Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 288
22 octobre 2007

John Franklin Bardin

1916 - 1981

Biographie

 

John Franklin Bardin est né en 1916 dans l'Ohio. Son enfance n'est pas des plus heureuses, puisqu'il va perdre très tôt tous ses parents proches de maladies diverses. Il va suivre des études à l'Université de Cincinnati, selon certaines sources, il en sort avec un diplôme d'ingénieur, pour d'autres il n'aurait suivi qu'une année, car obligé de subvenir à ses besoins, il entreprend divers petits boulots, comme releveur de tickets, "pousseur" sur une piste de roller-skate, puis commis dans une librairie où il va entreprendre lui-même son "éducation" en lisant  beaucoup, surtout la nuit.

 

En 1943, il s'installe à "Greenwich Village", New-York où il commence à travailler dans la publicité, les relations publiques et en tant que professeur dans l'atelier d'écriture à la "New- York's New School for social research". C'est en 1946 qu'il se met à écrire et, habité par une intense créativité, il va sortir trois romans dans les trois années qui suivent. Trois romans policiers qui ne se verront appréciés que bien plus tard, par les connaisseurs: "The deadly Percheron" - 1946 (La mort en gros sabots), "The last of Philip Banter" - 1947 (Qui veut la peau de Philip Banter ?) et "Devil take the blue-Tail" - 1948) (Le diable prend la mouche), ce dernier, publié en Angleterre la même année, rencontre plus de succès que les deux premiers aux États-Unis. L'éditeur anglais, désireux de rééditer ces ouvrages quelques années plus tard, met du temps à découvrir l'auteur lui-même, celui-ci restant en effet très discret,(peut-être parce qu'il travaille lui-même dans l'édition ?). Passé par Chicago, puis rentré à New-York, John Franklin Bardin travaille le restant de sa vie dans l'édition et la publicité, jusqu'en 1981, date de son décès.

 

Malgré le succès très mitigé rencontré dans son pays, il écrit quatre autres romans (inédits en France) sous le pseudonyme de Gregory Tree: "The case against myself" (1950), "The case against butterfly" (1951) "A shroud for grandmama" (1952); publié sous le nom de Douglas Ashe aux États-Unis, "So young to die" (1953) et encore deux livres sous son patronyme véritable: "Christmas comes but once a year" en 1954, son activité littéraire s'étendant en gros entre 1948 et 1954 et un ultime titre paru en 1978 aux États-Unis: "Purloining Tiny".

 

Pour les connaisseurs, puristes du roman policier, lecteurs et autres écrivains célèbres, John Franklin Bardin a marqué son époque par une nouveauté dans l'écriture, un travail sur des thèmes nouveaux abordés dans le roman criminel et psychologique, qui ne seraient pas sans rappeler Ruth Rendell et Edgar Poe, une double analogie qui tend à faire de John Franklin Bardin, un auteur définitivement "inclassable".

 

Au total une dizaine de romans, diversement appréciés selon les époques qui ne connaissent le succès que vers la fin des années soixante-dix, mais se voient réédités en France (en tout cas pour les trois premiers), chez Joëlle Losfeld dans la collection "Arcanes".( c.q.f.d... !)

 

(Sources: Wikipedia / johnfranklinbardin. / fantasticfiction. )

*****

Résumés

 

  1. La mort en gros sabots (Éd. Joëlle Losfeld - 2000)
  2. Que le diable l'emporte (Éd. Joëlle Losfeld - 2001) ou "Le diable prend la mouche"
  3. Qui veut la peau de Philip Banter ? (Éd. Joëlle Losfeld - 2002)
Publicité
21 octobre 2007

David G. Baldacci

Biographie

 

David G. Baldacci (ou David Baldacci selon les éditeurs) est né en 1960 à Richmond, en Virginie. Diplômé d'une Licence de Lettres de l'Université "Virginia Commonwealth", il entreprend des études de Droit à l'Université de Virginie et obtient son Doctorat en Droit et Études juridiques. Étudiant, il écrit déjà de courtes nouvelles mais sans succès et, son diplôme en poche, il pratique le Droit pendant neuf ans, pour la "District Court" de Washington.

