Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
31 octobre 2019

Chambre 413

de Joseph Knox

Chambre 413« Habituellement, je ressentais la présence d’un cadavre comme une absence, mais dans ce cas précis, j’avais l’impression qu’un trou noir s’ouvrait devant moi. »
 
Tournant le dos à sa vie d’avant, indifférent à son avenir, l’inspecteur Aidan Waits s’est résigné à intégrer la patrouille de nuit – cycle sans fin d’appels insignifiants et de solitudes insolubles. Jusqu’à ce que lui et son coéquipier, l’inspecteur principal Peter Sutcliffe, soient dépêchés au Palace, un immense hôtel désaffecté au cœur d’une ville en ébullition.

Sur les lieux, dans la chambre 413, ils découvrent un homme. Il est mort. Et il sourit. On a retiré toutes les étiquettes de ses vêtements. On a limé et remplacé ses dents. Même ses empreintes digitales ne sont pas les siennes. Seule une pièce cousue à l’intérieur de son pantalon donne un indice sur son ultime acte désespéré…
 
Tandis qu’Aidan s’immerge dans le passé de l’inconnu, il se rend compte qu’un fantôme surgi du sien hante le moindre de ses faits et gestes. Mystérieux incendies, appels anonymes et menaces pures et simples : Aidan va devoir affronter ses démons avant de découvrir la véritable identité de l’homme de la chambre 413.

Éditions DU MASQUE

Publicité
31 octobre 2019

Sirènes

de Joseph Knox

SirènesAprès une erreur qui aurait pu lui coûter sa carrière, c’est le déshonneur total pour le jeune inspecteur Aidan Waits. Mais ce déshonneur arrange bien ses supérieurs qui obligent Waits à mener une dangereuse opération d’infiltration au sein d’une organisation criminelle, la Franchise, gérée par le caïd de Manchester, Zain Carver.

En parallèle, Waits est secrètement convoqué par un puissant homme politique pour retrouver sa fille, Isabelle, qui aurait fugué pour la énième fois.

Waits se plonge alors dans le monde nocturne, sombre et violent de Zain Carver, un homme à l’image de Gatsby entouré de jeunes femmes dévouées. Il suit la trace d’Isabelle, qui compte désormais parmi les «  sirènes  » de Zain  ; ces filles qui ondoient de club en club et font la collecte pour la Franchise.

Mais la mission de Waits risque d’être compromise par sa liaison avec Cat, une des «  sirènes  » aussi belle que mystérieuse. Zain Carver de son côté n’est pas dupe, et Waits, abandonné par ses supérieurs, ne tarde pas à découvrir qu’il a perdu pied et toute notion du temps.

Comment peut-il sauver Isabelle, alors qu’il ne peut pas se sauver lui-même  ?

Éditions DU MASQUE

27 octobre 2019

Du poison dans la tête

de Jacques Saussey

Jacques Saussey - Du poison dans la tête.Le poison, c'est l'autre...

Une femme, en plein hiver, se jette nue dans la Seine.

Un homme qui prend possession de ses victimes, les ruines, puis les oblige à se suicider.

Un colis qui arrive entre les mains de Magne, fait remonter à la surface une affaire de plus de 30 ans.

Comment mener deux affaires de front, quand votre vie perso part en vrille ?

Éditions FRENCH PULP

27 octobre 2019

L'année du sang

de Christophe Ferré

Christophe Ferré - L'année du sang.22 avril. Cormoran sourit timidement en apprenant les résultats du premier tour de l'Élection. Il ne sait pas pourquoi il sourit. Il est heureux, et en même temps, il a peur, terriblement peur. Le destin frappe à sa porte. Tout ça est-il bien raisonnable ?

Il pleut sur Paris, sur la France, sur les collines, les champs de blé, les forêts, les montagnes, les vallées, les villages, la mer ourlée de vagues. Il pleut sur les dunes de Gascogne. Il pleut sur les étangs de la Dombes. Il pleut sur Montélimar, Varennes, Brienne-le-Château, Sisteron. Il pleut sur la baie de la Somme. Il pleut sur Nice. Il pleut sur Chambord et les citadelles cathares. Il pleut sur les ajoncs d'Armorique et les bruyères d'Ardèche. Il pleut sur les jonquilles fraîches dans le printemps nouveau.

Il pleut depuis une semaine, ça ne s'arrête pas. La France se noie dans la pluie infinie. On dirait que le ciel a voulu s'y mettre lui aussi, il a voulu tout gâcher, tout brouiller. Cormoran est triste. Pourquoi ? Il ne devrait pas. Il devrait fêter ça. Se retrouver au second tour de l'Election, c'était un rêve fou, depuis des années. Depuis sa naissance ?

Devenir l'Élu suprême. Le pouvoir est à portée de main.

