Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
29 janvier 2017

David JOY

Biographie

David Joy est né en 1983 à Charlotte, en Caroline du Nord. Là où les lumières se perdent est son premier roman traduit en France aux Éditions Sonatine.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumés

  1. Là où les lumières se perdent (Éd. Sonatine - 2016)
  2. Le poids du monde (Éd. Sonatine - 2018)

 Bonne lecture

Publicité
10 juillet 2016

Jennifer DuBOIS

Biographie

Jennifer Dubois est née en 1983 à Northampton dans le Massachusetts. Elle a étudié la création littéraire à la prestigieuse Université d'Iowa et a vu plusieurs de ses nouvelles publiées dans de nombreuses revues ("The New York Times", "The Wall Street Journal", "Playboy", "Lapham’s Quarterly", "American Short Fiction", "The Missouri Review" et bien d'autres) avant d'être récompensée par la "National Book Foundation" pour son premier roman, "A partial history of lost causes".

"Une histoire partielle des causes perdues" est publié en France aux Éditions Robert Laffont en 2014, qui reçoit un très bon accueil critique. "Cartwheel", son deuxième roman, après un tout aussi bon accueil aux USA, (lauréat du "Housetonic Book Award", paraît aux Éditions Robert Laffont sous le titre Insaisissable en 2016, présenté comme un suspense psychologique << intense >>.

Jennifer DuBois, lauréate de nombreux prix, enseigne dans le programme MFA de l'Université d'État du Texas.

(Sources: Éditeur /jennifer-dubois. / fantasticfiction. )

~~~

Résumé

  1. Insaisissable (Éd. Robert Laffont - 2016)

~

Autre titre

  • Une histoire partielle des causes perdues

Bonne lecture

8 juillet 2016

Amy STEWART

Biographie

Amy Stewart est l'auteur de sept livres dont deux essais best-sellers, "The Drunken Botanist" et "Wicked Pants", portant sur l'Horticulture, les plantes poisons, la nature. Elle et son mari vivent à Eureka, Californie, où ils possèdent une librairie appelée "Eureka Books".

Avec "Girl Waits With Gun", elle évoque une histoire vraie, celle de la toute première femme shérif des États-Unis, Constance Kopp et ses soeurs (qui devrait faire l'objet d'une série selon l'éditeur français...). La fille au revolver est publié aux Éditions 1O/18 dans la collection "Grands Détectives".

(Sources: Amazon.fr / Wikipedia / .amystewart. )

~~~

Résumés

Série Constance Kopp

  1. La femme à l'insigne (T-2)(Éd. 10/18 - 2017)
  2. La fille au revolver (T-1)(Éd. 10/18 - 2016)
  3. La justicière et les filles perdues (T-3)(Éd. 10/18 - 2018)
  4. L'adjointe infernale (T-4)(Éd. 10/18 - 2019)

Bonne lecture

24 février 2016

Jean Barrett

Biographie

 

Jean Barrett est un des pseudonymes utilisés par Robert "Bob" Rogers, qui, après avoir enseigné quelques années se consacre, à partir de 1979, à l'écriture de romans dits "sentimentaux", contemporains ou historiques, d'où la nécessité d'utiliser des pseudonymes féminins comme Jean Barrett pour divers éditeurs dont les Éditions Harlequin, et Jean Thomas , à partir de 2012 pour une nouvelle collection chez Harlequin, mais c'est sous le nom de Lee Rogers qu'il signe son tout premier roman en 1979, aux Éditions Kensington.

 

Pour ce qui concerne les pseudonymes féminins, le suspense est souvent entretenu sur certains sites, en parlant de Jean Barrett au féminin mais Robert "Bob" Roger est sans doute inspiré par son épouse Laura avec laquelle il vit sur les bords du Lac Michigan.

 

Sous ce nom l'auteur signe une bonne vingtaine de romans, 9 non seriels, 3 dans la série "Crossing", 5 dans la série "Hawke Family" et participe à d'autres séries avec d'autres auteurs pour diverses collections des Éditions Harlequin. Membre de "l'Association Romance Writers", il est lauréat de trois awards et traduit dans de nombreux pays.

 

Ainsi en France, on trouve quelques romans qualifiés de << suspense romantique >> sous la signature de Jean Barrett dont  nous vous livrons les titres ci-dessous.