 

Il vit un temps à Alexandrie, et pendant son temps libre, continue d'écrire des nouvelles et des scénarios, mais toujours sans succès. Il décide, en désespoir de cause, de se tourner vers le roman. Il lui faut trois ans pour écrire "Absolute Power"(Les pleins pouvoirs) et encore deux ans avant d'être publié. Finalement, en 1996, son livre rencontre un succès international et dès 1997, fait l'objet d'un film qui porte le titre du roman, avec Clint Eastwood et Gene Hackman dans les rôles principaux.

 

Il s'engage alors dans une carrière d'écrivain et, entre 1996 et 2007, écrit une quinzaine de romans policiers et thrillers politiques. En 2005, il entame une série de romans pour la jeunesse, la série: "Freddy and the french fries", qui compte deux romans à ce jour. Il continue d'écrire des scénarios originaux pour le cinéma, il en a sept à son actif, jusque-là. Ses nouvelles sont diffusées dans tous les magazines et journaux du monde entier  et ses romans, traduits dans 37 langues et vendus dans plus de 80 pays.

 

Parallèlement à sa carrière d'écrivain, il est l'ambassadeur pour la "National Multiple Sclérosis Society" et participe à de nombreuses oeuvres caritatives, allant jusqu'à créer sa propre fondation pour combattre l'illettrisme, la "Wish You Well Foundation", en Virginie, où il vit toujours avec sa famille. (Pour l'anecdote, on peut signaler que David G . Baldacci  a été classé parmi les 50 plus belles personnalités en 1997 !)

 

🔖  Après une longue absence en France, on retrouve David Baldacci sur les étals des libraires en 2022 avec Sur le chemin du Pardon ("Long Road to Mercy" - 2018) publié aux Éditions Talent (créées en 2014) avec une nouvelle héroïne, Atlee Pine, agente du FBI aux compétences spéciales, affectée aux régions sauvages reculées du sud-ouest des États-Unis.

 

(Sources: Wikipédia / davidbaldacci. /fantasticfiction)

Elleon

*****

Résumés

 

  1. La simple vérité (Éd. Belfond - 1999)
  2. Les pleins pouvoirs (Éd. Flammarion - 1998) ou "Le pouvoir d'exécuter"
  3. Sous haute protection (Éd. Belfond - 2001)
  4. Une femme sous contrôle (Éd. Flammarion - 1997)
  5. Une triche si parfaite (Éd. Flammarion - 1998)
  6. Un homme sous influence (Éd. Belfond - 2003)

 

 

**

 

 Série Sean King et Michelle Maxwell

 

  1. L'heure du crime (Éd. Belfond - 2005)
  2. Un simple génie (Éd. Michel Lafon - 2009)
  3. Une seconde d'inattention (Éd. Belfond - 2004)

 

**

 

 Série "Camel Club"

 

  1. Des cadavres trop bavards (Éd. Michel Lafon - 2010)
  2. Divine justice (Éd. Michel Lafon - 2011)
  3. Le Camel Club (Éd. Belfond - 2007)
  4. Les collectionneurs (Éd. Michel Lafon - 2008)

 

 

**

 

Série Atlee Pine

 

  1. Sur le chemin du pardon (Éd. Talent - 2022)
  2. Une minute avant minuit (Éd. Talent - 2023)

 

 

ainsi qu'un roman jeunesse

 

21 octobre 2007

Robert Baer

Biographie

 

Robert Baer est né à Aspen en 1952, il grandit dans le Colorado où il pratique très jeune la compétition de ski, espérant devenir plus tard un professionnel. Après un passage à l'Académie Militaire de l'Indiana, des études à l'Université de Georgetown et à l'Université de Berkeley en Californie, il décide d'entrer à la CIA en 1976. Après une année de formation, notamment paramilitaire, il rejoint l'Agence en tant qu'officier de renseignement, à la division des opérations clandestines.

 

Pendant une vingtaine d'années, Robert Baer a l'occasion de combattre l'islamisme sur tous les fronts, mais également les hésitations de la Maison Blanche. Il démissionne de l'Agence après avoir tenté en vain d'obtenir le soutien de l'Administration Clinton pour le renversement de Saddam Hussein en 1995. Il commence alors la rédaction d'un premier livre, La chute de la CIA - Les mémoires d'un guerrier de l'ombre sur les fronts de l'islamisme - (2002), dans lequel il raconte sa carrière de façon chronologique. L'ouvrage reflète l'état du Moyen-Orient à l'époque des guerres fraticides, des années 1970 jusqu'à nos jours. Il y parle de ses activités au sein de la centrale, tout en démontrant de quelle manière la CIA est passée d'une agence de terrain à une agence de bureau.

