Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
1 mars 2010

Les loups du Rhin

de Pierre Lucas

les_loups_du_rhinUne princesse balkanique qui n'est sans doute qu'une aventurière... Une aventurière française qui est peut-être une femme du monde... Un fonctionnaire international qui monnaie son influence... Un dégénéré libérant ses pires instincts sadiques... Des pantins dérisoires ou sanglants dont Hans Gurtner, trafiquant homosexuel vieillissant, tire les ficelles pour se prouver qu'il est encore lui-même...

Une série de meurtres que rien ni personne n'explique, surtout pas les polices officielles opérant de chaque côté du Rhin. Et en face de cette faune, les « opérationnels » du Bureau d'Investigation Scientifique, autrement dit le B.I.S., garant de l'espace judiciaire européen.

Dans un monde en mutation permanente où vacillent l'ordre et la morale établis, où se mêlent la sophistication des techniques de pointe, la violence bestiale et le sexe dans sa brutalité primitive, des hommes, une femme, et un ordinateur de la dernière génération, mènent à l'échelle de l'Europe, voire du globe, une lutte farouche contre les forbans, les fauves et les larves de la nuit.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
1 mars 2010

La valse des patineuses

de Pierre Lucas

la_valse_des_patineusesLancée à pleine vitesse, Roberte chuta lourdement sur la glace. D'un coup d'oeil effaré, elle vit ses deux partenaires s'écrouler à leur tour. L'un d'eux, emporté par son élan, fonçait droit sur elle, glissant sur le dos, pieds en avant. Les fers acérés de ses patins griffaient la piste où fusaient des gerbes d'étoiles neigeuses... Ce fut sa dernière vision.

Un flash sanglant lui noya les yeux et une brutale sensation de froid, irradia tout son corps lorsque la lame lui trancha net la gorge. Aucune douleur, juste ce froid, ce froid si intense qui lui mordait le coeur...

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

Les esclaves du dragon

de Pierre Lucas

les_esclaves_du_dragonUn télex d'Interpol en provenance d'Amsterdam, un règlement de comptes en plein seizième arrondissement, dans lequel est impliqué Roberto, ex-soldat perdu et « roi du non-lieu », une agression inexplicable contre une jolie bourgeoise, violée et marquée de la « croix des vaches » comme une vulgaire prostituée, voilà qui suffit au commissaire Pierre Griffon pour flairer la grosse affaire.

À laquelle ses supérieurs ne croient pas... Mais Pierre Griffon n'est pas pour rien à la tête du commando spécial de la Police des Moeurs. À partir de l'arrestation d'un petit voyou de banlieue, de la mise à sac d'un «clandé» mondain, des demi confidences des frères Zanoum, caïds arrivés, et surtout de l'intrusion de Kikyo Learoy, jeune Asiatique aussi belle que mystérieuse, Savary, Gribo, Sophie Leclerc et leur patron en personne démonteront peu à peu le mécanisme d'un trafic de femmes et de drogue télécommandé depuis les Pays-Bas.

Et c'est à Amsterdam, capitale du vice et de la drogue, que Pierre Griffon et ses étranges alliés affronteront enfin le terrifiant caïd du vice surnommé « le Dragon », dans l'horreur et dans le sang.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

Chaste aux trésors

de Pierre Lucas

chaste_au_tresorPour Gribovitch et Sophie Leclerc, l'équation très spéciale se résume à quelques données de base: un trésor en or massif un peu trop nomade pour être honnête et trois « chasseurs » sauvagement assassinés alors qu'ils touchaient au but.

Mais elle comporte aussi deux inconnues: Barbarella la blonde et Esméralda la brune, qui ont attrapé un peu trop vite la perche tendue sur Internet.

II y a deux façons de résoudre une équation: la démonstration par A + B ou foncer dans le tas à l'intuition. L'une n'empêche pas l'autre...

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

Les filles indignes

de Pierre Lucas

les_filles_indignesLorsque Léopold Beauquesnes se fait abattre chez lui par un tueur professionnel, il ne s'agit à première vue que de l'assassinat presque banal d'un personnage au passé légèrement trouble.

Et puis on découvre qu'avant sa mort, Beauquesnes s'était livré à des activités bien étranges où le sexe avait sa part. Toute sa part. Plus que sa part. D'emblée, l'enquête laisse apparaître des éléments si bizarres, si inattendus, si contradictoires qu'ils laissent perplexes même le commissaire Griffon et son commando, pourtant spécialisés dans les affaires de moeurs les plus complexes.