 

(Sources: Wikipedia /  fantasticfiction. )

 

 

*****

Résumés

 

  1. Dangereux secrets (Éd. Harlequin - 2005)
  2. L'ombre de la vengeance (Éd. Harlequin - 2011)
  3. Un dangereux face-à-face (Éd. Harlequin - 2011)
  4. Un enfant dans la tourmente (Éd. Harlequin - 2008)
  5. Un enfant en danger (Éd. Harlequin - 2007)
  6. Une héritière menacée (Éd. Harlequin - 2011)
  7. Une vie à protéger (Éd. Harlequin - 2013)

 

 

**

Autres titres

 

  • Comment l'amour vient aux hommes
  • La dame de Manaus
  • L'épervier aux ailes d'acier
  • Une escale dans la tourmente
23 février 2016

James David OSBORNE

Biographie

J. David Osborne, né à Springfield, a grandi dans l’Oklahoma. Passionné de Littérature noire, il a fondé une maison d’édition consacrée au genre, "Broken River Books".

"Low down death right easy" (Que la mort vienne sur moi) est son premier roman noir, formidable peinture de l’Amérique profonde, entre Daniel Woodrell et Raymond Carver.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Que la mort vienne sur moi (Éd. Rivages - 2016)

 Bonne lecture

Publicité
15 novembre 2015

Sebastian ROTELLA

Biographie

Sebastian Rotella est né à Chicago. Diplômé de l'Université du Michigan, il exerce le métier de grand reporter, spécialiste des questions de terrorisme international, de crime organisé, de sécurité et d’immigration pendant plus de vingt ans. Il est lauréat du "Prix Pulitzer" en 2006 pour ses reportages internationaux. Il travaille actuellement pour "Pro Publica".

"Triple Crossing", son premier roman publié en 2012 a été doublement sélectionné par le "New York Times" comme meilleur premier roman et comme meilleur thriller.

En France, Triple Crossing, paraît aux Éditions Liana Levi dès 2012, salué par la critique et les libraires. En 2014, son second roman, "The convert's song", dans lequel il renoue avec le héros de "Triple Crossing", Valentin Pescatore, est traduit aux mêmes éditions sous le titre Le chant du converti.

(Sources Éditeur / Wikipedia/en /sebastianrotella.)

~~~

Résumés

Série Valentin Pescatore

  1. Le chant du converti (T-2)(Éd. Liana Levi - 2014)
  2. Trafiquants et associés (T-3)(Éd. Liana Levi - 2018)
  3. Triple Crossing (T-1)(Éd. Liana Levi - 2012)

Bonne lecture

18 octobre 2015

John Gregory DUNNE

1932 - 2003

Biographie

John Gregory Dunne est né dans le Connecticut en 1932, frère cadet de l'écrivain échotier Dominick Dunne. Il fait ses études au "Porthmouth Priory School", une prestigieuse institution d'enseignement du Rhode Island, puis entre à l'Université de Princeton où il obtient un Bachelor's degree en 1954. Peu après, il s'engage pour deux ans dans l'Armée américaine, puis travaille dans le milieu de la publicité, avant d'entrer comme journaliste et membre du comité de rédaction du "Time Magazine" pendant cinq ans.

Avec sa femme Joan Didion qu'il épouse en 1964, il collabore à de nombreux films comme scénariste, notamment "Panique à Needle Park", "Une star est née" et "Personnel et confidentiel". Il est l'auteur de 5 romans dont seul "True confessions", paru en 1977, est traduit en français sous le titre Sanglantes confidences aux Éditions Les Humanoïdes Associés en 1980 (réédité en 2015 sous le titre True Confessions aux Éditions du Seuil); le livre est adapté au cinéma en 1981, par l'auteur lui-même, avec pour acteur principal Robert De Niro.

C'est surtout pour ses essais, chroniques et critiques littéraires (ces dernières souvent parues dans le magazine bimensuel "The New York Review of Books"), que John Gregory Dunne est connu, car ces divers textes ont été regroupés et publiés en recueils.

Joan Didion, qui a été mariée avec lui pendant 40 ans, relate son décès (d'une crise cardiaque à Manhattan en 2003), dans "The Year of the Magical Thinking" ("L'Année de la pensée magique") en 2005 pour lequel elle obtient le "National Book Award".

(Sources: éditeur / wikipedia /)

Elleon

~~~

Résumé

  1. True Confessions (Éd. du Seuil - 2015)

Bonne lecture

17 septembre 2015

Timothy B. BENFORD & James P. JOHNSON

Biographie

Timothy B. Benford (1941 - 2008 ) est né en 1941 à Bayonne dans le New Jersey, USA.Ancien journaliste et rédacteur en chef, il est romancier et auteur de non-fiction notamment "Reality Show - L'affaire John E. List" ("Righteous Carnage: The List Murders in Westfield" - 1991).

