Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
21 janvier 2017

Brutale

de Jacques-Olivier Bosco

couvertureDes jeunes vierges vidées de leur sang sont retrouvées abandonnées dans des lieux déserts, comme dans les films d'horreur.

Les responsables ? Des cinglés opérant entre la Tchétchénie, la Belgique et la France. Les mêmes qui, un soir, mitraillent à l'arme lourde un peloton de gendarmerie au sud de Paris.

Que veulent-ils ? Qui est cet « Ultime » qui les terrorise et à qui ils obéissent ?

Face à cette barbarie, il faut un monstre.

Lise Lartéguy en est un. Le jour, elle est flic au Bastion, aux Batignolles, le nouveau QG de la PJ parisienne. La nuit, un terrible secret la transforme en bête sauvage. Lise, qui peut être si douce et aimante, sait que seul le Mal peut combattre le Mal, quitte à en souffrir, et à faire souffrir sa famille.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~~

« C'est nerveux, décalé, implacable. Il y a du Tarantino de la première heure chez Bosco ! » Marc Fernandez, chroniqueur "LCI"

~~~

« Sexy, radical et sanglant, mais aussi beau, tendre et lyrique. » "nyctalopes.com"

~~~

« Un polar musclé entre Marchal et Verneuil. Une réussite ! » Benoît Minville

~~~~

Publicité
19 janvier 2017

Chicago-sur-Mer

de Jean-Paul Maënhaut

219NewC1Étienne est professeur dans la paisible station balnéaire de Berck-sur-Mer. Parfois, son quotidien auprès des élèves le décourage, seules ses promenades face à la baie lui permettent de retrouver un peu de sérénité.

Mais un soir, sa balade vire au drame : il entend des détonations suivies de cris angoissés. N’écoutant que son courage, il vole au secours de la victime, la belle Mariette. Dès lors, les journalistes se pressent autour du héros du jour, Mariette apporte du piquant à son existence.

Revers de la médaille, Étienne reçoit des lettres anonymes.

Une silhouette sombre patiente devant chez lui. On le suit, on le surveille.

Dans le sillage de Mariette semblent se dresser tous les dangers. Le professeur, baroudeur malgré lui, saura-t-il les affronter ?

Éditions RAVET-ANCEAU

16 janvier 2017

Mirador

de Patrick Delperdange

Patrick Delperdange - Mirador.Frank et Catherine se disputent, une fois de plus. Mais ce soir-là, Catherine quitte l'appartement. Et ne revient pas. La jeune femme ne donne plus signe de vie. Que lui est-il donc arrivé ? Qui a-t-elle donc rencontré au beau milieu de la nuit ?

Frank veut à tout prix retrouver sa femme. Mais par où commencer ? À qui se fier dans ce monde sombre et violent où Frank est entraîné malgré lui ?

Au fil de ses recherches, Frank commence à se dire qu'il ne connaissait pas vraiment sa femme...

Éditions ONLIT