 

Dans son troisième roman ... Et la maison s'envolera, Robert Baer aborde de façon romanesque, une approche plausible des mois qui ont précédé les attentats du 11 septembre 2001. Arabisant et francophone, il est aujourd'hui consultant international et partage son temps entre Washington, Paris et la Bourgogne, région dans laquelle il possède une maison.

 

Au cinéma, le film "Syriana", sorti en 2006, est basé sur les mémoires et le personnage de Robert Bauer: réalisé par Stephen Gaghan avec George Clooney dans le rôle principal, il a reçu le "Prix Edgar-Allan Poe" du meilleur scénario;  Bauer y fait une petite apparition en tant qu'acteur dans le rôle d'un agent de la sécurité de la CIA.

(Sources: Wikipédia / parismatch.com)

Elleon

*****

Résumés

 

  1. ... Et la maison s'envolera (Éd. J.C. Lattès - 2007)
  2. La chute de la CIA (Éd. J.C. Lattès - 2002)
  3. Or noir et Maison Blanche (Éd. J.C. Lattès - 2003)
21 octobre 2007

Michael Baden & Linda Kenney

Biographie

 

Michael Baden

Il est né en 1934 dans le Bronx à New York. Diplômé de la faculté de Médecine de l'Université de NewYork depuis 1960, il s'affirme comme l'un des plus grands experts en médecine légale des États-Unis.Il a supervisé des affaires comme la mort du comédien John Belushi, l'examen des restes du tsar Nicolas II, les assassinats du président John F. Kennedy et de Martin Luther King. Il est intervenu dans d'innombrables affaires criminelles et a assuré le rôle de consultant en médecine légale auprès du Département d'État américain, du FBI et du gouvernement de Russie. Il est aussi l'animateur de la série TV: "Autopsy". Il est le co-auteur en 1991 de "Unnatural death" et, en 2001 "Dead reckoning" écrit avec Marion Roach.

 

***

 

Linda Kenney

Épouse de Michael Baden est avocate au Pénal après avoir été procureur. Membre du Barreau de New Jersey (Washington), elle a remporté une douzaine d'actions en justice touchant à des questions de droits civiques comme dans l'affaire Phil Spector, ou encore Paul Gregory House, enfermé pendant 20 ans pour un crime dont il est reconnu innocent... Elle apparaît aussi comme analyste juridique sur CNN, Court TV et MSNBC.

 

Ensemble, ils décident d'associer leurs spécialités dans un premier roman "Remain silent" (Seule la mort le sait) publié en 2005, dans lequel, ils créent les personnages de Manny Manfreda, avocate "de choc" et Jake Rosen, médecin légiste hors norme; « entre eux: un grand professionnalisme, beaucoup d'humour, et d'amour... » (cf. site Robert Laffont). Bien que le couple Baden/Kenney ait des occupations professionnelles très accaparantes, il trouve le temps d'écrire un 2nd opus: "Skeleton justice" paraît en 2009, publié en France chez Robert Laffont sous le titre La traque du vampire en 2010. Ajoutons qu'un troisème opus est en cours d'écriture.

(Sources: Éditeur / Wikipédia)

Elleon

 

postit  À lire (en anglais) :amazon.com/Skeleton-Justice-Michael-Baden

 

*****

 Résumés

 

Série Jake Rosen et Manny Manfreda

 

  1. La traque du vampire (Éd. Robert Laffont - 2010)
  2. Seule la mort le sait (Éd. Robert Laffont - 2007)
20 octobre 2007

Russell Atwood

Biographie

 

Russell Atwood est né en 1964 à Westfield dans le Massachusetts. Dès l'âge de 11 ans, il écrit son premier récit à énigme et, étudiant à l'Université de Washington, il co-fonde le magazine littéraire du campus. Diplômé, il entre au Magazine "Ellery Queen's Mystery Magazine"comme assistant; quand il le quitte en 1996, il est au poste de directeur de rédaction. Cette même année, il publie une nouvelle dans laquelle il crée le personnage du détective privé Payton Sherwood qui évolue dans le East Side de New York City; il reprend son personnage dans un premier roman, "East of A." (East Side Story), publié en 1999 qui le classe parmi les finalistes du « Shamus Award » récompensant les premiers romans.

