Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
3 mars 2010

Les vengeuses

de Pierre Lucas

les_vengeusesElles sèment la mort sur leur passage. Surgies de nulle part, elles séduisent, tuent et repartent. Belles, jeunes, perverses, quel jeu jouent-elles ? Pour qui ? Pourquoi ?

Le "commando spécial" de la Police des Moeurs les traque. Balade sanglante, de Paris à Marseille, ponctuée de crimes sadiques, de règlements de comptes, mais aussi de partouzes en tous genres, plus corsées, plus scabreuses les unes que les autres, où le sexe et la mort font bon ménage...

Vice, sang et suspense garantis à toutes les étapes.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
3 mars 2010

Le cri de la baleine

de Pierre Lucas

le_cri_de_la_baleine... Elle s'était tournée vers Gribovitch. Elle avait pris Penthouse sur le chevet et le tenait à la main. Elle n'avait plus le même visage que tout à l'heure. Dans son regard flottait une expression qu'il n'y avait encore jamais vue... Une sorte de moquerie amusée.

- Ça vous intéresse, les photos de cul ?... Vous ne préféreriez pas me voir toute nue ? Elle n'attendit pas de réponse et retira sa robe sans plus de façons.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

3 mars 2010

Jeunes proies pour loup-garou

de Pierre Lucas

jeunes_proies_pour_loup_garouLe "violeur des gares" a encore frappé. Un cauchemar pour Charpin, Griffon et son commando d'élite, qui ne disposent que d'indices plus que minces: une analyse de sperme apparenté à un groupe sanguin assez rare, une pointure de souliers relevée d'après une empreinte sur le poussier d'une cave, enfin une série de portraits-robots peu fiables, les agressions ayant toutes eu lieu dans l'obscurité et les agressées étant bien trop traumatisées pour être précises.

Une constante inquiétante toutefois: une progression évidente de la brutalité dans le comportement du "loup-garou de l'ombre".

Pour Savary, Gribovitch et Sophie Leclerc, une seule question, plus qu'angoissante: à quand le prochain meurtre ?

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

3 mars 2010

La papesse de Zürich

de Pierre Lucas

la_papesse_de_zurichL'inspecteur principal Lionel Savary pensait de la Suisse ce qu'en pensent la plupart des gens: un pays d'une grande propreté habité par des citoyens sérieux, vertueux et austères, dont la grande distraction consiste à entasser dans leurs banques l'argent des étrangers.

Et pourtant, en arrivant à Zürich où l'entraîne une enquête discrète sur un réseau de terroristes soupçonnés de préparer un attentat contre un personnage important, Lionel Savary va passer de découverte en révélation inédite:

— L'hospitalité des Suisses en général, des Suissesses en particulier, peut se révéler d'une « chaleur » surprenante.

— Certaines soirées huppées de Zürich valent largement les spectacles les plus osés des cabarets spécialisés de Hambourg.

— Pour tenir sa place dans ce concert, il faut jouir d'une certaine santé. Heureusement Savary n'en manque pas et, en cas de besoin, Gribovitch est tout prêt à venir à la rescousse !

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

3 mars 2010

L'allumeuse des jackpots

de Pierre Lucas

l_allumeuse_des_jackpotsUne seule balle de fusil d'assaut tirée de quelque trois cents mètres et c'en est fait de la carrière de "Biquet" Fano, brasseur d'affaires et truand tranquille, quoique partouzard.

Il n'en faut pas plus pour déclencher, dans le Milieu, une vendetta en chaîne. Autant pour éviter une tuerie que pour retrouver le "tireur d'élite" et débrouiller les fils d'un crime apparemment sans mobile, le commissaire Griffon, aux prises avec une hiérarchie qui ne partage pas ses vues, et certains de ses collègues qui ne lui pardonnent pas ses succès, va une fois de plus, avec ses équipiers, plonger dans l'univers sordide de la basse pègre, voyous miteux ou débiles, homos glorieux, lesbiennes désenchantées, indicateurs douteux.

Et tout finira comme tout avait commencé. Des coups de feux dans la nuit...

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
3 mars 2010

La passante du crépuscule

de Pierre Lucas

la_passante_du_crepusculeTina Brucker avait été formée en Allemagne de l'Est où on lui avait enseigné toutes les techniques de l'espionnage, depuis l'art d'ouvrir un coffre-fort jusqu'à la manière de donner une dimension inoubliable au geste ou à l'acte sexuel le plus banal.

