Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 381
2 décembre 2014

L'épaule du diable

de Dominic Devine

https://polars.pourpres.net/img/uploads/0016399.jpgUne jolie lycéenne est trouvée étranglée à proximité du terrain de golf d'une petite ville d'Angleterre.

Peu de temps après, un jeune médecin tombe du haut d'une falaise pour venir s'écraser sur la grève. La police parvient à la conclusion que le meurtrier de la fillette vient ainsi de se donner la mort.

Cependant, une lettre anonyme remet tout en cause, et l'affaire rebondit tragiquement.  Mark Kendall, le frère du jeune médecin, se jure de découvrir la vérité. 

Il n'y parviendra pas sans mal.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
2 décembre 2014

Une jeune fille éperdue

de Dominic Devine

https://http://localhost//images/I/514ddylKV4L.jpgAlma Vallance, une ravissante jeune anglaise en vacances à Paris, fait la connaissance d'un compatriote auquel elle s'attacha d'autant plus vite qu'elle vient d'éprouver une amère désillusion.

De retour en Angleterre, elle s'empresse de présenter Neville à sa famille. Mais deux jours plus tard, le fiancé disparaît mystérieusement. Il refait son apparition d'une manière fort inattendue et qui soulèvera bien des remous. 

Qui est Neville ?  Quel est le secret que cache jalousement le père d'Alma

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

29 novembre 2014

Les épines anonymes

de Oscar Letho

les epines anonymesParis, 18e, la police découvre le cadavre d'un petit vieux tout moisi dans un placard. Du sang partout dans l'appartement dévasté. 

Qui l'a assassiné ?  Et qui est Louis, ce jeune trentenaire au tempérament de chien fou et insupportable gamin ?  Qui est Rosa, cette fille sortie de nulle part ?  Que va-t-il jaillir de leur rencontre ?  Des secrets sont percés, mais lequel est mortel ?

Le commandant Haddar devra démêler le vrai du faux. Est-ce que ce flic récalcitrant, imbu de lui-même et imbibé d'alcool, a encore assez de clairvoyance pour mener à bien son enquête ? 

Se fera-t-il damer le pion par son jeune lieutenant ou par le fantasque Louis ?

Éditions BOOKS ON DEMAND

~~~

Après sa nouvelle « Sniff, le Snuff » revigorante et crue, l'auteur nous livre dans un même temps une enquête policière et l'histoire d'une rencontre intrigante.  Léger et truculent, ce polar navigue avec gouaille et humour, entre amour, meurtre, secrets de famille et hémoglobine.

~~~

27 novembre 2014

Plus de whisky pour Callaghan

de Peter Cheyney

https://www.bibliopoche.com/thumb/Plus_de_whisky_pour_Callaghan_de_Peter_Cheyney/200/0200973-1.jpg... À la lueur de son briquet, Callaghan chercha le commutateur d'électricité qu'il manoeuvra à travers son mouchoir.  Il fit la lumière un court instant, le temps de se mettre dans la tête la configuration de l'escalier. Après quoi, il éteignit et, son briquet allumé à la main, il monta. Deux minutes plus tard, il était dans la chambre à coucher de Doria Varette. Il donna l'électricité.

La jeune femme était étendue toute habillée sur le lit. Ses yeux grands ouverts regardaient le plafond. Leur expression attestait qu'avant de mourir elle avait eu le temps d'avoir terriblement peur.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale sous le titre "Aucune importance": Éd. Librairie des Champs-Élysées (1946)

27 novembre 2014

Rendez-vous avec Callaghan

de Peter Cheyney

https://www.bibliopoche.com/thumb/Rendez-vous_avec_Callaghan_de_Peter_Cheyney/200/0705547.jpgCallaghan ôta son mouchoir du microphone.

- Vous auriez intérêt, Eulalie, à écouter avec attention ce que je vais vous confier. Je viendrai vous voir dans la soirée. Je ne sais pas à quelle heure, mais il faut que vous soyez là. Il y eut un silence.

- À quelle heure viendrez-vous ?  finit par demander Eulalie.

Callaghan eut un sourire de triomphe.

- Je serai chez vous vers onze heures. Je m'appelle Callaghan, je suis détective privé. Si j'était vous, je ne bougerais pas de chez moi aujourd'hui, je ne verrais personne, je débrancherais le téléphone. Vous me comprenez ?

- Oui, j'ai peur. Très peur même ! Qu'est-ce qu'il se passe exactement ?

- Ne vous tracassez pas ! Tout s'arrangera et vous n'avez aucune raison d'avoir peur si vous m'écoutez.  À tout à l'heure !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale sous le titre "Le bourreau est pressé": Éd. Librairie des Champs-Élysées (1947)

Publicité
26 novembre 2014

Duel dans l'ombre

de Peter Cheyney

La guerre parallèle...