 

Depuis ce succès, Russell Atwood qui s'est définitivement installé dans la "East Valley" de New York, se consacre en partie à la création de spectacles pour le théâtre et est le rédacteur de "A & E Monthly Magazine" dont il écrit les chroniques de la "Mystery page". Dix années se sont écoulées depuis le succès de son roman "East of A." quand il publie le second "Losers live longer" en 2009 dans lequel il renoue avec son détective Payton Sherwood.(roman resté inédit en France)

(Sources: randomhouse. / fantasticfiction. /)

Elleon

*****

Résumé

 

  1. East side story (Éd. Calmann-Lévy - 2003)

Publicité
20 octobre 2007

Ace Atkins

Biographie

 

William Ace Atkins est né en 1970 à Troy en Alabama. Scolarisé à la "Public School" d'Auburn, il est peu réceptif aux livres qu'on lui conseille de lire dans le cadre du programme, mais il finit par découvrir les joies de l'écriture. Le football lui offre la possibilité d'entrer à l'Université d'Auburn avec une bourse, il joue dans l'équipe gagnante pendant une année, faisant même la couverture de "Sports Illustrated". Diplômé en 1994, il part pour la Floride où il travaille un temps comme libraire puis devient correspondant du "St-Petersburg Times"; en 1996, il entre comme reporter au service des enquêtes criminelles du journal "Tampa Tribune". Il figure sur la liste des prétendants au "Prix Pulitzer" et au "Livingston Award" pour une enquête en sept épisodes, sur le meurtre non résolu de Charlie Well en 1956, un  socialiste surnommé "The white shadow", qui ébranla la ville de Tampa pendant des semaines. Ces enquêtes lui ont inspiré le roman "White Shadow" (Tempa Confidential), paru en 2006, qui fait l'unanimité de ses confrères écrivains et de la presse toute entière.

 

Il a à peine trente ans quand il publie son premier roman policier, "Crossroad Blues" (1998), puis "Leavin' Trunk Blues" (2000) (inédits en France). C'est avec Blues bar que nous le découvrons (grâce aux Éditions Du Masque) dans lequel il crée un personnage récurrent, Nick Travers, « professeur de musique blues à l'Université de New Orleans, ancien footballeur (l'auteur et son héros ont quelques points communs) et... détective privé à ses heures... un homme indépendant, cultivé et tenace » que l'on retrouve dans quatre romans noirs. Ace Atkins qui déclare s'inspirer d'abord des villes dans lesquelles il a vécu, est décrit ainsi par le "USA Today" après la parution de son roman "The dark end of the street" en 2002 (Blues bar) : « Atkins est un observateur pointu de la vie humaine, et une voix originale dans le paysage romanesque. Association qui donne un roman solide et divertissant. La personnalité de Travers apporte un parfum de fraîcheur et de nouveauté dans le genre. Et les autres personnages ne sont pas en reste. Ils sont campés avec finesse, et douloureusement humains.  »  Le quatrième et dernier opus de la série Nick Travers "Dirty South" est publié en 2004, traduit en France sous le titre "Dirty South Rap. 

 

Devenu romancier, Ace Atkins ne délaisse pas pour autant le journalisme, ainsi en 2003, il est à la Jamaïque pour relater les conséquences de l'ouragan "Ivan" pour "Newswekk Magazine" et en 2005, il assure un reportage à La Nouvelle-Orleans après le passage de l'ouragan "Katrina" pour "Outside Magazine".  Bien qu'au cours de sa carrière, il se soit trouvé en lice pour diverses récompenses, (la plus récente: un "Edgar Award" en 2010) la seule qu'il ait jamais reçu est "The first Arts Advancement Award" de l'Université d'Auburn.

 

À noter qu'après la mort de Robert B. Parker en 2010, Ace Atkins est choisi par les héritiers pour prolonger la série du détective "Spencer", il a ainsi écrit  "Lullaby" dont la publication est annoncée pour 2012.

(Sources: Wikipedia/ Éditeur /aceatkins. /fantasticfiction.)