~~~

Ce polar nerveux de Patrick Delperdange, prépublié en feuilleton quotidien dans "Le Soir" (journal belge francophone de référence), vous tiendra en haleine jusqu'à sa dernière page et sa révélation finale.

~~~

13 janvier 2017

La vallée des ombres

de Xavier-Marie Bonnot

96René Vasseur est une machine, un être au cuir épais qui a fait la guerre, qui a changé de nom. René Vasseur est un légionnaire.

Après vingt ans d'absence, la haine au coeur, il revient dans son village natal, au fond d'une vallée industrielle dévastée par la crise. Peu à peu, surgissent les ombres du passé: la femme qu'il a aimée, l'ennemi d'enfance devenu flic, l'ami qui a basculé dans le grand banditisme, son père, ancien patron de la CGT locale, tyrannique et désabusé...

Et le drame qui a bouleversé sa vie : la mort de son frère, Rémy, dix-huit ans, assassiné lors des grèves de décembre de 1986.

René est-il venu venger son frère ? Pourquoi ne l'a-t-il pas secouru alors qu'il en était capable ? Pourquoi a-t-il rejoint la Légion ?

Éditions BELFOND

11 janvier 2017

Société noire

de Andreu Martin

Andreu Martin - Société noire.Les Triades, redoutables mafias chinoises, ne sévissent pas qu'à Hong Kong : elles se déploient aux États-Unis et en Europe. Seule Barcelone se croit encore épargnée… Plus pour longtemps.

Société noire s'ouvre sur une découverte macabre : la tête décapitée d'une femme sur un capot de voiture, dans une rue barcelonaise.

Canas, inspecteur aguerri de la police nationale espagnole, est convaincu que les Triades sont derrière tout ça. Sauf que sa vie personnelle mouvementée va l'empêcher de s'impliquer entièrement dans cette affaire.

Il charge son indic Liang, un Sino-espagnol né à Hong Kong, d'infiltrer pour lui la mafia chinoise. En toute discrétion, d'autant que les supérieurs de Canas pensent pour leur part que le meurtre porte la marque des Maras – gangs ultra-violents d'Amérique centrale.

Mais Liang lui-même n'est pas au-dessus de tout soupçon…

Éditions ASPHALTE

Publicité
31 décembre 2016

Un homme exceptionnel

de M.C. Lusinchi

Une petite île des Caraïbes est soumise à l’autorité d’un dictateur. Celui-ci n’hésite pas à recourir à la terreur pour étouffer toute velléité de révolte. 

Diego Rivas-Marquez, un obscur professeur de collège, timide et solitaire, se voit confier la biographie du héros national, un jeune et beau poète, qui mourut à vingt-huit ans les armes à la main. Admis dans le cercle du pouvoir, il est l’objet de flatteries, sans pour autant en être dupe. 

Voulant aider un ami à s’échapper, il fait la connaissance du « Bon Samaritain », qui dirige un réseau d’évasion pour ceux qui risquent la prison ou la mort. Impressionné par le charisme et la personnalité de cet homme, il s’enrôle à ses côtés.

Éditions PERSÉE

28 novembre 2016

Saint-Chause

de Sylvain Meunier

Saint-ChauseJean-Benoît Bastarache est un jeune hippie qu’on initie progressivement au crime.

D’abord envoûté par «Mamour», qui lui apprend les plaisirs de la chair, il se laisse ensuite entraîner dans le commerce illicite des stupéfiants. L’église de Saint-Chause, où il officie à titre de bedeau suppléant, devient un véritable lieu de perdition.

Révélations scabreuses et gestes transgressifs se multiplient au point où notre héros ridicule, poursuivi par la police, est forcé de prendre la fuite.

Éditions À L'ÉTAGE

24 novembre 2016

L'expédition

de Monica Kristensen

Monica Kristensen - L'expédition.Archipel du Svalbard. Un appel au secours en provenance du 87e parallèle nord parvient à Knut Fjeld. Une expédition norvégienne est en difficulté, alors qu'elle cherche, sur les traces des grands explorateurs, à rejoindre le pôle Nord. Un projet mal ficelé, que les spécialistes critiquent pour l'itinéraire retenu, et pour le choix du mois de février, trop tôt en saison.

Mais le challenge est là, précisément : réussir ce qui ne s'est jamais fait. Lorsque courage et ambition riment avec folie.

L'expédition est partie, mal préparée, mal financée. Deux attelages, huit chiens et quatre hommes. Ce sont les chiens qui tombent en premier. Knut Fjeld, le flic norvégien du Svalbard, se rend sur place. En plein désert arctique, sur la banquise qui dérive.

Bientôt prisonnier d'un huis clos sur glace, angoissant, et périlleux.

Éditions GAÏA

5 novembre 2016

La tête de l'Anglaise

de Pierre D'Ovidio

https://products-images.di-static.com/image/pierre-d-ovidio-la-tete-de-l-anglaise/9791092016857-475x500-1.webpTrès tôt, Joël, garçon taciturne et craintif, a été soumis à l’autorité du Père, une brute expéditive, ancien héros de la Résistance, sous-off’ « efficace » et acharné en Algérie.

À sa mort, Joël, un taiseux comme le sont parfois les gens de la campagne, reprend la ferme du Vieux et va se libérer… De sa famille et de tout le reste… Avant de commettre cet horrible crime…

Emprisonné et en attente du jugement, il est devenu « le Monstre », celui pour lequel « on » rétablirait bien la torture et la peine de mort…

Éditions JIGAL

~~~

Pierre D’Ovidio n’en est pas à son coup d’essai. Après de nombreux romans, essais, chroniques, dont "Le Paradis pour demeure" ou le superbe "L’Ingratitude des fils" , il nous offre aujourd’hui cet étrange roman, noir et rural…

~~~

4 octobre 2016

Les poulets de Caen montrent les dents

de Jean-Louis Vigla

Quand on s'est fait gentiment viré de la Poule pour un "regrettable incident de parcours", que faire ? Gardien de jour dans un bar de nuit ou videur de chiottes au supermarché ?

L'ancien commissaire qui m'avait à la bonne m'a trouvé un boulot d'intérimaire de guet. J'assure des planques pour des poulets surbookés.

Du moins, c'était ce que je croyais jusqu'au jour où on découvre un dentiste sur le carreau, une nympho argentine qui sonne faux, de prétendus espions d'arrière-Piscine, une poulette à galons, des assimilés jumeaux à-moitié morts et reconstitués, de faux terroristes etc.  Mais pas de raton laveur.

Je te dis ça comme je l'ai vu, en observateur débordé (donc objectif), embarqué dans ce mic-mac où "plus menteur que moi, tu crèves".  On parle même secret d'État, intérêts supérieurs de la Nation, alerte sur le pas de tir d'Ariane, tout ça pour une arnaque de la mauvaise herbe.

Heureusement que les poulets du coin, en bon fonctionnaires, veillaient au grain et ont fini par montrer les dents. Autrement, on y passait tous pour pertes et profits !

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

Publicité
Publicité