Éditions SCALI

27 octobre 2019

Paradis turquoise

de Christophe Ferré

Christophe Ferré - Paradis turquoise." Pour quelques minutes magiques de célébrité, on massacre à tour de bras. "

Marcelin est un homme perdu. Il veut sortir de l'anonymat. Il a tout essayé. Que faire ? Voler la chevelure d'une star ? Exterminer un conseil municipal comme Richard Durn à Nanterre ? Assassiner le chef de l'État ?

Après tout, le meurtre est une façon efficace de faire parler de soi...

Marcelin est frappé de célébritose noire. Une nouvelle forme de terrorisme. Un terrorisme solitaire, aigri, incontrôlable. Hélas, nous sommes tous concernés.

Éditions FLAMMARION

Publicité
24 octobre 2019

La meute

de Thomas Bronnec

Thomas Bronnec - La meute.Un vieux président défait qui n’arrive pas à décrocher et prépare son retour à l’occasion des prochaines élections : François Gabory.

Face à lui, Claire Bontems, une jeune ambitieuse qui, profitant du vide politique dans une France qui a voté pour la sortie de l’Union européenne, tente de faire main basse sur la gauche radicale en passant par-dessus les appareils politiques, aidée par Catherine Lengrand, la soeur de François Gabory.

Le choc de deux ambitions. Le choc de deux générations. Le choc de deux visions de la gauche.

Et dans cette guerre sans merci, la rumeur, hypertrophiée par les réseaux sociaux et instrumentalisée ad nauseam. Tout dire et tout savoir, la vérité est accessoire. Le mensonge n’est plus seulement permis : il devient un devoir pour capter le pouvoir.

Éditions LES ARÈNES

23 octobre 2019

Les âmes déglinguées

de Claude Bathany

Claude Bathany - Les âmes déglinguées.Un écrivain phagocyté par sa doublure, un autre manipulé par son futur éditeur, un patient hanté par sa transparence sociale, un employé modèle carpette idéale de sa hiérarchie, un chômeur martyrisant sa mère par haine de soi, un accordéoniste rêvant d'une gloire cantonnée à sa boîte crânienne, un agent de sécurité d'une bêtise jusqu'au-boutiste...

Plongez dans le noir marécage de ces âmes déglinguées, images distordues de nos pulsions intimes, reflets déformés de nos fantasmes cachés.

Éditions GOATER

~~~

 Avec le recueil Les âmes déglinguées, Claude Bathany explore ce côté obscur du désir qui tend à faire de chacun d'entre nous des marionnettes humaines.

~~~

11 octobre 2019

Paz

de Caryl Férey

Férey Caryl - Paz.Un vieux requin de la politique.

Un ancien officier des forces spéciales désormais chef de la police de Bogotá.

Un combattant des FARC qui a déposé les armes.

Un père, deux fils, une tragédie familiale sur fond de guérilla colombienne.

Éditions GALLIMARD

5 octobre 2019

Si je cessais de vous écrire...

de Gilles Vincent

Pourquoi Emma choisit-elle l’intranquillité en répondant aux lettres d’un inconnu ? Que lit-elle entre les lignes de celui qui l’entraîne dans la danse de leur correspondance ? Pourquoi dévoile-t-elle ses blessures profondes en écho à ses mots à lui ?

Ce roman, baigné de musique, de peinture et de suspens, tresse deux existences passionnées qui remettent en jeu leurs tragédies dans une subtile chorégraphie des sentiments.

Alors que l’on pensait le mystère dévoilé, la rencontre rebondit sur un chaos de la relation.

Éditions PAROLE

~~~

Connu et récompensé pour ses polars et ses romans noirs, Gilles Vincent sort cette fois-ci de sa route habituelle. En empruntant ce que l’on pourrait penser être un chemin de traverse, il nous entraîne dans une réalité qui réveille quelque chose en nous.

~~~

3 octobre 2019

La boussole d'Einstein

de Gilles Vidal

Gilles Vidal - La Boussole d'Einstein.Félix Meyer est de retour dans la ville où il a passé son enfance, pour le décès de sa soeur, Carole, écrasée en plein centre-ville. Accident ou meurtre ? Un doute subsiste au vu de l'acharnement du chauffard sur le corps de la jeune femme.

Le lieutenant Aurélie Costa s'occupe de l'affaire.

À l'occasion de ses retrouvailles avec la ville, Meyer passe en revue les fantômes du passé, revient sur les moments heureux et malheureux avec sa soeur, dont il ne sait presque rien aujourd'hui.

Mais lui-même qu'est-il devenu ? Que signifie cette violence qui couve en lui, prête à exploser à tout moment ? Qui sont ces mystérieux interlocuteurs qui le renseignent tout au long de l'enquête qu'il a entreprise pour découvrir l'assassin de sa soeur ?

Et que vient faire ici la boussole d'Einstein ?

Éditions ZINEDI

Publicité
Publicité