Elleon

*****

 Résumés

 

  1. Le jardin du diable (Éd. Du Masque - 2011)
  2. Tampa Confidential (Éd. Du Masque - 2008)

 

**

 

Série Nick Travers

 

  1. Blues Bar (Éd. Du Masque - 2005)
  2. Dirty South Rap (Éd. Du Masque - 2006)

 

**

 

Série Quinn Colson

 

  1. Les cris du Mississipi (T-2) (Éd. Du Masque - 2015)
  2. Retour à Jericho (T-1) (Éd. Du Masque - 2013)
19 octobre 2007

Reed Arvin

Biographie

 

Reed Arvin est né dans un ranch du Kansas (sa date de naissance demeure un mystère...), où il passe sa jeunesse, "entre les troupeaux et l'herbe trop rare", un jeunesse heureuse qui lui laisse des souvenirs: "source inépuisable d'inspiration", comme il se plaît à le dire lui-même. Il a toujours su malgré tout, qu'il ne resterait pas dans ce milieu, autre chose l'attendait... C'est avec un vieux piano désaccordé que ses parents ramènent un jour à la maison, qu'il découvre la musique, sa passion. De cette passion, il va faire sa carrière.

 

Devenu musicien professionnel, il sillonne le monde entier, accompagnant "Amy Grant", puis en 1986, il fait équipe avec "Rich Mullins" avec lequel il produit 9 albums. Installé à Nashville, il va être pendant presque vingt ans producteur de disques.

 

Un jour, il fait le constat qu'écrire de la musique s'apparente beaucoup à l'écriture d'un livre. Il s'y essaie avec  un roman "The wind in the wheat", accepté par un éditeur au grand étonnement de l'auteur, le roman paraît en 1994, certains critiques vont jusqu'à le comparer à John Grisham. Il poursuit sa nouvelle carrière d'auteur avec cette fois-ci, un thriller "The Will" qui paraît en 2000; acclamé par les critiques, le livre va être traduit en 7 langues (mais pas en français...) et La Paramount en achète les droits.

 

Laissant définitivement la musique, il s'attelle à l'écriture d'un second thriller, y consacrant tout son temps, car pour faire un bon thriller, il se rend compte de l'importance des recherches sur le terrain et d'une documentation technique sans failles, ce sera "The last goodbye", paru en 2004 et traduit en français, sous le titre Le dernier adieu. (À ma connaissance le seul livre de Reed Arvin traduit en français)

 

Aujourd'hui, Reed Arvin se consacrerait toujours à l'écriture, son 4ème et dernier roman "Blood of angels" est publié en 2005... Il partage son temps entre  Nashville et Saint-Petersburg en Floride .

(Sources: Wikipedia /readersread. / fantasticfiction. )

Elleon

*****

Résumé

 

  1. Le dernier adieu (Éd. Stock - 2004)

17 octobre 2007

Russell Andrews

Biographie

 

Russell Andrews est le pseudonyme qu'utilise le duo d'écrivains Peter Gethers et David Handler pour signer cinq thrillers entre 1999 et 2007.

 

Peter Gethers, né en 1955, a suivi des études supérieures à Berkeley de 1970 à 1972, depuis il exerce parallèlement divers métiers: éditeur, scénariste pour le cinéma et de séries TV, chroniqueur dans divers journaux et magazines. Il est aussi l'auteur de cinq romans écrits en solo dans lequels, il raconte les aventures de son chat Norton; "Le chat qui dînait chez Maxim's" paru chez Albin Michel en 1992 ("The cat who went to Paris" - 1991) semble être le seul à être publié en France. Peter Gethers partage sa vie entre New York et la Sicile.

 

David Handler, né en 1952, a grandi à Los Angeles, une jeunesse qu'il raconte dans ses deux premiers romans en partie autobiographiques, "Kiddo" et "Boss" paru respectivement en 1987 et 1988, dont le héros se nomme Danny Levine. Il poursuit une carrière d'écrivain de romans policiers en créant en 1988, le personnage de Stewart Hoag, "nègre"; une série qui rencontre un grand succès aux USA, qui lui vaut un "Edgar Mystery Award" pour "The man who would be F.Scott Fitzgerald" paru en 1991; il abandonne ce personnage après 1997. Depuis 2001, il se consacre à une nouvelle série policière "Berger and Mitry" qui compte en 2012, 9 opus. (Un auteur qui ne semble pas provoquer l'intérêt des éditeurs français.)

 

Russell Andrews naît quant à lui de leur association en 1999 avec la parution du thriller "Gideon" (L'affaire Gideon ), un duo qui dure le temps de cinq livres jusqu'en 2007, les deux derniers "Midas" et "Hades" restent inédits en France à ce jour; les Éditions Presses de la Cité publient L'affaire Gideon, Vertiges ("Icarus" - 2001) et Aphrodite (même titre original - 2003).

