Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
1 mars 2010

Les magiciennes de Rome

de Pierre Lucas

les_magiciennes_de_romeUne comtesse romaine, aux fréquentations plus que douteuses, retrouvée morte auprès de son amant, jeune diplomate français un peu trop porté sur les femmes.

À première vue, il s'agit là d'un drame passionnel. Pourtant, ce simple fait divers va entraîner le commando du commissaire Griffon dans une équipée pleine d'embûches, de traquenards et de combinazioni à l'italienne.

Le tout dans la ville la plus extraordinairement corrompue de l'Occident où, sitôt levé le voile de sa magnificence, se révèle une faune grouillante d'aristocrates pervertis, de nymphomanes sur le retour, de cartomanciennes inspirées, de policiers vénaux ou trop habiles, de putains, d'hommes de main, de tueurs, de sadiques, de mafiosi... d'innocents aussi, pourquoi pas ?

Rome, la Ville Eternelle, où la vie ne vaut que ce qu'elle vaut: pas grand-chose…

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
1 mars 2010

Les débauchées de Hollywood

de Pierre Lucas

les_debauchees_de_hollywoodIl faut une bien curieuse série de circonstances pour que deux policiers français de la Brigade des Moeurs du commissaire Griffon soient appelés dans la capitale américaine du cinéma en tant que conseillers techniques », surtout quand la "Drug Enforcement Administration" tire les ficelles...

Pour Lionel Savary et Alex Gribovitch, délégués par le commissaire, c'est la fulgurante plongée dans un monde de luxe frelaté où rien n'est tout à fait vrai ni tout à fait faux... Où l'argent et la drogue règnent en maîtres... Où les gangsters ont partie liée avec la police, où la violence se cache à chaque angle de rue, où les filles sont plus belles, plus dépravées, plus faciles, plus dangereuses que partout ailleurs...

Avant de dénouer les fils d'une machination sinistre, Lionel Savary et Alex Gribovitch, de partouzes en orgies, d'assassinats en kidnappings, vont suivre, chacun de son côté, les chemins de la luxure la plus effrénée et ceux de la plus démentielle horreur...

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

La bombe de Noël

de Pierre Lucas

la_bombe_de_noelIl y eut d'abord un bruit insupportable et le souffle de la détonation qui lui arracha la capuche de sa houppelande. Puis le choc d'un trou béant qui lui perforait le dos, sous sa hotte.

Pas de douleur étrangement. Plutôt une sensation ou un sentiment d'intrusion. Ensuite le goût du sang qui afflua dans sa bouche et dégoulina sur sa longue barbe blanche. Enfin sa vue se brouilla sur la vision d'une créature de rêve: une fille surgissant de la foule agglutinée autour de lui, qui brandissait une énorme sucette. Une sucette bariolée de sapin de Noël.

Jamais il n'aurait cru que ce fût si long de mourir sur le coup.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

La position du chapeau chinois

de Pierre Lucas

la_position_du_chapeau_chinoisVoir Hong-Kong, ses gratte-ciel et ses marchés de rue aux échoppes traditionnelles; voir Hong-Kong, ses casinos et ses salons de massage; voir Hong-Kong, fleuron du capitalisme triomphant, capitale du sexe et carrefour de tous les trafics, de la drogue à la prostitution internationale; voir Hong-Kong et mourir.

Car André Choiseul, alias Fabrice Lelouch, lieutenant de police à la brigade des Mœurs en mission très spéciale à Hong-Kong ne devait jamais revoir Paris. Ainsi en avaient décidé les plus hautes autorités de la tentaculaire mafia chinoise.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

Les anges du commissaire

de Pierre Lucas

les_anges_du_commissaireOn a bien besoin de l'aide des anges, lorsqu'on s'appelle Pierre Griffon, que l'on est commissaire principal, que l'on dirige un « commando spécial » réduit à sa plus simple expression et que l'on traque un caïd de la prostitution qui a « passé la ligne »: riche, arrivé, connu, protégé et fréquentant le Tout-Paris, mais commandant à distance des meurtres horribles.

Alors, on utilise les seules armes qui vous restent: la tête et l'astuce. Et, à travers une pègre pittoresque: caïds, petits souteneurs, avocats marrons, filles faciles ou folles de leur corps, on va monter, dans le Paris de la nuit et du vice, une machination retorse et imparable.

Et quand on commence à ramasser les cadavres à la pelle, le Milieu s'inquiète et l'on est bien près de la « solution finale ».