Il est le fondateur et président de "Benford Associates Inc", une agence de relations publiques internationale spécialisée dans l'industrie du tourisme à Mountainside, New Jersey.

Timothy B. Benford est décédé en 2008 à Mountainside, New Jersey.

~

James P. Johnson (aucun élément biographique)

~~~

Résumé

  1. Reality show (Éd. Scènes de Crimes - 2008)

Bonne lecture

22 août 2015

Paul EDWARDS

Paul Edwards est un pseudonyme collectif pour signer la série "L'Expeditor" ou Le MercenaireManning Lee Stokes est un de ces divers auteurs, qui signe ainsi quelques uns des opus de la série, que vous pouvez retrouver sur sa page.

Pour les autres auteurs, difficile de découvrir leur vrai nom... si quelque fan de cette série en sait plus, son commentaire est le bienvenu.

~~~

Résumés (Liste non exhaustive)

  1. Après nous le déluge (Éd. Presses de la Cité - 1977)
  2. Gare au Yéti ! (Éd. Presses de la Cité - 1977)
  3. La déesse de glace (Éd. Presses de la Cité - 1976)
  4. Le Mercenaire et les démons ailés (Éd. Presses de la Cité - 1976)
  5. Le poing de Fatima (Éd. Presses de la Cité - 1976)
  6. Le serpent à plumes (Éd. Presses de la Cité - 1974)
  7. Les pavots de la mort (Éd. Presses de la Cité - 1977)
  8. Terreur en Himalaya (Éd. Presses de la Cité - 1977)

~

Autres titres

  • La mort rit jaune
  • Vent de folie en Mongolie

Bonne lecture

21 août 2015

Manning Lee STOKES

1911 - 1976

Biographie

Manning Lee Stokes est né en 1911 à Saint-Louis dans le Missouri. Écrivain prolifique, il utilise un grand nombre de pseudonymes. Sous son nom, il publie en 1945 son premier roman, "The Wolf Howls Murder"; "Murder Can't Wait" (Souris noire) publié en 1955 est « une histoire noire bien ficelée avec une conclusion très morale » (selon Claude Mesplède)

À partir de 1965, il utilise le nom-maison Nick Carter pour l'écriture de dix-huit des romans consacrés au détective Nick Carter, devenu espion dans les années 1960, lors de la vogue de James Bond, cinq d'entre eux ont fait l'objet d'une traduction en français aux Presses de la Cité en 1967.

Puis, de 1969 à 1973, il écrit les huit premiers romans de la série de Science-Fiction, "Blade, voyageur de l'nfini" sous le pseudonyme collectif Jeffrey Lord. De 1970 à 1974, sous le pseudonyme de Ken Stanton, il rédige la série "Aquanauts", ayant pour héros Tiger Shark.

De 1973 à 1975, il utilise un autre nom-maison, Paul Edwards, pour écrire cinq des aventures de John Eagle dit "L'Expeditor", plus connu en France sous le nom, "Le Mercenaire", quatre d'entre elles sont publiées aux Presses de la Cité.

Manning Lee Stokes décède en 1976 à Nassau.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. L'enfant de la mort (Éd. Zed - 1963)
  2. Meurtre en chute libre (Éd. Presses Internationales - 1961)
  3. Nid d'espions en Corée (Éd. Fayard - 1959)
  4. Un trou dans l'herbe (Éd. Gallimard - 1967)

~

Autres titres

  • Le cercle infernal
  • L'antichambre de la mort
  • Souris noire

~

Série Nick Carter sous le pseudonyme de Nick Carter

  1. Coupe au rasoir (Éd. Presses de la Cité - 1967)
  2. La flamme du dragon (Éd. Presses de la Cité - 1967)
  3. Le château de l'espion (Éd. Presses de la Cité - 1967)
  4. Les yeux du tigre (Éd. Presses de la Cité - 1967)

~

Autre titre

  • Corrida pour un espion

~

Série John Eagle dit "Le Mercenaire" sous le pseudonyme collectif de Paul Edwards

  1. L'homme au crâne d'argent (Éd. Presses de la Cité - 1977)
  2. Le désert des barbares (Éd. Presses de la Cité - 1977)
  3. Les vautours du IVè Reich (Éd. Presses de la Cité - 1976)
  4. Opération matière grise (Éd. Presses de la Cité - 1977)

Bonne lecture

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Publicité