Dans l'ombre, deux agents britanniques livrent un combat sans merci contre l'ennemi. Tous les coups sont permis. Leurs missions les entraînent de Londres à Lisbonne, du Portugal à l'Irlande mais ils ne luttent pas contre un ennemi sans visage. Le leur en a un, et un nom : Hildebrand, le redoutable S.S. qui ne recule devant rien.

Kane est implacable, mais moins que son coéquipier Guelvada, qui, lui, a un compte personnel à régler.

Ernie Guelvada est Belge et sous des dehors nonchalants, il cache une résolution farouche.

Éditions PRESSES/POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1950)

26 novembre 2014

Récits de l'ombre

de Peter Cheyney

https://http://localhost//images/I/51O44iVLHkL._SX326_BO1,204,203,200_.jpgCes six romans constituent sans doute le meilleur de l'œuvre de Peter Cheyney. Écrits de 1942 à, 1946, comportant presque tous le mot "Dark" dans leur titre original, ils sont la contribution de l'auteur à la lutte de l'Angleterre contre l'Allemagne et plus particulièrement à la neutralisation de l'espionnage nazi en Grande-Bretagne.

Ils nous plongent au cœur des années noires où Peter Cheyney cerne - bien avant d'autres auteurs - l'essence romanesque de l'existence d'un agent secret.

" Nul doute que le lecteur amateur d'Histoire trouvera dans ce volume l'écho émouvant de ces quelques années où le sort de l'humanité dépendit aussi des combats menés dans l'ombre de la clandestinité. Peter Cheyney fut pour la Deuxième Guerre mondiale ce que John Le Carré allait être pour la Guerre froide ", écrit Gilles Perrault, dans sa préface.

Éditions OMNIBUS

-

Comprend "Duel dans l'ombre", "Les étoiles se cachent", "Ombres dans la rue", "Héros de l'ombre", "Sombre interlude" de la série "Dark, Peter Quayle" et "Sinistres rendez-vous", roman en marge de la série Dark, il reprend des aventures de certains agents ayant travaillé avec Peter Quayle.

26 novembre 2014

Sinistres rendez-vous

de Peter Cheyney

J'étais presque habillé quand le café arriva. Après l'avoir bu, je me mis en devoir de ramasser les vêtements que, la veille, j'avais semés dans la pièce. Plus par habitude que pour une raison précise, j'inspectai les poches.

Parfois, au lendemain de telles soirées, j'y ai trouvé quelque chose— une carte de visite ou n'importe quoi — on ne sait jamais.

Dans la poche inférieure gauche de mon gilet, il y avait un morceau de papier sur lequel était écrit:  S-23 Kinnoul Street, S. W. L.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

 Édition originale : Éd. Presses de la Cité (1946)

-

Réédition dans "Récits de l'ombre": Éd. Omnibus (2004) un roman en marge de la série "Dark" mais il reprend les aventures de certains agents ayant travaillé avec Peter Quayle.

26 novembre 2014

Je suis un grand sentimental

de Peter Cheyney

Si l'on compare les oeuvres de Peter Cheyney à un alcool savoureux et très fort, l'on peut dire que "JE SUIS UN GRAND SENTIMENTAL" est un cocktail à l'arôme particulièrement concentré. Une dose d'astuce, deux doigts de friponnerie, un zeste de bonne humeur inaltérable... Secouez... Et vous obtenez une série d'histoires plus amusantes, plus imprévues, plus dynamiques les unes que les autres. Cela se boit glacé et cela vous brûle délicieusement.

Peter Cheyney, roi des barmen, vous offre sa délectable recette. Vous n'avez qu'à vous installer dans votre meilleur fauteuil pour déguster. Tchin-tchin !

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

25 novembre 2014

Navrée de vous avoir dérangé

de Peter Cheyney

 https://www.bibliopoche.com/thumb/Navree_de_vous_avoir_derange_de_Peter_Cheyney/200/0025103.jpg... Je présume que vous êtes la fille ou la nièce de feu l'amiral Gardell. Savez-vous qu'il a été tué ce matin, aux premières heures du jour ?

- Je ne sais rien de tel ! répliqua-t-elle d'une voix sèche.

- Je ne me trompais donc pas, reprit Callaghan quand je pensais que vous aviez à me dire des choses intéressantes, mais non pas urgentes. Ainsi, l'amiral n'a pas été assassiné ?

- Non. Certainement pas ! Ça vous étonne ?

- Rien ne m'étonne jamais ! déclara Callaghan. La chose m'intéresse parce que j'ai idée que la police du Sussex tient que l'amiral a été tué, ce qui l'a décidée à faire dès à présent appel à Scotland Yard. En ces sortes d'affaires, voyez-vous, la police se trompe rarement.

- Vous savez aussi bien que moi que mon oncle s'est suicidé.

Callaghan avait allumé sa cigarette.

- Et pourquoi le saurais-je ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1948)

Publicité
Publicité