(Sources: Wikipedia / Peter Gethers /.fantasticfiction. )

Elleon

http://www.hachettebookgroup.com/authors/russell-andrews/#sthash.7FZ8jg51.dpuf

*****

http://www.hachettebookgroup.com/authors/russell-andrews/. #sthash.Wd4x7v69.dpu ) Elleon~

Résumés

 

  1. Aphrodite (Éd. Presses de la Cité - 2005)
  2. L'affaire Gideon (Éd. Presses de la Cité - 2001)
  3. Vertiges (Éd. Presses de la Cité - 2002)
17 octobre 2007

Kent Anderson

Biographie

 

Kent Anderson est né en 1945. Vétéran du Vietnam où il combattait dans une unité des forces spéciales, officier de police durant huit années dans les quartiers noirs de Portland et d'Oakland, il vit dans l'Idaho. Dans les années 90, il enseigne l'anglais et l'écriture créative à l'université du Texas à El Paso. (Ce sont là les seuls éléments biographiques trouvés sur divers sites, sous réserve de confirmation.)

 

En 1987, il publie un premier roman culte: "Sympathy for the devil ",(même titre en français chez Gallimard en 1993) inspiré de son expérience au Vietnam, « témoignage brutal, moins sur les horreurs de la guerre que sur la métamorphose implacable des hommes qui la livrent. », le personnage de Hanson y apparaît déjà qui revient dans "Night dogs "en 1996, publié aux Éditions Calmann-Lévy sous le titre Chiens de la nuit en 1998; roman qui remporte le "Prix Calibre 38" du meilleur roman policier 1998. Kent Anderson s'inspire de son expérience de policier au quotidien, dans les quartiers noirs de Portland, il avertit au début de son roman qu'il en situe l'action en 1975  et que « depuis les choses n'ont fait qu'empirer  ».  Depuis "Night Dogs", l'auteur n'a plus rien publié sinon une nouvelle dans une anthologie collective en 1998.

 

En 2013 il est de retour avec un recueil autobiographique inédit:  "Pas de saison pour l'enfer" aux Éditions 13e Note « il a beau essayer d'oublier le Vietnam en se ressourçant dans la Nature, la violence ressurgit dans son quotidien et habite son écriture ». 

(Sources: Wikipedia / polarnoir / marianne )

Elleon

*****

Résumés

 

Série Hanson

 

  1. Chiens de la nuit (Éd. Calmann-Lévy - 1998) etoile
  2. Sympathy for the devil (Éd. Gallimard - 1993)
  3. Un soleil sans espoir (Éd. Calmann-Lévy - 2018) etoile
17 octobre 2007

Susan Andersen

Biographie

 

Susan Andersen est née en 1950 et a grandi à Seattle et Washington, dans un milieu composé uniquement d'hommes: son père, ses deux frères aînés et son grand-père. Après avoir tenté des études d'assistante dentaire, elle se rend compte qu'elle n'est pas faite pour cela et, vers la trentaine, décide de devenir écrivain. En fait, elle réalise qu'elle veut vivre sa vie, pleinement, en tirer toutes les expériences possibles afin d'en "remplir un livre entier".

 

Son premier roman, "Shadow Dance" voit le jour aux États-Unis en 1989 et rencontre tout de suite un succès retentissant dans son pays. Elle sait mêler habilement "romantisme", "humour" et "suspense" et gagne alors sa place parmi les auteurs, dits de "suspenses romantiques". Elle obtient un premier "Award", le "Romantic Times Magazine's Reviewer's choice" pour son livre: "Baby, I'm yours" en 1998, traduit en français, sous le titre Sous le soleil de Floride, dans la Collection "Amour et Destin" chez J'Ai Lu en 2002. 

 

Sur les quinze ouvrages édités aux États-Unis entre 1989 et 2007, deux d'entre eux sont parus en français, avec Un duo explosif en 2005 ("Getting lucky" - 2003).

 

Deux autres romans sont traduits en français chez Harlequin en 2013 et 2014, qui restent cependant dans la catégorie "romantique" car pas l'once d'un quelconque suspense !

(Sources: Wikipedia / susanandersen. / harlequin. )

Elleon (Mise à jour 12/2014)

 

*****

 Résumés

 

  1. Sous le soleil de Floride (Éd. J'Ai Lu - 2002)
  2. Un duo explosif (Éd. J'Ai Lu - 2005)
Publicité
Publicité