Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 381
25 novembre 2014

L'impossible héritage

de Peter Cheyney

https://www.bibliopoche.com/thumb/L_impossible_heritage_de_Peter_Cheyney/200/0024167.jpgElles sont trois. Trois soeurs de bonne famille.

Sur elles, courent des rumeurs qu'on qualifie d'ordinaire, de désagréables. Des gourgandines ! Et puis, on dit qu'elles manigancent des choses - des choses horribles. Allez savoir !

Évidemment, pour ce faire, il n'y a pas trente-six solutions.Il n'y en a qu'une: Slim Callaghan.

Mais l'appeler à la rescousse, c'est déjà avouer que des parfums de meurtre flottent dans les airs.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1949)

Publicité
25 novembre 2014

Et rendez la monnaie !

de Peter Cheyney

Demain, l'horloge de la ville doit s'enrichir d'un nouvel automate. Mais l'arrivée du célèbre docteur Kalmenius, génie de l'horlogerie, marque le début d'une abominable nuit...

Sa présence semble en effet entraîner une série d'incidents de plus en plus inquiétants.

La mécanique du temps serait-elle dictée par une logique diabolique ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1950)

25 novembre 2014

Jamais une sans deux

de Peter Cheyney

https://cdn1.booknode.com/book_cover/1417/jamais_une_sans_deux-1417347-264-432.jpgUn ancien agent secret est chargé de démasquer l'auteur d'un article diffamant une jeune fille de bonne famille qui est sur le point de se marier; il devra mener une enquête ardue et mouvementée à travers un imbroglio de projets de mariages et de fiançailles rompues.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

25 novembre 2014

On ne s'embête pas

de Peter Cheyney

https://www.bibliopoche.com/thumb/On_ne_s_embete_pas_de_Peter_Cheyney/200/0014758.jpgPas le temps de s'embêter ! On dit ça ! Probable que vous êtes de ces types qui mènent une petite vie bien pépère, qui savent chaque matin ce qu'ils vont faire. Je voudrais bien être comme vous, parce que la mienne, de vie, est tellement chahutée que je ne sais même pas ce que j'ai fait la veille.

Vous avez peut-être entendu parler de moi, de Lemuel H. Caution, Lemmy pour les dames ? J'ai un poste au Bureau Fédéral des Enquêtes et toutes sortes d'em...bêtements. Je passe mon temps à chasser bandits et coquins, voleurs à la tire, as de l'enlèvement, escrocs internationaux, bouffeurs de blanc, joueurs de bonneteau, contre-facteurs, spécialistes des trains de luxe, sans parler des poules qui font le bisenesse avec eux. J'ai chassé tous les gibiers, tous les illégaux sur le territoire des États-Unis et ailleurs. Des gras, des maigres, des durs qui-se baladent feu en poche, et des malins, des beaux mecs qui la font au boniment.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

21 novembre 2014

Inutile de frapper

de Peter Chambers

Il était tout petit, vêtu comme un Arlequin dans la débine et il gagnait sa vie sur les champs de courses. Un jour, il y gagna sa mort, par le moyen d'un pic à glace, et parce qu'il avait voulu rendre service à un pote.  Je lui rendis à mon tour le service de découvrir ses assassins, mais, vu les divers truands, maîtres chanteurs, sacs d'embrouilles et bouches cousues que je rencontrai dans mon enquête, j'aurais préféré aller à la pêche !

Éditions GALLIMARD

Publicité
21 novembre 2014

Oeillade assassine

de Peter Chambers

La jeune femme était étendue sur le lit, ses cheveux déployés autour de sa tête comme un somptueux éventail roux. Son beau visage en forme de coeur paraissait détendu, presque souriant. Elle portait un soutien-gorge de plage très ajusté et un short très court. Ses longues jambes minces pendaient hors du lit. Sous son sein gauche, un petit trou noir avait à peine saigné.

Cheryl Vickers ne ferait plus jamais chanter personne.

Éditions GALLIMARD

20 novembre 2014

La piste galante

de Peter Chambers

https://polars.pourpres.net/img/uploads/41vmQetiJeL.jpg« Si vous n'êtes plus très jeune, plus très mince, mais que vous ayez la chance d'occuper une place de choix dans l'industrie, allez donc participer à un congrès à Monkton City. Ça vous offrira des tas d'avantages. D'abord, vous imputerez ça sur les frais généraux. Ensuite, vous passerez huit jours loin de votre bourgeoise.
Enfin, le soir, il y a des petites fêtes. Très artistiques. Et des petites filles. Très compréhensives.
Sauf celles qui ne veulent rien savoir et qu'on est obligé de flanquer par la fenêtre. »

Éditions GALLIMARD

19 novembre 2014

La blonde était en noir

de Peter Chambers

https://cdn1.booknode.com/book_cover/1327/la_blonde_etait_en_noir-1326905-264-432.jpgBrookman, un poète méconnu mais turfiste enragé, est retrouvé mort au pied d'une falaise. 

Il devait 8 000 dollars à Martello, important bookmaker de la côte du Pacifique, et l'Italien n'est pas le genre de gars à se laisser escroquer, même par un macchabée. 

En fourrant son nez dans cette affaire, Preston comprend très vite que, pour sa santé, il a intérêt d'y aller en douceur.

Éditions GALLIMARD

19 novembre 2014

Caramba carambouille

de Peter Chambers

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/94f/product_9782070481972_195x320.jpgÀ ma vue, ma secrétaire était tombée dans les pommes. Quelques bonnes gifles assaisonnées d'un verre de casse-patte parvinrent à la ranimer.

- Qu'est-ce qui se passe, ma douce ?

- Voyons !  Vous ne savez pas ?  Tout le monde vous croit mort...  La nouvelle a été transmise par le télé-scripteur et le journaliste du "Globe" m'a téléphoné aussitôt.

Ce fut le premier tour que me joua Caramba. Le plus fort, c'est qu'il y croyait dur comme fer, lui aussi, à ma mort...

Éditions GALLIMARD

19 novembre 2014

La jungle du jonc

de Peter Chambers

https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/6/2/7/003892627.jpgDepuis cinq cents ans, l'or de Seldon, trésor fabuleux qui, aurait franchi les mers pour devenir la propriété des Conquistadors, a fait naître beaucoup de convoitises.

Et quand, de nos jours, les truands s'intéressent de près à la numismatique, ça donne des résultats fracassants. Tout compte fait, mieux vaut que les coffres, remplis de "doublons", "nobles", et d'autres espèces sonnantes et trébuchantes, restent introuvables.

Ainsi, chacun aurait eu plus de chance de conserver la vie.

Éditions GALLIMARD

Publicité
Publicité