Ensuite, elle avait été un remarquable agent de renseignements. Mais maintenant, elle avait décidé de jouer sa propre partie en utilisant toutes les facettes de son expérience.

Et l'inspecteur Alex Dribovitch ne pouvait pas deviner ce qui l'attendait...

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

3 mars 2010

La call-girl des Halles

de Pierre Lucas

la_call_girl_des_hallesDans le Paris de la vieille et de la nouvelle truanderie, Anelore, la call-girl, fuit à la fois le gang qui veut l'abattre et la police avec laquelle elle refuse de collaborer. Elle n'a qu'un seul atout : son corps.

Et la mort joue à cache-cache, au milieu d'un foisonnement de personnages pittoresques ou dangereux: prostituées de tous poils, loubards de banlieue, gamines trop précoces, tauliers salaces, hôtesses montantes ou non, collégiens vicieux, caïds aux abois, joueurs décavés, clochards, indicateurs, escrocs, partouzards, tous évoluant comme des ombres dans un décor sordide de Cour des Miracles.

Un moment débordé par cette faune, le commissaire Pierre Griffon, toujours soutenu par son "petit commando", aura besoin de toute son astuce, de tout son acharnement entêté pour débrouiller le puzzle et tirer son épingle de ce jeu sanglant.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

3 mars 2010

Les délices de Chinatown

de Pierre Lucas

les_delices_de_chinatownÀ première vue, le quartier chinois de Paris c'est juste follement amusant d'exotisme à cause de la foule aux yeux bridés, des enseignes aux idéogrammes flamboyants, des boutiques où se vendent mille produits qui semblent sortir tout droit d'un marché de Pékin.

En outre, tout le monde vous le dira, dans le domaine de la délinquance, c'est le secteur le plus paisible de la capitale. Mais au-delà de ces apparences, derrière ce calme, ce culte de la discrétion, du secret et de l'infinie courtoisie, se dissimulent là comme ailleurs les truands, les pervers, les avides.

Seulement ceux-là sont Chinois, c'est-à-dire plus complexes, plus mystérieux, plus impénétrables, plus minutieusement astucieux... Les femmes elles-mêmes, du moins celles qui ont reçu "l'Enseignement", ont un sens de l'érotisme dont peu d'Européens ont eu la révélation.

Et c'est cet univers à la fois infiniment dangereux, étrange et fascinant que l'équipe du commissaire Griffon va essayer de pénétrer pour comprendre les raisons de la mort d'Edna, laquelle, de son vivant, organisait les plus belles partouzes de Paris.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

3 mars 2010

Enquête réservée

de Pierre Lucas

enquete_reserveeÇ'aurait pu être pour l'équipe du commissaire Griffon. une affaire comme une autre, à peine un peu plus tordue, un peu plus délicate à traiter que d'habitude en raison de la personnalité des protagonistes, parmi lesquels figuraient un tueur japonais, une chimiste lesbienne, un travesti et le vice-président bissexuel d'une grosse firme métallurgique.

Seulement il y avait le policier Griffon - le Keibu Matsura - avec lequel les circonstances autant que les ordres venus de très haut allaient obliger l'inspecteur Sophie Leclerc à faire équipe.

Et ça, ça changeait tout...

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

3 mars 2010

Les Sirènes du Vieux-Port

de Pierre Lucas

les_sirenes_du_vieux_portMarseille... Le Midi, ses cigales et ses calanques. La pétanque et le pastis à l'ombre du cabanon. Soleil et, farniente ! La belle vie...

Les clichés ont décidément la vie dure. Car Marseille, c'est aussi — surtout ? — la ville qui dispute à Paris le titre de capitale du crime et du vice organisé, comme vont le découvrir Griffon et son équipe.

Entre les gangs corses et maghrébins, les « soldats » des multiples parrains en puissance, la bataille fait rage et les balles volent bas. Même si de nombreuses dames aux charmes opulents et aux talents multiples sont toutes prêtes à assurer aux combattants le repos du-guerrier, la vie est parfois dure — et courte — à Marseille.

Quant à la police locale, son slogan est bien connu: « Un cadavre ça va; trois cadavres, bonjour les dégâts. » C'est dire que ce qui s'engage à l'ombre de Notre-Dame-de-la-Garde ne sera pas une partie de plaisir pour Sophie Leclerc, Gribovitch et les autres !

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
Publicité