Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
2 mars 2010

La flic

de Pierre Lucas

la_flicGâtée, la belle flic Claire Montardon, pour ses débuts à Paris: Inspecteur à la Criminelle, elle doit faire équipe avec les Moeurs, les grands rivaux.

Et le monde où évolue la bande à Griffon n'est pas exactement son genre.

Elle crâne, mais l'apprentissage est rude: drogue, boîtes très très spéciales, lesbiennes Impudiques, exhibos et voyeurs... rien ne manque. Pas même la bizarre avalanche d'assassinats. Mais, de même qu'un train, c'est bien connu, peut en cacher un autre, le monde de la déviance peut cacher une grosse arnaque.

La jolie rousse devra surmonter ses répulsions et démêler, avec Savary, un sacré sac de noeuds... Et puis il y a Maxime, le copain de Lionel, qui est dans un beau merdier. Un peu tordu, ce jeune toubib, sans doute... mais est-ce que ça ne ferait pas partie de son charme ?

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
2 mars 2010

Les initiés

de Pierre Lucas

les_initiesMaxime et Benoît étaient amis depuis toujours. Ensemble ils avaient fait de brillantes études. Ils avaient partagé l'argent, les petits boulots, les soirs de cafard comme ceux de joie. Maintenant, ils continuaient.

Mais partager la femme de Maxime posait par moments un petit problème... qui allait se greffer sur un autre bien plus grave et à la base duquel se trouvait l'homme venu de New York.

Un problème qui compliquera aussi beaucoup la vie de l'inspecteur Gribovitch.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

2 mars 2010

Le jardin des délices

de Pierre Lucas

le_jardin_des_delicesUn lieu dit « Le jardin des délices », un miroir brisé, un cadavre inopportun et un banal accident de voiture vont lancer le commissaire Griffon et son équipe dans la plus étrange enquête de leur carrière.

Confrontés à un génie du vice, perdus dans un dédale de fausses pistes, témoins d'une immense machination, dont les instigateurs jouent sur des fantasmes sexuels particulièrement vils, les membres du commando spécial se jettent à corps perdu dans un formidable jeu de massacre.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

2 mars 2010

Enquête sur un canard boiteux

de Pierre Lucas

enquete_sur_un_canard_boiteuxLes Birmans n'étaient pas loin. Ils s'étaient arrêtés en route pour boire et pour baiser les gamines qu'ils avaient emmenées avec eux. On leur est tombé dessus le lendemain à l'aube. Il en est resté huit au tapis, les autres se sont tirés.

Black Eye a dit à Huang:

- Fais-leur couper la tête...

- Non.

- Juste les oreilles.

- On retourne.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

2 mars 2010

La vie secrète d'Eva Norge

de Pierre Lucas

la_vie_secrete_d_eva_norgeII y a Bart, que tout le monde croit mort et qui, dans l'ombre, place ses pions.

II y a Flora, laquelle sait si admirablement jouer de sa chute de reins pour atteindre ses buts.

II y a Eva, honorable fondée de pouvoir de la B.C.I., efficace, belle, froide et distante, qui n'est cependant pas exactement ce que ceux qui croient la connaître imaginent.

Il y a Pierre Logron, le petit comptable qu'Eva fascine, et qui en la suivant découvrira des choses qui bouleverseront sa vie.

Et enfin, et surtout, il y a les inspecteurs Lionel Savary et Alex Gribovitch, lesquels sentent bien que quelque chose de pourri se prépare, et qui, à travers la violence féroce des uns et les perversités des autres, chercheront à comprendre.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
2 mars 2010

La Vénus de Venise

de Pierre Lucas

la_venus_de_veniseMeurtres...kidnappings...viols...traite des blanches...

Voilà ce qu'on trouve dans le sillage de la femme au parfum de mort qui tue comme elle respire.

On l'appelle la Vénus de Venise. Contre cette diabolique créature, Griffon et son « commando spécial » vont entamer, à un train d'enfer, une lutte à couteaux tirés où tous les coups seront permis. Car ils auront à affronter l'alliance du vice et de la vertu, de la pègre et de la police liées par le plus étrange des complots !

Cette nouvelle « guerre des polices » vaut son pesant de frissons en tous genres...

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

La fille au père

de Pierre Lucas

la_fille_au_pereGribovitch et Sophie Leclerc désignèrent le sachet plastique où gisait l'agenda partiellement détruit et ensanglanté.

- Ça va être coton, soupira Roger Dallant, mais j'ai un faible pour les missions impossibles.

À mission impossible, mission impossible et demie: si l'as de la Scientifique parvenait à tirer des bouts de phrases de ce qu'il restait du carnet, encore faudrait-il les décoder avant qu'un maniaque du ménage radical ne nettoie tout un rameau de la jet set parisienne.

Sans compter les dommages collatéraux.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

La fiancée du déluge

de Pierre Lucas

la_fiancee_du_delugePlantée dans l'embrasure de la porte, Suzette tripotait négligemment un couteau de cuisine dégoulinant de sang frais.

- Où tu vas ? insista-t-elle.

Renaud faillit s'étrangler, préférant éviter d'évoquer ce dont il venait d'être témoin.

Quand un jeune marié tire au fusil de chasse dans le ventre de sa femme, en plein banquet nuptial, c'est que rien ne va plus au royaume d'ici-bas.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

À l'ombre des jeunes filles en pleurs

de Pierre Lucas

a_l_ombre_des_jeunes_filles_en_pleursLes mannequins qui déambulaient à l'écran en tenue légère étaient tous maquillés de la même façon : visage d'une blancheur de poupée japonaise et grosse larme dorée sur la joue droite.

Quand la neige se mit à tomber dans le téléviseur, les lieutenants Gribovitch et Sophie Leclerc attendirent patiemment.

Vu ce qui était arrivé au créateur de la collection, il y avait de bonnes chances pour que les méandres de la bande vidéo recèlent un spectacle autrement épicé qu'un simple défilé de top modèles en maillot de bain.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

La foire aux filles

de Pierre Lucas

la_foire_aux_fillesUne affaire bien juteuse que cette agence très spéciale dirigée par un industriel du vice, offrant sur catalogue aux P.D.G. argentés en quête d'âme soeur des proies aussi juvéniles que consentantes. Une productivité en progression explosive en cette période d'austérité.

Jusqu'au petit grain de sable classique, qui allait voir entrer en scène une bande de voyous en rupture avec la société, une dizaine de fidèles de Lesbos obsédées par le sexe... sans oublier le commando spécial de la Police des Moeurs.

Une fois encore Griffon, Sophie Leclerc, Alex Gribovitch et Lionel Savary allaient devoir payer de leur personne ! Une équipe très spéciale pour cas très spéciaux. C'est le nouveau commando de "POLICE DES MŒURS" un service autonome capable de mener la vie dure aux criminels du vice grâce à son action discrète et rapide.

À sa tête, un policier peu orthodoxe mais d'une efficacité redoutable, le commissaire principal Pierre Griffon. Sous ses ordres, un jeune inspecteur qui trompe son monde parce qu'il n'a pas la tête de l'emploi, Lionel Savary; un bricoleur de génie doté d'une mémoire d'ordinateur, Alex Gribovitch; et l'inspecteur de charme, Sophie Leclerc, qui manie aussi bien le sourire que le pistolet.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
Publicité