Pour aboutir, Alain Savary, Sophie Leclerc et Alex Gribovitch, les assistants de Griffon, devront peu dormir, beaucoup marcher, et faire preuve de leurs talents de tireurs d'élite en se heurtant à un monde effarant de violence, de dépravation et d'amoralité machiavélique.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
1 mars 2010

L'envers des choses

de Pierre Lucas

l_envers_des_chosesFrancis Nohic pensait avoir tout prévu. Mais il y avait la passion et les rapports, parfaitement inattendus entre frère et soeur, qui unissaient Adrienne et Gabriel Combret.

À partir de là, parce que beaucoup trop d'intérêts et d'argent étaient en jeu, il devenait nécessaire d'envisager toutes les solutions susceptibles d'empêcher le commissaire Griffon et son équipe de découvrir, ou même seulement d'approcher, l'invraisemblable vérité.

Et l'une de ces solutions s'appelait Lena Hassel...

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

Fleur de bitume

de Pierre Lucas

fleur_de_bitumeDans la pénombre, la petite Nigériane enfourna ses maigres affaires dans le sac de toile qu'elle passa en bandoulière. Le contact de la lanière sur ses seins gonflés d'hématomes lui arracha une grimace de douleur: le dernier client de la nuit lui avait bourré la poitrine de coups de poing en prenant son pied.

C'est à ce moment-là qu'elle s'était décidée à mettre son plan à exécution. Même si c'était au risque de sa vie. Sa vie, de toute façon, pour ce qu'elle valait... elle pouvait se résumer à quinze ans de misère et de famine, et un an d'enfer à tapiner sur les trottoirs de Paris.

Fleur de bitume, c'est comme ça qu'on l'appelait porte de Clignancourt.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

Les excitées de Manhattan

de Pierre Lucas

les_excites_de_manhattanIl photographiait des filles nues sur les toits de New York, mais il avait été flic et était resté flic. On l'appelait le Français dégueulasse.

Et parce qu'il était resté flic, le commissaire Griffon et son équipe se trouvaient mobilisés. Lionel et Sophie à Paris, Gribovitch à New York. Gribo croyait avoir tout vu. Mais il ne connaissait pas encore New York. Son luxe, sa crasse, ses aliénés, ses pédés glorieux, ses tueurs dingues, ses clochards, ses trafiquants, ses baby-pornos, Broadway et la Route de Birmanie. Le soleil voilé par les brouillards au-dessus de l'Empire State Building. Et ses flics.

Tout ça faisait un beau dépliant touristique, avec la mort et le délire en plus. Mais Gribovitch n'avait encore rien vu...

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

Les reines de la nuit

de Pierre Lucas

les_reines_de_la_nuitC'était une femme de talent qui peignait et gravait des choses étranges, mais elle aimait trop les hommes dangereux et les jeunes filles fragiles. On l'appelait Sergine.

Le commissaire Griffon aurait pu être son amant mais n'avait pas voulu l'être. Quand Sergine avait été assassinée, le lendemain de Noël, le Parquet, à cause de leurs relations, avait refusé de confier l'enquête au commissaire.

Alors, Gribovitch et Savary s'étaient lancés dans la danse. Au milieu des filles trop jolies, des maquereaux stupides, des loubards débiles et des tueurs amateurs de cravaches, sous les brouillards de l'hiver et les guirlandes des rues, ils avaient jonglé autant avec le Code qu'avec le calendrier.

II fallait bien que le commissaire passe un bon réveillon... Gribovitch et les autres également.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

La guerre des blondes

de Pierre Lucas

la_guerre_des_blondes- Nom de Dieu ! s'exclama le lieutenant Gribovitch.

Il venait de pénétrer dans l'un des nombreux entrepôts où la "Sacra Corona Unita", une des plus puissantes organisations mafieuses d'Italie, entreposait ses stocks de cigarettes de contrebande. Il se faufila entre les piles de cartons jusqu'au fond du bâtiment. Un gros 4x4 y était garé qui n'avait pas grand-chose à voir avec le modèle courant: pare-chocs offensifs, coque, réservoir et radiateur blindés, vitres pare-balles, pneus siliconés à l'intérieur, un bazooka et quatre paquets de bâtons de dynamite...

- Eh ben, ça promet !Si c'est avec ce char d'assaut qu'ils assurent leurs livraisons de clopes... grommela Gribovitch, comprenant qu'il s'engageait dans une guerre sans merci.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
Publicité