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
1 mars 2010

Les trois orphelines

de Pierre Lucas

les_trois_orphelinesLe paradis sur terre ! C'est paradoxalement la dernière image qui s'imprima dans les yeux de Romuald Joncour au moment de mourir: il se revit deux heures plus tôt, debout, nu sur la moquette, le sexe en étendard, le corps électrisé par le spectacle de ces trois filles, trois inconnues, qui déployaient devant lui, et pour son seul plaisir, des trésors d'érotisme. Trois filles qui s'acharnaient à présent à lui maintenir la tête sous l'oreiller.

La dernière question, elle, resta sans réponse: pourquoi ?

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

Les nuits de Los Angeles

de Pierre Lucas

les_nuits_de_los_angelesLos Angeles ce n'est pas seulement le soleil, les jolies filles d'Hollywood, les fabricants de feuilletons télévisés et les technologies de pointe. II y a aussi ce qui n'apparaît pas, ce qui se cache derrière les fortunes qui se font et se défont, derrière les apparences...

L'inspecteur Alex Gribovitch soulèvera presque par hasard un coin du voile. Et lui, pourtant blasé par des années d'expérience à la police des Moeurs de Paris, découvrira avec stupeur ce que peuvent être les nuits de Los Angeles sur le plan de la sexualité comme sur celui de la violence et des combinaisons tordues.

Même Carlotta Powell, l'avocate à l'aspect sérieux, efficace et réservé qui l'a fait venir aux États-Unis et dont personne n'aurait pu se douter…

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

La vallée des sataniques

de Pierre Lucas

la_vallee_des_sataniquesOn peut s'appeler Lionel Savary, être voltigeur de pointe de l'équipe Griffon et accepter l'invitation d'un Américain, dont on a sauvé la vie.

On peut aussi débarquer dans la Vallée de Silice en plein règlement de comptes entre gangsters, croiser un criminel aux déviations hors nature et tomber sur un important renseignement que l'on s'empresse de transmettre à son Patron.

Et tandis qu'à Paris, entre un ancien escroc et ses maîtresses, Gribovitch, Sophie Leclerc et le commissaire lui-même remontent la filière d'un mystérieux trafic, on peut se laisser, sous le ciel californien, glisser de bras en bras, de motels en piscines, pour se retrouver entraîné à jouer avec le feu par une créature aux longs cheveux blonds, sensuelle, autoritaire, perverse, comédienne, provocante, intéressée et cynique.

Une ronde diabolique dans un inconnu d'horreur feutrée, de trahison, de stupre et de meurtres.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

La bouc-émissaire

de Pierre Lucas

la_BOUC_EMISSAIREValérie sursauta et lâcha le manche du couteau qui tomba sur la moquette imbibée de sang. Le sang de Jérôme...

- Je... Je sais pas... Je... Je comprends pas... bredouilla-t-elle. Je l'ai trouvé comme ça... J'étais en train de prendre une douche et quand je...

Les deux flics qui l'encadraient la toisèrent d'un regard méprisant. Elle vit le plus grand sortir une paire de menottes de son blouson et comprit qu'elle venait de franchir les portes de l'enfer.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

Les filles de l'Organisation

de Pierre Lucas

les_filles_de_l_OrganisationKarl lui avait dit: "Ça va être une soirée extrêmement érotique."

Peut-être ne s'agissait-il finalement que de se taper un type ou deux... ou trois. Peut-être d'une manière un peu compliquée. Ou même d'une manière très compliquée... Mais Edith en avait vu d'autres. Ce qui la rongeait, c'était de ne pas savoir exactement et de se dire que si on l'avait enfermée là, avec toute ces précautions, avec ces jours et ces jours de claustration, ça n'était certainement pas pour faire quelque chose d'ordinaire.

Lorsque la disparition de la jeune et belle prostituée avait été signalée au commissaire Griffon, celui-ci ne s'était pas inquiété outre mesure: lui aussi en avait vu d'autres. Mais après Edith était venu le tour de Frédérique, puis d'Isabelle.

Dès lors, le commando spécial de la Police des Moeurs était entré dans la danse. Une danse qui n'avait rien de la valse noble, mais plutôt de la java vache. Très vache... Une équipe très spéciale pour cas très spéciaux. C'est le nouveau commando de "POLICE DES MŒURS" un service autonome capable de mener la vie dure aux criminels du vice grâce à son action discrète et rapide.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
Publicité