine lorsque la lame très fine de la dague lui traversa le coeur.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

2 mars 2010

La dame de Birmanie

de Pierre Lucas

la_dame_de_birmanieElle était belle et apparemment très riche. Tout le monde appréciait son intelligence, son goût, son humour et sa classe. Quelques personnes, celles qui partageaient ses penchants, connaissaient aussi son inclination pour les soirées très spéciales.

Et ce fut seulement quand elle mourut, assassinée par un tueur professionnel, au cours d'une orgie particulièrement soignée, que l'on s'aperçut qu'en fait personne ne savait vraiment qui elle était ni d'où elle venait.

Un mystère qui devait entraîner le commissaire Griffon et son équipe dans une enquête insensée que compliqueraient singulièrement la perversité sexuelle des uns, la férocité des autres et, pis que tout, l'innocence de certains.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

2 mars 2010

Les dames de compagnie

de Pierre Lucas

les_dames_de_compagnieTout avait commencé avec la mort mystérieuse de Fabienne Domnon, prostituée de haut vol retrouvée avec un pic à glace dans le dos dans cet appartement de Los Angeles.

Cela avait continué avec deux nymphettes de quinze ans qui, enlevées en plein Cannes et droguées à mort, s'étaient réveillées ahuries dans un bordel de Beyrouth.

Sur ces deux affaires sans lien apparent, allaient se greffer successivement une sombre histoire de tableaux volés et un chantage ignoble impliquant une femme du monde aux penchants pervers.

C'est alors que Griffon, Sophie, Gribovitch et Savary étaient entrés dans la danse... De Paris à Abidjan, des côtes californiennes aux rues chaudes de Hambourg, ils allaient cette fois encore affronter des situations plus que scabreuses.

Mais quand on fait partie du commando spécial de la Police des Moeurs, il faut savoir en cas de besoin payer de sa personne !

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

2 mars 2010

Les dingues du Hainaut

de Pierre Lucas

les_dingues_de_hainautEntre Lille et Denain, entre Maubeuge et la frontière belge, les Dingues du Hainaut, écument la province.

Ce sont des brutes sauvages, des assassins primitifs et systématiques, des bandits d'un autre âge, terribles comme le destin. Ils pillent, ils tuent, ils violent, ils terrorisent. Pour leur propre compte, mais aussi pour celui de Levko Torek, un ferrailleur enrichi qui "fait" dans la drogue.

Sur place, dans une ville renfermée où l'on se méfie des "Parisiens", l'équipe du commissaire Griffon risqué de s'enliser dans les secrets, les scandales et les vices d'une bourgeoisie frileuse et d'une pègre mesquine.

Mais, pour Gribovitch et Savary, tous les moyens sont bons, surtout les pires, lorsque les Dingues du Hainaut, avec leurs calibres 12 et leurs mitraillettes, laissent des traînées sanglantes sur les pavés mouillés.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
Publicité