Elsebeth Egholm
Biographie
Elsebeth Egholm est née en 1960 à Nyborg. Elle étudie la musique et le piano, avant d'entrer à la "Danish School of Journalism". Elle fait carrière comme reporter, puis se lance dans l'écriture à la fin des années 90.
Plusieurs de ses romans mettent en scène la journaliste « DICTE SVENDSEN » qui se trouve mêlée à des affaires criminelles ou qui, par ses initiatives, gêne le travail des enquêteurs de la police danoise. Le personnage de Dicte a donné lieu à la populaire série télévisée danoise "Dicte". Peter Boutrup, le fils délaissé de Dicte Svendsen, sa mère journaliste, est le héros de deux romans ("Tre hundes nat" - 2011 et "De dodes sjæles nat" (2012))
Elsebeth Egholm est parmi les auteurs les plus populaires du Danemark et ses romans sont traduits en allemand, suédois et norvégien. United Victims: parents proches ("Nærmeste parorende" - 2006) est le quatrième titre de la série mettant en scène Dicte Svendsen (9 tomes entre 2002 et 2016), le premier à être traduit en français aux Éditions Le Cherche Midi, suivi des deux opus suivants. "Liv og legeme" (2008) publié sous le titre Organes vitaux et "Vold og magt" (2009) sous le titre De gré ou de force.
En 2016, elle crée un nouveau personnage, « RINA », médecin aveugle et remporte le "Prix Harald Mogensen" du meilleur roman policier danois de l'année 2017, la série compte 3 tomes en 2022.
(Sources: Éditeur / Wikipedia / elsebethegholm.dk / )
Elleon
__________
Romans
Les enquêtes de Dicte Svendsen
(journaliste)
- De gré ou de force (Éd. Le Cherche Midi - 2014)
-
Organes vitaux (Éd. Le Cherche Midi - 2012)
-
United Victims: parents proches (Éd. Le Cherche Midi - 2010)
/image%2F0404222%2F20241222%2Fob_382e7a_avatars.jpg)
/image%2F0404222%2F20241222%2Fob_46c132_series.jpg)